Voilà premier jour d'école des chiots pour Isys et moi .
Arrivées à 14h15 , biensûr nous ne sommes pas arrivées par la bonne entrée . J ai cru qu'il fallait un tracteur pour accéder au club , finalement , il y avait une entrée bétonnée a deux mètres du parc
bon a savoir pour la prochaine fois .
Nous approchons timidement de l'endroit qui sert de parking et où sort , de chaque voitures , des bêtes à 4 pattes et pleine de poils de toutes les tailles lol
Certaines sont tellement petites qu aucune craintes ne se fait sentir , par contre quand les gros tels : berger allemand, labrador , bouvier , etc...commencent à dire bonjour , je ne faisais pas la fière contrairement à Isys qui remuait de la queue et rêvait d'aller jouer avec ses nouveaux amis ( ou pas , pensai-je ).
L'éducatrice voyant mon malêtre me montre comment réagir , comment ne pas craindre que ma chienne fasse de nouvelles connaissances . Puis vint le moment ou les chiots restent ensemble et les gros s'en vont pour une séance jeux , détachés . Isys s'est éclatée même si par moment elle s'éloignait un peu du groupe pour me mieux revenir .
Le rappel se passe bien . Maintenant couloir d'entraînement . Isys hésitait , surtout au moment de passer entre les bambous . Après tout ça , exercice avec tous les chiens , slalom ( mais qu'est ce que tu veux ? Moi je veux m'allonger ou sentir ou jouer mais pas passer entre des morceaux de fer blancs ) Vous l'aurez compris , il ne faut pas abuser le premier jour !
Le deuxième exercice : nos loulous montent sur une poutre , marchent et redescendent . La gourmandise avait l'air bonne alors une fois que l'educatrice l'a portée pour la faire monter , Isys a bien voulu traverser mais pas rassurée .
Le deuxième coup , rien a faire donc on abandonne et on retourne , sur invitation de l'éducatrice , au couloir . Cette fois Isys n'hésites plus et moi non plus . Super !!
Les autres chiens viennent la voir , même les gros et je ne ressens plus cette boule dans ma poitrine . Un yorkshire arrive pendant que je discutes dans le bureau pour l'inscription et là c'est Isys qui se sent grande et forte , grognements , réprimandes et finalement jeux avec la boule de poils .
Vivement mercredi prochain !! On a aimé toutes les deux !
Maintenant , elle dort comme un bébé .