Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 questionnement...

Aller en bas 
+8
mitouf
Hooker73
Sole
christa
powley
Zounette
lavieacinq
sinsé37
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:02

lorsque ma chienne était en chaleur et que mon mâle était entier, il m'a littéralement bouffé une porte dans le but d'essayer d'atteindre la chienne. Comme il faut de temps en temps que je m'absente pour mon taf, voilà quoi...
J'ai préféré choisir de stériliser un des 2 (mon autre chienne est stérilisée). Comme je ne souhaitais pas faire reproduire mon mâle, car même si il est LOF confirmé , il n'apporte rien à la race, alors j'ai décidé de le stériliser...

Il est vrai que peut être, encore entier, il aurait pu saillir ma chienne par accident... Rolling Eyes ça aurait juste fait des doubles merles consanguin (car demi frère et soeur), pas grave quoi... Laughing Laughing

Pour exemple: Quand Erone1 du fofo est venu chercher sa chienne chez moi, elle avait pris son mâle entier avec. Si était enfermé avec une porte de 1m50 de haut. Une seconde d'inattention à suffit pour qu'il se barre et qu'il aille en 2 minutes saillir la labrador chez le voisin.... Qui était là pour être saillie avec son labrador à lui....
Heureusement aucun borador n'est né... Mais voilà, pour éviter se genre d'accident, et éviter des avortements inutiles et dangereux, j'ai préféré faire comme ça.... Et d'ailleurs après ça Erone1 à fait castrer son mâle aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:34

Christa : tu vies avec un chien et une chienne et lorsque ta chienne est en chaleur c'est tout simplement invivable, ton chien devient fou comme un panier, bouffe les portes etc. Évidemment, il y a des cas où on ne peut pas faire autrement. Mais du coup il ne s'agit plus d'une solution de facilité.

Or à moins que j'ai mal compris le message de sinsé37 ce n'est pas du tout son cas. Pour mémoire je cite :
Citation :
je pense aussi faire castrer happy car je ne compte pas le faire reproduire [...] pour eviter les maladies car sa limite pas mal de petits tracas pour lui, et d'autre part [...] limiter l'afflut de border collie

Je ne suis pas là pour juger les décision des gens, chacun fait ce qu'il veut ! Mais à la question initiale qui était "Que pensez vous de la castration?", je répond simplement "à priori, dans ton cas ça ne sert à rien".


Dernière édition par Hooker73 le Ven 19 Oct 2012, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:35

et oui , on est jamais à l'abri d'un accident malheureusement , meme en prenant des précautions :roll donc faire des sorties communes entre males entiers et chiennes en chaleurs c'est jouer avec le feu et prendre des risques inutiles ...sans compter que c'est chauffer les males pour rien de les laisser en contact avec les fifilles ( d'autant plus quand ils ont déjà sailli ! ) ! je vois pas trop l'interet ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:00

[i]entierement d'accord avec toi bohème! le laisser entier et ne pas le faire reroduire c'est dans un certain sens le rendre frustré et malheureux..happy n'aura pas le temps d'avoir de pulsion, ni un trop pleins d'hormones et pourra poursuivre ses activités sans tout ces désagréments
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:05

et pour rpondre à hooker effectivement je n'ai pas de chienne à la maison mais ca ne change rien au problème, je sors happy tout les jours sur les bords de loire et autres, nous croisons pleins de chiennes et chiens ...tout comme a l'agility il y aura forcement d'autres chiens, c'est juste pour son bien être personnel, éviter les bagarres et les accidents..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:06

sinsé37 a écrit:
[i]entierement d'accord avec toi bohème! le laisser entier et ne pas le faire reroduire c'est dans un certain sens le rendre frustré et malheureux..happy n'aura pas le temps d'avoir de pulsion, ni un trop pleins d'hormones et pourra poursuivre ses activités sans tout ces désagréments

ha bon scratch bon le mien est entier, n'a jamais reproduit n'est pas frustré et malheureux...la dernière fois en alpage y avait 3 femelles non stérilisées celles des bergers, plus les femelles patous, chaleur ou pas je ne sais pas il les a même pas calculé...
effectivement christa dans ton cas la castration était indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:10

sinsé37 a écrit:
et pour rpondre à hooker effectivement je n'ai pas de chienne à la maison mais ca ne change rien au problème, je sors happy tout les jours sur les bords de loire et autres, nous croisons pleins de chiennes et chiens ...tout comme a l'agility il y aura forcement d'autres chiens, c'est juste pour son bien être personnel, éviter les bagarres et les accidents..

Et tu veux pas le promener en laisse 2 mois par ans ? Moi aussi je sors Hooker tous les jours et on croise pleins d'autres chiens et... Enfin bref. J'ai dis que je ne jugeais pas donc j'arrête là. Tu voulais des avis j'ai donné le mien. Après tu fais comme tu le sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:27

en fait ce que je veux dire c'est que certains males sont plus portés sur la chose que d'autres et qu'une fois qu'ils ont goutés au truc , ben c'est naturel , ils aiment çà dans la majorité des cas ....donc peut etre que les femelles que tu as cotoyées en alpages , Chloé , n'étaient pas en périodes de chaleurs à ce moment là ....ou peut etre que ton male n'est pas porté là dessus , çà arrive Wink j'ai eu les 2 cas à la maison ....

Sinsé , à mon club d'agility / éducation , la règle consentie entre membres est de ne pas amener des femelles en chaleurs justement pour ne pas perturber ces jeunes hommes ! Wink chez moi , jamais aucun chien castré ou femelle stérilisée ( sauf pour motif de santé ) mais je gère et je prends les dispositions nécéssaires quand il faut ! Wink
chacun voit comment c'est le plus pratique à gérer pour lui et selon son mode de vie .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:31

christa a écrit:
Hooker73 a écrit:
On demande un avis alors je vais donner le mien, même si je ne me base sur rien de plus que mes convictions personnelles.

Très honnêtement je ne voit pas l'intérêt de castrer son chien a moins d'être en élevage. Du confort pendant les chaleurs des chiennes ? Franchement c'est 2 fois dans l'année. Passer par une opération si lourde pour ça... Je préfère sortir mon chien en laisse 2 mois par ans que de lui infliger ça.

Après tout on nous castre pas nous, alors pourquoi les castrer eux ?
. C'est parce que tu es un homme hooker73 que tu penses comme celà... Ben ouais faut pas toucher aux attributs masculin..... Razz Razz blague à part, la castration n'est pas une opération lourde... En tout cas moins lourde qu'une stérilisation d'une chienne.... Et je terminerais par "stop à l'anthropomorphisme"....

pas mieux que Christa


heureusement que la castration existe
imaginez tous les chiens les chats
encore plus les chevaux les taureaux les béliers

ces animaux se reproduiraient xxxxx il y a déjà tellement d'animaux malheureux , des refuges à bloc, des euthanasies anarchiques etc etc etc
alors oui je suis pour la castration des mâles ET des femelles
pour ces raisons
mais aussi niveau santé
10 ans d'ASV j'en ai vu des pyomètres des tumeurs mamaires des cistites etc etc etc ....

donc pour MON confort et pour le confort de MON animal je pronne la stérilisation
mon chat de 18 ans en est la preuve, ça ferait belle lurette qu'il se serait fait écrasé ou qu'il serait mort du FIV ou FeLV ....


mais comme tu dis, chacun est libre de penser ce qu'il veut
mais surtout ne mettez pas l'animal sur le même ligne que l'homme ...


Dernière édition par Zounette le Ven 19 Oct 2012, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:31

Hooker73 , c'est pas que 2 mois par an hein ! car toutes les chiennes d'un quartier ou d'un village n'ont pas forcément leurs chaleurs en meme temps Wink çà serait trop simple ! geek
çà peut arriver à n'importe quelle moment de l'année ....
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:37

boheme a écrit:
Hooker73 , c'est pas que 2 mois par an hein ! car toutes les chiennes d'un quartier ou d'un village n'ont pas forcément leurs chaleurs en meme temps Wink çà serait trop simple ! geek
çà peut arriver à n'importe quelle moment de l'année ....


dans mon cas
hameau de 200hbts et 8 chiennes autour de chez moi ....
et aucune n'est opérée
...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:42

[quote="sinsé37"][i]entierement d'accord avec toi bohème! le laisser entier et ne pas le faire reroduire c'est dans un certain sens le rendre frustré et malheureux..happy n'aura pas le temps d'avoir de pulsion, ni un trop pleins d'hormones et pourra poursuivre ses activités sans tout ces désagréments[/quote]




pouce C'est exactement mon ressenti!!
Et puis, le témoignage de Christa est assez parlant quand même!! Une saillie ça arrive très vite et pas toujours le moyen de réagir!! Quand au rappel du chien quand il y a des femelles dans le coin, je ne serais jamais assez sur que Hooper préfère le son de ma voie au cul d'une chienne!! Laughing Laughing geek Bref, c'est effectivement par facilité en ce qui me concerne MAIS aussi pour facilité la vie de mon chien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 22:06

Zounette a écrit:

heureusement que la castration existe
imaginez tous les chiens les chats
encore plus les chevaux les taureaux les béliers

ces animaux se reproduiraient xxxxx il y a déjà tellement d'animaux malheureux , des refuges à bloc, des euthanasies anarchiques etc etc etc

Allo allo ! On ne parle pas de taureau, de cheval ou de chat ! Évidemment, tu habites en maison et tu a une chatte à la maison, si tu ne veux pas finir avec 80 chatons à la maisons par ans ils vaut mieux la faire castrer !
Mais là on ne parle pas de ça ! On parle de faire castrer son chien par pur confort personnel. La personne qui a posé la question n'a pas de femelles à la maison, il ne s'agit pas non plus d'une femelle en divagation qui peu se faire grimper à n'importe quel moment ! Non ! Il s'agit de quelqu'un qui veut simplement promener son chien sans avoir à se dire "il va peut-être falloir que je fasse attention à lui au cas où...". Et personnellement je ne comprends pas.

Et encore une fois arrêtez un peu de nous rabâcher votre "stop à l'anthropomorphisme" ! Ça n'a rien à voir avec de l’anthropomorphisme ! Tu couperais les cordes vocales de ton canaris sous prétexte que ça te soûle de l'entendre chanter ? Non ? Alors pourquoi faire castrer ton chien juste parce que tu ne veux pas lui mettre sa laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 22:29

Zounette a écrit:
mais surtout ne mettez pas l'animal sur le même ligne que l'homme ...

Et pourquoi donc ? L' Homme EST un animal !
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 23:18

boheme a écrit:
et oui , on est jamais à l'abri d'un accident malheureusement , meme en prenant des précautions :roll donc faire des sorties communes entre males entiers et chiennes en chaleurs c'est jouer avec le feu et prendre des risques inutiles ...sans compter que c'est chauffer les males pour rien de les laisser en contact avec les fifilles ( d'autant plus quand ils ont déjà sailli ! ) ! je vois pas trop l'interet ... Rolling Eyes

punaise boheme, y'a pas t'es toujours là pour me casser Evil or Very Mad à la longue c'est usant

et non mes mâles ne se chauffent pas comme tu dis, aucune agressivité entre eux et ils n'insistent pas pour approcher les filles, d'ailleurs en ce moment Eva est en chaleur, elle ne me lache pas d'une semelle, je ne joue pas avec le feu, il n'y aurait saillie que si je le décide, tu ne vas pas m'apprendre à gérer mes chiens maintenant, au moins les miens sont sociables, j'ai souvenir des frangins de Enjy qui n'étaient pas commodes quand tu étais venu, on ne pouvait même pas les toucher qu'ils auraient pincé, ce n'est pas le cas des miens même en chenil...toi qui a 2 mâles entiers et 3 chiennes en maison, tu ne joues pas avec le feu?c'est vrai tu fais tout bien :prie:

puis après tout, je n'ai pas à me justifier face à toi, tu me saoules... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 01:14

mitouf a écrit:
boheme a écrit:
et oui , on est jamais à l'abri d'un accident malheureusement , meme en prenant des précautions :roll donc faire des sorties communes entre males entiers et chiennes en chaleurs c'est jouer avec le feu et prendre des risques inutiles ...sans compter que c'est chauffer les males pour rien de les laisser en contact avec les fifilles ( d'autant plus quand ils ont déjà sailli ! ) ! je vois pas trop l'interet ... Rolling Eyes

punaise boheme, y'a pas t'es toujours là pour me casser Evil or Very Mad à la longue c'est usant

et non mes mâles ne se chauffent pas comme tu dis, aucune agressivité entre eux et ils n'insistent pas pour approcher les filles, d'ailleurs en ce moment Eva est en chaleur, elle ne me lache pas d'une semelle, je ne joue pas avec le feu, il n'y aurait saillie que si je le décide, tu ne vas pas m'apprendre à gérer mes chiens maintenant, au moins les miens sont sociables, j'ai souvenir des frangins de Enjy qui n'étaient pas commodes quand tu étais venu, on ne pouvait même pas les toucher qu'ils auraient pincé, ce n'est pas le cas des miens même en chenil...toi qui a 2 mâles entiers et 3 chiennes en maison, tu ne joues pas avec le feu?c'est vrai tu fais tout bien :prie:

puis après tout, je n'ai pas à me justifier face à toi, tu me saoules... :je sors:
et allez c'est reparti pour un tour ! Rolling Eyes puisque tu le prends comme çà une fois de plus , tu crois que toi tu n'es pas saoulante à la longue à toujours rabacher la meme chose ? Wink

et c'est clair que je fais les choses mieux que toi , du moins j'essaie ! çà il n'y a pas photo !
de plus , je ne vois pas ce que la fratrie d'Enjy , mise en chenil étroit chez toi alors qu'ils étaient en meute et largués dans un endroit inconnu de surcroit vient faire là dedans , dans le fait que sortir males et femelles ensembles pendant les chaleurs est risqué ! Rolling Eyes arretes de tout mélanger ! scratch
si on va par là , moi aussi , j'ai souvenir d'une chienne groenendael de chez ton fabuleux beauf ' éleveur qui sociabilise si bien , en station chez toi ....elle n'était visiblement pas plus à l'aise et bien dans ses pattes , chez toi que chez lui !
quand tu as récupéré Enjy ,elle était parfaitement sociabilisé à la maison , habituée à toutes sortes de stimulis et savait marcher en laisse ...une' petite chienne bien dans sa tete , il me semble , non ?

çà que tu n'aies pas à te justifier et que tu fais ce que tu veux avec tes chiens , tu me l'as déjà dit quand j'avais essayé de t'expliquer que faire saillir Enjy à 18 mois était un peu tot selon moi , qu'il valait mieux attendre un peu ! tu m'as bien envoyer paitre à ce moment là , déjà ...
c'est vrai que tu débutes en élevage canin mais que tu sais déjà tout sur tout , que les juges sont des corrompus , que le LOF ne sert à rien et que la confirmation n'est qu'un simple papelard ridicule , j'en passe et des meilleures .... Rolling Eyes faut arreter le délire 5 mn là ! je suis dans le milieu du chien de race depuis plus de 30 ans et je t'assure que ce n'est pas une généralité hein ! il peut y avoir quelques dérives comme partout mais pas une généralité ...
je voulais étre conciliante et discuter sans forcément te critiquer toi , mais je vois que le dialogue n'est pas possible , à chaque fois que je réagis à tes propos sans aller dans ton sens , tu te braques ! donc c'est pas grave , on va faire autrement ! je vais arreter d'etre franche et de dire tout haut ce que j'en pense .... Wink
d'ailleurs , il n'y a pas qu'avec moi que tu réagis de la sorte , ici ou sur d'autres forums ... il faudrait peut etre apprendre à etre un peu plus zen ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 09:24

Oula relax ! questionnement... - Page 2 708180

On est là pour échanger des idées et des points de vue, pas pour se taper de dessus à distance !

Allez faites vous un bisous ! questionnement... - Page 2 877358
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 09:56

bohème et mitouf, effectivement ça à plus l'air d'être privé votre différent, le mieux est peut être de le règler via MP
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 12:25

hooker je ne vais pas faire castrer happy par plaisir perso, c'est aussi mon véto qui me l'a conseillé donc cela voudrait dire que lui aussi est un charlot !!! j'ai lancé ce sujet pour avoir plusieurs avis et savoir ce que tout le monde en pensait et j'ai ecouté attentivement chaque point de vue, j'ai entendu tes argument et si chez toi ca fonctionne bien tant mieux pour toi moi perso c'est mon premier border et surement pas le dernier, je ne veux pas faire d'erreurs ni me retrouver dans une situation que je ne pourrais pas controler par le suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 14:07

C'est mon premier border à moi aussi, mais je ne penses pas que ça change grand chose... Et pour ton véto, pardon mais lui a tout intérêt à te proposer la castration étant donné que c'est lui qui fait l'opération et donc qui touche des sous. questionnement... - Page 2 167746

En fait tout ce que je veux dire c'est que pour l'instant tu n'as pas l'air d'avoir de problème avec ton chien. Et certains qui ont beaucoup plus d'expérience que moi, ce qui n'est pas très difficile, témoignent qu'ils n'ont jamais eu de problème avec leur(s) mâle(s). Donc au final tu vas peut-être faire castrer un chien qui n'en aurait pas eu besoin ! C'est surtout ça en fait que j'ai du mal à comprendre...

Pour l'instant ton chien n'as que 5 mois ! C'est encore un petit con qui a pleins d'autres préoccupations et je sais de quoi je parle : le miens en a 7. Donc pourquoi ne pas attendre de voir comment il se comporte en période de chaleur ?
Si tu as peur qu'il se taille et que tu veux absolument le laisser en liberté pendant ces périodes, à ce moment là mets lui une longe, comme ça tu pourras toujours garder le contrôle sur lui au cas où. Et si tu vois qu'il devient dingue, agressif, qu'il risque de fuguer ou quoi que ce soit, à ce moment là tu pourras te dire que tu le fait castrer parce qu’il en a besoin.

Enfin ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 20:36

Hooker73 a écrit:
Oula relax ! questionnement... - Page 2 708180

On est là pour échanger des idées et des points de vue, pas pour se taper de dessus à distance !

Allez faites vous un bisous ! questionnement... - Page 2 877358

christa a écrit:
bohème et mitouf, effectivement ça à plus l'air d'être privé votre différent, le mieux est peut être de le règler via MP

désolée d'avoir troublé la quiétude du forum ; j'ai réagi à chaud , je me suis emportée ( un peu ) et je n'aurai pas du .... Rolling Eyes :marteau: on a pas du tout la meme conception de l'élevage , c'est tout et çà , c'est plutot d'ordre général !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 01:02

je réagis à je sais plus qui qui dit que en club, les femelles en chaleurs sont interdites pour le bien de ces messieurs et que c'est très bien comme ça

et c'est une belle connerie ça encore ... car tu te retrouves en finale, ou selectif et là ! dans le cul lulu, beh oui, pauvre pépère madamme est en chasse ... Rolling Eyes sans parler des concours du dimanche ou se trouvent desfois des chiens en chasse, bien que interdite

Depuis ses 6 mois Cart taffe en présence de femelle en chaleur, pour que celui ci n'y fasse pas attention, le taf lc'est le taf : tu crois que le berger il va excuser son chien, parti cheunasser plutot que chercher les brebis ? affraid

ça vaut pour l'agy,même si pas de question d'instinct, un chien au taf est un chien au taf .

apres, castres ton mâle si tu veux avoir la paix, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:44

entièrement d'accord avec powley!

mais ça.. c'est un autre débat qui n'est pas encore fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:13

Sinsé , à mon club d'agility / éducation , la règle consentie entre membres est de ne pas amener des femelles en chaleurs justement pour ne pas perturber ces jeunes hommes ! Wink

le " je ne sais qui " en question c'est moi , Powley Wink

donc oui c'est un accord tacite entre nous membres de notre petit club ; nous avons pas mal de novices et des chiens pas toujours sociables ou bien gérés par leurs proprios déjà en temps ordinaire, donc on évite effectivement d'amener nos femelles en période de chaleurs ....après , je dis pas que c'est pas une bétise ! Wink c'est clair que dans les concours , il faut qu'ils s'en accommodent !
perso , nous n'en faisons pas pour le moment ...
je sais controler mes chiens , ce qui n'est pas le cas de tout le monde là où je m'entraine ! donc on évite les risques de bagarres entre males entre autres et que çà dégénère ...

au troupeau , oui , le boulot est le boulot et un bon chien ne doit pas privilégier" le cul "par rapport au travail qu'on lui demande ; là je suis tout à fait ok avec çà ! Wink du moins çà c'est en théorie car les hormones restent les hormones chez certains chiens " très chauds " ...
quoique , je me suis déjà vu aller en stage avec une chienne en chaleurs et le formateur n'était pas très chaud quand je le lui ai annoncé ....on a mis du coup la chienne un peu à l'écart dans la voiture , quand ce n'était pas son tour de passer !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:01

rien de tout celà dans notre club canin. Ma chienne est actuellement en chaleur et encore hier elle était au club, ils y avaient plusieurs mâles lachés et AUCUN problème. Et tous les chiens ont bossé comme si de rien n'était.
Je suis du même avis que Powley. Un chien au taf doit taffer et pas être distrait par des odeurs ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





questionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur la saillie
» questionnement sur l'école du chiot...
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: