| A quel âge commencer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: A quel âge commencer? Mer 27 Fév 2008, 19:23 | |
| voila j'ai la ferme intention de troupeauté avec mon pitit cartoon ( et d'essayer Ucal en meme temps) je voulais donc savoir a quelle age on pouvai commencé?? | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Mer 27 Fév 2008, 19:50 | |
| mes chiots commencer voir les moutons un tres jeune age - 10 semaines et plus mais le dressage ne commence pas avant il son declaré au moutons - entre 3 mois et 6 mois | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Mer 27 Fév 2008, 21:03 | |
| | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 17:46 | |
| pour moi, le chiot ne doit pas être mis au cercle ou en contacte directe avec des animaux tant qu'il n'a pas la base d'éducation? Rappel, le stop. Il me semble que c'est essentiel pour des raisons de sécurité avant tout. mais c'est perso... | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 18:07 | |
| Je faire du couché etc en view des moutons
C'est possible du mettre les moutons dans un parc et commence avec le jeune chien avant il son 100% obedient mais pas pour les novice qui commencer avec leur 1ere chien | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 18:12 | |
| ok avec toi mais ici, ucal a 13 ans et n'a pas l'air encore au point sur le travail sur troupeau, c'est pourquoi je lui conseille d'avoir bien son chien aux ordres pour limiter les erreurs d'apprentissage. Ucal,C'est nouveau pour toi le troupeau, non? | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 18:25 | |
| pour mon chiroky le naisseur m'as dit qu'on commencerait vers ses 7 mois qu'il fallait en attendant que je travaille un stop et le rappel. et ce qu'il fait aussi c'est que les premiers contact il a d'autres chiens avec qui sont là au cas ou pour éviter que le petit se fasse bouller. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 20:55 | |
| Bah beaucoup d'entre nous apprenne les ordres de base sur troupeau ... Ucal a 13 ans mais les jeunes ont des fois plus de sens que les vieux !!! Et il siat mieux courrir !!!! De plus s'il commence à 6 mois le chien est assez fort , surtout s'il commence en cercle. C'est au goût de chacun et au feeling...j'ai 2 chiens et les deux ont commencés différement... | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 21:17 | |
| - EB a écrit:
- ok avec toi mais ici, ucal a 13 ans et n'a pas l'air encore au point sur le travail sur troupeau, c'est pourquoi je lui conseille d'avoir bien son chien aux ordres pour limiter les erreurs d'apprentissage.
Ucal,C'est nouveau pour toi le troupeau, non? oui oui c'est tout nouveau, je n'est jamais vu un seul troupeau de mouton en vrai, y'a un debut a tout^^. donc faut que je bosse le "stop" c'est sa? car c'est un ordre qu'il ne connait pas, et puis un rappelle parfait j'immagine?? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 21:39 | |
| lol...désolée mais tu auras beau avoir un rappel parfait sur troupeau tu perds tout...lol Le mieux c'est de travailler avec une longe d'à peu près 3 mètres. Le stop se fait naturellemnt à midi.Tu tournes en restant à midi du chien et il comprend au bout de quelques tours... | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 23:24 | |
| pour moi le rappel est essentiel (pas que pour le troupeau...) vient ensuite le "non" et le stop. Moi je mets les jeunes au cercle et me sert de la direction qu'ils choisissent pour y associer une direction. J'utilise aussi une grande longe pour faciliter le stop. Donc effectivement ucal, moi, je te conseillerais d'abord le rappel, le "non" et le stop. Je suis d'accord avec vanda sur le fait que le troupeau va capter toute l'attention du jeune chien au départ mais si tu ne peux même pas demander les ordres de bases sans les animaux en présence des animaux ça va partir en ... De toute façon ça risque de ne pas marcher de suite ...classique...le mieux c'est de le faire avec quelqu'un qui en a l'habitude. Il existe des stages troupeau, je trouve ça très bien. Mais bon, c'est mon avis et je peux comprendre que l'on peut y arriver autrement. C'est une approche très classique que j'ai appris en stage, sur vidéo et en discutant avec des pros et utilisateurs. | |
|
| |
solange P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 23:35 | |
| Bonjour,
J'ai étté sur troupeau y a une tit semaine avec ma chienne (4mois et demi)
Elle cannais déja le stop et le rappel, enfin quand y a pas une bande de moutont devant son nez. La du coup, c'était nettement moins ça le rappel.
En fait je voulais un peut voir comment elle réagissait, et ça c'est tres bien passé, je l'ai travaillé 15 minutes sur le cercle, elle adore !
Je voulais connaitre votre avis, puis je continuer une fois semaine à la travailler sur le cercle afin de lui apprendre le stop et le rappel ou est ce trop tot ? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Ven 29 Fév 2008, 23:55 | |
| Pour moi, je la laisserais s'amuser un peu d'abord sans mettre d'ordres autre que le rappel pour que le chien comprene au départ par lui même ses causes à affet sur le lot. En bref pour lui donner du sens . Un quart d'heure suffit ...surtout pas trop long pour ne pas lla lasser ou la déconnecter. Vers 5 mois et demi 6 mois je commencerais les ordres . | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Sam 01 Mar 2008, 00:10 | |
| Ok avec vanda sur le fait que le chiot doit se faire plaisir (bcp d'encouragements et caresses) et sur la durée de travail 'période courte. Il vaut mieux plusieurs fois un petit peu, plutôt qu'une grosse séance.Travailler sur la "fraicheur". En fait, pour l'apprentissage des chiots c'est toujours comme cela, par exemple si ils baillent, tu peux te dire qu'il est "cuit"!!!!! Leur temps de concentration est court et il faut respecter leur rythme. Ensuite, il faut voir mais ton chien a bien le temps de travailler sur les animaux ... mais bon, chaque situation peut être différente.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge commencer? Sam 01 Mar 2008, 00:21 | |
| Ucal, je t'invîte à suivre les conseils d'Elodie qui sont pleins de sagesse. à mon avis, le mieux pour toi et ton chien, c'est de travailler les ordres de base tranquille chez toi, puis de mettre ton chien au troupeau avec une personne d'expérience dans ce domaine. (tu peux aller sur le site de la CUN troupeau, tu y trouveras la liste des moniteurs agréés par la SCC) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel âge commencer? | |
| |
|
| |
| A quel âge commencer? | |
|