Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Pollux , border male , environs 5 ans | |
| | Auteur | Message |
---|
minimodus P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : villette de vienne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Pollux , border male , environs 5 ans Dim 25 Nov 2012, 12:53 | |
| Malheureusement , il pleut des borders dans le Lot , mon amie Suze a encore ramassé un border sur la route. J'èspere qu'il aura la même chance que bibiche... Nom :Pollux Sexe : male , entier Age :environs 5 ans Contact :Suzanne PUGH 06 52 77 23 55 basilicfrais@yahoo.fr Nous avons trouvé ce chien blessé à la cuisse au bord de la route le 9 novembre. Il n'était pas identifié (ni puce, ni tatouage, ni collier), il était épuisé, et pas en très bon état général. Nous l'avons fait recoudre par notre vétérinaire et soigné pendant 15 jours, tout en le signalant aux mairies et à la gendarmerie, et aux vétérinaires du coin. Il n'a pas été réclamé. Maintenant il est guéri et en pleine forme, et il est temps pour lui de trouver une nouvelle famille qui l'accueillera comme il le mérite (nous avons déjà deux chiens et un deuxième enfant qui arrive dans deux mois...). Nous l'avons rebaptisé "Pollux". C'est un mâle non castré d'environ 5 ans, très affectueux, qui s'entend très bien avec les autres chiens, aucune agressivité. Il aboie peu et est généralement assez calme, et il s'est laissé soigner sans jamais protester. Il peut vivre dehors sans problème, il se couche sur le paillasson et dort. Mais il est content de rentrer aussi. Il a dû être un peu rudoyé donc il est légèrement craintif dans certaines situations (quand on manipule des outils ou un balai, il prend ses distances) mais il est très collant et en confiance dès qu'il connait la personne. Aucun souci avec mon fils de deux ans, même si bien sûr il ne faut jamais faire 100% confiance à un chien avec des enfants en bas âge. Quand je l'ai baladé en liberté avec mes chiens je n'ai eu aucun souci de rappel. En laisse il tire un peu mais rien de terrible. Et il a été bien content de découvrir les joies de la baignade! Je ne pense pas que ce soit un chien particulièrement fugueur mais un terrain clos serait quand même recommandé. Je ne sais pas s'il a déjà travaillé avec du bétail. Il n'a pas l'air de courir après les vélos ni les voitures en tout cas. Je peux le tester aux poules et chevaux sur demande. Il court volontiers après notre chat dans le jardin, par contre :) Nous demanderons à ses nouveaux maîtres de régler les frais d'identification (puce), de vermifuge, et de vaccination. Nous prenons le reste (soins de sa blessure) à notre charge. N'hésitez pas à nous contacter et à venir le rencontrer, c'est vraiment un gentil toutou | |
| | | minimodus P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : villette de vienne Date d'inscription : 24/01/2012
| | | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Pollux , border male , environs 5 ans Lun 10 Déc 2012, 13:52 | |
| Il est super beau! Et c'est une super nouvelle pour lui!! | |
| | | meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Pollux , border male , environs 5 ans Lun 10 Déc 2012, 14:14 | |
| | |
| | | jason Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009 Noms de mes chiens: : Jason Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
| Sujet: Re: Pollux , border male , environs 5 ans Lun 10 Déc 2012, 15:22 | |
| Félicitations à Leslie !! Zadig a beaucoup de chance, c'est quelqu'un en or qu'il a trouvé la | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| | | | epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: Pollux , border male , environs 5 ans Lun 10 Déc 2012, 22:32 | |
| Joli cadeau de Noel pour lui!! Bravo et bonne route! il est trop mignon! | |
| | | leslie&D P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2012 Noms de mes chiens: : Zadig du Quercy Une citation que j'aime bien: : Do what you want to do
| Sujet: Re: Pollux , border male , environs 5 ans Lun 10 Déc 2012, 22:55 | |
| Ah Ah Merciiiii Camille!!! je l'attend avec impatience.....! Et surtout merci à Suzanne! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pollux , border male , environs 5 ans | |
| |
| | | | Pollux , border male , environs 5 ans | |
|