Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

  cherche vendeurdans

Aller en bas 
+17
Elwin
Sole
chloé
Akira
Decibelle67
powley
liloust
mitouf
boheme
Blowwiz
lavieacinq
pas33
christa
Mary Sia
Hippie1980
Supplete
chtoune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chtoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : versailles
Date d'inscription : 19/11/2012

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:59

Un des quatre éleveurs recommandés par l'association francaise des Bc , élevage perdu à la limite de la seine et marne et de l'aisne , plus d'une centaine de Bc divisé en 3 meutes antagonistes , uniquement 3 chiots "sociabilisés" disponibles dans l'instant , 2 mâles et 1 femelle de 4 mois et sa mère qui nous ont été longuement présenté pendant prés de 2 heures en liberté hors du chenil et ..... et ...... et ....... nous sommes revenus avec Hyona eh oui ! et ce malgré tous vos avis negatifs; 2 heures de trajet avec une boule noire et blanche puante et ce n'est pas peu dire ........ apres un premier shampooing et une nuit calme ( nous craignions qu'elle pleure sa meute ) la voila curieuse , collée à mes basques , voilà l'histoire , nous cherchons maintenant un club de dressage amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:28

chtoune a écrit:
Un des quatre éleveurs recommandés par l'association francaise des Bc , élevage perdu à la limite de la seine et marne et de l'aisne , plus d'une centaine de Bc divisé en 3 meutes antagonistes , uniquement 3 chiots "sociabilisés" disponibles dans l'instant , 2 mâles et 1 femelle de 4 mois et sa mère qui nous ont été longuement présenté pendant prés de 2 heures en liberté hors du chenil et ..... et ...... et ....... nous sommes revenus avec Hyona eh oui ! et ce malgré tous vos avis negatifs; 2 heures de trajet avec une boule noire et blanche puante et ce n'est pas peu dire ........ apres un premier shampooing et une nuit calme ( nous craignions qu'elle pleure sa meute ) la voila curieuse , collée à mes basques , voilà l'histoire , nous cherchons maintenant un club de dressage amicalement votre

affraid comment peuvent-ils s'occuper correctement d'autant de BC???

ou alors, ils restent constamment en chenil...déjà avec 6 chiens, je trouve que c'est largement, je passe beaucoup de temps pour m'en occuper alors là...

et quel prix pour cette puce? 450? 950?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:19

chtoune a écrit:
Un des quatre éleveurs recommandés par l'association francaise des Bc , élevage perdu à la limite de la seine et marne et de l'aisne , plus d'une centaine de Bc divisé en 3 meutes antagonistes , uniquement 3 chiots "sociabilisés" disponibles dans l'instant , 2 mâles et 1 femelle de 4 mois et sa mère qui nous ont été longuement présenté pendant prés de 2 heures en liberté hors du chenil et ..... et ...... et ....... nous sommes revenus avec Hyona eh oui ! et ce malgré tous vos avis negatifs; 2 heures de trajet avec une boule noire et blanche puante et ce n'est pas peu dire ........ apres un premier shampooing et une nuit calme ( nous craignions qu'elle pleure sa meute ) la voila curieuse , collée à mes basques , voilà l'histoire , nous cherchons maintenant un club de dressage amicalement votre
tout d'abord , je me demande comment un éleveur produisant du non LOF peut etre recommandé par le club de race Question scratch
sur le 2ème point , je rejoins Mitouf : comment peut on s'occupper correctement et passer suffisammment de temps individuellement , avec autant de chiens ? çà me laisse perplexe , moi aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:20

Et bien!! Bienvenue à Hyona!! Wink
Super pour commencer le club de dressage!! Very Happy

De toutes façons, maintenant, c'est fait!! Vous l'avez votre BC! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:22

J'avais pas relevé le "centaine de BC" affraid
Pour tout dire, je ne savais même pas qu'on pouvais avoir autant de chien en élevage...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 16:18

attention, cet elevage n'est pas du tout recommandé par le club de race et heureusement.
j espere que tout ira bien avec votre petit chien mais sincerement c'est vraiment pas l'endroit ou il fallait acheter un chiot.
avoir plus d'une centaine de chiens, aucun elevage digne de ce nom de fonctionnerai ainsi. se sont des marchants de chiens ni plus ni moins ... je trouve ça honteux de profiter de la crédulité des gens pour leur vendre n'importe quoi. ils meriteraient d'etre dénnoncés, un ptit tour des services veterinaires ne seraient a mon avis pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
chtoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : versailles
Date d'inscription : 19/11/2012

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:42

750 € pour Hyona , 900 pour les bleus , uniquement 2 chiots dans l'élevage .

j'ai une question : elle accepte le collier mais refuse tres ENERGIQUEMENT la laisse , avez vous une methode d'éducation ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:26

chtoune a écrit:
750 € pour Hyona , 900 pour les bleus , uniquement 2 chiots dans l'élevage .

j'ai une question : elle accepte le collier mais refuse tres ENERGIQUEMENT la laisse , avez vous une methode d'éducation ?

merci

pale What a Face Suspect sad alcool Evil or Very Mad evilbaillonné :arbitre: :violon: :marteau: :pendu: :suicide: :einstein: :hum: :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:29

Déjà un problème qui aurait du normalement être régler par les "éleveurs".... Voilà pq il faut aller voir des professionnels....
Mais si on te donne des conseils, les suivras -tu? parce que pour l'instant c'est un zéro pointé..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:34

lavieacinq a écrit:
J'avais pas relevé le "centaine de BC" affraid
Pour tout dire, je ne savais même pas qu'on pouvais avoir autant de chien en élevage...... Suspect

Et même bien plus...

Pour ceux qui se posent la question, non les chiens ne sortent jamais, il y a de la toux de chenil en veux tu en voila, les mères mettent bas toutes seules et on ramasse les cadavres le matin qu'on met au congelo (il y a des chiots de toute race et tous ages). Les chiots sont rangés dans des cases et partent par camion en salon du chiot.

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:35

Citation :
Mais si on te donne des conseils, les suivras -tu? parce que pour l'instant c'est un zéro pointé.....

comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:39

c'est quoi le nom de cet endroit ? mp ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:53

powley a écrit:
chtoune a écrit:
750 € pour Hyona , 900 pour les bleus , uniquement 2 chiots dans l'élevage .

j'ai une question : elle accepte le collier mais refuse tres ENERGIQUEMENT la laisse , avez vous une methode d'éducation ?

merci

pale What a Face Suspect sad alcool Evil or Very Mad evilbaillonné :arbitre: :violon: :marteau: :pendu: :suicide: :einstein: :hum: :fuit:

J'aurais pas dit mieux.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:57

Il y a un lien plus haut. Tu connais bien Akira.

Encore une fois ça ne mérite même pas d'aide...Comme dit plus haut tu as eu des conseils et en as fait qu'à ta tête quels conseils pourrions nous donner à quelqu'un qui ne connait rien aux chiens, rien à l'élevage, qui achète un chien chez un marchand, qui ose donner de l'argent à ce genre de personne alors que des personnes averties ont prévenu que ce n'était PAS chez cet éleveur qu'il fallait aller acheter un chien? Bah aucuns conseils car de toutes manières ils ne seraient pas suivis.

Par ailleurs, la question et le problème que tu rencontres ne ce serait même pas posé si tu avais été chez un VRAI éleveur, puisqu'il lui aurait appris la marche en laisse.

On pari combien que cette chienne d'ici 9 mois on la retrouve sur LBC? Parce qu'un acte si bien réfléchis ne peut finir qu'à la poubelle quand elle sera au summum de son adolescence et qu'il faudra la gérer. C'est désolant, une nouvelle barquette de frites chez des néophytes!

Désolée pour ce message dur mais je n'en peux plus de lire ce genre de choses, j'espère toujours que c'est une "blague".


Dernière édition par Elwin le Ven 23 Nov 2012, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:59

le probleme aussi, c'est que si les gens ont décidé qu'ils prendraient en border, vous pouvez dire ce que vous voulez, ils prendront un border ... n importe ou, n importe comment ... il serai plus malin de renseigner, de proposer des elevages ou des particuliers qui ont des chiots elevés correctement plutot que d'envoyer bouler les gens qui apres se debrouillent tout seuls et achetent n importe quoi.
tout le monde a commancé un jour, tout le monde a pris un premier chien et les 3/4 des gens ne l'ont pas pris pour le troupeau faut arreter de se leurrer...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:03

Liloust il y en a quand même certains qui changent de race et qui sont plus que ravi avec la race qui leur a été conseillé...Après AVANT d'aller voir l'élevage il lui a été dit que c'était une erreur. Par deux fois il a fait un pied de nez aux personnes qui ont tenté de l'aider et de le conseiller.
Dans un sens tu as raison dans les 1er messages on devrait plutôt dire: pourquoi un border? Mais si tu es sûr de toi voici ce qu'il y a de bien en France: X, X, X etc. et donner le noms des élevages. Mais est-ce autorisé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:13

Elwin a écrit:
Il y a un lien plus haut. Tu connais bien Akira.

Encore une fois ça ne mérite même pas d'aide...Comme dit plus haut tu as eu des conseils et en as fait qu'à ta tête quels conseils pourrions nous donner à quelqu'un qui ne connait rien aux chiens, rien à l'élevage, qui achète un chien chez un marchand, qui ose donner de l'argent à ce genre de personne alors que des personnes averties ont prévenu que ce n'était PAS chez cet éleveur qu'il fallait aller acheter un chien? Bah aucuns conseils car de toutes manières ils ne seraient pas suivis.

Par ailleurs, la question et le problème que tu rencontres ne ce serait même pas posé si tu avais été chez un VRAI éleveur, puisqu'il lui aurait appris la marche en laisse.

On pari combien que cette chienne d'ici 9 mois on la retrouve sur LBC? Parce qu'un acte si bien réfléchis ne peut finir qu'à la poubelle quand elle sera au summum de son adolescence et qu'il faudra la gérer. C'est désolant, une nouvelle barquette de frites chez des néophytes!

Désolée pour ce message dur mais je n'en peux plus de lire ce genre de choses, j'espère toujours que c'est une "blague".

c'est exactement ce que j'avais envie d'écrire mais ...la flemme merci elwin
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:25

Bin, ça me désole pour cette petite chienne qui n'a rien demandé..... sad
750 euros, juste affraid affraid Je ne vais pas te dire combien j'ai payé le mien Razz Ok, il est pas LOF, mais, je connais son papa et sa maman, là ou il est né, son environnement et son "1er" maitre, le berger.(en vrai, on la payé 250 euros Razz )

Franchement, je pense que vous avez fait une grosse connerie mais bon, maintenant, vous l'avez cette puce!! I love you

Pour les diverses quesions que tu pourras te poser, tu peux utiliser le moteur de recherche avec des mots clefs, ou alors te rendre aux rubriques adequat. Wink

En ce qui concerne la marche en laisse, je pense que vous abusez......Vous avez déjà vu un chiot arriver chez quelqu'un et qui sait marcher en laisse!! Suspect Suspect Le mien, je l'ai eu à presque trois mois, parfaitement sociabilisé, quasi propre MAIS, il ne connaissait pas la laisse!!
Je veut bien comprendre que soyez furax par ce genre de comprtement (et je le suis tout autant que vous), mais bon, faut pas charrier!! Rolling Eyes Rolling Eyes Maintenant qu'il a son BC, autant faire en sorte que tout se passe le mieux possible!! Wink

Chtoune, regarde bien le forum et pose les questions et SURTOUT trouve toi un club canin de qualité qui pourra t'accompagner!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:32

lavieacinq a écrit:
En ce qui concerne la marche en laisse, je pense que vous abusez......Vous avez déjà vu un chiot arriver chez quelqu'un et qui sait marcher en laisse!! Suspect Suspect

Et bien heureusement que oui sinon je ne me permettrait pas de le dire. Mais aller juste pour le fun: 5 chiens sur 6 arrivés à deux mois chez moi avaient connu la laisse + le collier donc ne réagissaient pas comme la chienne citée ci-dessus.

Moi je suis furax pour tous ces chiens qui vivent en chenil quasi 24h/24 et qui servent uniquement à la repro...Car si cette personne a bien 100 borders et bien il ne faut pas se leurrer sur ce que font les reproducteurs de leur journée. Ou alors elle a beaucoup d'employés qui s'attellent à leur proposer autre chose que le m² de terrain qui leur ai réservé à chacun, et sincèrement j'espère que la 100ène de borders cités est exagéré et que ces chiens ont une autre vie que la repro et le box. Et que je me trompe sur toute la ligne sur cet "élevage"...Alalalala un jours viendra où ce genre d'endroits, les animaleries etc. seront fermés pour de bons pour laisser place à des personnes qui font de la repro par passion du chien et non par amour du fric.

Mais oui un excellent conseil qu'à dit "lavieàcinq": trouve un club canin qui pourra t'aider à l'éduquer comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:39

On ne devient pas eleveur comme pas magie nil y a ceux qui font ça pour l'argent et ceux qui font ça par passion.
Elever une portée demande beaucoup de temps,pour habituer les chiots à tout un tas de choses ,de bruits ,de situation pour que le futur maitre ai un chiot bien dans ses pattes et dans sa tête.
Rentrer avec un chiot de 2 mois quasi propre ,qui connait le collier ,la laisse ,la vari ,qui n'est pas malade en voiture qui connait plein de bruit.... quel gain de temps!!!!!!!!!et ça devrait toujours être comme ça ,mais les gens ils veulent un chiot à tout et n'importe quel prix ,sauf que prendre un chiot chez ce genre de marchand c'est déjà se coller un handicap au départ et soit on est passionné et on s'accroche pour en faire un chien équilibré soit on n'y arrive pas et on a une bombe en puissance dans les main 6 mois plus tard.
Ca c'est pas que pour le border c'est valable pour n'importe quelle race,le border c'est encore pire parce c'est à la base un chien "actif".
Y avait pas un post it avec les bonnes questions à poser avant de prendre un chiot ,non parce qu'il serait temps de faire un truc ,payer 750€ un chiot flippé de la tête ,pas stimulé et qui n'a pas vue grand chose c'est une honte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:42

et voilà , çà commence ... Rolling Eyes
un chiot de 4 mois qui ne connait pas la laisse , ben désolée mais il n'a pas été socialisé correctement ; çà montre qu'il n'a pas du beaucoup sortir de l'enceinte de l'élevage et n'a pas été confronté à beaucoup de stimulis extérieurs de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:00

Supplete a écrit:
On ne devient pas eleveur comme pas magie nil y a ceux qui font ça pour l'argent et ceux qui font ça par passion.
Elever une portée demande beaucoup de temps,pour habituer les chiots à tout un tas de choses ,de bruits ,de situation pour que le futur maitre ai un chiot bien dans ses pattes et dans sa tête.
Rentrer avec un chiot de 2 mois quasi propre ,qui connait le collier ,la laisse ,la vari ,qui n'est pas malade en voiture qui connait plein de bruit.... quel gain de temps!!!!!!!!!et ça devrait toujours être comme ça ,mais les gens ils veulent un chiot à tout et n'importe quel prix ,sauf que prendre un chiot chez ce genre de marchand c'est déjà se coller un handicap au départ et soit on est passionné et on s'accroche pour en faire un chien équilibré soit on n'y arrive pas et on a une bombe en puissance dans les main 6 mois plus tard.
Ca c'est pas que pour le border c'est valable pour n'importe quelle race,le border c'est encore pire parce c'est à la base un chien "actif".
Y avait pas un post it avec les bonnes questions à poser avant de prendre un chiot ,non parce qu'il serait temps de faire un truc ,payer 750€ un chiot flippé de la tête ,pas stimulé et qui n'a pas vue grand chose c'est une honte!!!!!!!

Idem! +1

Un chiot de 4 mois devrait déjà avoir vu plein de choses, dont un collier, une laisse, une voiture, un varry...
Le mien à cet âge connaissait la marche en laisse, connaissait "assis" avait un joli petit rappel...

C'est ce qui fait toute la différence entre:

-acheter son chiot avec un pédigree chez une éleveuse passionnée (500 euros)

ET

-acheter son chiot dans une usine à chiens (750 euros)

Bravo!!! ET :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:06

chtoune a écrit:


j'ai une question : elle accepte le collier mais refuse tres ENERGIQUEMENT la laisse , avez vous une methode d'éducation ?

merci

Beaucoup de douceur et beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:51

Elwin a écrit:
Il y a un lien plus haut. Tu connais bien Akira.

Oui et je tiens à préciser que les conditions de vie que j'avance ne son pas inventées ni exagérées. J'ai travaillé 1 semaine dans ce type d'élevage, j'ai passé une semaine à ramasser la merde des chiens qui faisaient forcement dans leurs boxes et à ramasser les cadavres et les mettre au congelo, j'ai encore le souvenir de la ligne de chiots devant les portes des boxes, sortis lors du nettoyage du box, avant de les ramener tous au congelo.

Bien sur c'était propre, nous étions beaucoup de stagiaires pour entretenir tout ça, des chiens habitués à vivre en box, et surtout plein de mignons petits chiots de races différentes, idéal pour faire son "marché".
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:53

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





 cherche vendeurdans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche vendeurdans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche
» cherche samoyede
» Cherche famille
» cherche chiot
» cherche un elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: