| Présentation LCB_89 | |
|
+5boheme lavieacinq tinette Hestia52 LCB_89 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LCB_89 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : ARMEAU, Yonne Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 02:39 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, je m'appelle Benoist, j'ai 31 ans, marié, heureux papa d'une petite Leeloo de 2 ans et je suis de l'Yonne. Après la douloureuse décision concernant mon fidèle labrador "Vangélis" atteint d'un cancer généralisé mi-janvier 2012, j'ai eu du mal à passer le cap. Depuis environ 2 mois, je sentais comme un besoin de partager à nouveau de bons moments avec un fidèle compagnon, cependant, pour éviter de refaire surgir les souffrances dues à cette séparation (douloureuse pour moi mais je ne pouvais pas le laisser souffrir en le gardant à mes côtés), j'ai consulté pas mal de fiches de races qui me plaisaient aussi bien sur le plan physique que comportemental. Mon choix s'est arrêté sur le Border Collie. Cependant, comme le règlement stipule : - Citation :
- 11- Concernant les chiens non LOF ( type Borders) dans l'esprit du club de race, et par éthique de protection animale, ce forum est défavorable à ce type de naissances. [...]
Je vais faire court et je ne posterai pas (ou très peu) de messages concernant mon partenaire. Je me suis principalement inscrit ici pour découvrir à travers vos sujets les meilleures méthodes d'éducation, alimentation, ... Depuis ~1 mois, je consultais les annonces et je suis tombé sur une qui a éveillé ma curiosité (toujours dans un souci de respect du règlement, je NE partagerai PAS le lien de cette annonce, même en M.P.) ... chiots type border collie, tatoués/vaccinés, tarif alléchant, ... en passant du temps au tél, j'ai fini par savoir que le père était issu de parents LOF mais qu'il n'avait pas été confirmé et que la mère était issue d'un père LOF et que s'ils ne trouvaient pas preneurs, ils seraient abandonnés (je rajoute le "aban" devant "donnés" car c'est ce que j'ai compris ...) je me suis donc dit : "OK, ce sont des "type" mais ils n'ont rien demandé alors méritent-ils le sort qui leur est réservé ???" Je vais donc chercher mon petit "vagabond" (traduction de son nom anglais, lol) samedi. J'ai déjà pris soin de fabriquer moi-même sa plaque au cas où ... Voili-voiloù ... Si toutefois j'y suis autorisé par les modos, je posterai ici quelques photos de "Hobo". | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 06:05 | |
| il ne faut pas encourager les portées non LOF mais si tu as un chiot non LOF, on va pas te jeter des pierres! présente-nous ton petit bout | |
|
| |
LCB_89 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : ARMEAU, Yonne Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 11:17 | |
| Je n'ai pas encore Hobo, je vais le chercher samedi. En attendant, voici 2 photos de feû Vangélis, mon labrador, au meilleur de sa forme (33kg) et quand je me suis décidé à penser à lui plutôt qu'à nous (19.5kg - il ne tenait plus debout, le porter ne me dérangeait pas mais le voir tomber en voulant lever la patte pour uriner ...) : Dès samedi soir, je vous posterai des photos de Hobo. | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 11:19 | |
| bonjour, vivement .........des photos de ton p'tit vagabon...... | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 11:34 | |
| | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 11:55 | |
| bienvenue!!! Ici, nous sommes plusieurs à ne pas avoir de BC LOF. Bien sur, la plupart n'encourage pas ce type de naissance mais bon, ils existent tout de même et ont le droit au même amour! Triste histoire pour ton labrador..... Mais tu vas à nouveau pouvoir partager pleins de bon moment avec ton Hobo! | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 14:13 | |
| bienvenue à toi et à Hobo | |
|
| |
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 15:27 | |
| salut et bienvenue!! désolée pour ton labrador .... j'espère que ton petit Hobo t'apportera tout le réconfort que tu as besoin!! On attend les photos, hein??? | |
|
| |
LCB_89 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Jeu 22 Nov 2012, 16:20 | |
| à tous pour vos messages d'accueil. Pour vous faire patienter jusqu'à samedi, je vais vous présenter les futurs compagnons de Hobo : Gisèle & Germaine, les 2 poules naines le long du mur (on ne voit pas trop la noire qui est "cachée" derrière le petit laurier) Gertrude, la nègre-soie grise Roussette, la poule roux clair à côté de Coincoin la cane blanche Leblanc, le coquelet blanc herminé tout à gauche, sa soeur Poulette, la noire à camail (cou) doré le long du grillage et leur mère Coco, la grosse poule roux foncé Cou-nu qui porte bien son nom et enfin, en 1er plan : Marcy, la poule sussex herminée. | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Ven 23 Nov 2012, 13:56 | |
| | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Ven 23 Nov 2012, 15:45 | |
| Bienvenue.
On attend avec impatience les photos | |
|
| |
LCB_89 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Dim 25 Nov 2012, 00:29 | |
| Chose promise chose dûe ... Nous sommes samedi soir, je vais donc vous poster des photos de Hobo. Voilà pour ce soir. RDV dans 1 semaine maxi pour d'autres photos. | |
|
| |
LCB_89 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Dim 25 Nov 2012, 00:31 | |
| P.S. : un peu froussard pour son premier soir à la maison et ne vous inquiétez pas, le porte-bûches de la cheminée a été enlevé depuis pour éviter qu'il se torde une patte. | |
|
| |
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Dim 25 Nov 2012, 00:50 | |
| Il est beau gosse ton Hobo Il a quel âge | |
|
| |
LCB_89 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Dim 25 Nov 2012, 01:16 | |
| Il a 3 mois 1/2. J'avais oublié les photos des parents que j'ai réussi à prendre : le père : la mère : | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| |
| |
| |
| |
Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Dim 25 Nov 2012, 07:25 | |
| | |
|
| |
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 Dim 25 Nov 2012, 11:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation LCB_89 | |
| |
|
| |
| Présentation LCB_89 | |
|