Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseils avant d'être famille d'accueil

Aller en bas 
+6
pauline
NinonT
Eiko
Elwin
Sole
juliette3112
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 13:19

Bonjour,
je ne sais pas vraiment où poster mes questions, j'espère être dans la bonne rubrique. J'ai déjà lu pas mal de posts à ce sujet mais je voulais poser mes propres questions. Si vous avez des témoignages ça m’intéresse! Very Happy

Cela fait un moment que j'aimerais être famille d'accueil pour chiens et j'ai vu que certain(E)s d'entre vous avez déjà franchi le pas et je voulais savoir si vous n'aviez pas un ou deux conseils avant que je me lance! Certaines associations m'ont déjà envoyé des formulaires à remplir très complets, où ils demandent des détails sur notre mode de vie afin de nous confier un chien qui "convienne" au maximum ce que je trouve très bien.

Pour ce qui est de la rencontre avec mon propre chien, je pensais faire cela dans un endroit neutre, avec une ballade ensemble histoire de faire connaissance (ma chienne est plutôt sociable mais bon on va la jouer sécurité quand même) flower

Comment faire pour que mon propre chien ne se sente pas délaissé par rapport au nouvel arrivant? Je veux faire des sorties ensemble mais aussi beaucoup séparées. Pour que le chien FA apprenne la propreté, marche en laisse etc s'il ne connait pas. Et moments seuls avec ma chienne (sa séance de tricks du soir qu'elle adore, ballades que toutes les 2 etc)
Est-ce que c'est une bonne idée?

Les premières nuits, où laissez-vous le chien? Avec le(s) vôtres ou dans une pièce séparée?
Et les premières absences? (en sachant qu'au début je serai très présente)

Et quand le chien en FA part dans sa VRAIE famille, comment réagissent vos chiens face à cette perte? Car j'imagine que certains deviennent très copains...
Beaucoup d'entre vous "enchainent" les FA, comment réagissent vos chiens à ce "défilé" de chiens?

Voilà si vous pouviez m'aider afin que je me prépare au mieux à cet événement! J'ai vraiment beaucoup envie d'aider ces loulous qui vivent en box..
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 13:28

Pour ce qui est du départ des chiens et du défilé de chien, je pense que ça dépend seulement du chien.

La mienne a l'habitude, à chaque fois elle chouine une journée, puis fini par oublier et redécouvre les joies d'être la seule chouchoutée Laughing Quand y'en a un qui revient elle boude un peu quelques heures puis redécouvre les joies d'avoir un camarade de jeu cheers Bon c'est particulièrement une bonne pâte et elle s'est toujours entendu avec tous les chiens que j'ai eu (même les p'tits chiots qui l'embête tout le temps, bref elle est d'une patience infini..).

Sinon pour tout ce qui est éducationnel (apprendre les absences etc) pareil qu'avec ton premier chien, tu l'as eu chiot ?

Moi ce que j'ai le plus de peine à faire c'est les balades séparés Rolling Eyes Faut vraiment que je me force.. Mais pour les chiens c'est clairement bien. Ou on fait souvent des balades avec deux humains (j'recrute mon z'homme ou une amie) ou chacun se focalise sur un chien, ça m'a beaucoup aidé pour apprendre à chacun qu'il y a quand même un humain à écouter même quand on fait le fou avec l'autre... (on rappelait chacun un chien en étant chacun d'un côté quand ils jouaient au milieu par exemple).

Pour pas que le chien se sente délaissé, pareil je ne sais pas comment est ton chien, s'il est très possessif ou pas, mais si tu y vas au feeling en observant toujours les réactions de l'un et de l'autre, ça devrait bien se passer! En espérant avoir pu t'aider sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 13:37

De mon côté c'est toujours au feeling avec les chiens que je récupère...Certains dorment avec moi quand je sens qu'ils en ont besoin et pour d'autres c'est seul tout de suite. Par ailleurs, être FA c'est un gros boulot car tu as toute la rééducation à faire et le plus important: apprendre à rester seul. Enfin, perso c'est ça pour moi être FA donner un minimum d'éducation au chien pour qu'il parte le mieux préparé possible dans sa nouvelle famille.

Le 1er départ est en général difficile, mais après même si on a un pincement au cœur ça va beaucoup mieux.
avec mes chiennes (qui sont sociables et qui savent parfaitement communiqué avec leurs congénères) ça se passe plutôt bien. Par contre c'est un chamboulement car le nouveau demande bien plus d'attention que les anciens ne serait-ce que par les apprentissages à mettre en place rapidement: la cage de vie (par exemple) qui est pour moi indispensable, donc j'y passe du temps les 1ers jours, le rappel aussi, je le bosse énormément (mes chiennes sont ravies pour ça car elles ont de nouveaux des récompenses).

J'aurais encore pas mal de choses à dire mais aujourd'hui je n'ai plus qu'un bras et pour écrire c'est galère. Donc si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 14:33

Pour ma part je suis fa transite ou j ai des chiens d ami en pension !!! Je serait une tres mauvaise fa les chiens ne repartirais plus lol!
Cependant pour ma part ils sont intégrer dans ma meute de 8 chiens sans soucis ! Et ils ont les même règle que les autres et les même moment que chacun !! Quand il parte Ben ils voient pas trop la différence un de plus un de moin !!!
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 14:44

Ha ça m'intéresse aussi, je vais être FA sous peu.
Pour la rencontre, la dame de l'asso m'a dit aussi rencontre en terrain neutre avant l'arrivée.

Sinon, ça sera la surprise étant donné que je ne connais pas ce border et eux non plus, à part qu'il est dans un sale état et qu'il veut pas sortir de sa cage.

Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 15:04

Ah tu en prends un de chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 15:19

Oui je compte faire un gros "boulot" d'éducation car je trouve cela indispensable pour qu'il trouve une famille.
Côté éducation : la propreté, la marche en laisse, savoir rester seul, le rappel, assis, couché.
et une bonne sociabilisation : chiens, chats, enfants, ville..
C'est ce que j'ai fait pour ma chienne, que j'ai eu chiot mais qui avait un très gros problème de sociabilisation (elle voulait manger tout le monde Rolling Eyes ) mais qui est maintenant un très bon chien super sympa et très obéissant!

Elwin tu le met systématiquement en cage de vie? J'ai une varri (mais taille "Jack Russel" donc si on me confie un "grand" Rolling Eyes ) mais ma chienne n'est jamais enfermée dedans du coup elle a fini à la cave, et Zelda a un panier. Tu ne penses pas que ça risque de les énerver si le chien FA est enfermé alors que ma chienne (et le chat) est libre de ses mouvements? genre problème de domination ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 15:21

et oui c'est sûr que ça doit faire un GROS pincement au cœur quand un chien part mais bon, je me dis qu'il sera dans une bonne famille et du coup je pourrais en aider un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 16:41

Oui je les ai tous mis systématiquement en cage de vie. Parce que j'ai toujours été en location et pour moi impossible d'avoir des dégâts dans la maison (ou l'appart). Par ailleurs, comme je ne sais pas comment ça se passe en cas d'absence avec mes autres chiens donc c'est un moyen pour sécuriser toute la troupe. Et puis certains aiment le calme du coup ça leur fait du bien d'avoir cet endroit.
Par ailleurs, elle me permet également de travailler les absences en ma présence (oé c'est bizarre lol), les chiens abandonnés ont besoin de repère et tu deviendras son repère, tous m'ont toujours collés un max ce qui ne facilite pas les séparations pour aller au taf, aller faire des courses (même des fois c'est l'enfer ils hurlent quand tu fermes la porte des toilettes). La cage de vie me permet de les enfermer donc de leur apprendre à se suffire à eux même tout en sachant que je suis là.
Dedans je met leur tapis et leur donne à manger + jouets à ronger etc.
Mais je l'apprend petit à petit, pour certains ça va prendre une journée (comme ma dernière FA) pour les autres une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 20:10

ça m'a l'air vachement bien comme idée les cages de vie, pis c'est vrai que quand on est pas là on ne sait pas trop comment cela se passe entre les chiens.
Mais le problème c'est que ça n'a jamais marché avec la mienne (c'est peut-être moi qui mis suis mal prise scratch ). Dès qu'elle était enfermée dans la varri elle devenait hystérique, elle détruisait tout ce qu'il y avait à l'intérieur, rongeait les barreaux, se faisait dessus... Pourtant je pense que j'ai fais les choses progressivement. tristounet Du coup au bout d'un moment elle a réussi a péter les attaches de la porte et à se libérer. Depuis, plus rien, elle est calme et propre que l'on soit là ou pas.. Cela existe les chiens claustrophobes ?? cyclops cyclops
Peut-être que maintenant qu'elle est grande cela se passerait mieux. En tout cas je vais y penser! pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyVen 30 Nov 2012, 22:42

Tu as un Post-it rédigé avec toutes les infos dans la rubrique adoption si tu veux Wink
(y des fautes d'orthographe mais bon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptySam 05 Jan 2013, 12:42

Bonjour à tous!
Ça y est je commence à "postuler" pour être FA. Là j'ai un gros coup de cœur pour un Golden qui doit être piqué bientôt, mais il est dans le Nord alors que je suis en Lorraine donc je sais pas trop ce que va me répondre l'assos!
Pressée d'accueillir un loulou!
Voilà la photo : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/box-28-valou-golden-male-sable-3-ans-grande-urgence-dans-62-a-76147/?sa=1
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptySam 05 Jan 2013, 12:55

Ils ne pourront pas te le confier c'est un refuge (je le connais). Il doit sortir sous couvert d'asso. Trouve d'abord une association qui pourra le sortir sous contrat et ensuite pas de soucis pour prendre des chiens là bas (il faut trouver des covoit' ce n'est pas le plus simple mais c'est faisable).

Regarde par là: http://www.apaa.asso.fr/annulorraine.htm ou sur ce forum http://sacl.naturalforum.net/ (je pense que tu trouveras des assos plus facilement sur le 2ème lien) ou http://www.lebergerallemand.fr/refuges-et-spa-region-lorraine.html
Par contre il y a des refuges, des asso qui ont des chenils etc. ceux là ne cherchent pas de FA directement (que sous couvert d'asso aussi)
Il y a aussi des asso nationales qui cherchent des FA dans toute la France. Il faudrait que je te trouve un listing mais je suis pas très forte pour les trouver... Razz


Dernière édition par Elwin le Sam 05 Jan 2013, 13:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptySam 05 Jan 2013, 12:56

bravo! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptySam 05 Jan 2013, 13:05

Ah oui et pour ce chien à mon humble avis l'âge n'est pas le bon...3 ans avec du blanc comme ça et "l'air fatigué" il doit avoir plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptySam 02 Fév 2013, 23:56

Bonsoir à tous et toutes!
Ça y est je viens d'accueillir mon premier chien en FA!
C'est une femelle Épagneul Français qui doit avoir dans les 2 ans. Elle est toute calme, toute gentille.
Elle s'entend bien avec ma chienne et ma chatonne.
Par contre elle semble avoir une otite donc direction le véto demain..
Voilà je vous donnerais des nouvelles de temps en temps (si ça peut donner envie à certains d'entre vous de faire FA aussi
Very Happy ou de l'adopter! Wink )
Conseils avant d'être famille d'accueil 14952510200434791610683

Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyLun 04 Fév 2013, 18:58

Félicitations, elle est magnifique !
J'espère que tout se passera bien, et attention à ne pas craquer :p

De mon côté j'ai Cola en FA depuis deux mois et c'est que du bonheur ce chien !
Toujours en attente d'une famille pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyMar 05 Fév 2013, 19:39

Super!! Tu as trouvé une asso avec qui "bosser" du coup? Dans ton coin? cheers
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyMar 05 Fév 2013, 23:01

Oui j'ai une asso, mais je ne suis pas trop contente de leur fonctionnement, donc je ne donne pas leur nom pour ne pas leur faire mauvaise pub (mais je t'envoie un mp Elwin ds la semaine pour avoir ton avis là-dessus, si t'auras le temps Wink ).

NinonT: Cola est un bc? Tu lui as fait un post ici?

Bonnie est géniale, ne veut que des câlins! Dès que je la touche elle se roule sur le dos pour avoir des papouilles!
Très à l'écoute et sensible, dès que je dis NON ellenva se planquer dans sa vari. Elle ne fait jamais une "bêtise" + de deux fois (mendier à table, sauter sur les gens, aboyer..). Un amour de chienne!
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyMar 05 Fév 2013, 23:07

Oui Cola est BC, son post est là https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27449-cola-border-collie-lof-a-adopter Wink

Tu as l'air d'être tombée sur une perle dis donc ! Elle devrait partir vite si elle est si chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyMer 06 Fév 2013, 01:03

Elle est MAGNIFIQUE!

Bravo pour cette belle action :)

Je pense que je craquerais d'avance moi!!!

Beaucoup de bonheur avec elle meme si ce n'est que temporaire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyMer 06 Fév 2013, 13:16

Merci!
Bon là on commence seulement à se découvrir mais c'est vrai que ça va faire un vide quand elle partira!
Sinon oui, elle a tout pour elle : ok tout, gentille et posée, obéissante (bon elle ne connait pas encore assis et couché mais j'y travaille, et elle apprend vite).

Petite anecdote : Ma chatonne (qui a 7 mois mais n'a la taille que d'un chaton de 2mois à cause d'un gros retard de croissance) a toujours fait sa cheffe avec tous les chiens qui passent à la maison. Donc je me méfie toujours un peu des réactions de chiens, mais sinon je la laisse gérer.
La chambre est interdite aux chiens, et Yoshi (la chatte) dort entre mon copain et moi. Il y a deux jours Bonnie a essayé de venir squatter discrètement, et c'est Yoshi, qui, pleine de prestance, a marché vers elle en miaulant méchamment, et hop Bonnie est retournée dans sa Vari! Very Happy Elle s'est fait remettre en place par un chaton! bon c'est un peu la honte mais ça montre bien que cette chienne se laisse faire!
Bon Yoshi fait ça aussi avec Zelda (ma chienne), alors que la Zelda a un caractère très fort..
Je suis une inconditionnelle de mon chat, qui du haut de ses 2kg tout mouillé, reste la cheffe de tous les animaux qui se baladent ici. Comme quoi la loi du plus fort c'est pas la force physique mais la force du caractère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyMer 06 Fév 2013, 13:18

juliette3112 a écrit:

Petite anecdote : Ma chatonne (qui a 7 mois mais n'a la taille que d'un chaton de 2mois à cause d'un gros retard de croissance) a toujours fait sa cheffe avec tous les chiens qui passent à la maison. Donc je me méfie toujours un peu des réactions de chiens, mais sinon je la laisse gérer.
La chambre est interdite aux chiens, et Yoshi (la chatte) dort entre mon copain et moi. Il y a deux jours Bonnie a essayé de venir squatter discrètement, et c'est Yoshi, qui, pleine de prestance, a marché vers elle en miaulant méchamment, et hop Bonnie est retournée dans sa Vari! Very Happy Elle s'est fait remettre en place par un chaton! bon c'est un peu la honte mais ça montre bien que cette chienne se laisse faire!
Bon Yoshi fait ça aussi avec Zelda (ma chienne), alors que la Zelda a un caractère très fort..
Je suis une inconditionnelle de mon chat, qui du haut de ses 2kg tout mouillé, reste la cheffe de tous les animaux qui se baladent ici. Comme quoi la loi du plus fort c'est pas la force physique mais la force du caractère! cheers

Laughing Laughing Laughing C'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:24

D'accord Juliette j'attends ton MP pour savoir un peu comment elle bosse et te donner mon ressenti sur le sujet Wink En tous cas je suis contente que tu sois tombée sur une bonne petite chienne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil EmptySam 16 Fév 2013, 23:05

Ça y est, Bonnie est réservée! Je suis trop contente! :pompom:
Sa nouvelle famille vient me voir vendredi et si tout se passe bien ils repartent avec!
Au final elle ne sera resté que 3 semaines chez moi, mais bon ça fait quand même un petit coup au cœur. Même si je suis très heureuse pour elle!

Merci beaucoup à Sole et Elwin pour leurs conseils.

D'ailleurs si quelqu'un connait une asso (de confiance!) qui cherche des FA en Lorraine, je suis preneuse! (je ne souhaite pas renouveler avec cette asso là)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant d'être famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'être famille d'accueil   Conseils avant d'être famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant d'être famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils avant acquisition
» Conseils avant de commencer le troupeau
» Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
» petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...
» [décédé avant d'avoir trouver une famille ] tipo, x border, 5 ans au refuge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: