| Border et "Show"???? | |
|
+12Jamie boubou isère Domilly Areg Supplete Micka341984 Akira Delfyne No$$$$ Eiko riquet73 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
riquet73 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Albertville(Savoie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 14:33 | |
| Bon...Voilà plusieurs semaines que j'arpente le forum et j'ai cru déceler comment dire...des sensibilités differentes, pour pas dire parfois une certaine intransigeance....Bref, en tout état de cause c'est la preuve que les gens de ce forums ont tous la fibre "border" d'où certains extrême parfois...Tout ça c'est bien beau, mais ça me pousse à poser ma question en espérant ne pas m'attirer les foudres divines des Bordermaniaques! Il existe les Borders et j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une variante dite "show"...Me trompe-je?Quelqu'un peut il m'expliquer cette nuance pour autant qu'elle soit fondée?D'après vous et mon portrait d'ultra sportif mais non troupeauteur pourrait il convenir pour ce genre de chien?Bref, pouvez vous m'aidez? Cordialement | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 16:59 | |
| Les 3 quarts des border de show que je connais sont timbre , bourré de toc !!!!enfin pour moi se sont pas des borders !!!!un border sans instinct n est pas un border !!!! D ailleurs je vois même pas l intérêt de promouvoir ce genre de lignée !!! | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 17:09 | |
| Moi j'en ai un et il est très équilibré sans toc et elle apprend aussi vite voir même plus vite que certains Border "normaux " | |
|
| |
riquet73 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Albertville(Savoie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 17:52 | |
| Je m'attendais ou foudre divines...Pourtant "Show" ou "travail" l'eesentiel est d'aimé les chiens non? | |
|
| |
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 18:14 | |
| - riquet73 a écrit:
- Je m'attendais ou foudre divines...Pourtant "Show" ou "travail" l'eesentiel est d'aimé les chiens non?
Attend la foudre va arriver (la ils sont dans les champs) le border ne doit être QUE pour travailler rien d'autre. Les Border de Show sont des Barbie Collie (Blondes et connes)Pataudes avec 4 pattes gauche etc etc etc. Moi ce que je vois c'est que ton chien est forgé a ton image y'a des Pure lignée de troupeau cons comme leurs pattes et des Barbies super douée | |
|
| |
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 18:18 | |
| Attend la foudre va arriver (la ils sont dans les champs) le border ne doit être QUE pour travailler rien d'autre. Les Border de Show sont des Barbie Collie (Blondes et connes)Pataudes avec 4 pattes gauche etc etc etc. Moi ce que je vois c'est que ton chien est forgé a ton image y'a des Pure lignée de troupeau cons comme leurs pattes et des Barbies super douée [/quote] | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 18:26 | |
| Ce sujet a été abordé plusieurs fois spécifiquement. Le border "show" est surement un chien très sympa pour l'utilisation que tu souhaites en faire, mais en fait comme des 10aines voir 100aines d'autres races. Pourquoi vouloir déformer une race pour obtenir quelque chose dont on n'a pas besoin? Pour imager c'est comme les petit 4x4 des villes, on peut toujours dire "oui c'est une chouette voiture elle convient mieux pour la ville que les 4x4 de base", mais tu aurais pris une petite citadine que tu aurais eu le même résultat, voir peut être mieux. La chance avec la mécanique, c'est que ça se créé de toutes pièces, le border lui est une des dernières races à avoir conservées des qualités de travail aussi exceptionnelles, si on perd ça, ça sera beaucoup plus dur de le retrouver, voila pourquoi beaucoup n'approuvent pas la déviance de sélection. | |
|
| |
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 18:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 18:28 | |
| C'est le salon de l'auto la comparaison tombe bien | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 19:56 | |
| Physiquement les lignées show ne sont pas forcément taillées pour le sport plus gros ,plus ossus,tout en poil.....
Et il faut comprendre qu'en cherchant ce type de chien sans instinct on crée une demande et qu'au final c'est la race qui va en pâtir ,et quand on aime le border ça ne fait pas plaisir........ | |
|
| |
riquet73 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 20:10 | |
| Ok merci Supplete, sans être proprietaire de Border je comprends ta position.Je te remercie en plus d'être précis dans tes explications, d'être poli et respectueux...Car sans jeu de mots aucuns, certains sur ce forum sont un peu "border line"(wafff!) en terme de politesse...Il faut juste que tous autant que vous êtes, que mon but est de me renseigner sur cette race,et où le faire si ce n'est sur ce site???Donc expliquer moi les choses, je les digères,j'essaie de les comprendres, et de m'orienter dans mes choix, voilà tout..Rien ne sert de s'enerver | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Dim 30 Sep 2012, 23:58 | |
| Personne ne s'énerve, on est parfaitement prêt à en discuter de manière sérieuse à des personnes ouvertes. - Citation :
- C'est le salon de l'auto la comparaison tombe bien
Les poils de borders Show doivent être parfait pour lustrer les voitures, tu devrais leur proposer ta chienne, elle devriendrait peut être un "chien de travail". | |
|
| |
| |
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:18 | |
| Pour comparer physiquement car je ne vais pas m'étendre sur le comportement pour moi deux races différentes ! Le N/B show / le trico travail - Spoiler:
Concernant les lignées je suis mitigée ... Parce que je trouve ça très égoïste de prendre un border travail pour ne pas le faire travailler aux moutons. Donc pour ceux qui aiment le physique du border , prendre un de show c'est mieux que de faire un malheureux de travail. Même s'il y a bien d'autres races plus adaptées que le border si c'est juste le côté "intelligent" qui est recherché ... mais ça c'est une autre histoire.
Dernière édition par Areg le Lun 01 Oct 2012, 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:24 | |
| Un show ça ressemble à ça Un stop plus prononcé, une cage thoracique plus grosse, des membres plus courts, des poils plus longs, un prix plus cher!!! La plupart de ceux que j'ai rencontré ne sont pas des flèches... ni côté mental, ni côté physique. En gros le BC show ressemble à un australien de beauté (comme un australien de travail ressemble à un border, un vrai ) Supplete a bien résumé le pourquoi de notre aversion pour cette catégorie de chien. |
|
| |
Domilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 143 Localisation : Isère Date d'inscription : 02/04/2008 Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC) Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:31 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Moi j'en ai un et il est très équilibré sans toc et elle apprend aussi vite voir même plus vite que certains Border "normaux "
J'en ai un aussi qui vient d'un élevage souvent critiqué ici... Et limite dans la politesse oui... Physiquement il ressemble à un border (étonnant non) et il semble très prometteur... Alors entre les gens qui OSENT adopter des non LOF et ceux qui OSENT prendre un chien chez R**et Cie (au point où vous en êtes, pourquoi ne le citez vous pas, je ne vois pas la différence)... | |
|
| |
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:37 | |
| Je viens d'aller voir les prix 1500 euros ??? Je ne connaissais pas cet élevage avant il y a deux semaines ... où j'ai vu deux chiennes complètement flippées et pas d’intérêt pour les moutons (mais peut être des exceptions). En tout cas niveau prix ... il se fait pas suer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:38 | |
| C'est pas compliqué , un Border confirmé par un professionnel est un border , qu'il viennent d'une pauvre ferme , d'un élevage ou d'un particulier . Il est jugé au troupeau et non sur le physique on nous le répète assez souvent. On va nous dire qu'il y'a confirmation et confirmation je le vois arriver (on me l'a déjà dit ici).... lol Ca voudrait dire que les juges seraient moins regardant pour certains chiens ? bha biensur .... un juge va risquer sa réputation en confirmant un tocard ... | |
|
| |
Nombre de message : 143 Localisation : Isère Date d'inscription : 02/04/2008 Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC) Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:40 | |
| - No$$$$ a écrit:
- C'est pas compliqué , un Border confirmé par un professionnel est un border , qu'il viennent d'une pauvre ferme , d'un élevage ou d'un particulier . Il est jugé au troupeau et non sur le physique on nous le répète assez souvent.
On va nous dire qu'il y'a confirmation et confirmation je le vois arriver (on me l'a déjà dit ici).... lol Ca voudrait dire que les juges seraient moins regardant pour certains chiens ? bha biensur .... un juge va risquer sa réputation en confirmant un tocard ... Oh j'ai vu aussi des confirmations achetées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:43 | |
| - Cath1963 a écrit:
- No$$$$ a écrit:
- C'est pas compliqué , un Border confirmé par un professionnel est un border , qu'il viennent d'une pauvre ferme , d'un élevage ou d'un particulier . Il est jugé au troupeau et non sur le physique on nous le répète assez souvent.
On va nous dire qu'il y'a confirmation et confirmation je le vois arriver (on me l'a déjà dit ici).... lol Ca voudrait dire que les juges seraient moins regardant pour certains chiens ? bha biensur .... un juge va risquer sa réputation en confirmant un tocard ... Oh j'ai vu aussi des confirmations achetées... Le monde du Border est bien pourri alors !! et pas que chez les éleveurs apparemment ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:47 | |
| Non mais attendez un peu ... il faut savoir être objectif et pas se laisser submerger par l'affectif. En allant très vite fait sur le site "R********" ... rien ne vous choque ? Il a une portée tous les mois ? Des mariages de couleurs normalement interdits ... Enfin bon ça me dépasse un peu cette histoire ... un border c'est fait pour faire du troupeau , si on veut pas en faire on prend une autre race | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:57 | |
| - Areg a écrit:
- Non mais attendez un peu ... il faut savoir être objectif et pas se laisser submerger par l'affectif.
En allant très vite fait sur le site "R********" ... rien ne vous choque ? Il a une portée tous les mois ? Des mariages de couleurs normalement interdits ...
Enfin bon ça me dépasse un peu cette histoire ... un border c'est fait pour faire du troupeau , si on veut pas en faire on prend une autre race Non moi ça ne me choque pas, c'est son job... Ses borders sont de bons chiens tous confirmés au troupeau !!! Et pourquoi un border ne serait pas beau et bon ?... Puis il me semble qu'il y a qu'en France que ça se passe comme ça, on est donc le seul pays au MONDE à s'y connaitre en border ? ... Puis quand je vois des borders comme vous les aimez tant remplir les SPA et avec toutes les dents limées... Hormis des gens qui font du troupeau, qui peut faire pratiquer une telle horreur à un chien ? | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 10:59 | |
| Il est pourri cet élevage la plupart de ces chiens viennent de l est !!! En plus ils font des mariage pour la couleur ! Et les chiots qui arrive pas a placer sont mis en vente sur les salons en tout cas luna les deux qui ont passé la conf avec Cécile et toi ont été refusé non ? Et en tout cas les gens qui ont eu et ont des chiens de cet élevage ont eu pas mal de soucis !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Border et "Show"???? Lun 01 Oct 2012, 11:11 | |
| Kékin peu me MP l'url de cet élevage que je vois si ça correspond a mon idée du BC !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border et "Show"???? | |
| |
|
| |
| Border et "Show"???? | |
|