| Bonjour d'Ecosse | |
|
+17EB nounoursnanar christa clovinette63 licorne25 Fonzie powley Kerchak sayane Vaudou sylvianne Surlaroute Caroline lets Taiga kaki les3m 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 01:11 | |
| Bonjour,
Alors voila je suis francaise vivant en Ecosse depuis environ 9 ans. Mon copain (anglais) et moi faisons de l'agilite ici depuis environ 5 ans. Nous avons trois monstres et chez nous "everything is black and white".. Ce sont des working sheepdogs….evidement ce sont ….les plus beaux, les plus intelligents…mais bon je l’avoue pas obligatoirement les plus obeissants!
Nous sommes fous d’agilite avec des competitions TOUS les week end (Samedi ET Dimanche) d’Avril a fin Septembre (3 a 7 heures de route allee seulement). Notre entraineur(euse) personel, n’habite “qu’a” 6 heures de route de chez nous!!!! A Newcastle…come je dis….fous….vraiment fous!
Et puis voila une fois tous les deux ans nous rentrons a Annecy (en voitures, avec les monstres…et encore 24 heures de voiture….oui parfois je culpabilise pour l’effet de serre….) et nous allons nous entrainer avec le club d’Annecy. LA-bas cette annee, j'ai rencontre Sandra qui m'a conseille de m'inscrire sur le forum de l'agility dream. Et sur le forum. j'ai fait connaissance de kaki....qui m'a conseille de m'inscrire sur ce forum!
A propos de nos trois monstres: Midge a maintenant 7 ans, c'est ma chienne pour le travail Mollo (competition name: Vazy Mollo!) a 5 ans, c’est le chien d’Iain, mon copain, pour le travail Manouk a 16 mois et je l‘entraine doucement
Midge et Mollo sont des working sheepdog (c'est a dire des border collie sans papier), Manouk est un border collie (c'est a dire avec papier, mais il vient d'une lignee de chien de travail)
En agilite, Midge et Mollo sont “advanced” ou “grade 7” comme vous preferez, ils sont dans les 20 meilleurs chiens d’Ecosse. Nous ne faisons que de l'agilite, pas de troupeau (on les evite!!!!!!!!!!) ni d'obeissance (comme ca se s'ecrit obeissance? ca existe???).
Un petit commentaire: en fait nous sommes fou d'agilite, mais a la base nous somme surtout fous des working sheep dog / BC. Je suis tombee amoureuse de cette race lorsque j'ai vu travailler des BC en Irelande, lorsque j'etais etudiante la-bas (il y a longtemps...tres longtemps!). Pour l'agilite, c'est Midge qui nous a pousse a en faire car elle avait besoin de travailler ses meninges, l'exercices ne lui suffisait pas. Lorsqu'Iain m'a offert cette petite boule de poils noirs et blancs (Midge), je ne savais pas a quel point elle allait transformer ma vie...c'est ca la magie des Border collie....
A + sur ce forum, Agnes PS: desolee pour ceux qui ont deja partiellement lu ce message sur l'ADT.j'avoue, j'ai copie quelques passages...j'avais pas le courage de tout recommencer! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 01:23 | |
| Comme c'est sympa d'avoir accepté mon invitation!!! Bienvenue à toi, honorable agilitiste, et à tes 3 M! Nous sommes quelques mordus ici aussi, dont moi, bien sûr Je tiens à dire que j'ai eu l'honneur et l'immense plaisir de visionner une vidéo d'agility des "3m", et que ça vaut sacrément le détour! A la base "3m" ( ça fait drôle comme pseudo ) me l'a montrée car je disais sur ADT que j'aime bien les chiens qui aboient sur les parcours - à condition que le travail soit correct, bien sûr. Tu sais, je suis sûre que tout le monde apprécierait beaucoup d voir cette vidéo A bientôt ici | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 01:30 | |
| bienvenue a toi et a tes super borders ! euh oui la video ca va intéresser du monde......et peut etre aussi des photos | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 02:35 | |
| Bienvenue !!!!
oh oui moi je veux bien la video... ^^
Oh oui, comme tu dis, DES FOUS !!!!!! Et qui n'ont pas peur de la voiture...
Tu sais quoi !!! Annecy c'est "jsute" a coté de chez moi !! Enfin, oui, parceque a toi les distances ca ne te fais pas peur, mais a moi c'est a 1h de chez moi et je n'y vai pas tous les jours, mdr..... !!!!!
Je vai probablement y faire un stage espoir d'agility en avril, dailleurs....
JadOooOOooore cette ville, la veille ville est trop MAGNIFIQUE, c'est notre petite venise francaise... ! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 09:53 | |
| Bienvenue! Moi aussi: folle d'agility, en concours tous les week end d'avril à septembre mais moins d'heures de route car la Belgique est très petite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 10:26 | |
| :coucou: à toi et aux 3M.
La route n'a pas l'air de vous faire peur! Vous venez quand à Annecy? |
|
| |
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 11:00 | |
| Bonjour,
desolee, je ne vais pas pouvoir vous repondre avant au moins la semaine prochaine: je profite de mes deplacements pour le moment pour utiliser l'internet car nous venons de demenager et ne l'avons pas encore installer a la maison.
Mais promis, je pense a vos questions! Agnes | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 11:43 | |
| Bienvenue à toi, SuperPassionnée ! Il est évident qu'on ne demande qu'à voir des photos de tes 3 monstres (sacrés, à ce que j'ai compris), et aussi, pourquoi pas, de l'écosse ! | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 11:49 | |
| :hello: bienvenue à toi sur ce forum....et à tes 3 "M".... juste une petite question pourquoi pas de troupeau ???? | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 13:48 | |
| | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 13:57 | |
| Salut Agnes ravie de pouvoir te lire ici aussi.... au fait j'ai une nouvelle pompon blanc qui va faire son entrée dans ma vie.... elle sera la plus plus belle | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 15:07 | |
| Ton site est super sympa !!! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 15:17 | |
| :hello: :coucou: moi aussi j'suis une passionné d'agility!!!! | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 15:21 | |
| - Citation :
- Je vai probablement y faire un stage espoir d'agility en avril, dailleurs....
bas pourtant Let's t'es pas en espoir, vu que la categorie espoire se fini a 14ans?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 15:54 | |
| ah okkkk je savais pas qui y'avait un stage viiiitteee je vé voire. m'enfin je reve pas trop a mon avis c'est un trop loin de chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 15:59 | |
| trop loin , et pi faut etre accompagné d'un adulte alors que ma mere bosse donc tampis........dommage j'aurais eu l'occas de te rencontrer^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 16:07 | |
| :hello: :coucou: Plus je regarde l'agility (grace aux forumienx) plus j'ai envie de m'y mettre Je hate de voir vos exploits |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Jeu 28 Fév 2008, 16:28 | |
| Moi je ne suis pas accompagné d'adulte... Bon, ok, jai 16 ans, mais j'ai demandé et il m'a dit que si jetais sage pas de probleme XD | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Lun 03 Mar 2008, 14:27 | |
| | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Lun 03 Mar 2008, 18:45 | |
| [quote="Fonzie On a pas vu des photos de tes trois Monstres..... Bon on attend alors..... [/quote] Bienvenue et je dirais même plus la vidéo, la vidéo que l'on voit les 3m en action | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Mar 04 Mar 2008, 00:24 | |
| bah moi ze la'i vue, ça va vous scotcher, les filles. Elle me l'as ontrée car j'ai déclaré aimer les chiens qui aboien ur les parcours tout en bossant bien. Or sur sa vidéo, sn chienest particulièrement expressif!!! jadoooore. Reviens vite pour que tout le monde en profite!!! | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Mar 04 Mar 2008, 00:49 | |
| WELCOME | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse Mer 05 Mar 2008, 21:30 | |
| Je suis desolee, mais y'a des problemes pour acceder internet a la maison depuis notre demenagement et comme je ne suis pas en deplacement en ce moment, et que je ne peux pas vraiment ecrire du bureau (trop de travail!) alors pour les photos, il va falloir attendre un peu. Quand a la video, je dois avouer, je ne sais pas trop comment faire: c'est une video d'Iain et Mollo qu'on nous a donne, mais mon homme ne veut pas que je la poste sur your tube donc la seule solution c'est de l'emailer independement...a moins que quelqu'un ait une autre solution?
Agnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'Ecosse | |
| |
|
| |
| Bonjour d'Ecosse | |
|