| urgent avant euthanasie... | |
|
+7persane05 bisskiss planete Kroug chloé truffe valse 11 participants |
Auteur | Message |
---|
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: urgent avant euthanasie... Ven 23 Sep 2011, 16:25 | |
| Une personne m'a contacté hier, il souhaite rapidement replacer son chien sinon il va être obligé de l'euthanasier, aidons le à trouver une FA rapidement Voici son mail : Il y a maintenant 5 mois nous avons accueilli un croisé border collie / colley qui avait 4 mois à l'époque. Il n'a pas reçu "d'éducation" près des humains pendant ses premiers mois, vivant autour d'une maison isolée avec ses parents et un frère seulement nourri et cotoyé par un monsieur vivant seul et peu disponible. Il est très craintif (sauf avec les membres de notre famille) et de ce fait toujours sur la défensive. Tango a suivi un stage de dressage pendant 3 demi-journées successives pendant lequel il a fait de gros progrès vis à vis de sa peur mais ses acquis se sont peu à peu envolés car nous n'avons pas suffisamment insisté ni contraint notre chien. Nous avons bien essayé de le sensibiliser à la présence d'étrangers lors de nos promenades quotidiennes dans notre quartier résidenciel de Foix en Ariège où nous vivons mais les progrès sont peu sensibles. Cet été nous avons reçus nos petits neveux agés de 4 ans, il a paru tellement agressif que nous n'avons pas pu les mettre en sa présence. Nous sommes donc inquiets pour la suite vis à vis de cette agressivité latente. Le vétérinaire partage nos craintes. Plutôt que d'envisager l'euthanasie nous souhaiterions donc nous séparer de notre chien tout en essayant de lui trouver un autre foyer plus adapté. Nous sommes persuadés qu'il pourra être heureux avec quelqu'un qui sache devenir son maître (sa maîtresse). Aujourd'hui agé de 9 mois Tango est vacciné, pucé, castré et en pleine forme, pressé d'avoir une seconde chance. | |
|
| |
truffe Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 383 Localisation : 06740 Date d'inscription : 20/11/2010 Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le
| Sujet: un vrai dilemne! Ven 23 Sep 2011, 22:36 | |
| Ce BC est tout simplement magnifique, mais son histoire ayant engendré cette "agressivité latente" que vous décrivez et qui inquiète votre vétérinaire ....inquiète surement aussi les forumiens susceptibles de "craquer" pour la beauté de ce jeune chien....je suis pessimiste et triste pour son avenir....espérant cependant qu'il ait la chance d'etre adopté!!! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Ven 23 Sep 2011, 22:49 | |
| | |
|
| |
truffe Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 383 Localisation : 06740 Date d'inscription : 20/11/2010 Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le
| Sujet: tout a fait ok avec toi chloé Ven 23 Sep 2011, 22:52 | |
| c'est pourquoi je termine mon message en disant que j'espère de tout coeur qu'il aura la chance d'etre adopté!!!!il est magnifique ! | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Ven 23 Sep 2011, 23:36 | |
| | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Sam 24 Sep 2011, 10:11 | |
| Le colley est un chien craintif à la base, et celui ci a juste tendance à se mettre sur la défensive lors de forte angoisse, ca n'a rien de dramatique, c'est un comportement que beaucoup de chiens ont, que toutes races peuvent avoir, il suffit d'apprendre à le corriger et le controler, en apprenant à le comprendre et prenant en compte son passé... Et surtout calmer ses craintes et faire un gros travail sur son comportement... C'est un chien qui évoluera très rapidement au sein d'une meute bien équilibré, ou les craintes ne figurent pas chez ses chiens, elles ne renforceront pas son comportement mais au contraire eveilleront sa curiosité... De plus, je ne connais pas les gens, mais si ce sont leur 1er chien, il se peut qu'il "exagère" les faits, ca se voit très souvent, hormis si les comportements "aggressivité latente" se sont vue chez le véto, et ont eté confirmé par le véto, dans ce cas ... effectivement il est à prendre vraiment en compte! Je pense qu'une nouvelle chance pour ce JEUNE chien est importante!! | |
|
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Lun 26 Sep 2011, 19:08 | |
| C'est bon TANGO va partir chez une FA qui va le remettre dans le droit chemin
Merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Lun 03 Oct 2011, 12:51 | |
| voici le message de son propriétaire
Bonsoir ! Merci et encore merci, gräce à vous et Catherine Codron, nous avons trouvé un nouveau foyer pour Tango. En effet, Sandrine Chorier va l'accueillir dans son "Ranch de Michka" dans l'Allier à Cressanges près de Moulins. Nous ferons les 500 km nécessaires depuis Foix samedi prochain pour aller le déposer et le lui présenter afin qu'elle puisse le mettre sur de bons rails... ce qu'elle réussira, nous l'espérons, comme elle l'a déjà fait pour d'autres chiens. Merci très sincèrement pour votre engagement envers nos amis les chiens et Tango en particulier. Sans vous connaître nous vous embrassons de tout coeur. Thierry et Chantal Grangé (et leurs 3 enfants) | |
|
| |
persane05 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Lun 03 Oct 2011, 13:17 | |
| Trés bonne nouvelle!! En effet, ce chien me semble mériter une nouvelle chance... | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Lun 03 Oct 2011, 14:09 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... Lun 03 Oct 2011, 22:00 | |
| Je déplace! merci Valse de mettre à jour les postes, c'est chouette, ça permet de classer et de donner une chance aux autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent avant euthanasie... | |
| |
|
| |
| urgent avant euthanasie... | |
|