Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 promenade épuissante

Aller en bas 
+12
MauD
boubou
tay
mulys71
Kroug
perrotdog
marinebrg
merksil
bandit72
seb1979
Woof
datenshi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 16:07

Non c'est ça

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 16:37

Ah ok , désolée je suis pas tombée sur celui la quand j ai regardé sur le net.

Bon alors je vais voir si avec le licol et la laisse courte ca change quelque chose a son comportement et si ce n est pas le cas , direction l animalerie pour acheter ce harnais Very Happy

en tout cas la vidéo m a bien fait rire car le début j ai cru me voir avec Flash Laughing ( c'est quand meme pas comme ca tout le long de la promenade lol )
Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:31

tay a écrit:
kaki je sais pas comment tu peux dire que je ne travaille pas avec mes chiens avec intelligence, j'adapte mes méthodes en fonction du chien et de la situation. l'éducation d'un chien se fait jusqu'à 12 moi après tu peux entreprendre le dressage. un chiot ou un chien je commence toujours avec la douceur la tendresse et les caresses.
mais ici sur un chien de trois ans qui tire sur sa laisse et qui vole de la nourriture la méthode douce n'aura aucun résultat, ce chien a manqué d'éducation jeune le seul moyen de le reprendre n'est pas de lui dire non ne fais pas ça mon chéri!!
chacun ses méthodes, personnellement dans cette situation précise il faut casser la gueule au chien (attention je ne parle pas de battre le chien, mais de perturber totalement ses habitudes). enfermer dans un chenil, deux jour sans sortir, reprendre l'éducation depuis le début marché avec une laisse sans tirer, puis au pieds ensuite assis , non, pas bouger !!!
j'ai répondu dans un cas précis, avec les informations que j'avais.
depuis 10 ans que j'éduque et que je dresse des chiens mes méthodes surprennent un peu au début mais son efficace, c'est surtout les maîtres que je dresse pas les chiens, les chiens comprennent très vite.
avant de m'installer éleveur il y a trois ans j'étais professeur canin dans un lycée agricole.

maintenant kaki je respecte ta façon de voir les choses, respecte ma façon de travailler et je pense que si l'on pouvait en discuter plus longuement nos méthodes doivent surement se ressembler!!!!


Quand tu auras un peu plus de bouteille tu comprendras que tu n'as rien compris.
En attendant, dommage que tu "éduques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:09

Dollie à tendance à tirer comme un bourrin et j'utilise ce harnais : http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550 j'en suis ravie ! Mais attention, le harnais est une aide, pas une fin en soi, il faut travailler à côté : je te conseille la méthode, le chien tire, je m'arrête. Il relache la pression, on repart. Inutile de le faire assoire au pied 2 mn, c'est beaucoup trop long. Quand il marche, même un peu, sans tirer, félicites bien de la voix, c'est ce que je fais avec Dollie ça marche !

Pour ce qui est de se jeter sous les voitures, tu peux travailler de la manière suivante : commence par travailler le assis/pas bouger en terrain neutre, tu peux prendre une partie du temps consacré aux balades à lui faire de petits exercices d'obéissance. Puis tu lui demandes ces exercices dans diverses situations, avec de plus en plus de stimulations pour arriver à le lui demander en présence de voitures d'abord au loin puis de plus en plus près. Bien sur, tu récompenses bien quand il réussit.

Dans tous les cas, éviter de tirer ou de donner un acoup sur le cou de ton chien avec un collier, cela peut lui abimer la trachée.

Pour le vol de nourriture, le mieux est de faire en sorte qu'il n'ait pas accès à ce que tu ne veux pas qu'il touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:22

chris38 a écrit:
Mais attention, le harnais est une aide, pas une fin en soi, il faut travailler à côté : je te conseille la méthode, le chien tire, je m'arrête. Il relache la pression, on repart. Inutile de le faire assoire au pied 2 mn, c'est beaucoup trop long. Quand il marche, même un peu, sans tirer, félicites bien de la voix, c'est ce que je fais avec Dollie ça marche !
Ca je le fais , jusqu'a present a chaque félicitation il se remettait a tirer , mais la il ne le fait plu donc je pense qu il a compris que félicité ne voulait pas dire qu il pouvait recommencer a tirer.

chris38 a écrit:
Pour ce qui est de se jeter sous les voitures, tu peux travailler de la manière suivante : commence par travailler le assis/pas bouger en terrain neutre, tu peux prendre une partie du temps consacré aux balades à lui faire de petits exercices d'obéissance. Puis tu lui demandes ces exercices dans diverses situations, avec de plus en plus de stimulations pour arriver à le lui demander en présence de voitures d'abord au loin puis de plus en plus près. Bien sur, tu récompenses bien quand il réussit.
Alors le assis , y aura pas de soucis il connait bien ..
mais le "pas bouger" la c'est tres dur .. des que je m éloigne un peu il vient tout de suite vers moi.
C'est certainement de ma faute ( pas par manque d éducation ) mais pasqu'il est tout le temps avec moi. Au grand maximum dans une journée il doit se retrouver seul 2h et jamais d affilé.
on va travaillé ca , je sais que ca va prendre du temps vu que ca s apprend normalement depuis tout petit mais bon le jeu en vaut la chandelle Very Happy

chris38 a écrit:
Dans tous les cas, éviter de tirer ou de donner un acoup sur le cou de ton chien avec un collier, cela peut lui abimer la trachée.
Oui ca je sais , c'est pourquoi en aucun cas j utiliserai la méthode donnée par Tay :
tay a écrit:
ce que je fais méthode radicale mais demandant de la force, je prend une laisse assez longue et très costaud, ainsi qu'un collier a toute épreuve, je laisse faire le chien dès qu'il part derrière un véhicule ou qu'il tire trop, j'essais de m'encrer dans le sol et quand le chien est en bout de laisse je tire aussi fort que je peux (je précise que je fais 140 kg c'est plus facile pour moi), le but c'est que le chien fasse le plus de tonneau possible. attention moduler sa force en fonction de l'âge du chien donc de sa force, généralement une ou deux séance et le chien a compris.

chris38 a écrit:
Pour le vol de nourriture, le mieux est de faire en sorte qu'il n'ait pas accès à ce que tu ne veux pas qu'il touche Wink
En fait pour ca , j ai pas précisé , mais c est juste qu il vole la nourriture du chat et le foin du lapin .. pour celle du chat c est réglé (j ai mi en hauteur ) , et pour le foin du lapin , pa de solution encor , mais bon c est pa tres grave..
Sinon le vol , c est surtout des papiers(qu il prend sur le bureau et qu il dechire et mange aussi :/ ) ou les jouets de mon fils , pour les jouets je pense que c est juste pasqu il lui manque la journée quand il est a l ecole pasqu'il les casse pas , il les garde juste avec lui la ou il se couche.

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:32

Pour le pas bouger, il faut le travailler progressivement. De toute façon, au début, tu le gardes en laisse pour croiser les voitures. Tu lui demandes un assis à l'approche d'une voiture et tu lui donnes une friandise (est-ce qu'il est gourmand ?) Le but est qu'il se focalise sur toi et ce que tu lui demandes plutôt que sur la voiture.

Si tu ne veux pas que ton chien touche à certaines choses (jouets des enfants etc) le mieux est de mettre ces choses hors de sa portée. Quand Dollie entre dans la maison, tous les jouets sont hors de sa portée et elle n'a accès qu'à certaines pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:49

datenshi a écrit:
chris38 a écrit:
Pour ce qui est de se jeter sous les voitures, tu peux travailler de la manière suivante : commence par travailler le assis/pas bouger en terrain neutre, tu peux prendre une partie du temps consacré aux balades à lui faire de petits exercices d'obéissance. Puis tu lui demandes ces exercices dans diverses situations, avec de plus en plus de stimulations pour arriver à le lui demander en présence de voitures d'abord au loin puis de plus en plus près. Bien sur, tu récompenses bien quand il réussit.
Alors le assis , y aura pas de soucis il connait bien ..
mais le "pas bouger" la c'est tres dur .. des que je m éloigne un peu il vient tout de suite vers moi.
C'est certainement de ma faute ( pas par manque d éducation ) mais pasqu'il est tout le temps avec moi. Au grand maximum dans une journée il doit se retrouver seul 2h et jamais d affilé.
on va travaillé ca , je sais que ca va prendre du temps vu que ca s apprend normalement depuis tout petit mais bon le jeu en vaut la chandelle Very Happy


J'ai eu ma chienne à 2 ans, étant peureuse elle était constamment collée à moi. Et comme le tien, elle était tout le temps avec moi (au boulot etc). Mais le "pas bouger" doit être l'ordre qu'elle a le mieux assimilé, et le plus vite.

Prends vraiment la peine de le faire petit à petit (au début sans vraiment t'éloigner, en lui demandant de ne pas bouger pendant très peu de temps, et sans distractions). Puis chaque fois que tu augmente une difficulte, diminues en une autre (exemple: si elle sait rester 30 secondes quand tu es à 5 mètre devant elle, et que tu veux lui faire rester en te mettant hors de sa vue, ne lui demande que 5 secondes. Si elle sait rester 20 secondes quand tu es à 10 mètres d'elle et que tu veux lui apprendre à rester 1 minutes, rapproche toi, etc). Au début ne t'éloigne que d'un pas, récompense tout de suite. Quand elle comprend tu augmente la durée.
Si elle est gourmande et qu'elle a tendance à se précipiter sur sa gamelle profites en, j'explique :

Tu as la gamelle en main, tu lui demande un "assis" puis un "tu reste", et te baisse pour poser la gamelle. Chaque fois qu'elle se lève pour aller manger, si la gamelle n'est pas encore posée, tu la relève, et répète l'ordre. Elle verra bien qu'en restant tranquille là ou tu le lui a demandé (ça peut être juste à côté), la gamelle descend, alors que quand elle s'agite, elle remonte. Ca rentrera vite Wink

Voilà pour le "tu reste", sinon pour la marche en laisse je rejoins les avis des autres (méthodes positives...), donc je ne vais pas répéter ils ont tout bien expliqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:01

affraid affraid affraid niveau déformation des propos ddes gens y'a du niveau là petitmdr c'est dur hein quand notre avis ne fait pas l'unanimité petitmdr

et soit dit en passant, boubou ce qu'elle fait avec ses chiens, c'est.... du troupeau jocolor clown alcool alcool


pour en revenir au sujet du post, j'espère que datenshi, toi, tu as su voir les conseils donnés (si si tay il y en a et pas des moindres) sans les transposer en acharnement contre notre chère tay clown


Dernière édition par Sole le Lun 12 Nov 2012, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:02

je reviens sur ce que j'avais proposer, il est clair qu'un chien qui a un collier tout simple s'écrase non seulement la trachée en tirant mais il se muscle de plus en plus et tire... de plus en plus!
un collier étrangleur n'est pas fait pour être tendu en permanence, au contraire pour se serrer quand besoin et relâcher aussi vite ce qui fait bien moins mal au chien

ensuite un harnais est la base utilisé pour inciter le chien à tirer (canicross, traineau, ...) et tout autre harnais "d'éducation" provoque un inconfort au chien voir un malaise!

mettre un étrangleur (même en nylon) 1 mois ou 2 au chien pour lui apprendre à ne pas tendre sa laisse en ayant les 9/10 du temps un laisse lâche et pouvoir repasser au collier par la suite, j'adhère

bien que je n'ai pas du utilisé cette méthode avec mon chien car j'ai bossé dés le départ, cette méthode a fait ses preuves sur tous types de chiens!

tu tends ta laisse => je tire fort => tu reviens => bravo mon chien

rien ne sert d'espérer un résultat en promenade si on ne la pas dans la maison ou le jardin. il faut reprendre les base.
et puis une marche au pied, il y a une différence entre un chien qui ne tire pas et un chien pied

et au plus la laisse est courte au moins le chien a de l'espace libre au plus il sera tenter de tirer 1m50 c'est top, quitte à la plier au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:04

marinebrg a écrit:

ensuite un harnais est la base utilisé pour inciter le chien à tirer (canicross, traineau, ...) et tout autre harnais "d'éducation" provoque un inconfort au chien voir un malaise!



Que veux-tu dire par là ? Je ne saisis pas en quoi ça provoquerait plus "un inconfort voir un malaise" qu'un étrangleur ?!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:13

Sole a écrit:
marinebrg a écrit:

ensuite un harnais est la base utilisé pour inciter le chien à tirer (canicross, traineau, ...) et tout autre harnais "d'éducation" provoque un inconfort au chien voir un malaise!



Que veux-tu dire par là ? Je ne saisis pas en quoi ça provoquerait plus "un inconfort voir un malaise" qu'un étrangleur ?!
Un harnais d'éducation ne provoque un inconfort que quand le chien tire, le but n'étant pas de le laisser en permanence mais de l'utiliser comme un apprentissage, tout comme l'étrangleur ! Donc à choisir je préfère pour le même résultat un inconfort qu'un violent coup de chaînette dans la trachée du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:23

le chien n'arrête pas de tirer parce qu'on lui demande mais parce que ça le dérange

observer un peu la localisation de la pression d'un harnais d'éducation Suspect

et l'étrangleur exerce une pression sur l'ensemble de cou du chien contrairement au simple collier qui lui écrase la trachée lorsque le chien (et le maitre) tire.


je ne suis convaincue qu'en enlevant le harnais tout ira (pas définitivement en tout cas), aprés je n'ai jamais essayé suite à mes à priori

je pourrai aussi expliquer la méthode au clicker que j'ai mise en place sur mon chien mais je ne suis pas convaincue qu'à ce stade elle agisse, d'autant plus sur un chien qui n'a pas l'air de connaître le clicker et que ce sera plus long.

j'ai moi aussi, depuis peu, eu l'occasion de casser mes préjugés sur l'étrangleur (je n'aime pas les chaine et priviligie le nylon pour l'aspect bien qu'un chien sensible , le simple bruit peu suffire)

et je pense que 50, 500 5000 accoues quand le chien tire font plus de dégâts que 5 à 10 bonnes fois
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:27

marinebrg a écrit:
le chien n'arrête pas de tirer parce qu'on lui demande mais parce que ça le dérange

Avec un étrangleur aussi..

Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:52


Autant je considère barbare et à proscrire le torcatus (collier métallique à griffes), autant le coulissant, bien utilisé, est plus qu’utile et souvent tout à fait indiqué (même s’il est possible d’éduquer sans collier, ni laisse, mais ceci est une autre histoire).
J’entends par bien utilisé, une action énergique et cohérente, juste précédée d’un « creux de laisse ». Très vite, faire « gling gling » suffira et agira comme avertissement, à condition que tout ceci soit accompagné de micro signaux sonores et gestuels parfaitement symétriques…
Vous me suivez ? Non ?
C’est sans doute qu’expliquer clairement les subtilités de son mode d’emploi est impossible virtuellement tant elles varient selon les situations et relèvent plus de la sensation que de la technique.
Il est une aide, subordonnée au ton et à la gestuelle, eux-mêmes subordonnés à la sensation.
Les apprentissages type « marche en laisse » ? Le bon ton, le bon geste, au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 00:29

ben solution plus de laisse tongue tongue :zip:
Revenir en haut Aller en bas
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:18

Bonsoir a tous .

Je viens vous donner des nouvelles et remercier les personnes ayant données de bon conseils Very Happy

Alors en 16 jours , Flash ne tire pratiquement plu ( on a arrêté le licol il y a 3 jours).
On peut même dire plu du tout , les seules fois ou il tire c est quand il voit mon fils venir vers nous et quand la chienne des voisins essaie de passer devant lui ( pour ce cas la , je pense que c est ni plus ni moins qu une question de dominance/hierarchie )

Pour le pas bouger (qu on a commencé il y a 2 jours a raison de 10/15 min par jour ):

- Détacher ,dans un milieu clos , j arrive a m éloigner de 3-4 mètre Very Happy

- En milieu non clos , je m éloigne d 1 mètre ... mais la c est plus par peur qu il parte et que je n ai pas le temps de l'attraper ...

Sinon aujourd'hui , nous avons eu une séance d éducation canine , avec un spécialiste du border.

Ca s'est passé a merveille Very Happy

Et contrairement à ce que certain pouvait dire , il m a dit que Flash avait toutes les bases ( comme quoi il a bien été éduquer hein ) mais que le probleme venait du fait que je ne donne pas les ordres correctement ( pas la bonne intonation ) ...

Pour lui , en 5 leçons , soit 5h, Flash aura tout acquis correctement et je pourrais enfin le promener sans laisse cheers

De plus , il m a proposé de faire une séance de troupeau (gratuitement pour tester ).
Et si l essai est concluant , je verrai pour lui en faire faire régulièrement Very Happy

Voila voila ,
en tout cas merci a tous Very Happy
je redonnerai des nouvelles sur l avancé des choses.


p.s : Mon dieu que c est bon de pouvoir se promener tranquillement tout les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:16

datenshi a écrit:


Alors en 16 jours , Flash ne tire pratiquement plu ( on a arrêté le licol il y a 3 jours).
On peut même dire plu du tout , les seules fois ou il tire c est quand il voit mon fils venir vers nous et quand la chienne des voisins essaie de passer devant lui ( pour ce cas la , je pense que c est ni plus ni moins qu une question de dominance/hierarchie )



le probleme venait du fait que je ne donne pas les ordres correctement ( pas la bonne intonation ) ...



As-tu fait des exercices particuliers pour qu'il ne tire plus? Qu'as-tu mis en place comme méthode?

Tu peux nous en dire plus sur cette question d'intonation de la voix pour donner des ordres? Que t'a expliqué l'éducateur canin? Que faisait tu avant et que dois tu faire à présent pour que ton chien comprenne bien l'ordre?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:43

Alors en fait , j ai continué de le sortir avec son licol mais avec une laisse plus courte (j en avais une de 3m , j ai donc reduit à 1m pour commencer) ...
Si il tirai , je disai "NON" et le ramenai au pied ...
En gros j ai fais ca pendant 2 jours , suite a ca , j ai rajouté un peu de longueur a la laisse .. en continuant de le ramener au pied si il tirai ..
au bout d'une semaine , j ai repris la longe de 3m et il ne tirai plu du tout avec le licol...

Attacher au collier , il a essayé de tirer 3-4 fois et a compris que ca se passerai pareil qu avec le licol , du coup licol ou collier , il ne tire plu Very Happy

J allais oublier .. pendant les ballades , je l encourageai en disant : doucement , c'est bien bonhomme , c est bien t es un bon chien ect ...
Bon certain trouveront peut être ca " bête " mais perso je pense qu en l encourageant il a pu sentir que j avais confiance en lui et que je savais qu il en était capable...

Niveau de l intonation de la voix , en fait les ordres que je donne ne sont pas assez "sec"...
étant donné que j ai une voix tres douce , quand je donnai un ordre ca ressemblai plus a une suggestion Rolling Eyes

C'est pas facile a explique lol en gros pour un "non" , mon ordre ressemblait plus a "naaan" ( donc un ordre doux et long ) alors qu il faut que se soit un "NON" ferme.
Biensur il m a dit qu il faut que se soit ferme , mais surtout sans énervement ni agressivité dans la voix , sinon le chien n en prendrai pas compte ou réagirai de facon a se defendre ( sans dire qu il attaquerai hein .. mais plus du style montrer que c est lui le dominant qu il me craint pas ect )...

Voila j espere que c est clair Laughing

Sinon a sa promenade de 22h hier , j ai essayé de le lâcher ( on été 4 au cas ou pour le rattraper lol )..
A 10 mètres de la porte , sans qu il s en rende compte j ai posé la laisse a terre (toujours attacher au collier ) et on a continué d avancer comme ci de rien était ...
Flash s en est pas rendu compte et a bien suivi sans s écarte de plus de 2 metre de moi..
a 4 mètre de la porte je lui ai dit : " maison " ( le mot que je lui avait appris ,quand il était bébé, pour rentrer )
Il est parti s asseoir devant la porte et a attendu que j arrive et que j ouvre la porte pour rentrer...

Franchement j ai halluciné .. il y a encor 1 mois de ca , quand j essayai , il se sauvait directement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade épuissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade épuissante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» promenade
» promenade
» BorderLineCollie-promenade
» Promenade du chiot
» temps de promenade ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: