Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 tina 1 an un peu d'obé

Aller en bas 
+2
lets
nini
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 13:43

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 13:54

J'comprends pas bien, OB ou education ?
Parceque tu dis que c'est de l'OB, mais tu postes dans "bases generales de travail"... !?


Pour de l'education de base, c'est super bien. Si c'est pour de l'OB, ton chien ne se couche pas en sphinx, il avance, il n'est pas assez precis et rapide, je te conseillerais de retravailler les positions devant toi une par une, et de recompenser a cahque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:02

La au boulot c'est pas pratique mais je regarde ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:04

oui de l'éducation s'est sur que je ne ferai pas de concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:07

Nini, il est possible de pratiquer l'OB sans pour autant faire des concours Rolling Eyes

Bon ce soir sans faute, je jete un oeil
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:25

Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:31

Bon, vu que notre Loup national n'as pas encore passé par là, je vais en profiter, mais faut surtout pas le prendre en mal, STP alien

Bref, moi ce que je vois sur ta vidéo, c'est un chien qui sait s'assoir, se mettre assis et debout en marchant. Rien de spécial.

En ce qui concerne le terre (ou chouché), le chien doit être en sphinx dès que c'est sur ordre. Il a uniquement le droit de se coucher comme une vache, quand il ne travaille pas et quand c'est de lui même.

Donc, l'exercice se travaille au pied et il faut que tu anticipe le mouvement en avançant ta main droite devant le museau de ta chienne, afin qu'elle s'allonge. Dès qu'elle est en sphinx = récompense et l'ordre qui va avec (ex. Bien terre, ça c'est bien terre)

Pour le assis, ça va, elle est fixée sur toi. Mais travaille le reste avant même de lui demander de rester à une place. Car elle n'as qu'une envie c'est d'être près de toi. Donc travaille également le assis d'abord au pied (sa tête doit se retrouver à côté de ta cuisse gauche à la même hauteur)

Le debout, ben c'est le même problème qu'avant, elle vient vers toi, car elle ne connait pas encore l'ordre reste....

Désolée d'avoir été un peu rude, mais ce que j'ai vu c'est pas vraiment le top et je ne pourrai que te donner un conseil (si tu ne le fait pas déjà), va voir dans un club d'éducation, car c'est des p'tits trucs à corriger, mais qui sont pas simple a corriger toute seule.

Mais courage, continue et tu verras, dès que vous deux vous devenez plus précises (toi dans tes ordres qui doivent plus claquer et elle dans ses mouvements), tu auras bien plus de plaisir à travailler et t'amuser avec pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:33

J'connais pas les règlements français, mais chez nous ceci n'est pas un couché libre scratch

Wolf.... au secours........ aide moi à comprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:38

Bah si c'est juste pour le fun, je dirais euh amuse toi plus :p

Déjà tu peux aider ta chienne à ne pas avancer en mettant une "frontière" à pas dépasser, pas de porte vers une pièce où elle doit pas entrer, en mettant un truc par terre ou en le faisant elle sur une table.

Récompenses Mazette :p T'as le droit, c'est juste du plaisir là, ben prenez encore plus votre plaisir et récompense, récompense, récompense ^^

Et pour le debout, soit constante, même si tu te fiches des concours ou autre, ton rôle de maitresse c'est d'avoir une constance dans ce que tu demandes, si tu demandes un truc et qu'elle le fait pas ou qu'à moitié, va l'aider pour qu'elle le fasse au final et que tu es le dernier mot. Aide là aussi sur la fin, si tu la laisses venir vers toi, que reviens vers elle en lui disant ouiiiii t'es génial, ben tu vas avoir du mal à obtenir un debout sans avancer, vu que tu l'incites à avancer.


Sinon moi je suis impressionnée par le flegme de l'autre chienne dans son panier, j'veux la meme lool
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:45

merci
la chienne était pas dans le travail la
meme si elle avance toujour
je me suis trompé s'est le couché a distance au club ou j'allais il s'en fiche comme elle est couché
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:45

J'pense pas que ce soit le coucher libre standard non plus :p, bon j'y connais rien en Obé, mais soit c'est pour le coucher sur le rappel en ce cas, faut le faire dans l'autre sens, la chienne qui revient vers soi, soit c'est pour le carré et il manque le carré, soit c'est juste l'étape je t'apprends à te coucher sur une "cible" ici son joujou.

En tous les cas, je te dirais de ne pas casser le futur travail d'objet et de rapport, vaut mieux que tu mettes ta chienne en pas bouger, tu pars joyeusement en courant, tu mets l'objets en lui montrant bien, tu retournes près de ta chienne/ou de l'autre côté et tu l'envoies se coucher sur joujou. Au minimum syndical je dirais ca, et ne la manipule pas pour la remettre à sa place au départ, si t'as pas une bonne position, tu te déplaces en l'attirant dans le jeu, et tu te replaces un peu plus loin pour qu'elle le refasse bien.

Pis je le dirais jamais assez, amusez vous, pète les plombs, saute partout, et récompense, récompense, récompense, elle a l'air toute tristounette ta chienne, genre ouais je vais faire son truc mais vraiment parce qu'il le faut pour qu'elle me foute la paix, elle n'est pas dans l'attente de pouvoir enfin avoir le droit d'obéir parce que c'est génial d'obéir. C'est dommage quand c'est pour de la compétition parce que ca rime à rien, mais si c'est votre séance de complicité à vous juste pour vous à la maison, franchement je vois pas ce qui te retient Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:47

Citation :
la chienne était pas dans le travail la

Bah à toi de la mettre dans le travail avant, le premier exo qu'on fait sur un terrain et même avant d'entrer sur un terrain c'est de brancher le chien sur soi pour qu'il ne pense QU'A intéragir avec soi :)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 14:50

je sais mais la j'été a la maison s'été pour m'amusé s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 15:31

Totalement d'accord avec Shapka et Titluciole.

T'es dans un club actuellement ?

Va voir les positions de Viper, la chienne de Marjo, en OB.
Si tu veux de belles positions, arretes direct de les enchainer comme cela.
Tu te dis par exemple, que aujourd'hui tu va bosser le "assis". Tu te met en face de ta chienne, tu prends ton clicker, ta bouffe, et tu le leurrer en levant la main vers larriere pour qu'elle s'asseye. la tu recompense. Puis tu enlevera progressivement le leurre. Le lendemain tu va par ex bosser le couché a partir de la position assise, le jour suivant le debout a partir de telle position, etc.
Une fois que tes positions sont NICKEL, nettes, precises, alors tu va pouvoir eventuellement les enchainer, mais la chienne devant toi.

Je pense que tu as voulu aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 15:54

non j'ai arrété le club
ben au club il aprenai tout en meme temp
je vous mettrai une vidéo quand elle est vraiment au boulot
la s'était pour m'amusé on était pas au boulot
ben au club il nous fesai faire sa et quand tu pose le joué et tu revien s'est le en avant donc rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 15:57

Houla, faudrai savoir, couché libre, stop, en avant... ?
Moi je dirais aucun des 3.

Bah dans ton club ils ne font pas de l'OB, mais de l'education, et encore...
Apres ca depent de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 22:01

C'est moi qui ai mis les vidéo en direct dans tes posts, c'est plus pratique pour ceux qui veulent regarder Wink

Bon alors les filles t'ont déjà dit pas mal de choses, donc je ne vais pas répéter, j'ajouterai juste quelques petites choses :

même si c'est pour t'amuser et que tu dis ne pas être au boulot, pour ton chien dès l'instant que tu lui donne des ordres il est au boulot, donc dès que tu lui demande quelque chose soit précise, ne la laisse pas avancer sur les positions, bosser les déjà de tout près

quand tu lui lance le jouet et que tu l'envoi dessus, tu ordre n'est pas précis tu dit un truc genre aller va, ca ne va pas et ensuite, je ne la bloquerai pas sur un lancer de jouet, c'est super frustrant...

Sinon, je pense qu'elle a du potentiel, si tu prend la peine de paufier tout ca, elle sera super cheers , d'ailleur, as tu l'intention de paufiner ?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyMer 27 Fév 2008, 22:34

pour les positions il faut les bosser plus prés et la consolider dans ses positions, c'est a dire attendre duex ou trois secondes entre chaque et en profiter pour la réconpenser. je pense aussi qu'il ne faut pas en faire beaucoup d'un coup. elle apprend et en faire autant d'un coup a force elle va s'ennuier.
pour la deuxième vidéo c'est pareil que marjo je ne la coucherai pas sur son objet, aprés si tu veux faire un rapport d'objet elle ne te le ferra plus.
voilà les petits conseils que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 09:54

merci ben pour la bloqué a l'objet sa on le fesai au club et elle le fait depuis toute petite
s'était pour vous dire que s'était un test car les positions a distance je ne lui est jamais bossé en plus sa toujours était a coté de moi
oui j'aimerai bien paufiner merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:16

nini a écrit:
oui j'aimerai bien paufiner merci pour vos conseils

Pose des questions et on y répond y pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:22

Shapka, t'as voulu l'ouvrir, maintenant, débrouilles toi comme une grande. pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:44

Wolfen38 a écrit:
Shapka, t'as voulu l'ouvrir, maintenant, débrouilles toi comme une grande. pouce

Tu est un monstre..... moi j'voulais juste savoir comment se passent les couchers libre chez vous, car moi je mets le chien terre et ensuite je vais me cacher 10min, je reviens et récupère mon toutou. Alors si en France c'est on lance un objet et le chien doit se mettre terre à côté, ben c'est vraiment l'inverse de chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:50

Ah ? Ok, alors je te réponds.

Chez nous, en compet d'ob, c'est comme chez vous, sauf que ca ne dure que 4 min.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 12:24

voila j'ai bosser se matin avec tina , elle commence bien a me regarder pour la marche au pied meme si la je fait quelque pas seulement et quand elle s'écarte je lui dit tu colle est ce bien ?et elle le fait par contre elle a toujour tendance et avoir le cul tordu et vouloir se mettre devant moi comment faire pour éviter ?
j'ai ma golden croisé braque qui avait était dégouté de l'obé a cause du club
et petit a petit je lui fesait reprendre confiance et qu'elle aime et se matin elle était super heureuse , je peut vous dire que merci
mais deux chiennes on super bien bossé
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:45

Wolfen38 a écrit:
Ah ? Ok, alors je te réponds.

Chez nous, en compet d'ob, c'est comme chez vous, sauf que ca ne dure que 4 min.

OK, alors tu me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tina 1 an un peu d'obé Empty
MessageSujet: Re: tina 1 an un peu d'obé   tina 1 an un peu d'obé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tina 1 an un peu d'obé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tina!
» tina
» Tina agility
» le constraste de tina
» tina sur un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: