Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Avec un bon formateur, tout devient plus facile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptySam 22 Sep 2012, 18:22

Arrivée à une époque un peu chamboulée dans ma vie, Djet, bientôt 4 ans, n'avait jamais vraiment travaillé au troupeau ou alors dans de mauvaises conditions.

Alors grâce aux conseils de mon chéri (alias Dur à celle... sur le forum), j'ai décidé qu'il était temps de rattrapper cet "oubli"...

Et voilà comment en quelques séances, quand les bonnes conditions de travail sont réunies et grâce à un bon formateur, tout devient plus facile !

Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptySam 22 Sep 2012, 22:00

Es ce que le fait de mettre les mout' à gauche du cercle et envoyer le chien à droite est fait exprès pour qu'il écarte mieux?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptyLun 24 Sep 2012, 13:25

Non. Le côté préféré de ce chien est justement le côté droit... (droitier). Pure coincidence...
Néanmoins, il nous arrive quelques fois de profiter de qques opportunités comme celle ci, afin de faire "comprendre" au chien qu'il peut arriver plus "à l'aise" derriére les moutons, en l'occurence, du côté où il l'est le moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptyLun 24 Sep 2012, 13:59

Merci !
Justement on m'avait dit une fois sur le forum que ce genre d'exercice ne servait à rien.....dc j'ai arrêter...à voir si je recommence de temps en temps....!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:44

Nickel le Djet! Bravo Mimi, t'es une championne!
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:05

Tiens tiens de passage par ici toi !!!!

Championne je sais pas, en tout cas on y travaille ! lol

En tout cas j'aurai aussi pu intituler ce post "Je l'aurai un jour, je l'aurai" façon pub pour la MAAF !

Sinon y'a la tiote Fidjie qui commence le boulot d'exploitation avec Didier...comme quoi avec elle aussi, çà a marché ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! EmptyVen 26 Oct 2012, 12:03

Hâte de la voir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un bon formateur, tout devient plus facile !   Avec un bon formateur, tout devient plus facile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un bon formateur, tout devient plus facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: