Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Border et "Show"????

+12
Jamie
boubou
isère
Domilly
Areg
Supplete
Micka341984
Akira
Delfyne
No$$$$
Eiko
riquet73
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Border et "Show"???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:22

Eiko a écrit:
Il est pourri cet élevage la plupart de ces chiens viennent de l est !!! En plus ils font des mariage pour la couleur ! Et les chiots qui arrive pas a placer sont mis en vente sur les salons en tout cas luna les deux qui ont passé la conf avec Cécile et toi ont été refusé non ? Et en tout cas les gens qui ont eu et ont des chiens de cet élevage ont eu pas mal de soucis !!!

En effet, un bleu et un bleu merle, demi-frères, et qui préféraient de loin rester dans les pattes de leurs maitres ou bouffer les moutons plutôt que travailler.

Pour No$$$$ c'est Rives du Lag*n Bl*u mais y'en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 985
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:22

No$$$$ a écrit:
Kékin peu me MP l'url de cet élevage que je vois si ça correspond a mon idée du BC !?

Haaa oui le fameux élevage a coté de chez moi (en plus). Effectivement on a pas la même vision du Border même si je le suis pas agri. Je m'approche quand même plus de la vision de nos chers exploitants (ça m'fait pas de dire ça tien !!! Shocked)
Mais ils ont l'air d'aimer leurs chiens quand même
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 32

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:48

Pourquoi appeler border un simple chien de ferme???
Quelle intransigeance sur ce forum, je sais tout , je connais tout, border = mouton, mais créer donc un forum "chien de ferme", j'en connais de très bon"chiens de ferme", et la vous pourrez discuter avec des "pros"? Mais pas longtemps car ceux ci vous clouerons le bec, car à leurs yeux vous manquez manifestement de modestie.
Quelle intolérance vis à vis des propriétaires de borders fci, signe surement d'une grande incompétence en cynophilie.
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984

Masculin
Nombre de message : 146
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:09

isère a écrit:
Pourquoi appeler border un simple chien de ferme???
Quelle intransigeance sur ce forum, je sais tout , je connais tout, border = mouton, mais créer donc un forum "chien de ferme", j'en connais de très bon"chiens de ferme", et la vous pourrez discuter avec des "pros"? Mais pas longtemps car ceux ci vous clouerons le bec, car à leurs yeux vous manquez manifestement de modestie.
Quelle intolérance vis à vis des propriétaires de borders fci, signe surement d'une grande incompétence en cynophilie.

ça c'est le débat mainte et mainte fois soulevés dans beaucoups de sujets.... Mais meme les "troupeautistes" sont ouverts tkt pas meme s'ils en ont pas l'air Wink
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:23

On ne va pas refaire le débat une cinquantième fois ......
La solution ,la seule qui tiendrait la route ,c'est comme au RU d'ouvrir 2 livres un pour le border show l'autre pour celui de travail ,voila on aura 2 lignées distinctes tous le monde aura son super chien intelligent qui ne troupeaute pas et tout le monde sera content sauf que d'ici 5 ans les gens du show ils seront bien obliger de faire du retrempage de working parce que que vous le vouliez ou non si le border est comme il est c'est grâce à sa sélection sur le travail.
C'est quand même pas difficile à comprendre ça ,qu'en privilégiant le physique et le manque d'instinct pour des convenances personnelles on flingue une race.......
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:43

Toute personne est libre de choisir la race de chien qu'elle souhaite, ainsi que les lignées.
Tout le reste n'est que bla bla bla, vous ne changerez pas le monde, d'autres ont essayé avant vous, mais doté d'une intelligence certaine ont préféré s'adapter, ce qui leur a plutôt réussi.
Il restera toujours, comme dans beaucoup de race de chiens, des lignées de travail, des gens sérieux y travaillent.
Quand à ce style de commentaire:
"La plupart de ceux que j'ai rencontré ne sont pas des flèches... ni côté mental, ni côté physique."
"Supplete a bien résumé le pourquoi de notre aversion pour cette catégorie de chien."

Voila un commentaire qui relève de l'ignorance pour ne pas dire de l'idiotie totale.

riquet73
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 17

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:14

ok au moins c'est clair...Merci
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:54

riquet73 a écrit:
ok au moins c'est clair...Merci

Bravo riquet t'as foutu un beau bordel lol
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:25

Personnellement ce que je remarque sur ce post, c'est que les plus virulents ne sont forcement pas les "méchants agris élitistes"... evilbaillonné

Enfin bon tant que les gens se contenteront de regarder leur petit nombril, il continuera d'y avoir un débat nourri de "moi j'ai un chien de beauté/non LOF et il est très gentil alors vous voyez que ça peut être bien".

J'ai eu 2 autres races que mes borders, et ce sont/c'étaient des chiens aussi "gentil et exceptionnels" que mes borders, hormis pour le troupeau bien sur. Je suis tout à fait contre la suprématie du border qu'on nous sort à toutes les sauces.

Par ailleurs, tant que les gens prendront les chiens pour des choses qu'on choisit sur leur physique, on continuera à avoir des gens qui font reproduire médor "parce qu'il est beau", qui prendront hercule "parce qu'il est beau" et vous savez quoi...? En plus il est GENTIL! Shocked (ah oui comme n'importe quel chien correctement élevé quoi What a Face ).

Il faut avoir l'esprit large et regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

Après personnellement ça m'est complètement égal que certains soient prêt à payer 1500€ pour un faux border inconfirmable vraiment.
http://animauxcie.canalblog.com/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:45

Quand je vois qu'on peu confirmer un croisé border (moitié border moitié on ne sais pas quoi) parce qu'il a de l'instinct , je me dis qu'un border de beauté avec 2 parents lof peu être confirmé aussi. Ce n'est pas plus aberrant il suffit que atavisme au mouton soit là
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:48

Une question?????
Certains éleveurs, ne seraient-ils pas aussi formateurs scc, et juges concours et confirmations ????
Si c'est le cas, cela ne s'appelle pas conflit d'intérêt, mais ce n'est qu'une question????
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:16

No$$$$ a écrit:
Quand je vois qu'on peu confirmer un croisé border (moitié border moitié on ne sais pas quoi) parce qu'il a de l'instinct , je me dis qu'un border de beauté avec 2 parents lof peu être confirmé aussi. Ce n'est pas plus aberrant il suffit que atavisme au mouton soit là

Oui je suis d'accord. Wink

Après si on prend du show on ne part peut être pas dans l'optique de faire du troupeau, et en soit comme disait Areg, c'est peut être plus logique que ceux qui prennent des fils de champions travail et n'exploitent pas leur capacités.

Mais ce qui reste encore plus logique, c'est de prendre un chien qui correspond à nos besoins, et ce n'est pas parce qu'on réfléchi avec notre tête qu'il n'y a pas de place pour l'affectif. I love you

Bref, soyons un peu logique, sans être intransigeant bien sur. Very Happy
http://animauxcie.canalblog.com/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:31

Je n'ai qu'un mot à dire Akira : AMEN :-)
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:41

No$$$$ a écrit:

Bien sur à la confirmation ce ne sont pas les papiers qu'on regarde c'est les aptitudes au travail Very Happy
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:49

Supplete a écrit:
No$$$$ a écrit:

Bien sur à la confirmation ce ne sont pas les papiers qu'on regarde c'est les aptitudes au travail Very Happy

Et ca ne choque personne qu'un croisé Border / berger allemand devienne par magie Border pur race parce qu'il est bon au troupeau ? Qu'IL fera des petit avec un autre ti croisé Border/dalmatien et ils auront des petits lofable.
En gros le Border n'est pas une race de chien mais plutôt un concept . Neutral
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:52

Non mais il faut que le chien ai quand même le physique du border ,certes il y a un certain "laxisme" à ce niveau mais quand même on ne confirme pas un chien noir à pois blanc.Pour les TI la confirmation est bien plus difficile que pour un lof provisoire,il faut qu'il soit exceptionnel au troupeau,je ne dis pas que c'est pas possible mais le cas ne dois pas courir les rues.
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin
Nombre de message : 320
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:57

Nan ça choque personne,le seul vrai problème c'est de savoir si ces ptits "batards" iront bien au troupeau.Après tout,si le standard tel qu'on le connait pour toutes les races n'est pas applicable au border,je vois meme pas ou est le problème du non LOF.
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:07

Je cite "Non mais il faut que le chien ai quand même le physique du border" ça veux dire quoi "quand même, tout cela manque de précisions pour des "pros", avoir une aversion pour les borders fci et ne pas être capable de donner des précisions!!!!!!tout bon chien de ferme est un potentiel border, et j'adore les chiens de ferme!!!!
En ce qui concerne au titre initial, je connais moi même un border x berger des pyrénées confirmé.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:13

Je ne suis pas pro ,et encore moins juge confirmateur.
Si tu présente un chien qui fait 70cm au garrot ,je pense pas qu'il passe à la confirmation ,si il est blanc à pois noir il ne passera pas non plus,si il est tout blanc.....
Je n'ai pas d’aversion pour le border fci ,il me semble qu'en France notre système de confirmation soit validé par elle;elle est juste différente des autres pays.
Je dis juste que confirmé un chien de travail sur son physique plutôt que sur ces aptitudes au troupeau donc au travail c'est pas logique.On sait tous le mal qu'à fait la sélection beauté sur certaines races.
Mais encore une fois on ne va pas refaire le débat il y a déjà des centaines de posts la dessus.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19555-expos-ou-pas-veut-on-un-standard-pour-le-border

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t7681-c-est-quoi-un-border-beaute
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:37

Je cite trouvé dans un post plus haut:
"La plupart de ceux que j'ai rencontré ne sont pas des flèches... ni côté mental, ni côté physique."
"Supplete a bien résumé le pourquoi de notre aversion pour cette catégorie de chien."
D'autre part je cite:
Je dis juste que confirmé un chien de travail sur son physique plutôt que sur ces aptitudes au troupeau donc au travail c'est pas logique.

Et bien sachez, qu'à la base pratiquement toutes les races de chiens ont été crées par l'homme pour l'aider dans ses activités quotidiennes, du jack, en passant par le york, le lab, le dogue de bordeaux, le b.a. Je ne vais pas vous citer les quelques 400 races.
Mais le monde a évolué, le monde du chien s'est divisé en 2 catégories, le chien de travail, et le chien de compagnie pour faire simple, des éleveurs ont su créer, deux lignés distinctes. Il n'y a qu'en france ou des soit disant puristes voudraient sous prétexte de l'amour de la race ne voir que des borders lignées travail.
Vraiment vous avez raté le train de la raison, et ferez mieux de vous rendre à l'évidence, le border travail existera toujours et émergera dans les années à venir le border de compagnie. Nier cette évidence, refuser de diriger les néophytes vers des lignées de compagnie, ou pire les dissuader est allez à l'encontre de la préservation du border de travail.
Tout simplement parce que nombre de particuliers se dirigent à ce jour sur des borders inadaptés à leur mode de vie, au détriment de la race.
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:51

isère a écrit:
Je cite "Non mais il faut que le chien ai quand même le physique du border" ça veux dire quoi "quand même", tout cela manque de précisions pour des "pros", avoir une aversion pour les borders fci et ne pas être capable de donner des précisions!!!!!!tout bon chien de ferme est un potentiel border, et j'adore les chiens de ferme!!!!
En ce qui concerne au titre initial, je connais moi même un border x berger des pyrénées confirmé.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:52

Je crois que j'ai déjà répondu à ça.......

Et pour répondre à ton autre post

https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q

bon visionnage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:58

J'adore ce genre de poste Laughing Laughing
je sors les pop corn Border et "Show"???? - Page 2 827646
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:05

boubou a écrit:
J'adore ce genre de poste Laughing Laughing
je sors les pop corn Border et "Show"???? - Page 2 827646
Depuis le départ de Nono de medelin le forum était trop calme
isère
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:10

Je connais bien les médias, et nos reportages à sensations!!!!! qui nous font bien vendre. Il y a toujours une clientèle pour ça, la preuve.
A mon sens cet argument n'est pas recevable, il y a des "extémistes" partout.
Plus facile de passer des vidéos que de reconnaître, la réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border et "Show"????   Border et "Show"???? - Page 2 Empty

Border et "Show"????
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant