| Élevage Canadien/américain | |
|
+6Andrea Anarkia vanda powley christa mychazo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mychazo P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Mirabel, Qc, Canada Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Élevage Canadien/américain Ven 05 Oct 2012, 21:04 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre-vous on fait venir leur BC du Canada ou État-Unis. J'aimerais avoir vos commentaires sur les élevages. Merci | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 13:33 | |
| désolée connais pas d'élevage du canada ou des USA, mais plusieurs membres vivent au CANADA, ils pourront plus t'aider certainement | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 13:47 | |
| faut que Mico passe par ici ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 15:11 | |
| Il me semble que Mico a des ISDS, car les élevages Américains et Canadiens sont sélectionnés par l’esthétique pure, par le Kennel Club . J'ai lu ta présentation, et il me semble que tu étais très "axée" sur l'expo. Si tu en veux un pour l'expo, diriges-toi vars les élevages Kennel, mais tu auras un 4° berger australien. Si tu veux un vrai border, creuses plutôt les élevages ISDS, ça sera + long et difficile, mais comme dit : Mico si tu passes dans le coin Une idée du physique Kennel http://www.hund.ch/zuechter/zpages/z5905.htm http://www.borderguard.hu/english/news.html Lignée ISDS https://www.facebook.com/photo.php?fbid=511745035519649&set=pb.249596595067829.-2207520000.1349526012&type=1&theater (un truc bien moche....) Certes, il y a une différence de "standard", mais de plus, le caractère et la sélection n'est absolument pas du tout la même... Ce sont réellement 2 chiens différents | |
|
| |
Anarkia P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 15:43 | |
| ce n'est pas mon sujet mais en passant par là je voulais savoir ce que voulais dire: Lignée Kennel et ISDS? ce sont comme des sous catégories de border collie au sein de la famille de cette race? | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 16:33 | |
| En Canada et en Amerique du Nord il y a 2 sort du Border Collies et 2 associations qui enregistre.
le 1er est le American Border Collie Association qui inscrire que des chiens du troupeau et il est affilié avec l'ISDS en Grande Bretagne . Tu peut pas inscrire un chiot/chien avec le ABCA si ton chiot/chien est inscrire avec l'AKC.
le 2em est the American Kennel Club - AKC - qui a des Borders du expo - beauté
Je connais quelque éléveurs. Jean-Michel Jolly a importé Hugh de l'Etats Unis.
En Canada il y Le Canadian Border Collie Association qui est aussi affilié avec l'ISDS -mais Mico peut verifie sa.
Et le Canadain Kennel Club - indem du l'AKC
Ligné ISDS - Border du travail Ligné Kennel Club - Border du expo/beauté | |
|
| |
Anarkia P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 16:58 | |
| ok merci très intéressant^^ | |
|
| |
Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 20:09 | |
| - vanda a écrit:
Une idée du physique Kennel http://www.hund.ch/zuechter/zpages/z5905.htm http://www.borderguard.hu/english/news.html
Lignée ISDS https://www.facebook.com/photo.php?fbid=511745035519649&set=pb.249596595067829.-2207520000.1349526012&type=1&theater (un truc bien moche....)
Certes, il y a une différence de "standard", mais de plus, le caractère et la sélection n'est absolument pas du tout la même... Ce sont réellement 2 chiens différents Le Kennel correspond au LOSH en fait ? Je trouve vraiment ces chiens 'pas beaux' dans la catégorie Border... >< C'est vrai qu'on dirait des Aussies! Après, chacun ses goûts ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Sam 06 Oct 2012, 21:16 | |
| | |
|
| |
mychazo P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Mirabel, Qc, Canada Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Lun 08 Oct 2012, 08:04 | |
| Dans les vidéos ils parlent du Kennel Club britannique non ?
On est beaucoup moins extrémiste dans le Club Canin Canadien.
Dans le aussie aussi il a deux club. Le ASCA et le CKC ou AKC. Par contre, ils peuvent être enregistré ASCA et CKC ou AKC.
Qu'est-ce que le LOSH ?
Je cherche plus un type de Border versatile de performance. Je n'ai pas envie d'un aussie a queue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Lun 08 Oct 2012, 13:56 | |
| Le LOSH est le livre des origines Saint Hubert ( belge ) | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| |
| |
mychazo P'tit nouveau
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Lun 08 Oct 2012, 23:47 | |
| WORKING Type : Lignée de travail sur troupeau
PERFORMANCE / VERSATILE Type : Lignée d'agilité, Flyball, Obéissance (Sports Canins)
SHOW Type : Lignée de Border de compétition de beauté | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Mar 09 Oct 2012, 14:08 | |
| punaise au canada il y a 3 types de BC | |
|
| |
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Mar 09 Oct 2012, 14:38 | |
| - christa a écrit:
- punaise au canada il y a 3 types de BC
Y parait euh!!! au fait c'est pas drôle N'importe quoi hein! Tioent pour ton informations Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau. Mais aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives. Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité. Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Mar 09 Oct 2012, 15:53 | |
| Mico tu as tout dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Mar 09 Oct 2012, 16:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Mar 09 Oct 2012, 16:06 | |
| Pas grave Mico, c'est comme même très vrai :) | |
|
| |
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Jeu 11 Oct 2012, 10:23 | |
| Myriam, au US j'aime beaucoup contact point, va faire un tour sur leur siteweb | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain Jeu 11 Oct 2012, 14:09 | |
| Super cette vidéo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élevage Canadien/américain | |
| |
|
| |
| Élevage Canadien/américain | |
|