Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kaki en France et rencontres !?

Aller en bas 
+18
titluciole
kadiya
EB
Line68
colisa
Surlaroute
lets
bonny blue
Wolfen38
nini
sandy
kaki
Taiga
Vaudou
Chaiko-du-34450
kathoune
powley
chrisalex
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:01

non, mais là on parle de s'occuper de ses chiens. Pas de faire des activités impossibles pour telle ou telle raison. S'occuper d'un chien, c'est toujours possible. Comme je disais plus haut, pratiquer l'obr ne demande même pas un jardin! et juste un budjet knakis Wink
Il y a des pesonnes qui prennent un chien et joue avec quelques temps puis l'oublie au fond du jardin le reste de sa vie, mais ce n'est pas un cas général, ce n'est pas un exemple, ce n'est pas une référence; c'est et ça doit rester des cas exceptionnels, et pour avoir des bonnes excuses pour se conduire comme ça, à part la maladie chronique, je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:11

je confirme le quand on veut on peut ca concernait s occupper de son chien... (j aimerai aller sur la lune!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:15

oui, moi aussi je confirme, d'ailleurs, j'avais fait à dessein la comparaison avec le loto. On est pas millionnaires, on a des frais, des emplois du temps chargé, mais un minimum de promenades et de jeux avec le chien, on y arrive, et particulièrement toi, Lets !

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas vouloir la lune, comme dit Colisa ; on n'est pas tous fait pour être champion du monde d'agility ou d'OBR, mais ça ne change pas l'amour et l'attention qu'on porte à nos chiens, et ça, on le voit très bien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:36

Je suis bien d'accord quand on prend un chien ou tous autres animales, c'est souvent pour plusieurs années. Il faut assumer son choix.
Un poilu ne demande pas grand chose de belle balade pour tonifier son maître. Une rando c'est gratuit ! Moment d'apaisement, de réflexion dans une belle forêt cela un bon remède pour être heureux.

Ce qui me fait peur en ce moment c'est l'engouement pour le border et le voir finir dans les spa car ils n'ont pas réfléchis à ce qu'ils prennaient comme race.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:37

euh sinon je découvre ce post'... vachement tentant cette histoire !

Vous acceptez les trucs qui n'ont du border que la couleur noire et un très vieux et lointain reste d'instinct de berger quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:05

[quote="kaki"]
Il y a des pesonnes qui prennent un chien et joue avec quelques temps puis l'oublie au fond du jardin le reste de sa vie, mais ce n'est pas un cas général, quote]

C'est la majorité Kaki malheureusement....pas ici bien sur, mais c'est le lot de tellement de chiens....le jardin de fond au mien, il y a un Border magnifique en plus, ils se plaigne chez moi qu'il ne s'occupe pas tout seul, qu'il aboit tout le temps, alors que les miens non..."mais comment vous faites?" "Je m'en occupe madame!!" "ah bon...je ne sais pas si je vais le garder alors"
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:09

titluciole a écrit:
euh sinon je découvre ce post'... vachement tentant cette histoire !

Vous acceptez les trucs qui n'ont du border que la couleur noire et un très vieux et lointain reste d'instinct de berger quelquepart ?

D'abord c'est pas "ON" Wink c'est nous tous, donc titluciole tu fais partie du nous !!!

et puis tout le monde peut venir avec un vieux chien, un D'jeune , un noir , un bleu, un né sous X !! lol
et même avec "autres choses" que des Borders !!!

Alors Titluciole ca serait vraiment sympa que tu sois là aussi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:46

Raaa ben euh ben vais regarder mon agenda alors Very Happy

Retrouver ma tente, mon duvet et tout le toutim :p, entrainer un chouilla mes chiens pour pas avoir honte lool

bon question subsidiaire, est-ce que dans sa grande bonté M. Raoul accepterait de tester un non-border sur troupeau, un chtit bearded qui a jamais vu de moutons ? (si si ca troupeaute aussi, ses parents en font et mon précédent était déclaré). Je vous ferais grâce du berger allemand au milieu des brebis hein (même si le dernier coup il avait des aptitudes hors cercles, mais très peur de la grosse bête dans le cercle lol).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:06

titluciole a écrit:
Raaa ben euh ben vais regarder mon agenda alors Very Happy

Retrouver ma tente, mon duvet et tout le toutim :p, entrainer un chouilla mes chiens pour pas avoir honte lool
.

T'auras forcément moins honte que moi...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:17

Surlaroute a écrit:
titluciole a écrit:
Raaa ben euh ben vais regarder mon agenda alors Very Happy

Retrouver ma tente, mon duvet et tout le toutim :p, entrainer un chouilla mes chiens pour pas avoir honte lool
.

T'auras forcément moins honte que moi...

Alors tu viens ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES !!!

Titluciole : tu peux aller voir le site de Raoul, il parle border OK mais aussi d'autre races de chien de berger !!! Et c'est très en richissant pour nous tous aussi !! Chouette ! une de plus .. Tu es de quelle coin ???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:21

Du Loir et Cher, dans le centre de la France :)
Comme je pars pas en vacances cette année, peut apprécier un chtit we :p

(faut que je vérifie que y'ait pas une représentation de théâtre ce we là, je crois pas mais vaut mieux vérifier deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:33

c'est vrai que cette rencontre ça donne envie!!! Mais bon moi j'aurai pas encore de chien, et puis en pleine révision...

Alors j'espère que vous ferez un méga reportage de la mort, avec photos, vidéos, et tout et tout!
Je pense qu'il y aura une chaude ambiance au camping!!

Et en plus avec Raoul, ça doit être génial. Je ne connais de lui que son site mais il a l'air très compétent et très "vrai".

Bref, amusez vous bien!!!!!!! mêê chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:11

moi aussi je serais bien venu mais c'est trop loin pour moi dommage
pis dans l'ouest de la france ya pas grand monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:42

Je viens d'avoir une bonne nouvelle : en principe, on va pouvoir avoir un échéancier pour notre grosse sortie d'argent. Ce qui va nous faciliter grandement les choses. Donc je programme. Tu peux me compter avec ma famille et mes deux poilues, Chrisalex ! (sauf si au dernier moment, ça n'était pas accepté, mais en principe, comme c'est possible, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...j'y crois !).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:44

Hi, ça va être marrant, on va reconnaitre les chiens, et on leur demandera où est leur maître !! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:38

kaki a écrit:
non, mais là on parle de s'occuper de ses chiens. Pas de faire des activités impossibles pour telle ou telle raison.

A la touuute base, je parlais du fait de s'engager dans le troupeau, qui, pour moi, est un engagement a vie, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:13

Juste une question: faut il une réponse maintenant ou bien peut on attendre une dizaine de jours avant??? J'imagine que pour Mr kergomar c'est pas possible... Mais moi en fait, je suis plus branchée pour vous rencontrer et voir vos chiens en danses, flytruc...! Enfin, tout ce que je n'ai pas l'habitude de voir...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:32

tu sais EB les agilitistes et compagnie, ce sont des gens dangereux.... tu ne devrait pas sortir de ta campagne bien tranquille.... je te promets tes vaches et tes boeufs sont beaucoup moins dangereux :petitmdr:

bon ok ce soir j'ai la connerie je sors... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:46

Surlaroute a écrit:
Hi, ça va être marrant, on va reconnaitre les chiens, et on leur demandera où est leur maître !! :petitmdr: :petitmdr:
héhé ouai mais maintenant on a un super mot de passe méga secret... tu te souviens ?





faut demander gulek (ché plus comment ca s'écrit) ! rien que pour rire si je viens, je l'apprend a Taiga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyVen 07 Mar 2008, 10:32

En tout cas la proposition de Raoul est vraiment super sympa. Chrisalex tu peux le remercie pour nous tous!
Moi non plus mon chien n'est pas expérimenté, 2 séances seulement suivi d'une boiterie...mais il suffit de le dire à Raoul qui s'adaptera à chaque chien. Et finlement je trouve que c'est bien de faire ça quand on est débutant car en plus des conseils qu'on recevra chacun on pourra voir d'autres chiens.
Je suis super contente bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyVen 07 Mar 2008, 10:33

Surlaroute :
Super ! donc c'est camping pour toi c'est ca ... ? (faudra que tu me donnes ton prénom!!parce que j'ai vais pas t'appeler "Surlaroute" !!! mdr)

Taiga : je t'ai fais un MP ! mais on compte sur toi !!!

EB : : pas de soucis si tu viens dormir au camping, tu peux m'avertir qu' une semaine avant ...
On sait mis d'accord avec Raoul, je l'appelle une semaine avant pour lui donner le nombre de participants. Donc pas de soucis !


cheers chouette chouette ! ca va être bon de se rencontrer !! ami
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyVen 07 Mar 2008, 10:36

C'est vrai Flo,
Raoul était vraiment content que je lui propose ce stage, il adore faire partager sa passion et ses connaissances.
Il est vraiment génial avec les débutants, il ne faut surtout pas stresser il met vite à l'aise et puis le chien démarre en général tellement vite qu'on a pas le temps de trop réflechir !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:02

Citation :
chien démarre en général tellement vite qu'on a pas le temps de trop réflechir !!
et tu crois qu il pourrai tirer quelque chose de Cora???Very Happy


Dernière édition par colisa le Ven 07 Mar 2008, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:06

ok pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:33

Mdr Colisa :p

Si tu veux, on restera ensemble Very Happy Pas sûr qu'avec le bruit, le monde autour le mien se lâche assez pour aller voir les grosses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaki en France et rencontres !?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je redémarre
» [adopté]URGENT : Border mâle en sursis (né en juil.07)
» Critère pour concours agility
» WE avec Kaki:D
» Photos d'Uria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Propositions, organisation-
Sauter vers: