Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Un border mûrement réfléchi sinon rien | |
|
+11Ptilou de la meute Kiss Clo74 DUKERIC christa scoopy005 boubou temposlo MauD Luna. juliette3112 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien Mar 13 Nov 2012, 13:18 | |
| - juliette3112 a écrit:
- (désolée pour le silence, le weekend était chargé!)
Réponse toute bête : un BC car je veux faire du troupeau. Cette discipline m'attire énormément. Ensuite ce n'est peut-être pas pour faire des concours (quoique??) et je ne possède pas de brebis, mais pour faire cette activité ensemble, avoir cette complicité qui lie le border au "berger". Et je tanne mon chéri pour avoir des poules dès que cela sera possible, bon je sais que les poules ne sont pas grégaires mais si le chien (et le maître) sont entraînés cela peut être faisable je crois. Non?
Boubou (ou les autres) tu penses qu'en faisant du troupeau une fois tous les 15 jours minimum voire plutôt 1 fois par semaine on ne progresse pas? ou juste moins vite? Après c'est vrai que c'est pas cool pour les brebis au début, mais si je pratique avec un pro agréé pour donner des cours, cela préservera les brebis de mon inexpérience et de celle de mon chien, non? Je le choisirais bien ça c'est sûr (respect chiens, brebis, personnes). J'ai mis un bout de temps avant de me décider "juste" pour le club canin, alors que mon chien actuel n'était pas encore né. Non, je ne suis pas une psychopathe Je veux être certaine que l'entente avec le formateur sera bénéfique pour tout le monde, une bonne entente etc afin de progresser mieux et de passer un moment agréable! D'ailleurs je commence dès la semaine prochaine un stage annuel afin de passer le diplôme de moniteur éducateur canin 1er degré dans mon propre club canin (la preuve que je l'ai bien choisi ). Je suis toute contente!
Pour ceux qui "troupeautent" : vous pensez que c'est injouable de faire des concours si on ne pratique qu'une fois par semaine? J'aimerais faire des concours, après ben si j'ai vraiment pas le niveau, tant pis, ce sera que concours d'agility! Je vous le demande à vous car je suis néophyte mais je veux apprendre!
Et je ne sais plus qui a dit cela mais je ne demande pas la "permission", chacun fait ce qu'il veut (parfois malheureusement) mais des avis, conseils, par des connaisseurs de cette race spécifique.
(Je re précise que j'ai LARGEMENT le temps de voir venir hein, pas avant 2 voire 3ans, je me renseigne juste parce que je veux en savoir le plus possible AVANT.) Vu sous cet angle ça change la donne !!! excuse j'avais mal compris!!! Bonne chance avec ton border | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien Mar 13 Nov 2012, 19:14 | |
| Salut !
Petit retour d'expérience : je voulais un border sans instinct car je n'étais pas sur de pouvoir travailler au troupeau , je me suis donc tourné vers une adoption en refuge et j'ai trouvé Effie. Elle a développé en un weekend au contact des chevaux son instinct, elle a 5 ans, a vu 3 fois des brebis et se maîtrise sur des oies, elle est, apparemment avec beaucoup d'oeil et "rabatteur". Je ne l'ai pas beaucoup entrainé sur des moutons mais je lui apprend les ordres sur les chevaux.
Tout ca pour dire : hésite pas à regarder dans les refuges, tu trouvera peut etre un bon border avec de l'instinct et en plus tu auras fait ta BA ^^
| |
| | | Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien Mer 14 Nov 2012, 09:06 | |
| - juliette3112 a écrit:
- (désolée pour le silence, le weekend était chargé!)
Réponse toute bête : un BC car je veux faire du troupeau. Cette discipline m'attire énormément. Ensuite ce n'est peut-être pas pour faire des concours (quoique??) et je ne possède pas de brebis, mais pour faire cette activité ensemble, avoir cette complicité qui lie le border au "berger". Et je tanne mon chéri pour avoir des poules dès que cela sera possible, bon je sais que les poules ne sont pas grégaires mais si le chien (et le maître) sont entraînés cela peut être faisable je crois. Non?
Boubou (ou les autres) tu penses qu'en faisant du troupeau une fois tous les 15 jours minimum voire plutôt 1 fois par semaine on ne progresse pas? ou juste moins vite? Après c'est vrai que c'est pas cool pour les brebis au début, mais si je pratique avec un pro agréé pour donner des cours, cela préservera les brebis de mon inexpérience et de celle de mon chien, non? Je le choisirais bien ça c'est sûr (respect chiens, brebis, personnes). J'ai mis un bout de temps avant de me décider "juste" pour le club canin, alors que mon chien actuel n'était pas encore né. Non, je ne suis pas une psychopathe Je veux être certaine que l'entente avec le formateur sera bénéfique pour tout le monde, une bonne entente etc afin de progresser mieux et de passer un moment agréable! D'ailleurs je commence dès la semaine prochaine un stage annuel afin de passer le diplôme de moniteur éducateur canin 1er degré dans mon propre club canin (la preuve que je l'ai bien choisi ). Je suis toute contente!
Pour ceux qui "troupeautent" : vous pensez que c'est injouable de faire des concours si on ne pratique qu'une fois par semaine? J'aimerais faire des concours, après ben si j'ai vraiment pas le niveau, tant pis, ce sera que concours d'agility! Je vous le demande à vous car je suis néophyte mais je veux apprendre!
Et je ne sais plus qui a dit cela mais je ne demande pas la "permission", chacun fait ce qu'il veut (parfois malheureusement) mais des avis, conseils, par des connaisseurs de cette race spécifique.
(Je re précise que j'ai LARGEMENT le temps de voir venir hein, pas avant 2 voire 3ans, je me renseigne juste parce que je veux en savoir le plus possible AVANT.) Je n'avais absolument pas compris l'histoire comme ca ! Merci de tes précisions ! Bien c'est clair que comme ca ca change tout !! (c'est le côté activité : baballe qui m'avait le plus dérangé) | |
| | | juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien Mer 14 Nov 2012, 23:12 | |
| merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure! je reposerais des questions en temps utile, en attendant je continue de squatter le forum pour apprendre d'autres trucs! merci de l'accueil! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un border mûrement réfléchi sinon rien | |
| |
| | | | Un border mûrement réfléchi sinon rien | |
|