Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Cercle, pas cercle ?

Aller en bas 
+4
mico
kaki
seb1979
powley
8 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyMer 26 Déc 2012, 15:23

Nomade va sur ses 7 mois, du coup on va se rendre dans le 33 pour allez faire "travailler" ce jeune homme un chouille plus, et sur petit lot, voir ce qu'il raconte.

Seulement, bien que j'ai ma petite idée sur où me rendre dans le 33, je ne veux pas le mettre au cercle .. ça me déplais, malgré mon inexpérience.. Du coup je suis un peu réticente à me rendre chez un formateur ..
Il est très à l'aise dans le poussé , il a un stop, un bon naturel, il est posé, je suis pas sur que le mettre au cercle soit bon pour lui, pas envie que ça le fasse monter en excitation, parce qu'il n'a pas accès au brebis, entre autre.

je veux pas non plus lui mettre trop d'ordres pour le moment, mais plutôt l'amené à faire ce que je veux d'une façon plus subtil, que des stops et des changements de directions, pour qu'il reste à midi.
alors, des idées de où me rendre ? 33, 79, plus loin, ça va être complex ...

je suis peut être, un peu trop exigeante, je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyMer 26 Déc 2012, 23:56

Perso le travail au cercle est important pour l'éducation du chien. Après chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyJeu 27 Déc 2012, 01:41

Il te faut apprendre à dire ce que tu penses, même devant qqu'un qui "touche". Parce que ton chien, c'est TON chien, et que TU vas payer...
Perso je suis pas favorable au cercle pour ma petite qui avait toujours rencontré les brebis hors cercle, et puis j'ai pas aimé pour mes précédents. Donc quand JMJ m'a dit de la mettre autour, je lui ai illico dit que j'appréhendais que àa lui fassepéter un câble car elle semblait gérer correctement en libre et que donc le but c'état dans l'immédiat d'améliorer son libre. Il m'a dit que c'était juste pour voir, et en fait, elle n'y es même pas restée 2 minutes. Very Happy

Donc pareil , si ton chien gère déjà les choses hors du cercel de manière corecte, ben tu le dis, et à part pour "voir" son comportement dans ce contexte, je suppose que le mec le mettra en libre.

Bisou, Et prends ta cam, pépette! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:27

j'aime pas trop arriver quelque part, et dire " non je veux pas" mais j'evoquerais mes doutes quand au cercle, mais je comprends tout à fait que les personnes péfèrent passer par le cercle pour voir ce que donne le chien, par sécurité pour les brebis.

je vais aller, puis je verrais bien ce que ça dit, pour les vidéos, si il y a , ce surement surement sur fb en privé kaki, à voir, vu les tournures que prennent les viédos de emps à autre, ça refroidit u peu, mais pourquoi pas, on y ai pas, peut être que j'aurais vendu mon camescope avant ça de toute façon ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:02

powley a écrit:
j'aime pas trop arriver quelque part, et dire " non je veux pas" mais j'evoquerais mes doutes quand au cercle, mais je comprends tout à fait que les personnes péfèrent passer par le cercle pour voir ce que donne le chien, par sécurité pour les brebis.
Et pour voir aussi le niveau du maître....c'est incroyable tout ce que l'on peut me raconter sur leur chien....Alors j'ai besoin de vérifier et aussi de voir dans la réalité avant de faire travailler l'équipe! Par contre je ne fais jamais travailler le chien a l'extérieur du cercle , pour moi cela fausse la donnée Very Happy
Je crois que si tu fais tes preuves, une fois , dans un espace restreint(cercle) tout sera ok pour le reste des apprentissages .
Allez hop! Au travail Powley cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:49

mico, sinon tu peux venir me filer un cours ? Cercle, pas cercle ?  827646

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:13

Wink
Il me faudrait me sortir de mon trou de neige ( igloo) avant de traverser la grande mare! petitmdr :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptySam 29 Déc 2012, 23:34

Moi Haska a fait sa première fois au troupeau jeudi et mon formateur n'utilise pas le cercle ça me convient aussi car la mienne est très impatiente et je voulais pas quelle devienne tarée à s'exciter comme une folle lol mais la première fois d'haska a révélé tous les défauts de ma chienne dont je ne m'étais même pas rendu compte ... du coup je me suis senti un peu nul ... lol j'y retourne bientôt on va essayer de travailler les petits trucs qui vont pas ! Je pense Powley que tu peux d'abord discuter avec le formateur sur sa façon de procéder il sera peut être ouvert à d'autres méthode !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptySam 29 Déc 2012, 23:53

quelle défaut de ta chienne ? tu es allée ou ? des vidéos ? bounce

j'crois qu'on ira pas encore chez le formateur en janvier, mais plutôt chez une amie bergère, comme ça moi aussi j'aurais l'occasion de pratiquer du mouton, de mettre les mains dans le merde, en passant un bon moment , avec le frangin de nomade!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 30 Déc 2012, 00:16

Ce qui est très raisonnable pour ses 7 mois Powley... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 30 Déc 2012, 00:23

c'est une bonne idée Powley ! en fait apparemment ma chienne aime bien se concentrer sur une seul brebis plus que sur le lot. Nous on a commencé il y avait 4 brebis et encore c'est des petits noirs les ouessants donc ils sont pas très grands. En fait, le formateur à dis qu'elle sera bonne pour le single lol mais qu'il fallait pas qu'elle ne fasses que ça non plus... elle a tendance à niaker donc ça m'a beaucoup inquiété mais il m'a dis que ce n'est pas grave et que ça se corrige ... il m'a dit d’arrêter de jouer à la balle pour le moment car elle s’excite beaucoup dès qu'il y a du mouvement et elle a tendance à prendre ce mouvement comme prédateur ... Enfin je sais pas si c'est vraiment clair ce que je viens d'écrire mais j'ai la grippe lol donc dsl c'est la fièvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 30 Déc 2012, 00:43

mico a écrit:
Ce qui est très raisonnable pour ses 7 mois Powley... Very Happy

avant d'éduquer le chien, éduquons le maître .. study

@Mary Sia, je suis novice, mais j'aurais une tendance à dire que des ouessant, c'est pas le top pour une première ? Ils ne sont pas très grégaire, plutôt facile du coup de se concentrer sur une seule brebis ? que quelqu'un confirme, ou non mes dire cela dit ..


elle est jeune, difficile de rester posé, aussi On va pouvoir suivre leurs évolutions, ils ont sensiblement le même âges nos loups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 30 Déc 2012, 12:23

Oui on suivra les évolutions ça peut être intéressant d’échanger nos expériences j'ai une vidéo dès que j'ai du temps je la posterai promis ! Pour les ouessants je ne sais vraiment pas mais en tout cas je fais confiance a mon formateur car il a beaucoup d’expérience c'est le proprio du papa d'haska, Time et il a gagner le championnat de France 2012 avec lui et il est requalifié ! Ça veut peut être rien dire mais je suis novice ... et je pense qu'il sait ce qu'il fait et il explique bien les choses et aussi ne m'oblige pas à faire les choses mais il me les propose et me laisse décider pour mon chien donc ça me plait bien aussi lol ^^ mais si quelqu'un sait pourquoi les ouessants c'est pas génial pour commencer je veux bien quand même le savoir ^^
Tu as pris une décision pour Nomade Powley ? tu vas ou finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 30 Déc 2012, 12:26

Mais si ils ne sont pas grégaire c'est peut être ça ^^
lol cherche des excuses au comportement de ma chienne pour me déculpabiliser ... lol
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 30 Déc 2012, 13:06

clair que du coup, il doit savoir ce qu'il fait Wink

mais ne t'en fais pas trop pour ta chienne!
Oui oui, avec Nomade, on ira chez ma pote, comme depuis qu'il est chiot enfait, de tte manière avec la forma, on aura des cours troupeau avec des formateurs, il sera déjà plus vieux .

En attendant, il apprend aussi, que ce n'est pas parce qu'il a des brebis sous le nez qu'on travaille, et qu'il peut très bien se coucher et dormir, ou jouer , et d'un coup, aller travailler un chouille... et moi, j'apprend beaucoup plus!


à mois et demi ( mon dieu, qu'il était laid sans poils enfait ^^ )

Cercle, pas cercle ?  Sam_0710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 10 Mar 2013, 15:26

t'en est où avec ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyDim 10 Mar 2013, 15:32

beh nul part ... c'est le flan, va falloir que je trouves une solution et vite, il a 9 mois ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 12:12

J'ai une solution pour toi : tu me le donnes What a Face


:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 12:16

powley a écrit:
à mois et demi ( mon dieu, qu'il était laid sans poils enfait ^^ )

C'est quoi ça comme âge Razz
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  EmptyLun 11 Mar 2013, 14:16

utika a écrit:
J'ai une solution pour toi : tu me le donnes What a Face


:je sors:

tsss tssss je te vois arriver avec tes grands sabots alcool

pas touche ! toute façon, il est pas gentil, et il est moche affraid Razz

@Elwin, euh, 3 moi et demi What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Cercle, pas cercle ?  Empty
MessageSujet: Re: Cercle, pas cercle ?    Cercle, pas cercle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle, pas cercle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle
» Eazy au cercle
»  les autodidactes 2 "AU CERCLE MES CHIENS NE M'ECOUTENT PLUS!"
» La rencontre de mai 2007... Clymens au cercle
» cherche filet moutons pour entrainement en cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: