| Notre Calypso | |
|
+4lavieacinq justine7 Mary Sia Calypsö 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Notre Calypso Mer 21 Nov 2012, 21:52 | |
| Bonjour à tous, Cela va faire 3 semaines que notre petite Calypso a intégré notre chez nous et nous en sommes absolument dingues Mon mari a déjà posté à ce sujet dans la partie "Accueillir un BC" d'ailleurs son post a suscité un vif débat Loin de toute polémique, je voulais juste partager avec des passionnés des chiens en général, les moments de bonheur que nous vivons ensemble depuis son arrivée. Après un long trajet de retour en voiture ( ) et une rencontre avec les autres membres de notre foyer, nous avons tout doucement appris à faire connaissance et à vivre tous ensemble. Au début, elle était craintive de tout, nous y compris, et ne parlons pas de la marche en laisse quand c'est nécessaire... maintenant c'est déjà loin derrière nous tout ca ! Elle gambade comme une folle ! Par contre elle reste très craintive des autres personnes que nous, et elle s'intéresse pas des masses aux autres gens ou animaux... elle nous regarde avec ses grands yeux qui me font fondre!!! Au niveau activité, nous avons débuté l'éducation près de chez nous (en Belgiquuuuue) et tout se passe bien même si les moniteurs nous ont bien fait remarquer qu'elle semblait fort craintive et qu'il fallait essayer de la sociabiliser un maximum. Nous nous y rendons 2 fois par semaine et le troupeau viendra ensuite (on attend d'avoir un peu avancé en éducation et puis on l'emmènera voir sur conseils d'une membre de ce forum) car à la lecture de ce forum, cela semble effectivement primordial à son bonheur ! Sinon, elle joue comme une petite fofolle dès qu'elle le peut (enfin pas directement après les activités parce que la elle s'endort comme une masse ) avec son petit tas de jouets qu'elle dépose partout! Elle ne détruit "rien" quand elle se retrouve seule un moment, sauf peut-être les tirettes des coussins du salon qu'elle a décidé de mordiller Ce qui est bien pour elle, c'est que nous étions tous les 2 disponibles au niveau temps car je travaille en horaire décallé et mon mari (futur mari mais bon soit vous avez compris) est lui disponible tous les soirs et weekends. Au niveau alimentation, nous avons débuté avec les croquettes fournies par l'éleveur, puis nous sommes passés à des autres croquettes de grand magasin , mais elle nous fait tout le temps de la diarrhée, donc la on teste le Royal Canin Medium Junior depuis aujourd'hui en espérant que ca ira mieux. Première rencontre avec le vétérinaire vendredi passé, il nous a dit qu'elle était en pleine forme donc ca nous fait chaud au coeur! Donc voila, 3 semaines après, tout va bien, nous l'adorons et elle semble nous apprécier aussi!!!! Nous posterons des photos bientot!!!! En tout cas, un vrai bonheur, cette nouvelle vie à 5 :) Elle nous donne un nouveau souffle de vie, et c'est super! A bientot!! Isabelle | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Notre Calypso Mer 21 Nov 2012, 23:34 | |
| Elle est chouette ta petite :) très mignone ! | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Notre Calypso Mer 21 Nov 2012, 23:34 | |
| Elle est chouette ta petite :) très mignone ! | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| |
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Notre Calypso Jeu 22 Nov 2012, 00:13 | |
| Une belle bouille cette Calypso!!! Et oui!!Que du bonheur nos BC!! Pour les croquettes, tu as bien fait d'arreter les croquettes de supermarché!! | |
|
| |
Ptilou de la meute Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Gaume (BE) Date d'inscription : 04/08/2012 Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty
| Sujet: Re: Notre Calypso Jeu 22 Nov 2012, 00:14 | |
| Super chouette la petite princesse Craintive mais c'est un peu comme ça pour pas mal de BC d'après ce que j'ai pu lire. Ne t'inquiètes pas, ça s'arrange assez vite généralement. Comme le disent les moniteurs, il faut la confronter à beaucoup de situations différentes et elle va se sociabiliser à son rythme. Pour la nourriture, nous avons eu un peu pareil au début, j'ai essayé les Royal canin, ce n'était pas mieux et puis je suis passé aux croquettes Nutro Natural Choice au mouton et depuis c'est impeccable. On en trouve dans les Tom & Co. | |
|
| |
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: Notre Calypso Sam 22 Déc 2012, 14:56 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de Calypso ... Et bien tout va super bien ! Elle est toujours aussi adorable ! Au niveau "craintivité" ca s'améliore tout doucement! Elle est devenue spontanée avec les membres de nos familles qui ne vivent pas avec nous et qu'elle voit occasionnellement! Idem pour les chiens de ma mère ou de ma soeur. A l'extérieur, elle s'affirme bien! Maintenant elle aboie sur tous les autres chiens et se dirige vers eux (et les passants) mais des que ceux ci font un pas vers elle elle se cache derrière nous! Nous continuons l'éducation 2 fois par semaine au club (et chez nous au quotidien), et elle apprend bien, mais comme elle s'affirme elle est désormais assez speed sur le terrain Les educateurs nous donnent des supers conseils que nous appliquons à la maison et petit à petit Nous passons beaucoup de temps avec elle (malgré le boulot) pour qu'elle soit stimulée en permanence. Plusieurs séances de "tricks" par jour, balades, jeux (cache cache dans la maison elle aime beaucoup ) Elle mordille très peu et s'est limitée aux coussins du salon et a quelques papiers (dont mon passeport qui était tombé par terre ), elle a de quoi grignoter (jeux, os) dans son panier ou dans sa "boite a jouets" (qu'elle vide plusieurs fois par jour !) Par contre elle adore nous mordiller nous, et ça , c'est moins drole La cohabitation avec les chats se passe bien, j'ai même saisi une tentative de jeu de la part d'un de mes chats Au niveau propreté on y est "presque" encore de temps en temps des petits accidents la nuit et des pipis d'excitation dans son panier (que j'évoque dans un autre post) Rendez-vous est pris pour sa stérilisation le 11 janvier le jour de ses 6 mois et après qu'elle soit remise en forme on attendra encore un peu et elle ira rencontrer les moumouts pour ses premieres séances de troupeau Donc voila ! Tout va bien En tout cas MERCI de tous les conseils que je lis sur le forum que je parcours tous les jours Voici quelques photos plus récentes, mais elle est difficile à prendre en photo Concentration... Je suis fatiguééééééé au retour de l'éducation ... | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Notre Calypso Sam 22 Déc 2012, 15:59 | |
| que de bonnes nouvelles!! | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Notre Calypso Sam 22 Déc 2012, 16:17 | |
| Alala qu'elle est belle avec ses oreilles toutes tendues! Bravo pour le club canin, et bravo pour ton intention de faire du troupeau avec elle! Pour les mordillements de doigts soit très ferme! un NON et arrêt direct du jeu ou des caresses, tu rejoues recaresses 5 min plus tard, si elle recommence rebelote etc Bon courage et bonne continuation! donne nous des nouvelles! | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Notre Calypso Sam 22 Déc 2012, 18:20 | |
| Elle est très jolie! C'est super que tout se passe bien avec elle! | |
|
| |
sinsé37 Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2012 Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12) Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....
| Sujet: Re: Notre Calypso Sam 22 Déc 2012, 23:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Calypso Ven 28 Déc 2012, 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Calypso Ven 11 Jan 2013, 11:02 | |
| Bon ça y est je suis Je viens de déposer notre petite chérie chez le veto pour sa stérilisation ... Je vais la rechercher fin d'après midi... Le cœur brise de la laisser la bas elle me regardait avec ses grands yeux .... Ma patate ❤ | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Notre Calypso Ven 11 Jan 2013, 11:11 | |
| | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Notre Calypso Ven 11 Jan 2013, 11:52 | |
| Courage, c'est juste un mauvais moment à passer... On lui envoit plein d'ondes positives! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Calypso Ven 11 Jan 2013, 20:50 | |
| Elle est de retour à la maison tout s'est bien passé! Mais la elle est KO dans son panier depuis le retour Mais je suis soulagée de l'avoir auprès de moi, je n'ai quasiment pas dormi de la journée (je bosse la nuit !) A son "papa" de prendre soin d'elle ce soir et cette nuit Merci de vos petits mots d'encouragement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Calypso Mar 15 Jan 2013, 12:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Calypso | |
| |
|
| |
| Notre Calypso | |
|