| Le ramenner chez moi | |
|
+6Marina63 temposlo Micka341984 Areg mobiack81 Sparaadrap 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sparaadrap Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 12:47 | |
| Bonjour tout le monde, une question tout bête, je vais bientôt aller récupéré mon chiot de 2 mois et il y a 45 minutes de route. Je possède un Multipla et j'aimerais savoir si le chiot doit être mis sur un siége à l’arrière plutôt ou dans le coffre ou encore vu que c'est une voiture avec des siège arriérée qui s’enlève très facilement tout retiré pour le mettre derrière ... Ou alors vu qu'il y a trois siège à l'avant je peux le mettre devant, mais plutot au milieu ou sur le coté droit ? Et également est ce que je peux prendre l'autoroute avec lui ou vaut mieux resté sur de la national ... Je m'en fou qu'il salisse ma voiture, ca ce nettoie mais je veux surtout qu'il ne soit pas trop mal à l'aise durant le voyage. Pour vous faire une idée du coffre , je retire la plage arrière bien sur Merci pour vos futurs réponse :) | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 13:15 | |
| si c'est la première fois qu'il voyage aussi longtemps il risque d'être malade, pour h'yip avant de partir je l'avais placé dans sa caisse de transport sur le siège avant j'étais resté 10 minutes sans bouger, puis j'ai mis le moteur en route, au début il s'est inquiété dès qu'il a été calme je suis parti en adoptant une conduite très douce car il y avait beaucoup de virages serrés. le fait qu'il soit à côté nous permettait de nous voir, il était calme et a fini par s'endormir. à noter ma caisse de transport a l'ouverture sur le grand côté. | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 13:24 | |
| Dans une cage placée dans un endroit bien stable (le coffre).
Perso , j'ai ouvert la cage , mis le chien dedans et direction l'autoroute directement ! Par contre j'avais 4 heures de route , donc deux arrêts pour pause pipi. | |
|
| |
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| |
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 19:41 | |
| faut pas qu'il soit dans un trop grand espace sinon il va être trimbaler de partout dans les virages. moi à chaque fois qu'on a été chercher un chiot on était deux -> mon copain conduit, et moi j'ai le petit sur les genoux! | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 19:42 | |
| (comme ça il s'endort dans mes bras... ou alors il me vomit dessus ) | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 19:45 | |
| Quand j'ai récupéré Goliath ça a été direct dans la vari et en route. Le top c'est la vari dans le coffre ! Comme ça le chien est bien callé et bien plus facile de nettoyer si il vomi ^^ | |
|
| |
Sparaadrap Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 20:10 | |
| Comme je l'ai dit je m'en fou qu'il salisse ma voiture, mais je pense que ma copine prendra le petit sur ses cuisses. On va aller le chercher le matin donc on demandera au personne de ne pas lui donné ou pas trop à donner ^^ | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 20:22 | |
| La cage ou vary ,ça reste l'idéal même pour plus tard | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 30 Sep 2012, 21:38 | |
| Pour la sécurité la Vari c'est comme même beaucoup mieux |
|
| |
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Lun 01 Oct 2012, 00:44 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Lun 01 Oct 2012, 10:25 | |
| Tout petit je les met en caisse de transport, je trouve qu'ils sont mieux que sur les genoux. Ensuite quand ils sont plus grand (vers 4 mois) il voyage sur le siège arrière avec un harnais et un clip de ceinture.
| |
|
| |
speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Lun 01 Oct 2012, 14:51 | |
| Oui, trouve un moyen de limiter les glissements sinon ça va être très dur dans les virages (vari ou autre personne ou panier bien calé -mais ça il peut en sortir, enfin, tu vois ce que tu peux faire) et prévois qu'il va vomir c'est quasi inévitable. Petite précision, au cas ou : quand il arrive chez vous, laissez-lui le temps de se remettre de ses émotions, il se rassurera dans un espace à lui type panier (avec tissus avec l'odeur de sa mère par exemple) et approchez le tranquillement, laissez lui se faire ses repères. Si en le caressant vous voyez qu'il a un mouvement de recul angoissé, n'insistez pas, de toute manière il va très vite apprécier et rechercher votre affection et votre contact, il en a besoin | |
|
| |
Ermax Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Wissant Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi Dim 28 Oct 2012, 20:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ramenner chez moi | |
| |
|