Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 et ça mordille, encore et encore...

Aller en bas 
+3
joce91
juliette3112
Hestia52
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:10

Bon j'ai cherché dans Rechercher mais je trouve pas donc je me permets de poster pour être sur de pas faire de bêtises.

Hélium mordille quasiment non-stop et pas que ces jouets...
Les meubles, mes affaires et surtout mes pieds, mon pantalon et mes mains...

alors quand il fait ça je dis juste "Hélium, non" et détourne son attention sur un jouet (corde, pouic ou peluche) mais il retourne inlassablement encore et encore.

Hestia mordillait un peu et je la laissais faire en couinant un coup quand elle serrait trop fort mais elle faisait jamais mal. Lui pince assez fort et assez souvent.

Alors quelle est la méthode la plus optimale pour qu'il arrête de mordiller ma petite personne... Very Happy Je suis pas un jouet! et ça mordille, encore et encore... 827646
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:25

Quand la mienne faisait cela c'était direct arrêt du jeu, et elle devait aller dans son panier et je l'ignorais. Je la rappelais 5 min plus tard et on rejouait mais si mordillement hop rebelote et je l'ignore. Ça lui est passé vite. Mais on faisait beaucoup de jeux spécial mordillement aussi (jeu où tu tires et lui aussi une corde, un chiffon ou je ne sais quoi) mais que avec certains jouets (si on fait ça avec le pouêt il pète, la balle pas assez de place pour ma main et sa gueule etc) et il ne doit pas déraper (arrêter de mordre s'il glisse sur ta main, donc s'il le fait, NON et arrêt du jeu etc). Les chiens ont besoin de mordre des trucs, c'est la meilleure façon de jouer pour eux. Donc ne lui interdit pas totalement, il faut juste qu'il le fasse sur les bonnes choses!

En tout cas cette technique à marché pour moi! D'autres auront peut-être des idées plus appropriées!
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:35

je profite de ta question, car tu dis que tu lui dis "Helium, non" j'ai entendu dire et je ne sais pas si c'est exact, qu'il ne faut pas associer le nom du chien au "NON" , il faudrait dire simplement NON si quelqu'un peut me dire si c'est vrai...merci

Quant aux mordillements, j'y ai le droit aussi, mais ça s'arrange un peu avec les différents jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:43

ah ben je veux pas lui interdire totalement, et sur les meubles c'est à ma vigilance : c'est encore un tout petit bébé!

les jeux c'est la majeur partie de sa journée même seul, on joue beaucoup avec la corde à tirer, il aime bien.
La balle est interdite à la maison parce que c'est le jouet de dehors sinon il détruit la maison...

Et j'ai pas précisé, le chou a à peine 10 semaines donc aller au panier et y rester c'est un peu compliqué mais quand vraiment, ça fait 1 heure qu'il fait le cirque et mordille, je le mets dans son vari (qui est son panier) en fermant la porte et en lui rouvrant 10 min plus tard. dès qu'il est dedans il se calme et quand j'ouvre il reste dedans sommeiller mais je trouve pas que ce soit une solution de le mettre au vari.
En fait, d'un côté je me dis : c'est son lit, il doit comprendre que c'est son coin retour au calme et de l'autre c'est : pauvre bébé que j'enferme... bref dilemme que je n'avais pas avec ma précédente chienne donc je préfère questionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:45

joce91 a écrit:
je profite de ta question, car tu dis que tu lui dis "Helium, non" j'ai entendu dire et je ne sais pas si c'est exact, qu'il ne faut pas associer le nom du chien au "NON" , il faudrait dire simplement NON si quelqu'un peut me dire si c'est vrai...merci

Quant aux mordillements, j'y ai le droit aussi, mais ça s'arrange un peu avec les différents jouets...

moi, on m'a dit que quelque soit l'ordre il doit être précédé du nom du chien pour attirer son attention et qu'il comprenne que c'est bien à lui qu'on parle...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:47

ok pour les ordres mais là on parle d'une réprimande ! Il faut que ça soit percutant, action / réaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:48

En fait, chacun à sa façon de faire, je vais samedi inscrire Hippie à l'école du chiot, je leur demanderais ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:49

joce91 a écrit:
En fait, chacun à sa façon de faire, je vais samedi inscrire Hippie à l'école du chiot, je leur demanderais ce qu'ils en pensent

pareil, j'y vais samedi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:50

MauD a écrit:
ok pour les ordres mais là on parle d'une réprimande ! Il faut que ça soit percutant, action / réaction !

c'est pas une réprimande, c'est un interdit et pour lui, ça s'assimile à "arrête ce que tu fais" donc pour moi, c'est un ordre... dans notre cas en tout cas!Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:53

Ce que le dresseur m'avait dit pour Bandit, c'est qu'un ordre doit être précédé du nom du chien, mais pas le "NON" car sinon, le chien associe son nom à ce NON et ce n'est pas bon !!!!! maintenant, c'est ce qu'il disait mais je ne sais pas s'il à entièrement raison, c'est le pourquoi de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:57

On demande toutes les deux samedi aux pros et on revient en discuter si tu veux!!! Very Happy

j'avoue que je nage carrément avec le ptit nouveau. C'était plus simple avec Hestia, je me posais 10 fois moins de questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:08

Ici la mienne mordille pas mal. Et comme pour joce, je ne dis pas le nom, juste 'non', avec un bruit désagréable après 2fois (taper les mains ou qch du style), puis je lui donne un os en peau 'ça ouiii'. Parfois le soir elle chope la main, mais elle se contrôle à fond : elle ne mord pas du tout. Du coup je me demande si c'est à interdire? je connais un chien qui prend le poignet comme ça sans mordre, qq secondes. Je dis non juste quand elle serre, ou je 'couine' et stop si c'est dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:48

[quote="Hestia52"]On demande toutes les deux samedi aux pros et on revient en discuter si tu veux!!! Very Happy

ok pas de souci, suffit juste que j'y pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:54

Deddy a écrit:
Ici la mienne mordille pas mal. Et comme pour joce, je ne dis pas le nom, juste 'non', avec un bruit désagréable après 2fois (taper les mains ou qch du style), puis je lui donne un os en peau 'ça ouiii'. Parfois le soir elle chope la main, mais elle se contrôle à fond : elle ne mord pas du tout. Du coup je me demande si c'est à interdire? je connais un chien qui prend le poignet comme ça sans mordre, qq secondes. Je dis non juste quand elle serre, ou je 'couine' et stop si c'est dans le jeu.

quand j'avais Hestia on m'avait dit que c'était bien pour le chiot de laisser mordiller les mains pour qu'il apprenne à pas faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:43

D'où vient ton chiot, est ce qu'il a été laissé avec sa mère?

Les chiots ça mordille, mais s'il a été correctement élevé par sa mère il aura déja reçu un premier apprentissage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:12

Akira a écrit:
D'où vient ton chiot, est ce qu'il a été laissé avec sa mère?

Les chiots ça mordille, mais s'il a été correctement élevé par sa mère il aura déja reçu un premier apprentissage. Wink

éleveur particulier, il est resté presque 9 semaines avec ses deux parents et ses 10 frères et soeurs!! Wink après si je couine, il arrête immédiatement et limite me lèche à la place mais bon, il revient 1 min après...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptySam 05 Jan 2013, 21:54

bon, je lui ai posé une colle avec cette histoire prénom + non... Au final, elle me dit de faire comme je le sens car je connais mon chien mais elle est méthode positive donc le non, le moins possible...

Sinon pour les questions de mordillements j'ai réglé le pb hier. J'ai appris l'ordre "sage" à Hélium qui se traduit pour lui "si je reste tranquille, elle me fait un câlin", ça marche du tonnerre! et ça mordille, encore et encore... 827646
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptySam 05 Jan 2013, 23:01

bonsoir Hestia, j'ai demandé, comme prévu, à la monitrice de l'école du chiot et comme pour toi, elle marche aux méthodes positives et le moins possible avec le non. Elle m'a conseillé de dire "AIE" très fort et comme pour Hélium, Hippie s’arrête et me lèche l'endroit qu'elle me mordillait 2" avant. Pour son premier cours, il n'y avait que 2 chiots avec Hippie, une petite cocker de 4 mois nommée Hestia et un petit berger australien de 3 mois nommé Hélium....j'ai pensé à toi Very Happy
On a pas travaillé beaucoup car on était tous nouveau, on a donc pas mal parlé, mais on a fait un peu de rappel, de "look" histoire d'attirer l'attention des chiens sur nous et un peu de marche en laisse.........Hippie s'en est pas trop mal sortie même si elle était attirée par les "grands" sur le terrain d'à coté...et en rentrant dodo de 2h, et ensuite la tornade est repartie...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptySam 05 Jan 2013, 23:24

Premiers cours pour moi aussi... et on était que deux.
Une chienne bouvier bernois de 4 mois...

Ils ont pas mal joué et on a travailler au clicker. Vu qu'Hélium était déjà chargé, j'ai bossé plus seule pendant qu'elle expliquait à l'autre dame comment ça marchait. On a bossé le regard, assis, coucher et le rappel pour Hélium. l'autre chienne n'a fait que le regard et assis.

Sinon ils ont beaucoup joué, la proprio de la bouvier avait peur pour Hélium au début à cause de la différence de gabarit mais lui, il a joué les gros durs et au final, la bouvier était couchée n'en pouvant plus pendant qu'Hélium partait explorer les trucs d'agility pour chiot! La semaine prochaine, il y aura un berger allemand avec nous.

Et sinon,c'est fout pour les noms : Hestia c'était aussi le nom de ma petite chienne que j'ai fait euthanasié en octobre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptySam 05 Jan 2013, 23:26

et sinon niveau attirance des autres chiens : J'AI AUCUN RAPPEL QUAND IL YA UN AUTRE CHIEN Twisted Evil

tant que je l'ai au pied, même sans laisse, il reste et écoute mais du moment qu'il est à plus de 2m de moi, c'est foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptySam 05 Jan 2013, 23:35

pour Hippie le rappel ne s'est pas trop mal passé, mais je pense que la friandise y était pour beaucoup, le "assis" est bien assimilé le seul souci c'est que Hippie a compris que si elle s'assoit et qu'elle donne la patte, ben elle a un truc, donc on a du mal à lui demander autre chose. dès qu'elle s'assoit, hop, elle donne la patte et attend.
on a travaillé un truc (désolée je ne sais plus le nom) le chien doit toucher une de nos main avec son museau et ensuite on lui donne une friandise avec l'autre main, elle a compris après avoir essayé un bon moment à avoir la récompense en me donnant sa patte, voire même les 2 pattes..........mais on y est arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptySam 05 Jan 2013, 23:54

excellent!!!! et ça mordille, encore et encore... 827646

là, Hélium vient de me faire pipi sous le nez alors que je l'ai promené il y a 30 min... je fulmine intérieurement... 3 gouttes juste pour dire que sur le tapis. C'est l'endroit où Hestia s'était oubliée. ça me parait tôt pour marquer son territoire mais c'est pile au même endroit Rolling Eyes

sinon je te propose de rebaptiser ce topic et qu'on continue d'échanger nos expériences la dessus vu qu'on commence en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyDim 06 Jan 2013, 01:23

C'est pas marquer son territoire, c'est l'odeur qui l'attire, je te conseille un bon nettoyage au vinaigre blanc, surtout pas de javel
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyDim 06 Jan 2013, 01:32

Merci je le ferais dès demain! parce sur le tapis c'est quand même pas top Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... EmptyDim 06 Jan 2013, 20:39

Hestia52 a écrit:
excellent!!!! et ça mordille, encore et encore... 827646

là, Hélium vient de me faire pipi sous le nez alors que je l'ai promené il y a 30 min... je fulmine intérieurement... 3 gouttes juste pour dire que sur le tapis. C'est l'endroit où Hestia s'était oubliée. ça me parait tôt pour marquer son territoire mais c'est pile au même endroit Rolling Eyes

sinon je te propose de rebaptiser ce topic et qu'on continue d'échanger nos expériences la dessus vu qu'on commence en même temps Very Happy

ok pour le topic, mais moi j'y connais rien, je te fais confiance. par contre, je n'ai pas de cours la semaine prochaine, car la personne qui s'occupe de l'école du chiot participe avec un de ses chiens au paris dog show, donc ça reporte le cours à dans 15 jours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ça mordille, encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: et ça mordille, encore et encore...   et ça mordille, encore et encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ça mordille, encore et encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mordille...
» Ça mordille ou ça mord ?
» Geena Mordille
» Grogne et mordille.
» Crème mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: