Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 inscription au LOF

Aller en bas 
+6
Eiko
erone1
zazagym
Supplete
Mimine
khraz
10 participants
AuteurMessage
khraz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2012

inscription au LOF Empty
MessageSujet: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 10:05

Bonjours j'aimerai inscrire mon BC au LOf probleme juste la mere est inscrite y'a t'il une solution pour l'inscrire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 11:51

la seule inscription possible au LOF doit etre faite par l'eleveur, si les 2 parents sont eux mêmes inscrits au LOF ET confirmés

maintenant que ce n'est pas le cas, il ne reste plus que l'inscription à titre initial, sujet déjà traité sur le forum, une petite recherche suffira amplement pour avoir les détails de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 11:52

maintenant pourquoi vouloir l'inscrire au LOF ?? quelles motivations ?? quelles raisons ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
khraz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2012

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 12:24

Pour dans l'eventualiter ou je monterai un elevage puis je trouve que il faut inscrire au LOF tout chien pur race pour garde unr trace des pures races en france
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 14:36

et bien à moins d'un chien plus qu'exceptionnel, débuter un élevage avec un chien dont on ne connait pas les origines est plus que moyen, voir même carrément nul

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 15:29

Tu ne peux que l’inscrire à titre initial ,ce qui veut dire qu'il va falloir faire un test d'aptitude au troupeau assez poussé(pas avant les 2 ans du chien) et qu'il soit exempt de tares oculaires .

comme Mimine ,je te dirais que pour commencer l'elevage prendre un lof c'est quand même mieux ,tu connait la génétique du chien ,les ascendants............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
khraz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2012

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 15:35

Uuuu faut atendre les 2 ans du chien sa se fait tard je croyer que cetai vers les 1 ans quon devait les inscrires
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 15:37

Pas pour un titre initial.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 15:54

En fait c'est surtout que le test ophtalmique doit être fait à l'âge de 2 ans donc du coup tu peux pas confirmer à TI avant...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 19:05

Et faut vraiment que ton chien ait des aptitudes exceptionnels, alors tu as deux ans pour travailler Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 19:05

Et faut vraiment que ton chien ait des aptitudes exceptionnels, alors tu as deux ans pour travailler Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 19:11

oui surtout que le titre initial est vachement dur et que le chien doit avoir des aptitudes exceptionnel.

Ancien titre initial 150 Chiens accepté
Nouveau titre initial 25 chiens accepté sur 300

Franchement si tu voulais faire un élevage tu aurais du prendre un très bon chien LOF des chiens médiocre il y en a assé sur le marché !!!
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 19:16

Eiko a écrit:
oui surtout que le titre initial est vachement dur et que le chien doit avoir des aptitudes exceptionnel.

Ancien titre initial 150 Chiens accepté
Nouveau titre initial 25 chiens accepté sur 300

Franchement si tu voulais faire un élevage tu aurais du prendre un très bon chien LOF des chiens médiocre il y en a assé sur le marché !!!
pale pale pale


pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 20:19

Voilà tout a été dit; si tu veux faire confirmer un type border (donc non LOF), il faut présenter le chien a une épreuve de confirmation au troupeau à l'âge de 2 ans révolus et présentant un examen des tares oculaires OK effectué par un vétérinaire ophtalmologiste officiel ET surtout qu'il soit très très bon au troupeau


et pour info si tu as un border LOF provisoire la confirmation se fait à partir des un an du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 21:49

Pourquoi tu veux faire un élevage? Tu a de l'expérience dans se domaine? Pourquoi avoir pris un chien non LOF? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyDim 11 Nov 2012, 22:39

ben voyons tout le monde le sait...des chiots c'est mignon, ca demande peux de travail puis ca rapporte Cool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
khraz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2012

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 09:03

Enfin quand je parle d'elevage je veus dire faire une ou deux porter pourvmon plaisir personnel et pour des amis proche qui veulent un BC ensuitr l'aspect financier je ne mi interresse pas pour moi un animal se donne contre des bon soins.
Ensuite jai pris se chien car on me le donner en me disant que les deux parent etaient pur race mais que le pere n'avait pas les papiers du LOF donc je penser qu'il n'y aurai aucun probleme pour LOF le chiot
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 09:27

Tu vies un peu dans le pays des bisounours !!! Si le chien n a pas de papier c est juste un type border ou plus grossièrement un bâtard dont un des deux parents b es peut être même pas un border !!!
Ensuite reproduire pour ton plaisir personnel c est juste tres égoïste ! Quand on regarde la production de chien sans papier c est déjà juste une horreur !!! Faisant partie de l association borderline franchement on à plus de demande d abandon que d adoption justement parce que des gens on voulu assouvrir leur plaisir personnel!!! En plus produire des chiots dans de bonne conditions coûte cher (test nourriture identification vermifuge etc...) et en temps de chiot c est pas juste laisser la mère s en occuper il y a bien d autres choses a prévoir !!! Sans compter les risques de la mise bas !!! Donc par respect pour le travail des éleveur et surtout pour le sauvegarde de la race ne fait pas reproduire ton chien et dirige tes amis vers de bon éleveur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 10:27

Il faut voir les choses pour la race et non pour nous , car notre chien est toujours un champion sauf que dans 99.99% des cas ce n'est absolument pas objectif.

Je te donne mon cas par exemple : chien testé adn pour tares oculaires , hanches A/A , confirmé , très belles lignées , mdr1 +/+ , bosse 2 fois/semaines ... ben je peux te dire que celui là s'il reproduit un jour il va devoir le prouver Wink Et pourtant ce ne sont pas les demandes de saillies qui manquent, mais après voila j'aime cette race et même si j'aime beaucoup mon chien (que je trouve en plus beau !), pour le moment je ne me pose même pas la question.
C'est une race qui est sélectionnée pour ses aptitudes au boulot , donc déjà y aller avec un TI je trouve ça très moyen. Les chiens doivent en plus d'être sains être très bons.

Ça c'est pour le côté de la race, après élever des chiots dans de bonnes conditions la plupart des éleveurs ne le font même pas. Mais c'est un investissement en temps et en argent considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
khraz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2012

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 10:50

Je suis daccord avec sur tes arguments pour l'elevage mais apres si je veut inscrire mon chien au LOF pour qu'il est des papiers et qu'il perdure la race c'est que je suis qasi sur que c'est un pure race car la mere est LOF et que d'apres son proprietaire le pere est pure race mais le propretaire na pas eu envi de s'embeter avec les papier pour le LOF se que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 10:55

De toute façon ton chien ne sera confirmé que s'il est bon.
Je ne sais pas l'âge de ton chien mais on commence le dressage très tôt , le premier contact se fait à 3 mois parfois pour simplement mettre les choses en place.
Si tu veux faire confirmer ton chien , c'est pour l'aspect reproduction ou potentiel aspect reproduction ou alors concours.
Si c'est simplement un chien de compagnie , je ne vois pas pourquoi tu devrais faire confirmer et si tu aimes la race pour ses aptitudes et bien le prochain chien prend le LOF ou ISDS ou les deux et découvre le monde du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 11:18

khraz a écrit:
Je suis daccord avec sur tes arguments pour l'elevage mais apres si je veut inscrire mon chien au LOF pour qu'il est des papiers et qu'il perdure la race c'est que je suis qasi sur que c'est un pure race car la mere est LOF et que d'apres son proprietaire le pere est pure race mais le propretaire na pas eu envi de s'embeter avec les papier pour le LOF se que je ne comprend pas

Sauf que tu ne connait pas les grands parents....tu n'a aucun moyen de savoir si il n'y a pas des maladies génétiques,des soucis de santé....dans les ascendants.
Tu ne connais pas grand chose du "patrimoine génétique" de ton chien.La race n'a as besoin de ton chien pour perdurer ,ne t'inquiètes pas pour ça il existe de très bons chiens qui s'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF EmptyLun 12 Nov 2012, 11:24

khraz a écrit:
d'apres son proprietaire le pere est pure race mais le propretaire na pas eu envi de s'embeter avec les papier pour le LOF se que je ne comprend pas
Le propriétaire du mâle est quelqu'un comme toi, il a acheté un chien non LOF, un "type border collie", il n'y peut pas grand chose, c'est à la génération d'avant qu'il y a eu un bug, pour peu qu'il soit issus de vrais "pure race" c'est à dire de border collies LOF !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





inscription au LOF Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF   inscription au LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription au LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test CEA et CPRA pour inscription ISDN
» inscription isds
» Inscription au club
» inscription concours canicross
» inscription à titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: