| brebis ayant des vers dans les cornes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: brebis ayant des vers dans les cornes Ven 26 Oct 2012, 21:28 | |
| Que faire? Une corne est tombée et des vers sont à sa place . L'autre est envahie de vers. Il a été dit à la personne pour qui je mets le poste , de mettre de la javel diluée.Mais quel dosage pour la dilution? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Ven 26 Oct 2012, 22:03 | |
| Moi je fais à l'oeil à 10% Mais il faudra quand même traiter, la javel est chez moi une méthode d'urgence. Et vérifier s'il en reste, sinon pince à épillet. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Ven 26 Oct 2012, 22:03 | |
| Heum...Il est où ? Il a encore des vers avec ces températures ?? | |
|
| |
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Ven 26 Oct 2012, 22:31 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Ven 26 Oct 2012, 22:42 | |
| Quelle poisse à cette saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Ven 26 Oct 2012, 23:12 | |
| | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Sam 27 Oct 2012, 09:07 | |
| j'avais pas trouvé la javel très efficace.....(teste sur un asticot et au bout de 10mn il est toujours fretillant..) vanda quand tu dit il faudra traiter c'est a dire? couper la corne infestée, enlever le plus d'asticots possibles a la pince a épiler (sinon ils pourrissent dans la plaie) ensuite un produit style dympigal (dilué dans de l'eau dosage comme un pastis, en verser une petite quantité sur les zones concernées) pour tuer ceux qui restent et les larves. et pour finir un repulsif pour eviter que les mouches ne reviennent avant que ca cicatrise un peu, gougron de norvege, huile de cade ou du mip ( http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_001_0112007_fiche_mip_1_litre.html ) que l'éleveur pour qui je bosse utilise pour tuer les asticots mais également comme repulsif. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Sam 27 Oct 2012, 13:10 | |
| Je parlais de type Butox, puis désinfection après nettoyage complet. Ben écoute, j'ai utilisé deux fois de la Javel, mais sur toison, ça avait fait un bon nettoyage global | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Sam 27 Oct 2012, 14:54 | |
| ok, butox pour les tuer et la javel pour nettoyer | |
|
| |
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009 Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes Sam 27 Oct 2012, 20:18 | |
| dans les cornes ???? C'est à la base c'est ça ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brebis ayant des vers dans les cornes | |
| |
|
| |
| brebis ayant des vers dans les cornes | |
|