Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka

Aller en bas 
+11
boubou
chris38
Micka341984
Sole
lavieacinq
Kroug
tinette
Carpetstar
Marina63
Aenor
Luxury
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:35

moi par contre pour la dose c'est 250gr en deux fois et 200gr lorsque je vais aux cours de dressages.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:44

Ce sont des croquette pour chiot de supermarché.
Elle aussi les prends en 2 fois (matin au lever, soir après manger)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:48

Micka341984 a écrit:
pour les besoins le véto va te conseiller des alaises ça aide à l'apprentissage!

Je vois pas en quoi ça aide à l'apprentissage scratch Juste une étape de plus qui me semble inutile, le chiot ne va pas apprendre à se retenir et à demander (puisqu'il ne peut pas se retenir selon son âge), puisqu'il peut faire à l'intérieur sur son alèse..
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:53

Oui, j'ai pas répondu sur ce fait, mais ça me semble pas idéal, au moins là, quand elle fait pipi, elle voit la flaque, sent la flaque, avec une alèse, ça absorbe, donc y'a plus de traces en quelques sorte.
C'est comme l'apprentissage de la propreté chez les enfants, les couches sont de moins en moins absorbantes pour que l'enfant se rende compte que quand il fait pipi, ça mouille, et c'est pas très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:02

c'est en dernier recours les alaises! Il va comprendre que c'est là qu'il faut faire ses besoins, puis petit à petit tu la rapproche de la sortie.....et te demandera à sortir le jour qu'il y aura plus rien et fera les besoins dehors automatiquement! Pour le nombres de chiens passés chez moi ça a plutot réussis....c'est sur que j'opte plutot pour la solution sortir le chien le plus souvent possible surtout aprés manger!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:03

22 h 30 - 7 h : il se peut que cela fasse beaucoup trop long, c'est encore un chiot Wink
A 6 mois, Dollie s'oubliait encore la nuit : je désespérais ! J'ai pris mon courage pour lui faire faire sa dernière sortie vers minuit et j'ai remis mon réveil à 5 heures pendant quelques jours (dur dur alors que mon fils et ma fille avaient 10 et 6 ans à l'époque et faisaient leurs nuits depuis longtemps). Je félicitais bien quand elle faisait dehors le soir et le matin, le résultat a été rapide : très vite, j'ai pu gagner de petits quarts d'heure et en 15 jours Dollie était totalement propre la nuit, et pouvait tenir 6-8 heures sans problèmes. Oublie les serpillères et journaux par terre, le petit sacrifice que tu feras de te coucher plus tard et lever plus tôt quelques jours vaut bien le résultat qui sera définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:22

chris38 a écrit:
22 h 30 - 7 h : il se peut que cela fasse beaucoup trop long, c'est encore un chiot Wink
A 6 mois, Dollie s'oubliait encore la nuit : je désespérais ! J'ai pris mon courage pour lui faire faire sa dernière sortie vers minuit et j'ai remis mon réveil à 5 heures pendant quelques jours (dur dur alors que mon fils et ma fille avaient 10 et 6 ans à l'époque et faisaient leurs nuits depuis longtemps). Je félicitais bien quand elle faisait dehors le soir et le matin, le résultat a été rapide : très vite, j'ai pu gagner de petits quarts d'heure et en 15 jours Dollie était totalement propre la nuit, et pouvait tenir 6-8 heures sans problèmes. Oublie les serpillères et journaux par terre, le petit sacrifice que tu feras de te coucher plus tard et lever plus tôt quelques jours vaut bien le résultat qui sera définitif.

pouce

Mais déjà proposé et... :

Luxury a écrit:
Quant au fait de me lever la nuit pour la sortir, je vais peut-être me faire traiter de tous les noms mais je ne le ferais pas.Je la sort au moment du couché vers 22h30, et me lève plus tôt que je ne pourrais pour la sortir à 7h le matin, donc il est hors de question que je mette mon réveil la nuit pour la sortir.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:51

oui j'avais lu mais c'était juste pour faire part de mon expérience et peut être faire réfléchir encore Luxury car je pense que c'est la bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:11

En fait, plus que se lever la nuit, il s'agit surtout de se lever plus tôt!!
Je peut comprendre que se lever la nuit, sortir son toutou dans le froid et l'humidité ne soit pas glop Rolling Eyes mais se lever plus tôt sur une période de 10/15 jours c'est pas grand-chose!! Wink Et puis, t'en profite pour prendre ton café et lire les nouvelles tranquille dans le silence de la maison.....Jouissif!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:29

Luxury a écrit:
Oui, j'ai pas répondu sur ce fait, mais ça me semble pas idéal, au moins là, quand elle fait pipi, elle voit la flaque, sent la flaque, avec une alèse, ça absorbe, donc y'a plus de traces en quelques sorte.
C'est comme l'apprentissage de la propreté chez les enfants, les couches sont de moins en moins absorbantes pour que l'enfant se rende compte que quand il fait pipi, ça mouille, et c'est pas très agréable...
la comparaison est de mauvais goût, c'est un chien et non un enfant Wink
La seule solution est de sortir le chien tard et de se réveiller tôt, quand on veut un chien on assume Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:48

C'est clair que ça passe par des changements de vie. Wink
Un peu dur au début et puis finalement, ça roule!! Wink
Je le répète, mais, pour moi, me lever 1H00 plus tôt que la normal, c'était pas gagné (j'ai un gène marmotte Laughing ), mais, maintenant, j'adore cette heure passé avec mon chien alors que tout le reste de la maison pionce encore!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:21

avec Nomade j'ai procédé ainsi, dernière sorti 1h du matin ( je me couche toujours assez tard), puis levé 7h pour une sorti, mais je me recouche derrière, j'en profite je taf pas ...ça a duré comme ça 3 semaines, petit à petit j'ai augmenté l'heure de sorti, là il sort à 9 ou 10h, pour toujours la dernière sorti à 1h du mat.

Il a 4 mois, aucun pipi déploré .. à toi de voir ! perso nettoyer après mon cheun à cause d'une flemme, c'est pas mon délire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 18:19

Luxury a écrit:
Ce sont des croquette pour chiot de supermarché.
Elle aussi les prends en 2 fois (matin au lever, soir après manger)
Prend des croquettes de meilleurs qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 10:26

un réveil à 1h du mat' et un à 6h30 suffit à garantir l'étanchéité de ma chienne de 10 semaines....
Généralement, c'est en comatant. J'ouvre la porte, elle sort, je félicite, elle retourne se coucher et moi aussi. Tu perds juste 20 min de sommeil en tout, y'a pire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:39

Je n'avais pas vu toute ces réponses, bizarre, pourtant, je viens dès que j'ai une alerte...
Bref...

Je ne vais pas étaler ma vie, je ne suis pas là pour ça.
Je dirais juste que trancher sur mon sommeil en ce moment, ce n'est pas possible, donc j'assume (oui oui, j'assume contrairement à ce que vous pouvez penser) et je nettoie.
Pour moi, si j'assumais pas, j'aurais déjà abandonner, je l'aurais faite dormir dehors, ou pire, je l'aurais foutu à la SPA, ben nan, j'ai voulu cette chienne, j'assume ses bêtises, ses pipis, ses cacas, bref.
Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme vous et que je ne fait pas ce que vous me dites que je n'assume pas ma chienne, c'est toujours pareil sur les forums de passionnés, y'a toujours un lot de personnes qui se croient toute puissante et qui veulent, certes le bonheur du chien, mais surtout qu'on applique leur conseil à la lettre comme si ils étaient paroles d'évangiles, donc là, moi non plus "c'est pas mon délire" Very Happy

J'avais d'autres conseils à demander, mais je vais me débrouiller seule je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:53

C'est drôle, mais le premier message de ce post qui est écrit sur un ton franchement désagréable, c'est celui que tu viens de poster.. apparemment malgré le fait que tu nous le reproche à nous, tu as toi aussi du mal à accepter qu'on ait pas les mêmes avis que toi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes clown

Si tu sais que pour les pipis cacas tu ne veux pas changer ta façon de faire alors ne demande pas de conseils, nous c'est clair on va te dire ce qu'on pense et pas ce que tu veux entendre.

Sans rancune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:31

Sauf que c'est pas le ton de vos messages qui me dérange, c'est ce que vous y dites, peu importe le ton qui est prit, ça peut être blessant, et donc oui, dans ce cas, je deviens désagréable, que ça plaise ou pas.

Qu'on me dise que c'est "ne pas assumer" son chien, que de ne pas se lever en pleine nuit pour le faire pisser, je suis désolée, c'est désagréable.Sincèrement, qu'on dise qu'une personne n'assume pas son chien en utilisant la facilité, en l'abandonnant ou en le foutant simplement dehors, là, je suis d'accord.
Mais pour une personne comme moi qui a longtemps et murement réfléchi à l'adoption d'un chien, qui essayes de lui donner le meilleur possible, non s'entendre dire ça, c'est blessant, voire même insultant, donc oui, ça m'énerve!

J'ai suivi la plupart de vos conseils:
Je la félicite lorsqu'elle fait pipi dehors, récompense tout ce qu'elle fait bien, je lui ai changé de croquettes et de ration, elle vient d'être vermifugée, elle a tout ce qu'il faut à la maison pour être bien, un panier et une place à elle, des couvertures, des jouets, de l'amour et de l'attention car je suis avec elle quasiment tout le temps, donc si vous arrêtiez un peu de juger des personnes que vous ne connaissez pas et dont vous ne connaissez pas la vie, peut-être que je ne posterai pas de façon désagréable, et si vous descendiez parfois de vos piédestal et compreniez que votre façon de penser n'est pas forcément celle des autres, ça conviendrait certainement mieux à la situation.

Et puis je tiens à rappeler que ce n'est pas parce qu'on vient chercher des conseils, qu'on va tous les appliquer à la lettre, on choisi celui qui convient le mieux, au chien, au maitre et à son mode de vie, au foyer, j'ai suivi certains de vos conseils de mon côté, alors sachez aussi mettre votre fierté de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:42

Il y a UNE personne qui t'as écrit

Citation :

La seule solution est de sortir le chien tard et de se réveiller tôt, quand on veut un chien on assume Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 827646

Est-ce pour autant que tu peux juger (oui oui tu juge aussi......) que nous nous croyons tous puissants et qu'on veut que tu applique nos conseils à la lettre, qu'on se croit sur un piédestal et qu'on est limite insultant? Euh... Shocked

Il s'agit là des propos d'une personne, et même cette personne n'a pas dit que ton chien n'était pas bien chez toi, bref je ne sais pas de quoi tu cherche à te justifier dans ton précédent message.

Notre façon de penser n'est pas forcément celle des autres, mais ça vaut aussi pour toi.

Je ne vois pas ce que notre fierté vient faire la dedans et suis la première à dire que c'est à chacun de se faire son opinion en suivant les divers conseils donnés (qui parfois son totalement opposés, donc on est bien obligé de se forger ses propres idées!!) Rolling Eyes

Bref nous t'avons tous donné divers conseils, tu suis ceux que tu veux, c'est ton choix c'est ton chien. Mais inutile de te braquer et de nous faire passer pour des gens que nous ne sommes pas, ni de nous mettre tous dans le même panier, parce que quelqu'un a un avis qui ne te flatte pas. Ce coup ci à toi de ravaler ta fierté puisque tu veux parler de fierté Wink

Allez cool, personne ne t'as insulté, ne va pas lire entre les lignes, on a chacun nos avis c'est normal !
Et si comme tu le dis il y a des conseils qui t'ont servis, par rapport aux croquettes et autres, ça serait dommage de se priver d'autres conseils à cause d'une remarque qui ne t'as pas plu, on a tous tout à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:15

Salut Shaka !! Je vais te donner mon point de vue après avoir lu tout le topic, qui m'a fait sourire, parce que j'ai traversé un peu les mêmes problemes que toi quand Vodka était chiot (hormis les chats !!)

1 - l'étage : nous c'était la maison, au début elle n'avait pas le droit d'y rentrer (c'était l'été et mon frère était allergique aux poils), on avait un grand jardin et une terrasse couverte où elle avait sa niche. Mais la petite avait une envie irrésistible de rentrer, et essayait de rentrer en douce quand elle pensait qu'on ne la voyait pas. Au début c'était trop drôle de voir une petite boule de poils rentrer sur le bout des pattes, en mode "j'suis invisiiiible !!" puis filer une fois qu'elle était dans la maison "j'ai réussiiiiii !!!! HAHAHAHAHA !!!"
On la remettait toujours dehors en disant "non!!" avec une gentille sévérité :)
Mais une fois je suis arrivée, l'ai vue se balader dans la maison, une fois de plus. J'ai vu rouge, je l'ai chopée par le cou en gueulant "P**** !!!! NON, NON ET NON !!! TU RESTES DEHORS !!!!", et l'ai posée sur la terrasse un peu durement. Elle a flippé, et m'a prise au sérieux à partir de ce jour là.
Un chien je pense donc qu'il doit être repris catégoriquement au moins une fois pour comprendre qu'on est son maître, qu'on est sympa, mais bon que s'il déconne, on va pas laisser passer. Et le border étant hypersensible, une fois ou deux suffisent généralement ? Après c'est comme ça que j'ai fait, je sais pas si j'aurais dû faire autrement tristounet

2 - les chats : je n'en ai pas, mais j'ai une amie qui a un dalmatien assez allumé et 2 chats (qui n'aiment pas le chien). 2 arbres à chat (pour que chacun ait son espace), et ils sont tranquilles. Et au bout d'un moment, ils s'habitueront les uns aux autres, une fois qu'ils connaîtront les habitudes et caractères de chacun !

3 - les besoins : la mienne est EXACTEMENT pareille, et elle a 8 ans maintenant ... Si je suis dans la maison, elle reste à la porte. Si je suis sur la terrasse/jardin, elle m'accompagne mais ne veut pas faire pipi/caca. C'est seulement quand je l'emmène ds le parc en face qu'elle fait un pipi illico d'un air trop jouissif, puis un caca extatique dans les 3 minutes suivantes ... Laughing Je pense qu'elle n'aime pas faire ses besoins dans le jardin (son territoire). Elle ne le fait que quand elle n'en peut plus, mais qd elle y retourne, je vois bien son dégoût : elle marche en levant haut les pattes ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 13:27

Bonjour tout le monde, un petit message pour faire le point sur Shaka, qui aura 7 mois fin Janvier.


Shaka ne peut pas rester seule sans forcément manger quelques chose, même 2 minutes, alors que je suis juste à l'étage.
Du coup, depuis que j'ai pris la décision de l'enfermer dans un espace restreint dès que je m'absente de la pièce (bon je m'autorise quand même à aller aux toilettes xD) tout va pour le mieux.Elle ne mange plus rien, puisqu'elle n'a plus rien à manger, mais surtout SURTOUT elle ne fait plus ni pipi ni caca dans la maison depuis ce jour là :) Et je dois avouer que ça m'enlève une bonne épine du pied, en effet, je suis enceinte alors d'un, toucher les cacas (évidemment, mains protégées mais quand même) c'est pas génial, mais ça me donnait surtout grave la gerbe héhé...
Du coup, maintenant elle dort dans un petit espace clos (de 2 fois son panier) et tout se passe bien, certains matins elle couine avant qu'on se lève (surtout si elle entend du bruit à l'étage en fait) d'autres non.

Elle est toujours très fofolle avec les chats, et ça provoque de franches parties de gros bordel à la maison, mais ce n'est qu'une fois par jour à peu près, et ça ne dure pas bien longtemps.

Je suis toujours très ferme avec elle, et pour elle, il n'y a pas de doute, c'est MOI sa maitresse, pas mon conjoint.Normal, c'est Moi qui suis avec elle toute la journée, par contre, le matin, elle est incontrôlable avec lui, elle couine aboie, lui saute dessus, et j'ai beaucoup de mal à l'en en empêcher, alors qu'avec moi, c'est niet.

Voilà tout s'arrange :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques trucs
» idem est hyper protectrice , quels remédes ?
» Quelques questions
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» Quelques Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: