Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 que c'est dur.

Aller en bas 
+7
Areg
gallou
Jamie
Sole
hinatea
Supplete
merksil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 09:32

Merci pour vos réponses.
le livre c'est Ruff love, je l'ai lu et essayé, mais c'est trop compliqué, trop dur, faire porter un halti au chien toute la journee ca me plait pas trop.
J'essai de faire pour le mieux et de me renseigner le plus possible, mais j'avoue etre un peu perdu.
Faut peut etre que je le fasse plus au feeling parce que ce truc de chercher toujours si on renforce bien le chien dans telle circonstance si il ne se renforce pas tout seul c'est un peu penible.

Apres je peux pas changer tout du jour au lendemain, il va etre perdu le loulou. La liberté je suis pour, mais j'ai peur que ce soit un pas en arriere, et qu'il redevienne comme a 5 mois (jouer avec les autres sauf moi)

Au passage, félicitation kaki, j'ai vu ton site et j'admire beaucoup ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:45

Laisses vivre ton chien , prends du plaisir avec ... ce livre je l'attendais vraiment et dès le troisième chapitres j'étais vraiment très déçue. Ce n'est pas mon optique d'éducation et ce n'est pas du renforcement positif.
Laisser le chien cage pour qu'il ne fasse jamais d'erreur c'est très con et totalement égoïste , si le chien fait des erreurs c'est souvent le maître qui est en cause à lui de rectifier ça, pas au chien de subir dans sa cage 15 heures / jours.
Fais des tricks avec lui , des balades , des câlins et tu vas voir l'agility ça va aller tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 15:22

merksil a écrit:

L'enjeu c'est pas d'etre champion d'agility, ca je m'en fou. Mais bon le plaisir en agility tu l'a quand tu fini au moins tes pistes non? (dimanche dernier il est parti apres le 2eme obstacle renifler le sol, apparament il y avait des chiennes en chaleur aussi, enfin je sais pas si c'est ca qui l'a fait partir mais là ya pas de plaisir).
Le coup du varikennel c'est juste pour la theorie du " tout renforcateur positif doit passer par moi", pareil que pourquoi je le lache pas jouer avec des chiens quand il veut. Ba si c'est avec les chiens qu'il trouve son plaisir, ca risque fortement de compromettre le rappel non? Mon but c'est que son plus gros renforcateur positif ce soit moi...

tu raisonne comme les "anciens" j'ai fait pareil avec mon premier chien de travail sur ma ferme et c'est une catastrophe ! parce qu'il ne faut pas oublié que donner envie au chien est bien plus constructif dans le temps que d'imposer les "choses" au chien, et que en fonctionnant ainsi tu n'a aucune complicité et aucune confiance réciproque, avec ton chien et il n'a donc aucune envie de te faire plaisir. alors au troupeau des fois ça marche quand même parce que l'instinct et l'envie de travail est là, mais en agility ...
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:10

"Tout ça, ce sont des conneries. Joues avec ton chien , joue avec ce qu'il préfère et tu seras plus intéressant que le reste. Mais si tu te contentes de le tenir en longe et de l'avoir auprès de toi uniquement quand sa liberté est restreinte, tu ne peux pas devenir très intéressant.
Si ton chien, au lieu d'être en var y, était en liberté dans l'appart et que, qand tu arrives, tu réduisais sa liberté en le tenant en longe MAIS en jouant avec lui, ne crois tu pas que ce serait 10 fois plus éfficace pour sceller votre relation et renforcer votre complicité?"

J'ai pas tout compris, tu veux dire que je devrais lui donner plus de liberté ca ok, en règle générale tant dans l'appartement que lors des promenades mais que quand je joue avec lui je le met en longe au cas ou il serait distrait ?
C'est la que je pige pas tout, si je le sors en liberté et que je joue avec lui, il va jouer avec moi à la balle mais ya le "risque" qu'il decide a un moment preferer aller renifler un autre chien, et ca il faut l'éviter non? en le laissant en longe ?
Ou bien on s'en fou, on laisse en liberté et on joue quand il est avec nous, s'il s'en va on ignore on fait demi tour et on récompense quand il est la.....

Aujourd'hui on a été sur une petite place, avec la longe et 2 balles, je l'ai d'abord libéré longe au sol, pipi caca
puis on a joué a la balle, y avait pas de distractions réellement donc il etait super attentif, j'avais aussi de la bouffe.
Apres je l'ai laché il etait toujours avec moi, un chien est venu sur la place, il ne l'avait meme pas vu j'ai préféré lui demander un assis avant qu'il le voit, et je l'ai récompensé en libérant sur l'autre chien, il a reniflé 5 sec, l'autre chien n'était pas joueur et est revenu en courant a moi. on a joué un peu plus puis on est rentré.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:26

Non pas forcément plus de liberté lors des promenades, mais plus d'interactions entre vous, tout en gardant un moyen de contrôle..

C'est bien, ce que tu as fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:29

merci,
mais à ces moments de jeu, tu rajouterais de la liberté totale avec des congénères ?
J'ai tellement lu de fois que le chien devait jouer avec son maitre et non avec les chiens, que j'ai du mal a me rentrer ca dans le crane
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:15

J'ai des chiens pas sociables et ils se passent très bien d'interactions avec leurs congénères, nous sommes très proches dans la vie et en agility. Dans ton cas je ne vois pas bien l'intérêt que cela peut représenter par rapport à tes objectifs. Un moment agréable pour ton chien, mais... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:49

Je suis retourné aujourd'hui en concours, depuis la derniere competition on a fait qu'un entrainement, par contre j'ai joué avec lui a la balle dans les parcs, essayé de travailler son attention, il a aussi fait moins de varikennel :)

J'ai changé de technique en arrivant la bas, je l'ai laché, il est parti en courant vers les autres chiens... puis promenade avec 2 autres du clubs, chiens en liberté il en faisait que de renifler le derriere d'une femelle,
puis vari jusqu'a notre passage ou je l'ai sorti plus tot que d'habitude ( 10 concurrents avant mon passage) et j'ai essayé de l'accorcher a moi avec la balle et la bouffe.
premiere piste agility, j'arrive a avoir un pas bouger, puis on se lance dans la piste, je fais une erreur et le guide mal, ce qui nouselimine au11eme obstacle, donc on est eiliminés, mais il reste avec moi et on fini la piste. donc plutot content malgre tout.
rebelotte vari jusqu'a la deuxieme piste
pareil 10 chienes avant je le sors
le jumping se passe pas mal, je merde au 4eme obstacle en ne l'attendant pas assez, donc un refus d'obstacle ou il passe a coté on fini la piste ensuite avec un refus seulement donc plutot content aussi.
On a eu une discution avec ceux du club sur le sujet de la castration, j'ai aprris que ceux de la region qui tourne le plus sont castrés. Je rappel que l'agility en soi c'est pas mon probleme, mais est ce que ca le centrerai plus sur moi? il a vraiment envie de femelle, souvent il leche le sol ou les femelles pissent et ce matin il a meme bu de la pisse de femelle....
il a 21 mois c'est surement trop tard? je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:55

Il n'est jamais trop tard pour tenter la castration, en tout cas ça risque au pire de ne pas avoir d'effet, il faudra bien surveiller son embonpoint
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





que c'est dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que c'est dur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: