Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
Sujet: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 20:30
Je lui avais appris à fermer les tiroirs mais pas à les ouvrir (pour ce genre de petit soucis...) Mais bon ! A force de gratter, cogner, mordre, il a trouvé le moyen d'obtenir son jouet préféré ! J'ai plus qu'à changer de cachette
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012Noms de mes chiens: : H'DEEP
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 20:51
Mdr!!!! pris en flagrant délit!!! Ben oui c'est comme avec les enfants, faut tout cacher!!
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 22:43
trop fort
Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 22:56
Ce fut son "cadeau" du nouvel an, hier soir il grattait, et ce matin "oh la saucisse !" Mais comment y fait ?? et tadaaam ! J'ai bien rigolé
Blowwiz Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 05/09/2012Noms de mes chiens: : Hypso né le 23/04/2012 Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." Desproges
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 23:39
J'adore ! Ou alors, autre solution, tu retires le bouton de tiroir, j'avoue c'est moins joli par contre (et plus embêtant pour toi aussi)...
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 23:44
Nan mais je la cache ailleurs c'est pas un soucis on va pas non plus faire un drame pour un vieux meuble, la preuve, on l'a laissé faire pour voir s'il trouverai la solution tout seul x) Je sais qu'il ne s'amusera pas à ouvrir des tiroirs s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant dedans
Blowwiz Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 05/09/2012Noms de mes chiens: : Hypso né le 23/04/2012 Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." Desproges
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mar 01 Jan 2013, 23:58
Oui tu m'étonnes, faut une super motivation pour arriver à faire ce qui pourrait être un tricks sans même qu'on l'y amène ! Ici, mon chien adore jouer avec le tuyau d'arrosage, eh bien il a réussi à ouvrir le robinet tout seul...
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 00:32
Ça doit être sympa à découvrir ça aussi
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 10:38
oui super les factures d'eau chez nous, Bandit va sécher quelques temps dans le garage quand il rentre trempé de ballade, et ben hier, je l'ai retrouvé en train de sécher sur le canapé. et je ne lui ai même pas appris à ouvrir les portes...
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 11:36
Hmmmm sympathique
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 12:27
très fin ce BC!!!
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012Noms de mes chiens: : Lyrko
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 14:32
Enorme
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 14:34
Oui effectivement il est très fin xD Tout en douceur pour ne pas éveiller les soupçons
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012Noms de mes chiens: : Lyrko
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 14:38
Désolée de poser une question aussi bête mais : Comment tu as fais pour apprendre à ton chien à fermer les tiroirs ?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 14:39
Excellent!!!!! Ils sont trop forts, ces borders!!!
Tchin Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 14:48
Super ton Loulou !! Il a le poils bien ondulé comme son papa Vercor
VanessGrouv Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : 45000 Date d'inscription : 30/03/2012Noms de mes chiens: : Grouv (Border collie) ; Gaz (drathaar) ; Chaya (chat)
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 20:15
Lyrko63 a écrit:
Désolée de poser une question aussi bête mais : Comment tu as fais pour apprendre à ton chien à fermer les tiroirs ?
J'ai appris à Grouv à fermer les tiroirs en mettant la croquette au dessus du tiroir avec le tiroir ouvert et je lui disais ferme le tiroir tout en tenant la croquette, du coup il est attiré par la croquette et il ferme le tiroir avec son museau. Une fois le tiroir fermé tu lui donnes la croquette. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai fait mais il y a peut-être d'autres astuces. J'ai fait à peu près la même chose pour les portes de placards mais la difficulté c'est que je ne voulais pas qu'il ferme la porte avec sa patte pour éviter d'abimer. Du coup, je lui bloquais les pattes avec mon autre bras !!
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 20:49
Tchin a écrit:
Super ton Loulou !! Il a le poils bien ondulé comme son papa Vercor
Oui effectivement il est carrément frisé ! Son surnom c'est "Mouton" x)
& pour Lyrko63 : Contrairement à VanessGrouv (ça te donnera donc une autre approche de cet apprentissage), j'ai utilisé seulement le Clicker (c'est un procédé donc je ne me rappelle plus le nom, c'est un nom anglais qui se finit par -ing). Le principe (seulement si ton chien est habitué au clicker) est de le laisser faire ce qu'il veut, sans motivation de ta part, et de cliquer quand il s'approche du "trick" que tu veux obtenir. Cela demande énormément de concentration pour le chien, donc pas + de 5min par séance.
Exemple : pour fermer le tiroir. Tu es dans la pièce, le tiroir ouvert, le chien tourne en rond, tu ne t'en occupe pas. - Il s'approche soudainement du tiroir ouvert - Tu click ! Là il comprend qu'il a fait quelque chose qui a suscité une récompense. - Il s'approche une seconde fois, ou regarde le tiroir de plus près - Click ! - Il finit par toucher le tiroir du bout de son museau - Click - et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne le trick final (pousser le tiroir du bout de son museau ou avec ses pattes), de là tu ajoute des récompenses gustatives + un nom au trick (moi c'est "Close It") et voilà
Ça m'a pris 2 séances de 5min (matin/aprem) pour lui apprendre
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 22:32
La méthode dont parle Leelyn, c'est le shaping (il y a des exemples en vidéo sur ce forum). Une technique d'apprentissage qui fait énormément réfléchir ton chien (nickel pour l'exercice mental!)
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 22:39
Voilààààà ! SHAPING, ça m'avait échappé Merci
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Mer 02 Jan 2013, 23:09
excellent!
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Dim 06 Jan 2013, 12:55
Tisoleil Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2013Noms de mes chiens: : Hastuce Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...
Sujet: Re: On a trouvé le voleur de Saucisse ! Sam 12 Jan 2013, 22:21
Extra le coquin !!
Hastuce lui tourne la caisse du chat pour aller dedans