Hello ! ça fait un bail que je ne suis plus passée par ici, mais j'aurai une ou deux questions a vous poser
Mon chien (Youri) qui va maintenant sur ses 2ans (en mai)
n'est toujours pas propre... il fait toujours ses besoins dans la maison, toujours au même endroit (dans la salle a manger a l'avant de la maison, pièce qu'on utilise très rarement genre juste au nouvel an ou a noël pour des dîner entre amis.
il fait des grosses flaques de pipi (il n'est pas castré, mais n'urine pas sur les meubles ou autres, il fait ca par terre)
avant il faisait ça dans la chambre d'amis a l’étage, mais maintenant on lui a interdit de monter en mettant une bariere de sécurité pour enfant dans l'escalier.
Il fait pipi/caca la nuit tout le temps.
quand nous sommes en bas pas de problème, il est propre!!!
Il a pourtant un accès au jardin permanent et des balades quotidienne (des que je pars quelques part, comme je n'ai pas de voiture et que j'habite a la campagne je le prends avec moi (excepté si je vais a l’épicerie ou autres))
La porte de derrière est en permanence ouverte et la nuit on ne ferme souvent pas a clé et il sait l'ouvrir tout seul (pas moyen de mettre une chatière car porte vitrée )
Donc voila je ne comprends vraiment pourquoi il s'obstine a faire dans la maison et toujours au même endroit...
Il a aussi pris l'habitude de monter sur les canapés la nuit alors qu'il a un coin juste a lui avec sa couverture et jouets
il s'est mis a détruire notre canapé dans un coin qu'on a reussi a masquer mais parfois il se déchaîne de nouveau dessus comme si il cherchait quelque chose ... donc j'ai un cousin éventré sur un coin , on a vérifier et aspirer le canapé au cas ou il y aurait des miettes ou autres résidu de nourriture mais rien n'y fait...
Il s'attaque toujours a mes affaires (uniquement quand on est pas la encore une fois, quand nous sommes présent c'est une creme!!!) j'ai du jeter un bon nombre de paires de chaussures, brosse a cheveux, un appareil photo pourtant mis en hauteur , des manettes de console de jeu, parfois même des vêtements .. (maintenant il n'y a plus acces non plus tout est a l’étage) et ça uniquement avec mes affaires, il ne va jamais s'attaquer aux objets de mon compagnon...
J'ai l'impression qu'il m'en veut mais je ne sais pas pourquoi???
on a beau le punir en le mettant dehors rien n'y fait, il reste devant la porte assis a attendre qu'on lui ouvre, parfois même si la fenêtre est ouverte (quand même bien haute aussi) ca lui arrive de rentrer par la quand il décide qu'il a passé assez de temps dehors
il se balade a son envie dans la maison car il sait ouvrir les portes (et donc les abimes)
vide les poubelles quand ça lui chante alors qu'il a ses croquettes tout les jours aussi
Jusqu'ici ça ne nous avait pas trop interpellé mais aujourd'hui notre propriétaire nous a dis qu'il fallait faire quelque chose (notre propriétaire est le papa de mon compagnon, donc il passe souvent a la maison)
Il nous a donné un ultimatum, il FAUT qu'il soit propre et qu'il arrête de faire des dégâts ou alors on devra s'en séparer
Je ne veux pas me separer de mon chien, ca c'est hors de questions !!!!
alors si vous avez des conseils a me donner, c'est le bienvenu car je ne sais plus quoi faire... il n'est pas malheureux, il a des jouets, des promenades, des calins, des moments de jeu avec nous, etc...mais rien n'y fait...