Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions frisbee

Aller en bas 
+3
Delfyne
kaki
fifi51
7 participants
AuteurMessage
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:32

Bonjour!

Skanpy a essayé le frisbee hier et ça lui a vraiment plu, du coup je vais en acheter un pour pouvoir en faire régulièrement.

Y-a-t-il des choses à savoir avant de commencer (précautions particulières en terme de sécurité)?

J'ai parcouru les différents posts sur le choix d'un frisbee et j'ai cru comprendre que les marques Jawz et Kong sont plutôt pas mal. Après ça dépend peut-être aussi de ce qu'on recherche et du chien: Je voudrais un frisbee qui vole bien et loin et Skanpy étant une crevette (12 kg à 2 ans) mais assez sportive, dois-je lui prendre la plus petite taille?

Dernière question et j’arrête, sur quel(s) site(s) puis-je l'acheter en sécurité ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:19

Hello
Oui, il y a des choses à savoir Very Happy
Le frisbee, si tu sais lancer loin ( et si tu ne sais pas, ça viendra de toutes façons Wink ) , ça générère des courses rapides sur des dizaines de mètres, avec un chien qui ne regarde pas tellement où il va, car il surveille le frisbee, qui peut avoir , pour peu qu'il y ait une petite brise, des mouvements très surprenants....
C'es donc passionnant et très défoulant pour le chiens, mais du fait de cette course "à l'aveugle', il se met en danger.

De une: quand il part, selon la façon dont tu gères les départs, il peut être à l'arrêt, face à toi ( pour surveiller ton lancer) et partir en se retournant comme une fusée.... Et s'il y a quelque chose qui craint derrière lui, il n'a pas le temps de le voir... Objet, autre chien...badaboum...
Donc:

• Aucun obstacle , ni trou ne doit se trouver sur la trajectoire du chien


• Ensuite, le terrain doit ABSOLUMENT être parfaitement plat. Il peut être incliné légèrement mais il ne faut pas qu'il présente des crueux et des bosses

• si ton chien est face à toi au départ, il ne faut pas lui lancer les frisbee dans une trajectoire qui passe au dessus de sa tête: certains chiens ( pas tous ) vont sauter à la verticale et faire un "flip" plus ou moins contrôlé, et plus ou mpins adapaté compte-tenu de ton lancer. C'est très dangereux. de plus, il faut éviter de lancer lorsque le chien est face à soi, car il se contorsionne de manière très violente pour partir le chercher. Autrement dit, il faut lancer le frisbee quand le chien est sur le côte et toujours de manière à ce que le chien parte devant lui. On lance POUR et EN FONCTION du chien.

• Certains chiens sautent n'importe comment. pour certains, c'est même tellement n'importe comment qu'il vaut mieux , et de loin, ne pas jouer au frisbee avec eux. D'autres n'hésitent pas à aller chercher un frisbee très en hauteur au cours de son vol, sans toujours bien appréhender la façon dont ils vont se réceptionner! Parfois, ça peut être dramatique, le chien prenant le risque de retomber la verticale, voire sur le dos... d'autres chiens en revanche ne prennent jamais aucun risque, décollent peu du sol, avec ceux-là, le danger du saut râté est bien moindre. Pour ces raisons; personnellement je conseille de ne faire QUE des lancer assez bas, sachant que de toutes façons, la forme du frisbee a tendance à le faire monter en l'air, à moins de lui donner une rotation très très forte.


Pour ce qui est des marques, les jawz sont le top du top.
Ils volent parfaitement bien tout en étant quasi indestructibles.
Fais une petite recherche sur le net, car selon les sites tu en trouveras de différentes couleurs - tous les sites ne proposent pas les mêmes couleurs.
Bon amusement avec ton loup. Mes koups et moi, on est fan. ( Enfin, Bebop et Blue Boy les borders, et Lilou la royal bournon, mais Kate, ma dernière Border, s'en contre-fiche: son trip c'est de troupeauter les chiens qui frisbeetent!!! Dès que je sors le frisbee elle se met en mode troupeau clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:07

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Notamment en ce qui concerne la position et le lancer pour éviter tout accident.

On va pouvoir frisbeeter en toute sécurité Very Happy

Je vais fouiller un peu sur le net pour trouver THE frisbee. Une dernière question, j'ai vu qu'il y avait différentes tailles, comme je disais Skanpy a un petit gabarit, dois-je prendre une petite taille?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:18

J'ai vu ya des 18 cm pour chiots et petits chiens.C'est vrai que 12 kg c'est pas bien gros.Hippie 3 mois 1/2 fait deja 11,5.
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:04

Non c'est vrai qu'elle n'est pas grosse, d'ailleurs je m'en été inquiété j'avais peur qu'elle ait un soucis particulier mais le vétérinaire m'a dit qu'elle était en parfaite santé et que ça arrivait qu'il y ait des BC de taille plus petite...
En tout cas sa petite taille ne l’empêche pas d'être chienrapide

Merci pour l'info, je vais donc lui en prendre un de cette taille la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:50

Non, je pense que tu peux prendre les 23 cm. Les 18 sont vraiment petits ( ça va bien pour les jack russels, qui sont de super frisbeeteurs! ) . Mais cela dit, tu peux commencer avec un de chaque et continuer avec celui qui te semble le plus adapté.

Je voudrais encore insister sur la phrase suivante: on lance POUR et EN FONCTION du chien. C'est vraiment la philosophie qui doit présider à ce sport: on forme une équipe avec son chien le but, à chaue lancer , est d'avoir un bel attrappage avec un départ, une course et un saut tout en souplesse.
Pour ça, il faut savoir que ton chien va très vite comprendre le principe du lancer, et souvent , partir au moment où tn geste de lancer est bien entamé. En fonction de sa vitesse de course, de sas capacités que toi seule connais, tu ajusteras la distance et la vitesse de ton lancer.

Je ne lance pas pareil pour mes 3 chiens frisbeeteurs, parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités, ni les mêmes styles:
je lance plus haut et plus droit pour Lilou, parce qu'elle va un peu moins vite et que les lacers haits freinent le frisbee ( du fait de son inclinaison, il prend plus de frottements
je lance beaucoup plus fort et droit pour Bebop, et le plus bas possible, car il est très rapide, et a tendance à monter si le frisbee se présente en hauteur.
je lance el plus loin possible pour Blue Boy, qui, lui, décrit toujours un arc de cercle sur sa gauche.

J'aime bien, avec Bebop, avoir 2 frisbee: j'en lance un, il file l'attraper, et pendant sa course-retour, j'attend qu'il soit à une distance idéale de moi, j'amorce mon geste de lancer dans l'autre sens, du coup, il lâche le frisbee qu'il a en gueul eet accélère => je lance le frisbee et je file, pendant qu'il court pour l'attraper, récupérer celui qu'il vient de lâcher. Et je recommence: pendant qu'il revient vers moi, j'attends à nouveau qu'il soit à lea bonne distance et je lance devant lui. ça donne des sprints incroyables, et moi aussi je doit courir pour aller vite ramasser le frisbee qu'il a lâché avant qu'il ne revienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyVen 28 Sep 2012, 11:06

OK bien noté qu'il faut s'adapter au chien et à ses capacités.

Est-ce qu'ils comprennent d'eux mêmes que le but est d'attraper le frisbee au vol ou est ce qu'il faut leur apprendre (si oui quelle(s) technique(s)) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyLun 19 Nov 2012, 18:11

Le Post de KAKI est très intéressant car on a tendance a ne pas mesurer le danger avec ce type d'activité.Et des dangers, il y en a c'est clair.Pour ma part, je n'ai pas eu à apprendre à Maya à attrapper le frisbee au vol.Cela a été naturel et automatique ; elle a pigé tout de suite mais on a quand même travaillé régulièrement. la récompense a aidé aussi.
Pour la marque des frisbees, je trouve que ceux de Décathlon son pas mal pour le prix et la solidité mais je ne connais pas d'autres modèles.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyLun 19 Nov 2012, 19:03

Dukerik, chez décathlon, ce ne sont pas des frisbees pour chiens! IL ne sont pas conçus pour du frisbee dog: les crocs vont créer des pétites aspérités sur le plastique trop dur, qui peuvent blesser ensuite le chien. Les frisbee pour chiens de bonne qualité sont toujours souples, prévu pour éviter toute blessure, avec des bords arrondis.
Les jazz ont la particularité d'être indestructibles, quasiment.
En cas de petites aspérités sur les bords, il faut les passer au papier de verre très fin.

je te recommande les hyperflite JAWZ

il faut apprendre à certains chiens, pour d'autres, ça vient tout seul.
Pour apprendre: fait rouler le frisbee devant le chien en le motivant pour réveiller l'instinct de prédation.
Quand il l'a en gueule, joue avec lui à tugger.
Puis recommence. Quand il aimera beaucoup, fais le lui attraper dans ta main, tenu à l'horizontale, en tournant sur toi)même à sa hauteur, pour qu'il le poursuive et l'attrape au dessus du niveau du sol. puis fais de touts petits lancer de moins d'1 mètre ( mais il te faut t'entraîner un peu pour ça )
Puis tu pourras lancer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
couegnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau
couegnat


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : niort
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : gaia
Une citation que j'aime bien: : carpé diem

Questions frisbee Empty
MessageSujet: bonjour   Questions frisbee EmptyMar 04 Déc 2012, 19:53

Bonjour!
alors ou en es tu avec le frisbee ?
ma gaia a 1an et 4 mois , ele est petite 12,5 kg mais elle adoore le frisbee
elle joue avec des jawz 18 cm je les ai achetés chez polytrans sur le net...
elle fait des sauts magnifiques :youpi: :poignée:




Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyMer 05 Déc 2012, 13:12

Sujet très intéressant, j'ai craqué sur un Kong avant d'avoir lu ce topic, dommage.

Sinon à partir de quel âge peux on commencer à les faire jouer? J'hésite toujours à la faire sauter du fait de sa croissance. :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyMer 05 Déc 2012, 15:10

Moi j’attendrais 1 an ! si tu es pressé vers les 10 mois mais sans forcement sauter et de très petites séances !
Par contre pour le départ moi je fais systématiquement passer mes chiens derrière moi pour qu'ils soient dans la bonne direction et j'évite de les faire sauter trop haut !
D'ailleurs je trouve ça un peu bête ds le règlement du frisbee, on obtient plus de point si le chien attrape en vol, ce qui encourage à prendre des risques....
Pour moi aussi la meilleur marque : jawz !! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
couegnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau
couegnat


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : niort
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : gaia
Une citation que j'aime bien: : carpé diem

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyMer 05 Déc 2012, 16:02

bonjour
j'ai commencé avec le kong mais il etait trop lourd et ne volait pas très bien .
elle avait 6 ou7 mois mais pendant longtemps elle ne faisait que le ramasser
un jour elle a sauté par hasard et la je l'ai applaudi puis a chaques fois qu elle sautait
ca a du faire tilt car maintenant quand elle saute elle fait un tour d'honneur la frimeuse!!! cheers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyMer 05 Déc 2012, 18:04

le kong je n'aime pas du tout, je n'arrive pas à le faire voler ! je le trouve trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee EmptyMer 05 Déc 2012, 19:01

Après avoir lu vos avis, je vais déjà voir pour acheter un frisbee adapté à la pratique avec nos bestioles car je ne savais même pas que cela existait. Mais je débute dans le métier...Donc merci pour les infos concernant les modèles.
Je vais aussi être plus prudent lors de la pratique pour éviter les risques de blessures.
Sinon ma Maya est "à fond" quand elle pratique et elle attrappe toujours l'objet au vol à partir du momment ou je le lance correctement bien sûr.
Quel plaisir de la voir se poster,démarrer attrapper et ramener avec un regard profond de satisfaction de sa part.
Ces chiens sont géniaux !
Aller, je continue de bosser, la journée n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions frisbee Empty
MessageSujet: Re: Questions frisbee   Questions frisbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisbee
» frisbee
» Frisbee
» Dog Frisbee
» lancer du frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: