Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... | |
|
+11utika Areg vanda powley Elwin mitouf Eiko christa Jamie Akira solognote 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Sam 24 Nov 2012, 10:28 | |
| Et alors, comment est-ce que es choses ont évolué avec ce chien là? Est-ce qu'il a pris plus de confiance maintenant? (Kiki, t'es une vraie sadique... tu te rends compte? Abandonner des portées entières, c'est totalement inhumain! ) | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Sam 24 Nov 2012, 11:05 | |
| C'est vrai c'est si choquant "abandon de portée"? Mais ça se nomme bien comme ça auprès de la SCC: http://www.scc.asso.fr/Abandon-de-portee Et c'est bien ce papier qu'il faut remplir. Perso, je trouve que le terme est aussi un peu "fort" surtout que je ne l'avais jamais entendu avant de devoir le remplir pour ma chienne il y a quelques années. | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Sam 24 Nov 2012, 11:16 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Dim 25 Nov 2012, 00:04 | |
| Très très intéressantes, tes explications, Solognote. Je retrouve *un peu* de Kate dans ta description du chien, avec certains pb similaires. D'où mon intérêt ces explications détaillées. | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Dim 25 Nov 2012, 20:43 | |
| en fait kiki "n'abandonne" pas vraiment ces chiots parce qu'elle garde les sous qd elle les vends donc c moi qui me fait arnaquée !!! j'y gagne rien moi LOL oui Nath ce n'est pas le même chien...il faudrait que je fasse un autre post sur Gun...mais en gros c un chien qui a maintenant 22 mois, c tjs un gros bébé, grd gabarit. il est très très sensible a l'humain, en fait il doute dès que tu le contredit....pas facile a gérer.... par contre au boulot c incroyable la stabilité, la froideur et la puissance qu'il dégage...il n'a pas de style du tt mais il fait un boulot de malade....depuis ses 3 mois il mort au nez en controlant totalement la morsure, de façon très froide... par contre c un chien qui n'a pas d'oeil donc là il faut que je lui fasse prendre ses distances sinon il bourrine et comme il est puissant les brebis vont vites, très vites Jack, lui ne mord pas au nez, il n'a pas le fond encore; il n'arrive pas a avancer doucement face a une brebis et la choper juste au bon moment. il se fixe et fonce ds le tas dès qu'il y a une ouverture....il fait de l'esbrouffe en fait.... | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Dim 25 Nov 2012, 20:57 | |
| Gun, pour rappel, issu de l'élevage des Plateaux du haut Doubs (de Bomba fille de Shark a JMJ et de Bobby Dalziel Joe), 22 mois. Pour l'anecdote, l'autre fois je l'ai testé sur un exercice surement le plus dur qui existe : séparer un bélier qui était passé ds un lot de brebis ou il ne devait pas être et le ramener ds son lot de brebis à 200m de là....sachant que les brebis sont en pleines chaleurs... c peu de dire que Mr Solognot n'avait pas envie de se laisser faire j'ai tenté parce que normalement, j'aurais ramener son lot de brebis auprès de l'autre et j'aurais attrapé le bélier et je lui aurait juste fait passer la porte mais là j'avais envie de tester mes chiens..... donc je rassemble le lot avec Voice, je fais un single sur le bélier, je l'attrape par la patte arrière et lui fait passer la porte du parc et là....il fallait le pousser sur 200 m pour rejoindre SON lot....et là commence "la bagarre". je commence par mettre Voice ET Gun face a lui pour le faire reculer....donc Gun très zen avance, debout a tt petit pas et Voice rampe comme d'hab .....le bélier recule sur 10 m, puis charge bien sur pour retourner aux brebis qu'il a en vue...et là Gun lui rentre dedans, le bélier hésite, Gun reste impassible face a lui....j'enlève Voice pour voir et là, c con de ne pas avoir eu de caméra....le bélier a fait 50 m à reculons avec Gun a 3 m de sa tête, il a chargé x fois mais le chien n'a jamais laché, j'ai même cru que ça allait mal finir...bon au final le bélier a eu qqs cicatrices (c le jeu !)...au bout de 50m comme ça, le bélier a fait demi tour....il a capitulé, j'ai stoppé le chien puis l'ai fait pousser de plus loin pour ne pas ré-créer de conflit....et le bélier a été ramené ainsi a ses brebis.....époustanflant le travail de ce chien.....mon Champion de Voice n'aurait jamais tenu le coup mentalement face a une bête de 100 kg prête à se battre plusieurs fois.....ce Gun a un mental comme j'en ai jamais vu, il a en pris "plein la gueule" mais il etait hyper content et pas une séquelle, il sait très bien se protéger lors de ces affrontements....même si il n'a pas le type concours (il ressemble bcp a Be Winner son oncle !) pour moi ce genre de travail prouve la valeur d'un GRAND chien en devenir .... | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Dim 25 Nov 2012, 21:34 | |
| Oh oui, quand il y a le fond, c'est vraiment impressionnant... ça fait plaisir. Est-ce que tu n'avais pas posté une vidéo d'ailleurs où on voyait Gun jeune tricoter une brebis à la tête sans se laisser impressionner? Il me semble me souvenir d'une vidéo comme ça, qui m'avait bluffée. Ca sera très intéressant de voir s'il transmet ce mental à sa descendance, parce que je trouve que d'une manière générale, beaucoup de chiens manquent de sang froid. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Dim 25 Nov 2012, 21:51 | |
| - Citation :
- .même si il n'a pas le type concours
tu peux développer SVP | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... | |
| |
| | | | G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... | |
|