Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Faire resserrer sur une grande recherche hors vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  Empty
MessageSujet: Faire resserrer sur une grande recherche hors vue    Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:12

Le championnat dEurope a vu beaucoup de chiens se perdre à la recherche, très longue et hors vue, faute d'avoir pu les faire resserer - ou plutôt, refermer...

J'ai fait pour la première fois l'expérience de ce type de problème le mois dernier, pour une des premières recherches hors vue un peu longues de Blue Boy
Habitué à bien ouvrir, tendance "je me repère aux clôtures" ( chose que je ne lui ai pas apprise ) , il s'est perdu sur une recherche à 400 mètres qu'il faisait pour la première fois dans ce contexte: il a ouvert normalement, ( pas trop du tout! ) mais, ne voyant pas les brebis cachées par une butte, il a continué d'ouvrir lorsqu'il aurait fallu qu'il commencer à refermer . Il est donc parti sur le champ d'à côté, et moi, à cause de la butte, je l'ai perdu de vue.
Ne sachant pas ce qu'il faisait, et plutôt confiante car c'est un chien qui a de belles recherches naturelles ( dixit les pros qui le connaissent ) , je l'ai laissé faire, attendant de voir le brebis arriver.
Mais point du tout: Blue Boy était parti pour se taper un tour de France... Laughing
Et au bout d'un certain nombre de minutes, on s'est posé la question de savoir où il était... :l:

Un peu inquiète, je suis partie à sa recherche ( les plaçeurs ne l'avaient jamais vu non plus! ) et je l'ai apelé. Il a fini par revenir..; Boubiou j'ai eu une petite frayeur quand même... :épuisé:


Question, donc: on fait comment, dans ces cas-là?
Apparemment, même à haut niveau, c'est pas évident, vu la cata à l'european .
On me dit de faire resserrer, mais déjà, comment faire resserer à cette distance? En stoppant puis relançant le chien? C'est ce qu'on m'a dit... Mais cette "technique", c'est pas plutôt celle qu'on utilise pour faire ouvrir???

Je suis très dubitative, et j'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent ce sujet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  Empty
MessageSujet: Re: Faire resserrer sur une grande recherche hors vue    Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  EmptyVen 07 Déc 2012, 08:23

pour diriger le chien sur de grande recherche ou au travers d un relief difficile (bois' vallée ' rivière' clôture ) je place abords les moutons a bonne distance mais a vue du chien , je le place pour un recherche et c est parti ,je ne stop pas le chien mais sur cette recherche lui donne les ordres gauches et puis droites a plusieurs reprise sans lui faire couper la ligne(crosse).le chien dois comprendre que il peu prendre des directions dans sa recherche et arriver a destination pour le lift si cela fonctionne a vue , cacher les moutons pour lui faire comprendre que il doit vous faire confiance dans les ordres que vous lui donne pour arriver a trouver les animaux. a ce stade on est dans du dressage mais surtout une relation homme chien qui forme une vrais équipe et abatte un vrais boulot de terrain
pas facile de mettre par écris pour mois, mai si il faut plus de détailles pas de problèmes si il y a d autre techniques je suis preneur mais celle ci marche chez moi
Revenir en haut Aller en bas
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  Empty
MessageSujet: Re: Faire resserrer sur une grande recherche hors vue    Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  EmptyMar 18 Déc 2012, 07:48

paix il n y a personne qui a des expériences sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  Empty
MessageSujet: Re: Faire resserrer sur une grande recherche hors vue    Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  EmptyMar 18 Déc 2012, 11:28

J'ai le même problème mais pas (encore) une solution.

Vive les réponses!!!

study bounce study bounce study bounce study bounce study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  Empty
MessageSujet: Re: Faire resserrer sur une grande recherche hors vue    Faire resserrer sur une grande recherche hors vue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire resserrer sur une grande recherche hors vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin
»  VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!
» Recherche sur bovins, deux welpies à 800m... la grande classe!
» Recherche un club pour faire du troupeau dans les landes
» Apprendre à resserrer les recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: