Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 promenade épuissante

Aller en bas 
+12
MauD
boubou
tay
mulys71
Kroug
perrotdog
marinebrg
merksil
bandit72
seb1979
Woof
datenshi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 02:45

Voila j ai un petit ( enfin meme gros ) probleme avec mon border.

Quand je l ai adopté , il y a maintenant 3 ans , je ne tenais pas Flash en laisse pour les ballades jusqu' a ces 7 mois.
Tout se passait tres bien , jusqu'a ce qu il commence a courir apres les motos , ou se jetait sur les voitures ...
Donc pour lui éviter toutes blessures , j ai du le mettre en laisse.

Le problème est que depuis les promenades sont pénibles ...
Il tire tellement qu'il arrive a me blesser ( j en suis a ma 4eme entorse des ligaments , une épaule démise ect ... )

J ai essayé :

* harnais anti traction , ca a marché a peu pres 2 mois .
* collier étrangleur ( chose que j ai horreur ) , j ai arrêté au bout de 2 jours car il tirait énormément a s en étrangler ...
* Licol , la ca a marché , enfin il tirait toujours mais moins ... jusqu'a ce qu'il trouve comment l enlever ...

Je ne sais plus quoi faire !

A la maison , il se comporte tres bien ( juste un petit probleme de vol de nourriture ) , écoute tres bien ect ..
Mais dès qu on sort c'est une catastrophe !
Il n écoute pas , quand je l engueule , si il pouvait parler je suis sure qu il me dirait : parle a mon derriere ma tete est malade ... il va meme a souffler comme les gosses l air de dire : tu me saoules ...

Ne travaillant pas ( pour cause de santé ) , il ne manque pas d activité physique ...
Ma journée est programmé en fonction de mon fils et de Flash :

8h00 balade jusqu'a 8h30 ( apres j emmene mon fils a l école
10h balade d' 1h
13h jusqu'a 13h30
15h/15h30 on part en balade pendant presque 2h , ou la il se retrouve détacher dans un parc spécial , ou on fait beaucoup d exercice et de jeu...
19h45 balade avec une chienne du voisinage pendant 30min
21h45 idem
et ensuite je le ressort vers 1h du matin pendant 45min

Donc bon , je ne pense pas que son comportement soit a cause d un manque d' activité...

Si vous avez des idées , elles sont les bienvenues pasque la j ai épuisé les miennes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 10:41

Je suis désolé je ne pourrais pas te répondre mais moi j'ai le même problème. Bon, il est jeune le mien (5 mois) mais il a beaucoup de puissance ! J'attends donc les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 10:43

Ton chien est attiré par le mouvement. Il fait du troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 11:53

bonjour, as tu essayé d'aller dans un club canin pour un peu d'education, marche en laisse sans tirer et autre...
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 12:23

Ouais un peu d'éducation dans un club ne lui ferai pas forcément de mal car quand je lis qu'il y a vol de nourriture, tire à la laisse et qu'il n'écoute pas quand tu le rouspètes, j'ai l'impression que vous n'avez pas le dessus sur lui. Je sais que beaucoup de gens n'aime pas le collier étrangleur mais tu as essayé de lui donner des accoups en lui disant au pied. Au club avec cette méthode on a de très bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 13:29

bandit72 a écrit:
'il n'écoute pas quand tu le rouspètes, j'ai l'impression que vous n'avez pas le dessus sur lui.

tout a fait d'accord , mais que a l exterieur ... bizar quand meme lol
alors est ce pasqu'il sait qu'a l extérieur , vu la puissance qu il a , j'ai du mal a le tenir et que du coup ca le met en possition de "dominant"....

bandit72 a écrit:
tu as essayé de lui donner des accoups en lui disant au pied. Au club avec cette méthode on a de très bon résultat.

oui ca je l'ai fait aussi mais aucun résultat...

Pour le troupeau , je n ai pas essayé. Pour deux raison , la premiere étant les moyens financiers et la deuxieme j'ai peur qu il fugue , ou qu il fasse du mal aux moutons lol . bon je l ai jamais vu faire de mal a une bete ( meme quand il s est fait attaquer par un autre chien , il a pas mordu ) mais on sait jamais :/

Educateur canin , on a une 1ere séance le 28 novembre , par un professionnel du border Very Happy , donc la on verra bien ce que ca va donner mais en attendant dur dur Sad


C'est super frustrant pour moi lol
avant j avais un magnifique beauceron , non LOF car hors norme ( il faisait 78 cm au garrot) , j avais réussi a l éduquer super bien , il marchait sans laisse , au pied , je n avais meme pas besoin de parler pour lui donner un ordre , tout ce faisait soit par un geste soit par un regard...
Flash , je l ai élevé de la meme facon que Sultan ... je comprend pas pourquoi je n ai pas u le meme résultat :/
Bon je sais bien que chaque chien a son caractère ..
Mais bon l'éducation donner a Sultan , je l ai adapté au caractère de Flash pour avoir le meilleur résultat Sad

J ai du loupé un truc , mais lequel ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 14:06

C'est pas simple, je te donne mon avis si ca peut t'aider.

le coup de s'arrêter en promenade jusqu'à ce qu'il revienne à tes cotés, sinon ya pas de promenade j'imagine que t'as déjà essayé,
la différence avec ton beauceron vient surement de la race, un chien de travail, captivé par le mouvement.
Il faudrait reussir a la fixer sur toi et non sur tout le reste, a partir de la tout sera plus simple, alors jeu (corde a tirer, balle) bouffe, les borders que je connais aiment jouer.

Le fait qu'il t'obéisse chez toi et pas à l'exterieur , il n'y a rien d'etrange a ca, ca fait partie de l'apprentissage obéir avec des distractions autour
C'est le cas pour tout le monde je pense d'avoir plus de difficultés à l'exterieur que chez soi
Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 14:16

je trouve que tu le sors enormement,
peut etre le sortir moins mais plus axé sur le jeu, la complicité.
si c'est de la marche au pied tout le temps ca doit le saouler.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 20:55

pour le problème de laisse, je pense qu'apprendre au chien à ne pas tendre sa laisse est la première chose,
déjà le travailler dans la maison, dans le jardin et puis dehors

à ce stade, je ne suis pas contre un étrangleur et dés (mais tout de suite) que la laisse se tend tu fais une 'traction" pour le ramener à côté de toi et dés qu'il y est tu félicite (ouééééé bien mon chien wahou), il retire, bam traction
et puis tu fais pareil en extérieur et même aller plus loin, il tire avant d'avoir quitté la propriété et ben "on rentre", tu attends 3 minutes et tu ressors, ça peut être long mais ça vaut le coup pour 10 ans de tranquilité!

je n'ai jamais vu un seul chien (même des sacré molosses) avec qui ça n'a pas fonctionné!

aprés, tu peux mettre une place une marche au pied (méthode de ton choix) et une fois qu'elle bien ancrée, en promenade quand il y a une distraction et qu'il entendra "pied", il oubliera tout
Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 23:07

marinebrg a écrit:
pour le problème de laisse, je pense qu'apprendre au chien à ne pas tendre sa laisse est la première chose,
déjà le travailler dans la maison, dans le jardin et puis dehors

à ce stade, je ne suis pas contre un étrangleur et dés (mais tout de suite) que la laisse se tend tu fais une 'traction" pour le ramener à côté de toi et dés qu'il y est tu félicite (ouééééé bien mon chien wahou), il retire, bam traction
et puis tu fais pareil en extérieur et même aller plus loin, il tire avant d'avoir quitté la propriété et ben "on rentre", tu attends 3 minutes et tu ressors, ça peut être long mais ça vaut le coup pour 10 ans de tranquilité!

je n'ai jamais vu un seul chien (même des sacré molosses) avec qui ça n'a pas fonctionné!

aprés, tu peux mettre une place une marche au pied (méthode de ton choix) et une fois qu'elle bien ancrée, en promenade quand il y a une distraction et qu'il entendra "pied", il oubliera tout

Voila une réponse quasi top.
A déguster sans modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 23:42

Mouais mais un chien qui tire depuis 3 ans, ça va prendre un sacré bout de temps avec une discipline de fer -sans la moindre erreur de la part du maître sinon retour à la case départ) pour que cette technique marche.
Or si ce chien a l'habitude de sortir en balade au moins 3h par jour et qu'avec votre technique, elle ne peut plus sortir son chien (ce qui va être le cas pendant des semaines au moins), il va péter une pile et sera d'autant plus énervé en sortant donc moi je ne crois pas trop à cette technique sur un chien qui reste avec la même maîtresse, dans l'environnement qu'il connaît bien et où depuis 3 ans il tire comme il veut. tristounet

Revenir en haut Aller en bas
merksil
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Localisation : ESPAGNE
Date d'inscription : 25/10/2011

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptySam 10 Nov 2012, 23:48

Peut etre qu'il peut y avoir des sorties jeux, sans laisse ou en longe si le chien n'est pas sur. et quelques sortie tres courtes en laisse au pied avec recompense.
ou aller vers un endroit proche ou tu peux le lacher en marchant au pied, et recompenser en le lachant la bas...
Revenir en haut Aller en bas
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 04:01

merksil a écrit:
je trouve que tu le sors enormement,
peut etre le sortir moins mais plus axé sur le jeu, la complicité.
si c'est de la marche au pied tout le temps ca doit le saouler.

Toutes les sorties ne sont pas fixé sur la marche en laisse ..
heureusement d ailleur sinon comme tu dis ca voudrai le saouler vite..

En gros les balades de 30min c est que de la laisse.
Apres on fait de longues balades ou la se mêle marche aux pieds , jeux de balle ou frisbee (dans un terrain cloturé ) , on travaille aussi le rappel ....

Je le sors beaucoup pasque je suis en appart ( pas la peine de me faire la morale la dessus lol ) .. quand je l ai pris , je devais déménager en maison ... malheureusement on a pas le contrôle de tout dans la vie , et la mienne a pris un autre tournant ...

De ce fait , il ne peut pas se dépenser a son aise quand il veut du coup je pense que c est important que je le sorte des que j ai du temps de libre.

Pour ce qui est des récompenses quand il écoute bien dehors , je l ai fait aussi mais sans résultat... enfin ... les 3-4 premiers jours , il avait compris que si il tirai pas il avait une récompense.. apres il a commencé a faire la balade sans tirer et des qu il avait une récompense , il tirai comme un boeuf ... donc ca j ai arrété et a la place je félicite mais pas trop de résultat.

J'ai été acheté une laisse courte ( la mienne fait 1m50 donc la j essaie avec beaucoup plus courte )...
on verra bien ce que ca va donner , en appliquer les conseils que vous m avez donné ( sans collier étrangleur , désolée , je supporte pas trop peur qu il se fasse mal ).

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils c est génial.
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 10:05

Le collier étrangleur n'est pas un instrument de torture!!! Wink
Mon premier chien tirait comme un dingue en laisse, j'en avais les mains toutes rouges après 5 min de balades!! Je suis allée en club, Doogy avait 14 mois. L'éducateur lui a mis un collier étrangleur et le miracle s'est produit!!!! Maintenant les balades ne sont que de bons moments de détente!
Revenir en haut Aller en bas
tay
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tay


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/11/2012
Noms de mes chiens: : tay et flora

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 10:57

je suis désolé de te dire que tuas très mal éduqué ton chien étant petit
malheureusement pour toi, maintenant il sait qu'il a plus de force que toi, ce qui si tu n'as pas quelqu'un de plus fort que lui va pas être facile.
ce que je fais méthode radicale mais demandant de la force, je prend une laisse assez longue et très costaud, ainsi qu'un collier a toute épreuve, je laisse faire le chien dès qu'il part derrière un véhicule ou qu'il tire trop, j'essais de m'encrer dans le sol et quand le chien est en bout de laisse je tire aussi fort que je peux (je précise que je fais 140 kg c'est plus facile pour moi), le but c'est que le chien fasse le plus de tonneau possible. attention moduler sa force en fonction de l'âge du chien donc de sa force, généralement une ou deux séance et le chien a compris.

je pense qu'il va falloir que tu reprennes toute l'éducation de ton chien et que tu le remette à sa place de chien. un chien qui vole ta nourriture c'est lui le dominant dans ta meute, dans ta maison, de plus si il souffle quant tu le gronde attention qu'il ne morde pas le jour ou il ne comprends pas un de tes mouvement quand tu vas l'enguirlander!!!


je vous présente mes excuses si je choque certain d'entre vous avec mes méthodes, j'essais de pondérer mes propos, mes chiens travaillent exclusivement sur troupeau toute l'année il faut de l'efficacité, surtout sur bovin allaitant. pour autant il ne sont pas malheureux et dorment dans la maison même dans ma chambre, mais chacun a sa place le chef .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 11:11

tay a écrit:
je suis désolé de te dire que tuas très mal éduqué ton chien étant petit
malheureusement pour toi, maintenant il sait qu'il a plus de force que toi, ce qui si tu n'as pas quelqu'un de plus fort que lui va pas être facile.
ce que je fais méthode radicale mais demandant de la force, je prend une laisse assez longue et très costaud, ainsi qu'un collier a toute épreuve, je laisse faire le chien dès qu'il part derrière un véhicule ou qu'il tire trop, j'essais de m'encrer dans le sol et quand le chien est en bout de laisse je tire aussi fort que je peux (je précise que je fais 140 kg c'est plus facile pour moi), le but c'est que le chien fasse le plus de tonneau possible. attention moduler sa force en fonction de l'âge du chien donc de sa force, généralement une ou deux séance et le chien a compris.

je pense qu'il va falloir que tu reprennes toute l'éducation de ton chien et que tu le remette à sa place de chien. un chien qui vole ta nourriture c'est lui le dominant dans ta meute, dans ta maison, de plus si il souffle quant tu le gronde attention qu'il ne morde pas le jour ou il ne comprends pas un de tes mouvement quand tu vas l'enguirlander!!!


je vous présente mes excuses si je choque certain d'entre vous avec mes méthodes, j'essais de pondérer mes propos, mes chiens travaillent exclusivement sur troupeau toute l'année il faut de l'efficacité, surtout sur bovin allaitant. pour autant il ne sont pas malheureux et dorment dans la maison même dans ma chambre, mais chacun a sa place le chef .

confused confused confused c'est quoi un collier à toute épreuve???
les miens travaillent aussi sur bovins, ovins toute l'année, le respect et l'éducation ne se travaillent pas avec force mais intelligence Wink
t'as franchement des méthodes qui ne me correspondraient pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tay
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tay


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/11/2012
Noms de mes chiens: : tay et flora

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 11:37

kaki je sais pas comment tu peux dire que je ne travaille pas avec mes chiens avec intelligence, j'adapte mes méthodes en fonction du chien et de la situation. l'éducation d'un chien se fait jusqu'à 12 moi après tu peux entreprendre le dressage. un chiot ou un chien je commence toujours avec la douceur la tendresse et les caresses.
mais ici sur un chien de trois ans qui tire sur sa laisse et qui vole de la nourriture la méthode douce n'aura aucun résultat, ce chien a manqué d'éducation jeune le seul moyen de le reprendre n'est pas de lui dire non ne fais pas ça mon chéri!!
chacun ses méthodes, personnellement dans cette situation précise il faut casser la gueule au chien (attention je ne parle pas de battre le chien, mais de perturber totalement ses habitudes). enfermer dans un chenil, deux jour sans sortir, reprendre l'éducation depuis le début marché avec une laisse sans tirer, puis au pieds ensuite assis , non, pas bouger !!!
j'ai répondu dans un cas précis, avec les informations que j'avais.
depuis 10 ans que j'éduque et que je dresse des chiens mes méthodes surprennent un peu au début mais son efficace, c'est surtout les maîtres que je dresse pas les chiens, les chiens comprennent très vite.
avant de m'installer éleveur il y a trois ans j'étais professeur canin dans un lycée agricole.

maintenant kaki je respecte ta façon de voir les choses, respecte ma façon de travailler et je pense que si l'on pouvait en discuter plus longuement nos méthodes doivent surement se ressembler!!!!

Revenir en haut Aller en bas
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 12:58

tay a écrit:
je suis désolé de te dire que tuas très mal éduqué

Faut quand meme pas pousser lol
Tres mal éduquer ca m etonnerai , sinon il serai pire que ca xD
j en suis pas a mon premier chien ...
Et un chien tres mal éduquer , comme tu dis, le serai aussi bien a l exterieur qu a l interieur...
Il a des bases ... que je n ai pas pu consolidé étant petit a cause de grave probleme de santé ... j ai fait du mieu que j ai pu ...
Maintenant je sais tres bien qu il est capable de marcher en laisse , vu qu il l a fait pendant mon début de grossesse ( il a recommencer a tirer quand j ai perdu mon bébé ) ... il faut juste que je trouve LA méthode qui va le faire appliquer ce qu il connait deja.

tay a écrit:
un chien qui vole ta nourriture
En ce qui concerne le vol , j ai pas parler de nourriture ...

Apres niveau de ta méthode , je trouve ca un peu trop "violente" de plus comme tu le dis , tu fais 140kg ce qui est loin d etre mon cas...


tay a écrit:
de plus si il souffle quant tu le gronde attention qu'il ne morde pas le jour ou il ne comprends pas un de tes mouvement quand tu vas l'enguirlander!!!

Franchement , ca m etonnerai de lui ...
pasqu'il n a pas une once d agressivité ... meme quand il se fait attaquer par un autre chien , il ne se defend pas ...



Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 13:01

tay a écrit:
kaki je sais pas comment tu peux dire que je ne travaille pas avec mes chiens avec intelligence, j'adapte mes méthodes en fonction du chien et de la situation. l'éducation d'un chien se fait jusqu'à 12 moi après tu peux entreprendre le dressage. un chiot ou un chien je commence toujours avec la douceur la tendresse et les caresses.
mais ici sur un chien de trois ans qui tire sur sa laisse et qui vole de la nourriture la méthode douce n'aura aucun résultat, ce chien a manqué d'éducation jeune le seul moyen de le reprendre n'est pas de lui dire non ne fais pas ça mon chéri!!
chacun ses méthodes, personnellement dans cette situation précise il faut casser la gueule au chien (attention je ne parle pas de battre le chien, mais de perturber totalement ses habitudes). enfermer dans un chenil, deux jour sans sortir, reprendre l'éducation depuis le début marché avec une laisse sans tirer, puis au pieds ensuite assis , non, pas bouger !!!
j'ai répondu dans un cas précis, avec les informations que j'avais.
depuis 10 ans que j'éduque et que je dresse des chiens mes méthodes surprennent un peu au début mais son efficace, c'est surtout les maîtres que je dresse pas les chiens, les chiens comprennent très vite.
avant de m'installer éleveur il y a trois ans j'étais professeur canin dans un lycée agricole.

maintenant kaki je respecte ta façon de voir les choses, respecte ma façon de travailler et je pense que si l'on pouvait en discuter plus longuement nos méthodes doivent surement se ressembler!!!!

euh c'est pas kaki, mais Boubou Wink
ben écoute on a tous une méthode différente de travailler et je ne parle ni de caresses, ni de friandises, simplement de la conséquence et de l'amour Wink
et non je doute que nos méthodes de travail se rejoignent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 13:04

tay a écrit:

depuis 10 ans que j'éduque et que je dresse des chiens mes méthodes surprennent un peu au début mais son efficace, c'est surtout les maîtres que je dresse pas les chiens, les chiens comprennent très vite.
avant de m'installer éleveur il y a trois ans j'étais professeur canin dans un lycée agricole.

tu veux dire quoi par là? Wink
je connais des personnes qui ont depuis 30 ans des chiens et leurs méthodes me font :beurk:
et d'autres qui ont depuis une année un chien, mais qui ont un feeling énorme Wink
juste pour dire que ce n'est pas le nombre d'années qui font qu'un maître est un bon maître Wink ne prends pas pour toi, tu es sûrement un bon maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 13:10

C'est quoi le harnais spécial que tu as utilisé et qui n'a marché que 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 13:35

Alors c est celui la :

promenade épuissante 39689590


Sinon pour l essai laisse courte ...
Pour le moment laisse courte + licol , ya du mieux ...
Il essaie quand meme de tirer , mais quand il le fait , je le remet a mes pieds en lui disant "ici" ( c est le mot utilisé depuis qu il est tout petit donc je change pas ), je le fais asseoir 2 min , je le félicite .
et ensuite lui donne l ordre pour repartir en rajoutant doucement ( il connait deja ce mot )...

J espère que ca va marcher dans le temps ...

Ah oui , j ai renforcer le licol pour pas qu il puisse l enlever comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 15:03

datenshi a écrit:

Il essaie quand meme de tirer , mais quand il le fait , je le remet a mes pieds en lui disant "ici" ( c est le mot utilisé depuis qu il est tout petit donc je change pas ), je le fais asseoir 2 min , je le félicite .

Ca ne sert à rien de le faire assoir (+/- longtemps) puis de le féliciter.
Car ta félicitation s'applique, pour lui, à la dernière action donc au "assis" or tu n'as pas de pb à ce niveau là donc pas d'intérêt pour lui apprendre la marche sans tirer.

Je ne connais pas ce harnais, je ne sais pas quel est le principe. Mais si on met un harnais aux huskys pour qu'ils tirent, c'est justement parce qu'avec un harnais "fixe", les chiens ont plus de force. Donc pas étonnant que ça ne marche pas.

Je pense que MauD allait aussi te conseiller le harnais easywalk qui est presque "magique". Celui là s'appelle aussi harnais mais ne donne aucune prise au chien pour tirer. Il est vraiment bien. Il y a des sujets là dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 15:23

Oui, harnais easy walk premier marche pas mal

Sinon tu ne le lâches jamais en balade ? Tu n'as pas suffisamment de rappel ? Ca pourrait lui faire du bien de se défouler tranquillement en balade pour ensuite être plus calme quand tu l'emmèneras en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
datenshi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/11/2012

promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante EmptyDim 11 Nov 2012, 15:54

Kroug a écrit:
Ca ne sert à rien de le faire assoir (+/- longtemps) puis de le féliciter.
Car ta félicitation s'applique, pour lui, à la dernière action donc au "assis" or tu n'as pas de pb à ce niveau là donc pas d'intérêt pour lui apprendre la marche sans tirer.

Donc en fait il faut que je le felicite quand je le ramene aux pieds ?

Kroug a écrit:
Je ne connais pas ce harnais, je ne sais pas quel est le principe. Mais si on met un harnais aux huskys pour qu'ils tirent, c'est justement parce qu'avec un harnais "fixe", les chiens ont plus de force. Donc pas étonnant que ça ne marche pas.

En fait d apres la description du harnais easy walk :
Citation :
e harnais de dressage Easywalk pour chien est composé d'un collier et de deux sangles rattachées à la laisse. Lorsque l'on tire sur la laisse pour arrêter le chien, on le bloque au niveau du poitrail sans l'étrangler. Le chien se soulève en douceur, il n'est pas stoppé brusquement dans sa marche.

c est le meme sauf que le mien a en plus une protection au niveau du poitrail .
Il m avait été conseillé par un éducateur canin.

MauD a écrit:
Sinon tu ne le lâches jamais en balade ? Tu n'as pas suffisamment de rappel ? Ca pourrait lui faire du bien de se défouler tranquillement en balade pour ensuite être plus calme quand tu l'emmèneras en laisse.

Euh les balades lachées , uniquement dans un grand terrain clos ( c est un terrain de 4 000m² ) ...
Avant quand je le détachais il repondait bien au rappel et du jour au lendemain plus rien ...
Bon apres il se sauve pas non plus .. meme si il va loin (enfin tout est relatif.. il s'éloigne jamais a plus de 100m), il fait en sorte de toujours m avoir dans sa vue, et si je rebrousse chemin , il suit .
Mais du coup avant de le relacher , je prefere retravailler le rappel correctement pour qu il ne court aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade épuissante Empty
MessageSujet: Re: promenade épuissante   promenade épuissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade épuissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» promenade
» promenade
» BorderLineCollie-promenade
» Promenade du chiot
» temps de promenade ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: