chipouie P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : pays basque Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: fripouille ne veut pas m obeir Jeu 15 Nov 2012, 23:13 | |
| bonsoir je suis dans une situation compliquée. fripouille est une border collie deun an. elle a eu des cours de dressage des l'age de 5 mois. elle sait tout faire les exercices. aucun souci avec la dresseuse mais avec moi elle n'arrète pas de tirer sur la laisse. je la détache dans un champ mais elle ne veut pas m'obeir pour rentrer, au contraire elle me nargue et s'en va ne m"écoutat absolument pas. je n'ai plus confiance en elle et j'ai peur a chaque sortie quand je dois la détacher. je stresse enormément et elle est très peureuse. avez vous des solutions merci | |
|
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir Ven 16 Nov 2012, 01:31 | |
| - chipouie a écrit:
- bonsoir je suis dans une situation compliquée. fripouille est une border collie deun an. elle a eu des cours de dressage des l'age de 5 mois. elle sait tout faire les exercices. aucun souci avec la dresseuse mais avec moi elle n'arrète pas de tirer sur la laisse. je la détache dans un champ mais elle ne veut pas m'obeir pour rentrer, au contraire elle me nargue et s'en va ne m"écoutat absolument pas. je n'ai plus confiance en elle et j'ai peur a chaque sortie quand je dois la détacher. je stresse enormément et elle est très peureuse. avez vous des solutions merci
peut-être qu'elle est juste blasée et que ton manque de confiance en toi l'a fait flippé elle aussi. Les chiens ressentent ce genre de chose Sinon elle fait quoi comme activité? son programme de la journée? Si elle veut pas rentrer c'est peut etre qu'elle s'ennuie et qu'elle a pas envie de rester enfermée! | |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir Ven 16 Nov 2012, 11:13 | |
| Hello! Recommence tout à zéro et utilise pour ça une longe d'au moins 30 mètres ainsi tu l'auras sous contrôle et tu recommences à travailler le rappel, en premier | |
|
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir Ven 16 Nov 2012, 13:47 | |
| je connais...surtout ne la course pas,pour elle c'est du jeu.fais mine de partir et cache toi.elle sera contente de te retrouver.et remets la en laisse avant la fin de la balade.la mienne me faisait le coup et ne se laissait plus approcher dès qu'on arrivait près de la voiture...du coup je la raccrochait de manière aléatoire,5 minutes avant,parfois bien avant et hop!l'affaire est dans le sac! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir | |
| |
|