Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!

Aller en bas 
+16
Hestia52
christa
Lolo
chloé
boubou
mitouf
discrete
dhya
boheme
No$$$$
Akira
Yuria&co
NinonT
Areg
Sole
taharqa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:04

taharqa a écrit:
boubou a écrit:
Merci Areg Wink
En tant qu'agricultrice très soigneuse de mes animaux, ça me touche Wink
et des particuliers qui prennent des border collie et qui ne font pas de troupeau, il y en a des milliers Rolling Eyes et si c'est pas de la matraitance c'est quoi? Wink

Là, Boubou, tu me scotches le c... sur la chaise!!!!! Venant de toi, je ne m'y attendais pas à celle là!!!!! sad ....De la maltraitance psychologique??????..... Attend! Où va t'on là???????.....
Faudrait quand même de temps en temps remettre les choses à leur place, et ne pas être aussi intransigeant par rapport aux autres qui font parfois des choix différents des nôtres....

Ok, le border est fait en grande partie pour le travail au troupeau, comme le pointer anglais et le braque sont des chiens d'arrêt qui s'immobilisent lorsqu'ils repèrent le gibier, comme le cocker et le labrador qui sont des chiens de chasse, comme le yorshire qui est un terrier qui était envoyé dans les mines pour repérer les coups de grisou......

Mais tout le monde n'a pas la chance et les finances pour avoir une ferme ou pour aller à la chasse...Qu'en aux mines de charbon, on n'y envoie plus les chiens.....

Le monde évolue, le rôle du chien n'est plus simplement de travailler....fort heureusement pour lui!!!!!!!!!!!!!

Que fais tu de tous ces chiens qui sont dans une famille aimante, qui sont suivis par le vétérinaire, qui sont cajolés, dorlotés (comme les miens!), qui reçoivent autant d'amour qu'on peut leur donner?????


Que penses tu de ce labrador, qui, à la place d'aller chercher le gibier au milieu d'un lac, accompagne, guide, et vit avec une personne aveugle???? Est il maltraité psychologiquement?????.....Que penses tu de ce petit yorkshire, qui, à la place d'aller dans les mines détecter le grisou, se retrouve avec une vieille dame qui n'attend plus rien de la vie, qui n'a plus de famille, et qui n'a plus qu'un seul être à aimer, son petit chien, qui ne reçoit plus d'amour de personne, sauf de son petit chien?????Est il maltraité psychologiquement?????...........Et le doberman, qui au lieu d'être un chien de garde prêt à bouffer tout le monde ( Wink Voir la série Magnum!)
qui devient chien de décombre et qui aide son mâître pompier à retrouver des survivants lors de catastrophes comme pour le 11 septembre.....Est il lui aussi maltraité psychologiquement???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Non, là, je trouve que vous allez tous trop loin dans vos délires!!!!!!!

:je sors:

On a tous le droit d'avoir des opinions différentes Rolling Eyes
de toute façon ce n'est pas moi qui gère le marché et si quelqu'un veut acheter un border collie pour ne pas faire de troupeau il en trouvera un !!!
alors il n'y a pas de problèmes, non???? Rolling Eyes
simplement MOI seule je ne conçois pas un border collie SANS travail au troupeau!!!! j'aime trop ce chien pour ne pas respecter ses besoins, c'est tout Wink
Ben oui on a pas tous de l'argent pour avoir une ferme, ou mieux dit pour avoir leur coeur de bosser du matin 5 heures du matin au soir et rester endetté Razz mais si je n'avais pas de ferme, je n'aurais pas de border collie Wink

Je respecte votre choix mais je ne le conçois pas, c'est tout!!!!
Taquara, j'adore d'autres races, entre autre les chiens de chasse, mais je n'en aurai JAMAIS puisque je ne fais pas de chasse Wink chacun sa vision des choses!!!!
je suis une agricultrice très proche de la nature et j'essaie de faire MON MIEUX pour respecter la nature , notre terre et ses habitants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:14

boubou pouce
à noter quand même que quasiment toutes les races citées ont perdu leur capacités et leurs atavismes justement à cause du fait qu'elles ne sont plus sélectionnées pour leurs aptitudes au travail mais sur leur morpho uniquement..si tu veux un lab de chasse faut te lever tôt, 10 kg de moins et 10 cm de plus ça n'existe plus...pitié pour le border..quand je vois les type beauté c'est à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:19

chloé a écrit:
boubou pouce
à noter quand même que quasiment toutes les races citées ont perdu leur capacités et leurs atavismes justement à cause du fait qu'elles ne sont plus sélectionnées pour leurs aptitudes au travail mais sur leur morpho uniquement..si tu veux un lab de chasse faut te lever tôt, 10 kg de moins et 10 cm de plus ça n'existe plus...pitié pour le border..quand je vois les type beauté c'est à pleurer...
Exact Chloé si les races ne sont plus ce qu'elles sont c'est justement parce que la sélection se fait sur des critères morphologiques alors non je ne vais pas soutenir une telle abérration pour notre border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:28

mitouf a écrit:
boheme a écrit:
mitouf a écrit:
Ben moi encore une fois marre des clichés sur les agris Evil or Very Mad je n'ai rien contre ceux qui prennent un border sans lui faire de troupeau du moment que le chien est épanoui

et agri (enfin mon mari),, je ne suis pas puriste puisque je ne jure pas que par le LOF, l'essentiel est que le chien travaille, les papiers c'est secondaire pour moi
ben tu ne peux pas dire çà quand meme puisque tu as pris un affixe l'an dernier c'est bien pour produire du LOF , non ? meme si pour l'instant , tu produis des portées non inscrites .... Question
ou tu souhaites faire les 2 en parallèle ?
là j'avoue que je ne te suis plus vraiment ...
donc çà signifie que si EVA n'est pas confirmée ( ce qui me parait improbable) , tu vas la faire reproduire quand meme comme tu le fais avec Enjy ? scratch

ce que je veux dire c'est que les papiers ne font pas forcément un bon chien, il y en a de bons sans papiers..

je regrette mais ce qui est demandé en confirmation, ce n'est pas le vrai travail de la ferme et je le déplore, sans compter que des chiens bof sont confirmés grace à des dessous de table...donc cela me dégoute, et bien j'aurais peut-être des soucis pour faire confirmer Eva tout ça parce que le travail que je lui demande à la ferme est différent et à cause de cela elle a chopé un défaut que j'ai du mal à corriger...défaut pas pour moi car si elle venait à être confirmée, ce qu'elle apprend maintenat je ne m'en servirai plus ensuite...donc je perds du temps et de l'argent en ce moment à payer des séances pour un stupide bout de papier

et en effet si Eva n'est pas confirmée, elle fera quand même des petits car je sais ce qu'elle vaut

boheme, toi qui a reproduit du non-LOF aussi, tu es mal placée pour me faire la morale je pense...

je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser de ce qu'est l'élevage ... Wink certes le LOF NE FAIT PAS TOUT mais comme beaucoup le comprennent ici , c'est quand meme important et pas juste un simple bout de papier stupide comme tu dis et semble le penser ... et il n'y a pas que le lof d'ailleurs , il y a tous les tests de dépistage des tares génétiques qui sont importants aussi ....
donc je réitère ma question , pourquoi avoir pris un affixe à ce moment là si tu penses de la sorte ? tu aurais pu produire du chien sans ....c'est çà que je ne comprends pas .pourquoi tu y vois tout de suite de l'animosité ? c'est juste une interrogation pas la morale que je te fais ....c'est marrant j'étais quasi sure qu'une fois de plus , tu allais prendre la mouche parce qu'on allait pas dans ton sens ....c'est incroyable çà ! si je voulais te faire la morale je développerai un peu plus , tu ne penses pas ? Rolling Eyes
chacun fait ce qu'il veut après , c'est clair et est responsable de ses actes et des retombées mais perso , je trouve dommage de débuter dans l'élevage canin de la sorte avec de telles pensées alors que l'on peut faire les choses bien dès le départ en s'investissant un tant soi peu ....bien sur que tout çà coute de l'argent et prend du temps ! mais on a rien sans rien ; c'est mon point de vue en tous cas et je peux le donner aussi ! Wink


Dernière édition par boheme le Ven 12 Oct 2012, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:28

En fait continuez à développer la race et continuez à travailler avec et il y aura toujours des VRAI Border . C'est seulement quand vous arreterez de faire ça que la race tombera aux mains de vilains particuliers. Vu votre énergie à défendre le Border ça n'arrivera jamais . Donc pas de panic le Border de deviendra pas un berger allemand.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:53

boheme a écrit:
mitouf a écrit:
boheme a écrit:
mitouf a écrit:
Ben moi encore une fois marre des clichés sur les agris Evil or Very Mad je n'ai rien contre ceux qui prennent un border sans lui faire de troupeau du moment que le chien est épanoui

et agri (enfin mon mari),, je ne suis pas puriste puisque je ne jure pas que par le LOF, l'essentiel est que le chien travaille, les papiers c'est secondaire pour moi
ben tu ne peux pas dire çà quand meme puisque tu as pris un affixe l'an dernier c'est bien pour produire du LOF , non ? meme si pour l'instant , tu produis des portées non inscrites .... Question
ou tu souhaites faire les 2 en parallèle ?
là j'avoue que je ne te suis plus vraiment ...
donc çà signifie que si EVA n'est pas confirmée ( ce qui me parait improbable) , tu vas la faire reproduire quand meme comme tu le fais avec Enjy ? scratch

ce que je veux dire c'est que les papiers ne font pas forcément un bon chien, il y en a de bons sans papiers..

je regrette mais ce qui est demandé en confirmation, ce n'est pas le vrai travail de la ferme et je le déplore, sans compter que des chiens bof sont confirmés grace à des dessous de table...donc cela me dégoute, et bien j'aurais peut-être des soucis pour faire confirmer Eva tout ça parce que le travail que je lui demande à la ferme est différent et à cause de cela elle a chopé un défaut que j'ai du mal à corriger...défaut pas pour moi car si elle venait à être confirmée, ce qu'elle apprend maintenat je ne m'en servirai plus ensuite...donc je perds du temps et de l'argent en ce moment à payer des séances pour un stupide bout de papier

et en effet si Eva n'est pas confirmée, elle fera quand même des petits car je sais ce qu'elle vaut

boheme, toi qui a reproduit du non-LOF aussi, tu es mal placée pour me faire la morale je pense...

je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser de ce qu'est l'élevage ... Wink certes le LOF NE FAIT PAS TOUT mais comme beaucoup le comprennent ici , c'est quand meme important et pas juste un simple bout de papier stupide comme tu dis et semble le penser ... et il n'y a pas que le lof d'ailleurs , il y a tous les tests de dépistage des tares génétiques qui sont importants aussi ....
donc je réitère ma question , pourquoi avoir pris un affixe à ce moment là si tu penses de la sorte ? tu aurais pu produire du chien sans ....c'est çà que je ne comprends pas .pourquoi tu y vois tout de suite de l'animosité ? c'est juste une interrogation pas la morale que je te fais ....c'est marrant j'étais quasi sure qu'une fois de plus , tu allais prendre la mouche parce qu'on allait pas dans ton sens ....c'est incroyable çà ! si je voulais te faire la morale je développerai un peu plus , tu ne penses pas ? Rolling Eyes
chacun fait ce qu'il veut après , c'est clair et est responsable de ses actes et des retombées mais perso , je trouve dommage de débuter dans l'élevage canin de la sorte avec de telles pensées alors que l'on peut faire les choses bien dès le départ en s'investissant un tant soi peu ....bien sur que tout çà coute de l'argent et prend du temps ! mais on a rien sans rien ; c'est mon point de vue en tous cas et je peux le donner aussi ! Wink

mitouf t'as raison et tu as tord Very Happy des borders d'exploit j'en connais ils font leur boulot à l'arrache et ça pourrait être 100 plus productif et facile pour les éleveurs s'ils avaient des chiens dressés etc...mais leurs priorités n'est pas là et on change difficilement des décennies de pratique..n'empêche que à l'origine y a toujours un border lof ...bon difficile à suivre :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:42

et bien boheme, je ne demande à personne d'aller dans mon sens, juste me laisser faire comme je l'entends, chacun est encore libre de faire ce qu'il veut je crois...

j'ai pris Eva sur les conseils de mon beauf qui trouvait dommage de ne pas avoir une chienne d'un bon élevage pour marier à Ken donc soit c'est pour cela que je veux la confirmer mais quand je vois combien le monde du chien est pourri et que certains borders sont confirmés juste par copinage de certains avec les confirmateurs, franchement ça me fout les boules, parce que ma chienne travaille comme j'en ai besoin en ferme, cela risque de lui porter préjudice pour ce morceau de papier.

nous n'avons peut-être pas les mêmes visions de l'élevage soit alors à ton tour explique-moi pourquoi toi tu as pris une chienne non LOF et que tu as souhaité la reproduire avec mon Ken, selon ta propre vision, il aurait mieux valu d'abord confirmer Angie, non?

et ne me parle pas d'investissement STP, je crois faire au mieux pour mes chiens mais le temps m'est précieux aussi, tu sais très bien que je travaille toute la semaine, j'ai mes enfants, la ferme et le reste...t'inquiète je ne veux pas faire pleurer sur mon sort, juste dire que c'est quand même dommage de passer tant de temps pour dresser la chienne à faire qqc qui ne me sert pas ici tout ça pour la confirmer...tu vois je le prends ce temps, je le dépense cet argent, j'espère juste que cela ne sera pas fait en vain et qu'Eva aura son papier sinon et bien tant pis comme déjà dit, cela ne l'empêchera pas de reproduire, j'ai de toute façon de la demande, encore aujourd'hui et concernant les tests, ils sont faits donc ne t'inquiète pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:52

je ne te suis pas mitouf??????
a quoi passe tu ton temps a "dresser" la chienne pour la faire confirmer????? je ne comprend pas. ou plutot je crois comprendre.....

soit tu n'a rien compris a la confirmation, soit ta chienne n'est pas bonne?????? ce n'est pas mechant!!!!!

mais je me demande ce que tu peux bien avoir a passer bcp de tps pour lui apprendre qq chose dont elle aurait besoin pour la confirm. et qui lui serait prejudiciable pour la suite???????

honnetement je ne comprend pas?

un border qui a de l'instinct et qui plus est, travaille au quotidien en exploit....... sera confirmé d'office!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:53

Voiiiiiiiilà "chacun est libre de faire ce qu'il veut"
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:58

lolo elle pêche pour la recherche car elle a toujours travaillé en binôme avec moi, quand on va aux vaches en pâture je suis du même côté qu'elle car on rentre une ou des bêtes spécifiques, c'est de ma faute je l'ai apprise comme ça, du coup c'est dur à corriger et donc elle ne se met pas (plus) à 12H/6h

et je veux la confirmer comme dit plus haut pour la marier à mon ken qui est confirmé donc je veux quand même faire les choses bien voilà

donc si elle pêche pour la recherche, elle ne sera pas confirmée

quand je l'ai eu, j'aurais aimé trouver un formateur qui me la prenne chez lui le temps qu'il faut pour me la préparer mais je n'avais pas trouvé hélas
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 23:03

sur ce j'arrête d'en parler, après tout c'est mon problème, je ne vous embête plus avec mes chiens, et chacun fait comme il veut...

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 03:55

mitouf a écrit:
lolo elle pêche pour la recherche car elle a toujours travaillé en binôme avec moi, quand on va aux vaches en pâture je suis du même côté qu'elle car on rentre une ou des bêtes spécifiques, c'est de ma faute je l'ai apprise comme ça, du coup c'est dur à corriger et donc elle ne se met pas (plus) à 12H/6h

et je veux la confirmer comme dit plus haut pour la marier à mon ken qui est confirmé donc je veux quand même faire les choses bien voilà

donc si elle pêche pour la recherche, elle ne sera pas confirmée je ne vois pas pourquoi, si tu explique au juge, le comment du pourquoi; ils ne sont pas betes qd même et verront bien que y a juste ça qui bloque par contre apprentissage. ou alors s'ils jugeaient que ça ne passe pas c'est que y a d'autres choses qui sont trop juste.....

quand je l'ai eu, j'aurais aimé trouver un formateur qui me la prenne chez lui le temps qu'il faut pour me la préparer mais je n'avais pas trouvé hélas
je n'arrive pas a comprendre ça: un border (et qui plus est un qui "travaille"), tu le prends, tu l'emmene a la confirmation brut de decoffrage et il est confirmé sans probleme.....y a absolument pas besoin de le preparer....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 12:17

Oui ça serait un comble qu'un border qui travaille réellement en exploit soit moins confirmé qu'un border "de stage" dressé impeccablement aux ordres. Wink

Mitouf tu devrais essayer, c'est sur que c'est galère de trouver le temps d'aller faire confirmer son chien quand on ne peut pas laisser son exploit/famille, mais le juge peut aussi se déplacer non? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:33

Ben oui Mitouf, je vois pas pourquoi ta chienne ne serait pas confirmée confused confused

franchement tu devrais l'emmener à une séance de confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:01

et moi je fais quoi avec mon BC, à la base destinée au travail, et qui finalement fera p-ê jamais de troupeau car estropiée ? Razz

































c'est bon, je sors
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:08

sinon, blague à part, je pense que ce sujet sera toujours brulant autour de cette race!

Après à nous, de prévenir que dans tous les cas, le BC n'est pas un chien de salon qui roupille devant la cheminée toute la journée.
Quand j'ai pris la mienne, autour de moi, on m'a donné plein d'exemple de BC cinglés. A chaque coup, j'ai demandé "oui, mais pour quoi faire ta soeur (ami, frère, etc...) a pris cette race? Elle fait une activité particulière?" Bizarrement à chaque fois, pas d'activité autre que promenade pour le chien et il devient cinglé. Par contre, les BC de ferme que je connais et qui bossent (même ceux les moins considéré du monde) ou ceux qui font de l'obé ou agility, ils sont sages et obéissants... Vous le répétez souvent mais je pense que le plus important dans cette race c'est d'être occupé intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:11

de toute façon, il n'y a plus de séance pour le moment dans ma région, on va attendre 2013

ce matin, après un début chaotique, on a réussi à la faire se positionner derrière les moutons pour pousser, il faut juste que je trouve le temps chaque semaine d'aller chez la formatrice et j'ai espoir que ça le fasse, ce matin vu le mauvais temps, nous n'étions que deux personnes donc on a bien pu travailler les chiens, et pendant les vacances, la formatrice va venir chez moi car elle a deux chiens à dresser sur vaches, on travaillera Eva sur les vaches car il faut le dire les vaches la motivent plus que les moutons coule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:27

moi ma chienne ne fait pas de troupeau mais c'est pas pour ça qu'elle est malheureuse, maltraitée. bien au contraire

il faut avoir les moyens pour aller au stage de troupeau. elle fait de l'agility et s'eclate tt les samedi et les longues promenades tt les jours à faire la folle, les parties de calins tt les deux.

faut arreter de prendre les gens pour des idiots.

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:31

steph52 a écrit:
moi ma chienne ne fait pas de troupeau mais c'est pas pour ça qu'elle est malheureuse, maltraitée. bien au contraire

il faut avoir les moyens pour aller au stage de troupeau. elle fait de l'agility et s'eclate tt les samedi et les longues promenades tt les jours à faire la folle, les parties de calins tt les deux.

faut arreter de prendre les gens pour des idiots.


J'en connais qui vont te dire que si t'as pas les moyens de faire du troupeau fallait pas prendre de Border Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:05

No$$$$ a écrit:
steph52 a écrit:
moi ma chienne ne fait pas de troupeau mais c'est pas pour ça qu'elle est malheureuse, maltraitée. bien au contraire

il faut avoir les moyens pour aller au stage de troupeau. elle fait de l'agility et s'eclate tt les samedi et les longues promenades tt les jours à faire la folle, les parties de calins tt les deux.

faut arreter de prendre les gens pour des idiots.


J'en connais qui vont te dire que si t'as pas les moyens de faire du troupeau fallait pas prendre de Border Razz

ça c'est INTELLIGENT
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:08

mitouf a écrit:
de toute façon, il n'y a plus de séance pour le moment dans ma région, on va attendre 2013

ce matin, après un début chaotique, on a réussi à la faire se positionner derrière les moutons pour pousser, il faut juste que je trouve le temps chaque semaine d'aller chez la formatrice et j'ai espoir que ça le fasse, ce matin vu le mauvais temps, nous n'étions que deux personnes donc on a bien pu travailler les chiens, et pendant les vacances, la formatrice va venir chez moi car elle a deux chiens à dresser sur vaches, on travaillera Eva sur les vaches car il faut le dire les vaches la motivent plus que les moutons coule

c'est sur que si tu va chez V.W ben t'es pas prete de progresser. va plutot chez dur a celle.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 10:58

steph52 a écrit:
moi ma chienne ne fait pas de troupeau mais c'est pas pour ça qu'elle est malheureuse, maltraitée. bien au contraire

il faut avoir les moyens pour aller au stage de troupeau. elle fait de l'agility et s'eclate tt les samedi et les longues promenades tt les jours à faire la folle, les parties de calins tt les deux.

faut arreter de prendre les gens pour des idiots.

je vois pas le rapport avec "prendre quelqu'un pour un idiot" Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme dit Noss très justement si on a pas l'argent pour aller au troupeau, on ne prend pas de border collie Wink
de toute façon chacun à sa conscience pour soi Wink
Je reste persuadée que "si on ne travaille pas au troupeau, on n'a pas de border collie" Wink c'est juste ma vision des choses !!!!
Quand je vois des border collie qui vivent juste en famille avec quelques activités, ça me fait vraiment mal au coeur Crying or Very sad
mais encore une fois, si quelqu'un veut un border collie, il en trouvera DE TOUTE façon un, il y a beaucoup de vendeurs peu scrupuleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 11:04

Mitouf, n'importe quel border collie qui a l'instinct de troupeau passe la confirmation sans problèmes et si il ne la passe pas, c'est que simplement le juge estime qu'il n'est pas assez bon pour la sélection Wink
C'est pas parce qu'un chien nous plait sur notre travail à la ferme qu'il fait l'affaire pour être sélectionné Wink mais bon là aussi, mes critères de sélections sont très sévères!!!! J'ai trois mâles qui bossent super sur la ferme et concourent en classe III et pourtant......pas assez bon pour la sélection, je ne les donnerai jamais pour reproduire, même si ils sont sélectionnés et acceptés en Suisse pour la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 11:24

boubou a écrit:
Mitouf, n'importe quel border collie qui a l'instinct de troupeau passe la confirmation sans problèmes et si il ne la passe pas, c'est que simplement le juge estime qu'il n'est pas assez bon pour la sélection Wink
C'est pas parce qu'un chien nous plait sur notre travail à la ferme qu'il fait l'affaire pour être sélectionné Wink mais bon là aussi, mes critères de sélections sont très sévères!!!! J'ai trois mâles qui bossent super sur la ferme et concourent en classe III et pourtant......pas assez bon pour la sélection, je ne les donnerai jamais pour reproduire, même si ils sont sélectionnés et acceptés en Suisse pour la repro Wink

ben oui boubou, malheureusement tout le monde n'a pas ta conscience du travail bien fait. en france on fait reproduire n'importe quoi, n'importe comment et apres on s'etonne qu'on a des chiens moyens.. et c'est egalement valable pour les LOF. le LOF n'a jamais ete une garantie de qualité en soit....
moi non plus je ne fais pas reproduire mes chiens a tort et a travers. Mon E'cap qui est pourtant un tres bon chien de ferme et de concours (classe III ovin et bovin) ne presente a mon avis pas suffisement de qualités pour etre reproducteur. et pourtant ça me fait "mal" quand je vois des chiens nettement moins bon faire des saillies en veut tu en voilà. mais bon chacun sa vision de la selection. moi j'essaye de faire de la selection, bcp font de la reproduction .....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 11:35

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Mitouf, n'importe quel border collie qui a l'instinct de troupeau passe la confirmation sans problèmes et si il ne la passe pas, c'est que simplement le juge estime qu'il n'est pas assez bon pour la sélection Wink
C'est pas parce qu'un chien nous plait sur notre travail à la ferme qu'il fait l'affaire pour être sélectionné Wink mais bon là aussi, mes critères de sélections sont très sévères!!!! J'ai trois mâles qui bossent super sur la ferme et concourent en classe III et pourtant......pas assez bon pour la sélection, je ne les donnerai jamais pour reproduire, même si ils sont sélectionnés et acceptés en Suisse pour la repro Wink

ben oui boubou, malheureusement tout le monde n'a pas ta conscience du travail bien fait. en france on fait reproduire n'importe quoi, n'importe comment et apres on s'etonne qu'on a des chiens moyens.. et c'est egalement valable pour les LOF. le LOF n'a jamais ete une garantie de qualité en soit....
moi non plus je ne fais pas reproduire mes chiens a tort et a travers. Mon E'cap qui est pourtant un tres bon chien de ferme et de concours (classe III ovin et bovin) ne presente a mon avis pas suffisement de qualités pour etre reproducteur. et pourtant ça me fait "mal" quand je vois des chiens nettement moins bon faire des saillies en veut tu en voilà. mais bon chacun sa vision de la selection. moi j'essaye de faire de la selection, bcp font de la reproduction .....
en Suisse pareil, si ça peut te rassurer Rolling Eyes
on croise tout et n'importe quoi, on reproduit pour la couleur, on reproduit parce que MON chien est exceptionnel... Rolling Eyes Rolling Eyes
bref des arguments super mais super égoistes cheers mais ça t'étonne??? Wink le fric gère tout sur cette terre :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: