Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

noir, marron roux ??????

+6
boubou
christa
Iridice
boheme
Supplete
joce91
10 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

noir, marron roux ?????? Empty
MessageSujet: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyLun 31 Déc 2012, 14:49

bonjour, y a t-il une couleur entre le noir et le marron ?
ma question peut paraitre étrange mais Hippie est tricolore moucheté, au premier abord, je la trouvais à dominance noire et blanche mais quand je la vois à coté de Bandit qui lui est noir et blanc, elle me parait beaucoup moins noire.
Bandit a les poils noirs et bien brillants, quant à Hippie, elle parait marron, certes très foncé, mais marron quand même, avec des reflets roux quand elle est au soleil.
Cette couleur existe t-elle, ou est ce que c'est juste parce que Hippie aurait encore ses poils de "bébé" ?

noir, marron roux ?????? 39_111
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyLun 31 Déc 2012, 15:34

Non il n'existe pas de couleur,il y a le noir ,le feu ,le rouge,ais au vue de la photo il est n&b tricolore moucheté.
Après suivant la nourriture certain chien roussissent,le chien de Kaki qui est fort exposé au soleil a aussi tendance à roussir .
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme

Féminin
Nombre de message : 1038
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyLun 31 Déc 2012, 15:50

tapuce est noire trico ( mouchetée ) mais elle a encore son poil de bb et comme dit Supplete , le noir peut avoir des reflets roussatres à certains moments de l'année Wink
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyLun 31 Déc 2012, 16:31

ok merci pour vos réponses cheers
Iridice
Posteur timide
Posteur timide
Iridice

Féminin
Nombre de message : 22

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyLun 11 Fév 2013, 23:58

je me posais justement la question ! J'ai des chiots qui sont nés noir et blanc mais le noir a un reflet roux ! Le couple avait déjà fait du sable . je pense que le chiot porte le rouge mais très très léger ! A coté des noir on voir la différence par contre seul on s'en aperçoit pas vraiment ! Sur la photo, le chiot est encore mouillé, on le voit bien .
noir, marron roux ?????? Dscn4411
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 12 Fév 2013, 11:27

oui on voit bien les reflets roux
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 12 Fév 2013, 13:42

joce91 a écrit:
bonjour, y a t-il une couleur entre le noir et le marron ?
ma question peut paraitre étrange mais Hippie est tricolore moucheté, au premier abord, je la trouvais à dominance noire et blanche mais quand je la vois à coté de Bandit qui lui est noir et blanc, elle me parait beaucoup moins noire.
Bandit a les poils noirs et bien brillants, quant à Hippie, elle parait marron, certes très foncé, mais marron quand même, avec des reflets roux quand elle est au soleil.
Cette couleur existe t-elle, ou est ce que c'est juste parce que Hippie aurait encore ses poils de "bébé" ?

tricolor mouchetés, j'en ai 6 à la maison des comme ça Wink mouchetures noires et mouchetures brunes.
http://www.degenmoos.ch
Iridice
Posteur timide
Posteur timide
Iridice

Féminin

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 12 Fév 2013, 15:09

le tricolore moucheté et une robe noire avec le marquage tricolore et des mouchetures marron et/ou noir .
Il y a aussi le sable moucheté, ma Eole en a déjà fait naître .
Il y a aussi le seal qui peut être très foncé presque noir, ce qui n'empêche pas d'être aussi moucheté Wink
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 12 Fév 2013, 16:18

Bah, du moment qu'ils vont chercher les moutons....
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Iridice
Posteur timide
Posteur timide
Iridice

Féminin

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 12 Fév 2013, 16:30

vanda a écrit:

la couleur n'empêche pas d'aller chercher les moutons Very Happy
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 12 Fév 2013, 17:11

Iridice a écrit:
vanda a écrit:

la couleur n'empêche pas d'aller chercher les moutons Very Happy

Tu le comprends comme tu veux Wink
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:51

Iridice a écrit:
le tricolore moucheté et une robe noire avec le marquage tricolore et des mouchetures marron et/ou noir .
Il y a aussi le sable moucheté, ma Eole en a déjà fait naître .
Il y a aussi le seal qui peut être très foncé presque noir, ce qui n'empêche pas d'être aussi moucheté Wink

je viens juste de réagir à ton message, oui, je sais j'ai mit le temps, mais plus haut on me dit qu'il n'y a rien entre le marron et le noir, et toi tu parles du seal, presque noir. C'est marron foncé, presque noir ? Parce que si c'est ça, ça ressemble à la couleur de Hippie.
Je précise qu'ils ont la même marque de croquettes, adaptées à leur age respectif, et que malgré la ressemblance sur les photos, Hippie est beaucoup moins noire que Bandit.
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou

Féminin
Nombre de message : 255
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:55

Dako aussi a des reflets roux ! (j'ai pas de photo ou ça se voit bien, j'essaierai d'en prendre !)
je sais qu'elle porte le gène rouge, peut etre que c'est du à ça ?
ou alors au faite qu'il y ait des carottes dans sa nourriture ?

(j'avais aussi envie de partager que ce matin on a travaillé les directions, c'était super cheers )
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE

Féminin
Nombre de message : 276
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:51

noir, marron roux ?????? Img000bis
Pour moi le phénomène décrit est le même que sur Ambre, chienne en avant sur la photo. Elle est noire et blanche et elle porte le rouge. Elle n'est pas tricolore. Elle peut produire des chiots rouges.
La chienne en arrière plan elle est tricolore.

Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou

Féminin
Nombre de message : 255
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:08

yeah c'est tout comme ma Dako !
Iridice
Posteur timide
Posteur timide
Iridice

Féminin

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyVen 01 Mar 2013, 03:09

Dans ma dernière naissance voici 2 chiots de couleur différentes !
noir, marron roux ?????? Dscn5116
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyVen 01 Mar 2013, 10:39

voilà, ben chez moi, Bandit a le poil bien noir et brillant comme le p'tit au collier vert, et Hippie a le poil moins brillant, et plus marron très foncé comme l'autre. Et ils mangent la même chose.
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973

Féminin
Nombre de message : 161

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 13 Aoû 2013, 07:18

Et donc, quelle est l'explication pour le chiot de droite, avec le collier rose ?

Porteur du rouge ?
Effet du duvet ?
Autre ?
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? EmptyMar 13 Aoû 2013, 10:29

j'aimerai bien le savoir aussi, car avec l'effet du soleil, Hippie est vraiment rouquine....mais même sans soleil est est beaucoup moins noire que Bandit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: noir, marron roux ??????   noir, marron roux ?????? Empty

noir, marron roux ??????
Page 1 sur 1