| le pastoralisme en danger... | |
|
+9utika planete Jamie chloé Akira Sole powley Micka341984 tom's blue...s 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Sam 20 Oct 2012, 15:48 | |
| Cela me fait penser aux gens de la ville qui débarquent à la campagne et qui régentent tout ! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Dim 21 Oct 2012, 00:53 | |
| - tom's blue...s a écrit:
- chloé effectivement ca se passe aussi comme ca parfois ici...ouf!
powley vers chantemerle, tu connais? mais comme toujours les cons ca se voit plus que les gens tranquilles! sinon je rend le troupeau demain, je mettrais des photos apres j'aurais du temps! un oeu que je connais, j'ai vécu à chantemerle, je vois vers quel coin sont les cons, du coup ... ( et là, encore une fois je regrette d'etre parti de là en avril ... j'aurais pu passer sur tellement d'alpage ... trop bete .. tu connais Frank ? et Nico ?) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Dim 21 Oct 2012, 09:11 | |
| - Le Grand Lama a écrit:
- Cela me fait penser aux gens de la ville qui débarquent à la campagne et qui régentent tout !
c'est un ça en fait et pour en revenir au sujet initial : les patous hé bien dans mon coin les seuls patous qui posent de réels problèmes, ce sont ceux des particuliers qui les prennent soit comme soit chien de compagnie, parce que petit c'est tout mignon, soit comme chien de garde, et qui divaguent toute la journée, car évidemment ils ne restent pas plantés devant la maison et il y en a de plus en plus | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Dim 21 Oct 2012, 13:45 | |
| c'est vrai que comme chien de compagnie c'est moyen en general. sinon c'est vrai que beaucoup de gens achetent des maisons secondaires et attendent que ce soit le pays qui s'adapte a eux... quand ils sonts arrivés il y avait deja des brebis et des poules qui se balladent dans les villages, on va pas tout cacher durant les 15 jours ou ils viennent en villegiature! luna, les gens comme ce vieux ils ont le merite de me faire rire 5mn et ca m'occupe un momment de me foutre d'eux! powley c'est au freyssinet(entre monetier et chantemerle) que je suis et connais pas tes collegues..je connais pas trop de monde par la bas encore.. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Dim 21 Oct 2012, 14:21 | |
| c'est des bergers, me suis dit que tu connaissais peut être.
| |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Lun 18 Fév 2013, 20:23 | |
| Je trouve que c'est une affaire d'éducation. L'homme est capable de pouvoir faire cohabiter les loups, bergers et touristes si c'est fait dans de bonnes conditions et avec intelligence. Après tout quand on va à la mer on vous explique les risques et conduites à doptés en cas de problème. En montagne on vous explique les conduites à tenir par rapport aux aléats du climat, pourquoi n'explique t'on pas les conduites à tenir en présence de loups, de bergers et chiens de berger... etc ? Si on éduque les gens on peut.... Bon ce n'est que mon avis et après il faut mettre en pratique hein :)
| |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Lun 18 Fév 2013, 20:48 | |
| ben viens passer un mois en alpage, et on en discutera après... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... Mar 19 Fév 2013, 00:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pastoralisme en danger... | |
| |
|
| |
| le pastoralisme en danger... | |
|