Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Acquérir un BC ? | |
|
+4powley vanda juliette3112 thartz 8 participants | Auteur | Message |
---|
thartz P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Acquérir un BC ? Sam 05 Jan 2013, 15:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Voilà j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de vous expliquer mon cas. Je suis actuellement étudiant (j’ai 19 ans) et depuis une paire d'année (beaucoup même ) je suis sous le charme du Border Collie (tout comme mon père enfaîte). Il y un moi environ j'ai donc décidé de m'intéresser de plus près à cette race. J'ai parcourus plusieurs sites, plusieurs forums (dont le vôtre naturellement) et on peut dire que je suis tombé sur le cul. En effet, je ne pensais pas du tout que l'éducation de ce chien soit si complexe (en termes de ressources). On peut dire que ça fait un beau challenge. Je tiens quand même à préciser que je n'envisage pas d'acquérir un chien dans l'immédiat à cause principalement de mes études qui devraient me laisser plus de temps libre dès l'année prochaine. De plus, si la qualité de vie que j'ai à offrir à un potentiel BC n'est pas suffisante, alors je pense ne pas prendre d'autre race. Bref, je vais quand même vous présenter les conditions de vie dans lesquelles pourrait (ou pas) vivre le chien. J’habite dans une maison avec un jardin (pas très grand) en bordure de campagne. Des champs d’herbes (non-clôturés et accessibles) sont en contacts directs avec mon terrain et peuvent offrir un vaste terrain de jeu. Par rapport à nos disponibilités. Ma mère travail 3x8 heures par semaines. Mon frère (plus âgé que moi) travail de 11h à 15h du lundi au vendredi. Mon père en raison de son travail n’est disponible que le weekend. Pareil pour moi (sauf vacances scolaires) car la semaine je ne suis pas à mon domicile. Alors que je ne connaissais pas du tout