Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que c'est dur.

Aller en bas 
+7
Areg
gallou
Jamie
Sole
hinatea
Supplete
merksil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 00:37

Je fais de l'agility avec mon berger des pyrenees de 18mois, mais que c'est dur.

C'est mon premier chien, je n'ai pas choisi la race pour faire de l'agility mais pour le coté "actif, réceptif a l'education".

jusqu'à ces 5 mois je n'allais pas en club, lui faisait faire un peu de clicker, et je le sortais en parc ou je le lachais pour qu'il joue avec d'autres chiens.
Quand je me suis rendu compte que le rappel devenait compliqué qu'il préférait les chiens a moi, j'ai été dans un club d'agility, parce que ca m'attirait et que je pensais que ca aidait a renforcer la relation, la complicité.

Aujourd'hui mon chien est capable de tout faire en agility, se débrouille très bien dans notre club, mais alors les concours c'est la cata. On se retrouve avec les même problèmes qu'au début, finalement il n'est pas fixé sur moi en présence de distractions, l'agility lui plait donc on peut reussir a finir les pistes mais c'est pas de l'agility "controlée" je suis souvent derriere le chien, en train de subir le parcours.

Alors je sais plus trop quoi faire.... à l'agility l'ambiance c'est varikennel , piste varikennel, pour avoir un chien super motivé voire meme excité... mais je crois que ca ne m'aide pas a le controler. Finalment il se retrouve a faire des journees ou a part l'agility l'apres midi et les sorties pipi il fait pas grand chose. il lui manque sans doute du temps en liberté sans contrainte ou je le laisserai tranquille pour être plus posé, mais on revient au même problème si c'est pour qu'il joue avec les chiens ca va pas nous aider.

Vous pouvez surement m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 10:31

Avant de faire une activité quelle qu'elle soit il faut crée une relation avec son chiot/chien.
Tu as pris le problème à l'envers ,ton chien préfère ses "copains" à toi tu fais de l'agility,non pour faire de l'agility il faut un chien fixé sur soi sous peine de grosse galère.Le chien aime l'agility surtout parce qu'il courre et s’éclate y a pas de contrôle ,pas de contraintes.

Faut reprendre la base et le fixer sur toi.
Le mettre en vary ,pour la motivation/l'excitation ,c'est pas ça l'idée ,mes chiennes sont en vary quand on est au club surtout pour qu'elles se reposent,la motivation elles l'ont ,et l’excitation perso je suis contre ça ,un chien excité n'est pas un chien à l'écoute.
Comme,t ça se passe chez toi? il dort en vary? il fait quoi de ses journées....Lui laisser de la liberté comme tu dis c'est encore une mauvaise idée,si il fait ce qu'il veut quand ul veut pourquoi il t'écouterait sur un terrain d'agi? parce que tu lui demande? ha mais les chiens ne font pas dans le social,ils pensent d'abord à leur plaisir.Alors oui pour des balades mais avec toi ,pas d'autres chiens,une longe de 20m,des rappels fréquents ,des récompenses,des phases de jeux avec lui (balle,tug...)faut que ton chien dépende de toi pour tout que tu décide de tout .Il n'a pas besoin de jouer avec ses copains chiens ça c'est une aberration,il a besoin d'un maitre présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 18:14

Merci pour ta réponse rapide. Je sais bien que j'ai pris le problème à l'envers.

Ce qui s'est passé c'est que les premiers mois j'avais une fausse idée de la sociabilisation du chien, pensant que le chiot devait jouer avec d'autres chien, et c'est bien là que j'ai crée le problème.
Plus tard autour de ses 5-6 mois j'ai été au club d'agility et on a commencé a m'expliquer toute l'importance de jouer avec son chien. Depuis, je ne fais que ca.
Jouer avec d'autres chien
ca fait des mois que je ne l'ai pas laissé.
Les journées c'est : le matin je le sors, 7h30 sortie pipi rapide 15min, puis varikennel jusq'à 15h. ensuite je le ressort en arrivant a 15hpareil assez court pipi. puis moi je mange et il reste avec moi dans la maison ou sur la terrasse. Ensuite vers 18h on sort soit à l'agility ou la c'est pipi, caca en sortant de la voiture puis piste, soit dans un parc où là c'est plus compliqué puisque ya des chiens partout donc faut rester dans un coin du parc avec la laisse extensibble et jouer au tug ( ca dure 30sec, apres il prefere renifler), la balle il accorche plus mais on m'a dit que ca eloignait le chien de soi, ce dont je n'ai pas besoin, et recompenser la proximité a la bouffe, il en a rien a faire de la bouffe.
En plus dans les parcs on peut difficilement empecher les autres chiens de s'approcher de lui....
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 18:19

oups j'ai pas fini la journee. donc ensuite on rentre ( c'est la grosse sortie de la journee), le soir dans l'appart avec moi puis sortie pipi vers 23h30 et dodo varikennel.

Voila une video, c'etait a 15mois, premier concours agility éliminés aucun controle, et le jumping on a fini sans faute mais j'ai pas une sensation de controle.

https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150828030166736
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 19:06

Franchement pour moi la sortie de 7h30 de 15min, puis enfermé jusqu'à 15h, pour moi ce n'est pas assez.
Ensuite, je trouve que tu n'as pas assez de moment sympa avec ton chien! Avec ma chienne par exemple, je lui fais une séance de clicker à la maison tous les jours, ça peut ne durer que peu de temps mais c'est un moment en plus à nous deux où l'on est très complices.
De plus, moi je me sers beaucoup de la balle, tu n'es pas obligé de la jeter à des km, mais ça les défoule et il joue avec toi en plus.

Comme a dis supplete, il est vrai que tu as pris le problème à l'envers, le but étant d'avoir une relation avec son chien qui soit basée sur le jeu et la complicité! L'agility, l'obéissance... découleront logiquement de ça!
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 19:36

merci de votre aide.
du clicker on en fait aussi, avant plus souvent, moins maintenant, parce que apprendre il sait faire deux trois tricks, saluer, rouler par terre, lever les 2 pattes avant a la demande. mais c'est vrai que ca fait un bout de temps qu'on a rien appris de neuf
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 19:41

En gros de 23h45 jusqu'à 18h il n'a rien d'autre que deux sortie pipi et sinon c'est varykennel ?! What a Face

Tu n'as pas moyen de te lever plus tôt, lui faire une balade de 30 minutes - 1 heure ?

Puis à 15h une plus grosse balade aussi ?

Et le soir quand il est dans l'appart avec toi que fais-tu ? Comme l'a dit hinatea, prends cinq minutes par ci par là pour jouer, lui apprendre des tricks (ça l'aidera beaucoup à se fixer sur toi, tu peux les faire dans une ambiance de "jeu" sans qu'il y ait l'excitation qu'il a à l'agility, et sans copains chiens autour!), des choses comme ça, lui occuper l'esprit!

Et rallonger les balades... Franchement se réveiller le matin après 7h30 de sommeil, pour... être enfermé (sauf pour les pipi) en attendant LE moment du soir où du temps lui est consacré, c'est malheureux pour lui..

Si tu es motivé tu n'auras pas de problème, c'est important de tisser une belle relation avec ton chien, pour ça il faut aussi s'adapter et faire quelques "sacrifices" (c'est un grand mot) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 19:43

Et en plus des balades au parc et de l'agility fais-tu des balades en forêt, ou dans des endroits où il y a plus d'espaces, moins d'autres chiens, où il peut courir en liberté (ou longe), et découvrir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 19:52

oui, le week end on fait parfois des ballades-rando sans laisse

Je peux effectivement me lever plus tot le sortir plus longtemps, ca me derange pas.
Le problème que j'ai en ville c'est de le sortir dans des endroits "tranquilles", aller se promener 1h ou 30min, en longe ou sans laisse, c'est impossible sans croiser de chien. Ici ya un grand parc de 10km de long (un ancien fleuve aménager en parc) mais c'est bourré de chien en liberté, alors je fais quoi, que garde le mien en longe et quand y en a un qui s'approche je le dégage ?

et jouer à l'appart, oui je poeux jouer plus, mais la ya pas de probleme, pas de distraction il joue avec moi, mord la corde a tirer comme jamais il le ferait dehors.

C'est vraiment avec la balle que je le fixe le mieux sur moi disons, mais c'est loin d'etre parfait, si je lance la balle et qu'un chien passe a coté de lui il va pas revenir direct mais va s'arreter le sentir et tout, de même c'est genre à s'arreter en revernant avec la balle pour pisser contre un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 20:29

Je trouve que c'est beaucoup d'exigences pour un chien de 18 mois... et pas beaucoup de contre-parties.

18 heures par jour en varry, des balades seulement en laisse sauf le week-end, peu de contacts avec les autres chiens... ben dis-donc, quelle vie!

Pourquoi tu ne veux pas qu'il joue avec les autres chiens? Shocked

A cet âge, c'est très bon qu'ils puissent avoir des rapports sociaux... et en plus tu peux en profiter pour exercer le rappel. tristounet

Y a pas que l'agi dans la vie... ton petit chien, c'est ton compagnon ou ton accessoire de sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 20:44

pour ma part je ne fait pas d'agility avant que le chien soit attentif à moi..
qd je l'appelle et qui revient c'est la fête et ainsi au fil du temps le chien trouve que jouer avec moi c'est plus sympa que les copain. Après cela le travaille peux commencer..
Va tu travailler ton chien dans d'autre club et des simple balade avec les copain il en a?
Pour ma part, mes chiens sont des chiens d'agility mais ne font pas que ça balade tout les jours ect .A ta place je réaliserais une parantèse aux concour tant que ton chien n'est pas avec toi cela ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 20:47

Je comprends ton chien ... avec ce mode de vie Crying or Very sad
Pourquoi l'enfermer 18 heures par jours ?
Pourquoi ne pas le laisser jouer avec les autres chiens ?
Si le chien n'a pas ses besoins physiques et physiologiques (sociaux et mentaux) comblés , tu ne pourras jamais en tirer le meilleur et dans ton cas en tirer quelque chose.
Il faut se remettre en question et ne pas blâmer le chien, car c'est dur ce que tu lui imposes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 20:50

je viens de regarder ta vidéo pour moi le problème n'est pas ton chien moi toi tu ésite tu est peux sur de toi et c'est pour cela que tu as cet impression de perte de contrôle vous devez vus accorder vous comprendre les geste attitudes ect.. ton chien est jeune laisse lui le temps de murir et à toi d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:01

Passe du temps avec lu, consacre lui tt un tas de moment, il faut que tu ten occupes, que tu le defoules, que tu joues, qu tu lui apprennes a te regarder parce que ce quil va faire avec toi ca va etre trop bien (en tt cas faut quil le pense!)
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:07

C'est mon premier chien et sais que je dois faire un tas d'erreurs. Je vais faire en sorte d'ameliorer tout ca, meme si je sais que ca prendra du temps. Les concours on va mettre ca de coté pour l'instant, de toute facon, c'est pas plaisant quand ya pas un minimum de controle.

Pour répondre a celui qui parle d'un instrument de sport, non c'est pas ce que je recherche loin de la.

Je répète qu'a la base c'est un chien de compagnie que je veux, j'ai pris un berger parce que l'idee de lui apprendre 2-3 tricks, d'avoir un chien plus apte à l'education qu'un chien de compagnie "classique" me plaisait.

Je vois bien que j'ai fait bien des erreurs.

Le vari kennel avant d'aller en club, je ne connaissais pas. J'ai moi meme fait des bonds quand certains me disaient la bas que le chien restait 8 ou 10h dedans, et aujourd'hui c'est moi qui le fait. Pourquoi ? ca part du principe qu'on m'a expliqué ou si tu t'occupes pas du chien que tu le surveille pas, ba tu le mets dans le vari kennel, le reste du temps tu joues avec. Que toutes les interactions positives doivent venir de toi (livre de Susan Garrett)
Ok ca marche peut etre avec un border , toujours motivé pour le travail ou meme apres 2h sur la piste d'agility il en veut encore. Mais mon chien il se lasse plus vite du jeu.

Le fait de jouer avec des chiens, dans l'absolu je m'en fou, et d'ailleurs mon chien ne faisait que ca et un peu de clicker, jusqu'a c'est 5 mois, jusqu'a ce qu'on m'explique que le chien doit jouer avec son maitre pas avec les chiens si on veut qu'il se fixe sur le maitre.
C'est ce que j'essaye de faire.

J'ai du louper un épisode. En tout cas je suis preneur de tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:07

Je viens aussi de voir la vidéo ,tu exagère un peu :du controle il y en a ,il te manques juste un peu d'anticipation dans tes gestes mais tu guides ton chien ,tu n'es pas à la ramasse totale et tu ne subis pas ton chien.Il faut apprendre à vous connaitre pour former une équipe et ça c'est avec le temps et des entrainements-concours que tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:32

C'est gentil, mais moi je trouve pas ca top.
Impossible d'avoir le pas bouger devant la premiere haie, ce qui explique le départ peu academique, a partir de la faut courir a fond pour arriver au premier obstacle , la ca va parce que ca part en ligne droite,

Il me manque de la confiance, je suis pataud.
Et mon impression c'est que ce manque de confiance c'est aussi du au fait qu'il n'ai jamais laché, toujours en longe sauf sur la piste d'agility ou on entraine. C'est un peu u cercle vicieux, on peut pas le lacher completement pour etre sur d'avoir un rappel a 100% ce qui n'est pas le cas, et si je le lache pas dans des situations ou il me rassurera en obéissant je peux pas etre confiant au moment ou on arrive sur la piste.

Je pense que c'est lier, la piste et la vie de tous les jours.

Je vois dimanche dernier celui qui fini 2eme, le chien est toujours en liberté, mais liberté controlée, il arrive sur la piste pose le chien, le guide bien, c'est magnifique a voir. Au moment du podium il arrive avec le chien en liberté au mileu d'une trentaine d'autres chiens pas de probleme, le au pied est au pied et le couché entre les jambes aussi. Disons que ca c'est mon reve, dans la vie de tous les jours tout d'abord et par voie de consequence sur la piste d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:40

merksil a écrit:

Le vari kennel avant d'aller en club, je ne connaissais pas. J'ai moi meme fait des bonds quand certains me disaient la bas que le chien restait 8 ou 10h dedans, et aujourd'hui c'est moi qui le fait. Pourquoi ? ca part du principe qu'on m'a expliqué ou si tu t'occupes pas du chien que tu le surveille pas, ba tu le mets dans le vari kennel, le reste du temps tu joues avec. Que toutes les interactions positives doivent venir de toi (livre de Susan Garrett)
Ok ca marche peut etre avec un border , toujours motivé pour le travail ou meme apres 2h sur la piste d'agility il en veut encore. Mais mon chien il se lasse plus vite du jeu.

Ecoute, je pense qu'il faut te demander si le jeu en vaut la chandelle.
Perso je serais incapable de laisser mes chiens 8 heures en varry, juste "pour qu'ils soient plus disponibles pour le sport". Un moment, tu dois réfléchir par toi même pour décider de ce qui est bon pour ton chien ET toi. C'est bien joli les livres, les théories du club et tout ça, mais l'enjeu c'est quoi?
Si c'est de faire de l'agi en compèt et d'avoir de vraies ambitions, alors chez certains ça peut paraitre justifié d'appliquer ces méthodes. Si c'est pour ton plaisir et pour l'épanouissement du chien, je ne vois pas le sens de jouer à ce jeu là.

Tu as plein de choses très chouettes à découvrir avec ton petit berger et plus tu passeras de temps avec lui, plus vous renforcerez votre relation. A l'âge qu'il a, moi je pense qu'il a surtout besoin de te trouver et de faire plein de découvertes...

Alors tout le temps qu'il passe en varry, pour moi c'est du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:41

J'adore Susan Garett pour utiliser certaines de ses méthodes (crates games , ses techniques d'agi) , mais je suis complètement contre son livre ...
Après chacun fait comme il veut , mais les chiens ne sont pas des objets ils ont aussi le droit de vivre une vie de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 21:59

La vary pour créer l'envie,mouais,perso je suis pas dans cette optique là non plus.
Ton chien aime l'agility ça c'est sur il se fait plaisir,ce qu'il vous manque c'est l'équipe ,ça ca vient avec le temps.Par contre faire bosser u chien 2h c'est une hérésie,on peut aussi gaver un border et le dégouter.L'interêt au contraire c'est de frustrer le chien en faisant des séances courtes ,en le laissant "sur sa faim"
Pour les départs,le "reste",le "au pied" ça se travaille déjà dans des endroits sans distraction idem pour le rappel.Une fois l'ordre acquis tu augmentes la distraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 22:04

à mon avis, vu comment tu as l'air motivé, tu vas y arriver! Wink cheers
(dsl je ne fais pas avancer le débat silent :je sors: )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyLun 12 Nov 2012, 22:04

à mon avis, vu comment tu as l'air motivé, tu vas y arriver! Wink cheers
(dsl je ne fais pas avancer le débat silent :je sors: )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyMar 13 Nov 2012, 01:57

"mais l'enjeu c'est quoi ? Si c'est de faire de l'agi en compèt et d'avoir de vraies ambitions, alors chez certains ça peut paraitre justifié d'appliquer ces méthodes. Si c'est pour ton plaisir et pour l'épanouissement du chien, je ne vois pas le sens de jouer à ce jeu là"

L'enjeu c'est pas d'etre champion d'agility, ca je m'en fou. Mais bon le plaisir en agility tu l'a quand tu fini au moins tes pistes non? (dimanche dernier il est parti apres le 2eme obstacle renifler le sol, apparament il y avait des chiennes en chaleur aussi, enfin je sais pas si c'est ca qui l'a fait partir mais là ya pas de plaisir).
Le coup du varikennel c'est juste pour la theorie du " tout renforcateur positif doit passer par moi", pareil que pourquoi je le lache pas jouer avec des chiens quand il veut. Ba si c'est avec les chiens qu'il trouve son plaisir, ca risque fortement de compromettre le rappel non? Mon but c'est que son plus gros renforcateur positif ce soit moi....

Et dans la vie de tous les jours, mon plaisir moi ce serait de pouvoir aller partout avec mon chien sans laisse, d'avoir une obéissance sans faille qui me permette jsutement de l'enmener partout. (comme certains sdf en fait qui ont des chiens tellement habitués a la rue que ya rien qui les attire). Aujourd'hui on a été dans un parc en restant à l'ecart de la masse de chien (ya aussi des gens qui pensent que le chien doit jouer avec d'autres pendant des heures, ce que je pensais au début), j'ai gardé une longe de 10m au sol, j'avais un peu de bouffe et 2 balles, on a joué 20min plus 10min de marche au pied et on est rentré. J'ai fais ca deux fois cette aprem. On a joué un peu au tug à l'appart, et voila. Ca pour moi c'est une journee avec des moments de complicité.

PS : sinon `pour les 2h d'agility, moi je n'ai jamais fait, au bout de 15 min a suivre il en a marre. Mais si 2h ca choque, sachez qu' il y en a qui vont jusquà 7h par jour dans certains stage.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyMar 13 Nov 2012, 02:01

C'est "Ruff love" le bouquin dont tu t'inspires ? Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Tu appliques la méthode point par point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. EmptyMar 13 Nov 2012, 02:52

merksil a écrit:
à l'agility l'ambiance c'est varikennel , piste varikennel, pour avoir un chien super motivé voire meme excité...
Je comprends pas bien: tu lui fais faire tant de var y dans le but d'avoir un chien super motivé voire excité, c'est ça?

merksil a écrit:
Je vois dimanche dernier celui qui fini 2eme, le chien est toujours en liberté, mais liberté controlée, il arrive sur la piste pose le chien, le guide bien, c'est magnifique a voir. Au moment du podium il arrive avec le chien en liberté au mileu d'une trentaine d'autres chiens pas de probleme, le au pied est au pied et le couché entre les jambes aussi. Disons que ca c'est mon reve, dans la vie de tous les jours tout d'abord et par voie de consequence sur la piste d'agility.
Alors puisque tu vois de tes propres yeux que ton rêve est atteint avec un chien qui vit en liberté, pourquoi suis -tu les préceptes d'un bouquin qui dit le contraire? Il n'y a pas plus libre que mes chiens, et je suis désolée de te dire qu'ils ont ce départ "de rêve" selon ta description. Bon, je dois mettre de la pression à Bebop car il est surmotivé ( et ce, alors qu'il vit en liberté ) Wink
Tu as le droit d'essayer des choses, de faire des erreurs, on en fait tous, mais ce qu'il faut, c'est changer de méthode quand on constate qu'on arrive pas au résultat voulu. C'est LA base. Sans parler du fait quil est quand même bon de ne pas suivre aveuglément une méthode, fût-elle préconisée par les plus grand, au motif qu'elle est censée te permettre d'arriver à tes fins, si éthiquement elle est contestable. Tant d'heures par jour en var y, pardon, mais pour moi c'est NO WAY, quel que soit le but recherché. :hanon!:

merksil a écrit:

Le vari kennel avant d'aller en club, je ne connaissais pas. J'ai moi meme fait des bonds quand certains me disaient la bas que le chien restait 8 ou 10h dedans, et aujourd'hui c'est moi qui le fait. Pourquoi ? ca part du principe qu'on m'a expliqué ou si tu t'occupes pas du chien que tu le surveille pas, ba tu le mets dans le vari kennel, le reste du temps tu joues avec. Que toutes les interactions positives doivent venir de toi (livre de Susan Garrett)
Suis donc ton instinct, du moment qu'il te dicte des méthodes acceptables et respectueuses. Ce sont celles-là qui mènent au succès.
Pas les méthodes coercitives ou abusivement privatives de champions...

merksil a écrit:
Le coup du varikennel c'est juste pour la theorie du " tout renforcateur positif doit passer par moi", pareil que pourquoi je le lache pas jouer avec des chiens quand il veut. Ba si c'est avec les chiens qu'il trouve son plaisir, ca risque fortement de compromettre le rappel non? Mon but c'est que son plus gros renforcateur positif ce soit moi....

Et dans la vie de tous les jours, mon plaisir moi ce serait de pouvoir aller partout avec mon chien sans laisse, d'avoir une obéissance sans faille qui me permette jsutement de l'enmener partout. (comme certains sdf en fait qui ont des chiens tellement habitués a la rue que ya rien qui les attire). C'est ce que je fais, et mes chiens vivent en totale liberté... cherche l'erreur Wink
Aujourd'hui on a été dans un parc en restant à l'ecart de la masse de chien (ya aussi des gens qui pensent que le chien doit jouer avec d'autres pendant des heures, ce que je pensais au début), j'ai gardé une longe de 10m au sol, j'avais un peu de bouffe et 2 balles, on a joué 20min plus 10min de marche au pied et on est rentré. J'ai fais ca deux fois cette aprem. On a joué un peu au tug à l'appart, et voila. Ca pour moi c'est une journee avec des moments de complicité. Ça, c'est bien! pouce
joue à la balle avec ton chien, s'il aime ça. N'écoute pas, encore une fois, ce qu'"ON" te dit, ou ce que que certains écrivent: une balle, tu n'es pas obligé de la lancer à perpette. Et c'est un outil FABULEUX pour avoir un chien bien fixé sur soi, ce qui est l'exact contraire de ce qui se dit... Rolling Eyes j'ai 3 chiens qui jouent au FRISBEE ( ça part encore plus loin qu'une balle ) Blue Boy , membre de l'équipe de Frace en obé, est récompensé au frisbee, à la bouffe et à la balle, mais SURTOUT au frisbee. Crois-tu que ce serait le cas si ça l'éloignait de moi?
Tout ça, ce sont des conneries. Joues avec ton chien , joue avec ce qu'il préfère et tu seras plus intéressant que le reste. Mais si tu te contentes de le tenir en longe et de l'avoir auprès de toi uniquement quand sa liberté est restreinte, tu ne peux pas devenir très intéressant.
Si ton chien, au lieu d'être en var y, était en liberté dans l'appart et que, qand tu arrives, tu réduisais sa liberté en le tenant en longe MAIS en jouant avec lui, ne croi tu pas que ce serait 10 fois plus éfficace pour sceller votre relation et renforcer votre complicité?
Réfléchis, n'applique pas aveuglément les principes édictés par d'autres.
Si j'avais fait comme toi, jamais je n'en serais arrivé à ce à quoi je suis arrivée. Mais un jour, j'ai décidé de faire AUTREMENT que ce que tous faisaient autour de moi ( à La Réunion ), parce que ça ne me paraissait pas bon. Et l'expérience a montré que j'avais raison. Wink
Bonne chance et rend donc à ton chien la liberté qui'l mérite . Wink



Dernière édition par kaki le Mar 13 Nov 2012, 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





que c'est dur. Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur.   que c'est dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que c'est dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: