Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un border mûrement réfléchi sinon rien

Aller en bas 
+11
Ptilou de la meute
Kiss
Clo74
DUKERIC
christa
scoopy005
boubou
temposlo
MauD
Luna.
juliette3112
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien   Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 13:18

juliette3112 a écrit:
(désolée pour le silence, le weekend était chargé!)

Réponse toute bête : un BC car je veux faire du troupeau. Cette discipline m'attire énormément. Ensuite ce n'est peut-être pas pour faire des concours (quoique??) et je ne possède pas de brebis, mais pour faire cette activité ensemble, avoir cette complicité qui lie le border au "berger". Et je tanne mon chéri pour avoir des poules dès que cela sera possible, bon je sais que les poules ne sont pas grégaires mais si le chien (et le maître) sont entraînés cela peut être faisable je crois. Non?

Boubou (ou les autres) tu penses qu'en faisant du troupeau une fois tous les 15 jours minimum voire plutôt 1 fois par semaine on ne progresse pas? ou juste moins vite? Après c'est vrai que c'est pas cool pour les brebis au début, mais si je pratique avec un pro agréé pour donner des cours, cela préservera les brebis de mon inexpérience et de celle de mon chien, non?
Je le choisirais bien ça c'est sûr (respect chiens, brebis, personnes). J'ai mis un bout de temps avant de me décider "juste" pour le club canin, alors que mon chien actuel n'était pas encore né. Non, je ne suis pas une psychopathe Rolling Eyes Very Happy
Je veux être certaine que l'entente avec le formateur sera bénéfique pour tout le monde, une bonne entente etc afin de progresser mieux et de passer un moment agréable!
D'ailleurs je commence dès la semaine prochaine un stage annuel afin de passer le diplôme de moniteur éducateur canin 1er degré dans mon propre club canin (la preuve que je l'ai bien choisi Wink ). Je suis toute contente! Very Happy

Pour ceux qui "troupeautent" : vous pensez que c'est injouable de faire des concours si on ne pratique qu'une fois par semaine? J'aimerais faire des concours, après ben si j'ai vraiment pas le niveau, tant pis, ce sera que concours d'agility!
Je vous le demande à vous car je suis néophyte mais je veux apprendre!

Et je ne sais plus qui a dit cela mais je ne demande pas la "permission", chacun fait ce qu'il veut (parfois malheureusement) mais des avis, conseils, par des connaisseurs de cette race spécifique. Very Happy


(Je re précise que j'ai LARGEMENT le temps de voir venir hein, pas avant 2 voire 3ans, je me renseigne juste parce que je veux en savoir le plus possible AVANT.) Very Happy
Vu sous cet angle ça change la donne !!!
excuse j'avais mal compris!!!
Bonne chance avec ton border Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien   Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:14

Salut !

Petit retour d'expérience : je voulais un border sans instinct car je n'étais pas sur de pouvoir travailler au troupeau , je me suis donc tourné vers une adoption en refuge et j'ai trouvé Effie. Elle a développé en un weekend au contact des chevaux son instinct, elle a 5 ans, a vu 3 fois des brebis et se maîtrise sur des oies, elle est, apparemment avec beaucoup d'oeil et "rabatteur". Je ne l'ai pas beaucoup entrainé sur des moutons mais je lui apprend les ordres sur les chevaux.

Tout ca pour dire : hésite pas à regarder dans les refuges, tu trouvera peut etre un bon border avec de l'instinct et en plus tu auras fait ta BA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien   Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:06

juliette3112 a écrit:
(désolée pour le silence, le weekend était chargé!)

Réponse toute bête : un BC car je veux faire du troupeau. Cette discipline m'attire énormément. Ensuite ce n'est peut-être pas pour faire des concours (quoique??) et je ne possède pas de brebis, mais pour faire cette activité ensemble, avoir cette complicité qui lie le border au "berger". Et je tanne mon chéri pour avoir des poules dès que cela sera possible, bon je sais que les poules ne sont pas grégaires mais si le chien (et le maître) sont entraînés cela peut être faisable je crois. Non?

Boubou (ou les autres) tu penses qu'en faisant du troupeau une fois tous les 15 jours minimum voire plutôt 1 fois par semaine on ne progresse pas? ou juste moins vite? Après c'est vrai que c'est pas cool pour les brebis au début, mais si je pratique avec un pro agréé pour donner des cours, cela préservera les brebis de mon inexpérience et de celle de mon chien, non?
Je le choisirais bien ça c'est sûr (respect chiens, brebis, personnes). J'ai mis un bout de temps avant de me décider "juste" pour le club canin, alors que mon chien actuel n'était pas encore né. Non, je ne suis pas une psychopathe Rolling Eyes Very Happy
Je veux être certaine que l'entente avec le formateur sera bénéfique pour tout le monde, une bonne entente etc afin de progresser mieux et de passer un moment agréable!
D'ailleurs je commence dès la semaine prochaine un stage annuel afin de passer le diplôme de moniteur éducateur canin 1er degré dans mon propre club canin (la preuve que je l'ai bien choisi Wink ). Je suis toute contente! Very Happy

Pour ceux qui "troupeautent" : vous pensez que c'est injouable de faire des concours si on ne pratique qu'une fois par semaine? J'aimerais faire des concours, après ben si j'ai vraiment pas le niveau, tant pis, ce sera que concours d'agility!
Je vous le demande à vous car je suis néophyte mais je veux apprendre!

Et je ne sais plus qui a dit cela mais je ne demande pas la "permission", chacun fait ce qu'il veut (parfois malheureusement) mais des avis, conseils, par des connaisseurs de cette race spécifique. Very Happy


(Je re précise que j'ai LARGEMENT le temps de voir venir hein, pas avant 2 voire 3ans, je me renseigne juste parce que je veux en savoir le plus possible AVANT.) Very Happy

Je n'avais absolument pas compris l'histoire comme ca ! Merci de tes précisions !
Bien c'est clair que comme ca ca change tout !!

(c'est le côté activité : baballe qui m'avait le plus dérangé)
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien   Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 23:12

merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure!
je reposerais des questions en temps utile, en attendant je continue de squatter le forum pour apprendre d'autres trucs!
merci de l'accueil! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien   Un border mûrement réfléchi sinon rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border mûrement réfléchi sinon rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: