Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon border ne mange rien !!!

Aller en bas 
+4
C.Paul
mobiack81
floflogael13
stefhout
8 participants
AuteurMessage
stefhout
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : celles en hainaut
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyDim 22 Avr 2012, 23:28

J'ai un chiot de 12 semaines (Simba). Je lui donne Royal Canin Junior Medium. Il mange une ou deux bouchées puis plus rien. Je récupère sa gamelle telle quel après 30 minutes. Pour qu'il mange un peu plus, je dois lui donner dans le creux de la main, et là, il mange 1/2 gamelle (soit plus ou moins 50 gr). Dois-je m'inquiéter, patienter, m'obstiner, ... ??? Il reste en pleine forme malgré tout, mais sans manger, est-ce que cela va continuer !!! D'avance, merci car je commence à stresser.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyDim 22 Avr 2012, 23:51

un chiot ne se laisse pas mourir de faim.
ton chiot a seulement 12 semaines : je suppose qu'il vient tout juste de quitter sa mère, ses frères et soeurs,et qu'il est arrivé dans un nouveau lieu : c'est un grand changement pour lui !!

toutefois, à ta place, j'irai voir quand même le véto, afin d'être sur qu'il n'a pas un problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyMar 01 Mai 2012, 22:36

Si ton chien ne mange presque pas de croquettes et que tu es inquiet va voir ce site tu auras une vision différente de l'alimentation canine.
http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyMer 02 Mai 2012, 11:20

La mienne a fait exactement ça vers 10-11 semaines, au début elle ne mangeait que dans la main, puis j'y ai rajouté un peu de jus de viande ou d'autre petites choses dans la gamelle pour qu'elle s'y intéresse plus, et voilà maintenant elle s'est remise à manger comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyMer 02 Mai 2012, 12:32

la mienne ne mange pas correctement non plus.parfois rien toute une journée,et le jour suivant elle dévore.j'ai tout essayé,les mélanges,les changements de croquettes,le cru,les supplications,les prières...rien à faire.mais elle a l'air en forme...
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyMer 02 Mai 2012, 16:40

essaye une cuillère de a/d dans ta gamelle pour l'appaté Wink tu m'en diras des nouvelles lol
Revenir en haut Aller en bas
stefhout
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : celles en hainaut
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyMer 02 Mai 2012, 23:22

C'est quoi a/d ???
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyMer 02 Mai 2012, 23:29

c'est une paté hyper énergétique et très appétente. C'est ce que l'on donne à nos hospitalisés quand ils refusent de manger et en général ils boudent pas longtemps. On l'utilise aussi comme aliment de sevrage pour les bébés.
Mais attention juste une cuillère, il faut pas en donner trop ni trop longtemps c'est ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:40

pepito81 a écrit:
c'est une paté hyper énergétique et très appétente. C'est ce que l'on donne à nos hospitalisés quand ils refusent de manger et en général ils boudent pas longtemps. On l'utilise aussi comme aliment de sevrage pour les bébés.
Mais attention juste une cuillère, il faut pas en donner trop ni trop longtemps c'est ponctuel.
ça je ne le ferais pas, c'est les rendre capricieux pour rien Wink
Tu donnes à manger, si il ne prend pas tu enlèves la gamelle et tu sautes le repas! ou alors c'est un une alimentation qui ne lui convient absolument pas et là il faut changer de marque ou alors il est malade...
le border collie est un chien de travail et le travail est plus important que la bouffe cheers Wink

Non franchement tu poses la gamelle, il ne mange pas , tu l'enlèves et c'est fini jusqu'au prochain repas, mais ne laisse pas 30 minutes la gamelle à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:49

boubou a écrit:

ça je ne le ferais pas, c'est les rendre capricieux pour rien Wink
Tu donnes à manger, si il ne prend pas tu enlèves la gamelle et tu sautes le repas! ou alors c'est un une alimentation qui ne lui convient absolument pas et là il faut changer de marque ou alors il est malade...
le border collie est un chien de travail et le travail est plus important que la bouffe cheers Wink

Non franchement tu poses la gamelle, il ne mange pas , tu l'enlèves et c'est fini jusqu'au prochain repas, mais ne laisse pas 30 minutes la gamelle à disposition Wink

pas mieux pouce
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:09

En générale c'est ce que je fais mais sur un chiot de 12 semaines qui boude régulièrement les repas, je laisse pas trainer c'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon border ne mange rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon border ne mange rien !!!   Mon border ne mange rien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border ne mange rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...
» Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
» Hooper ne mange plus.....Beaucoup.....
» Chiot n'a rien mangé
» ne mange plus rien = Elfie est malade......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: