Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka

Aller en bas 
+11
boubou
chris38
Micka341984
Sole
lavieacinq
Kroug
tinette
Carpetstar
Marina63
Aenor
Luxury
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 10 Sep 2012, 09:36

J'ai cherché mais trouvé tellement de topics, avec tellement de réponses qui ne correspondaient pas forcément à mes attentes que du coup, je suis peut-être passées à côté de ce que je cherchais, du coup, je regrouperai ici les petits soucis que nous rencontrons avec Shaka et pour lesquels je ne trouverai pas de réponses "satisfaisante":

-I:Le souci de l'étage-

Shaka a très bien compris que l'étage, elle n'a pas le droit d'y aller, quand elle s'approche de l'escalier, et qu'elle voit que je la surveille, elle repart (généralement).
Mais elle teste quand même très régulièrement et monte dès qu'on a le dos tourné.
Elle monte une ou 2 fois le soir quand on vient de monter, couine à notre porte, puis redescend.Elle remonte rarement dans la nuit, ou alors sans bruit et sans couiner.
Elle monte également le matin quand elle entend du bruit, et couine ++, mais encore une fois redescend si on ne vient pas lui ouvrir.
J'ai dû faire migrer les gamelles des chats à l'étage car sinon, elle rafle toutes leurs croquettes, alors je suppose que ça + la curiosité du chiot n'aide pas au problème.
Que faire, continuer avec le "NON!!" bien ferme quelle comprend visiblement très bien?Mettre une barrière?Juste pour la nuit?

-II:Le souci des chats-

Elle aimerai bien jouer avec eux, mais eux pas du tout!!Elle les taquine tous le temps, du coup, les chats sont prostrés et restent souvent à l'étage où en hauteur sur les meubles (d'habitude sur les meubles/la table, c'est interdit, mais là c'est juste mission impossible de les en empêcher Neutral

[b]-III:Le souci des sorties-


Elle n'aime pas trop sortir seule dans le jardin.Durant la journée, elle sort, fait pipi/caca, et re-rentre direct, elle ne ressort que si on sort pour jouer avec elle, où la cliker.Par contre, pour la sortie du soir et celle du matin, elle refuse d'aller faire son pipi/caca seule, si on ne sort pas, elle reste à la porte, si on sort et qu'on reste statique, elle reste à nos pieds, il faut qu'on se promène avec elle dans le jardin, pour qu'elle nous suive, et alors là, seulement faire ses besoins.


Voilà, ce ne sont que des petits soucis je trouve pour un chiot de 2 mois et demi à peine. Nous la trouvons très sage à part ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 10 Sep 2012, 10:45

Mon dieu tu viens de me décrire Gino!!
nous on a opté pour la barrière :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 10 Sep 2012, 10:55

Pour l'escalier, une barrière pour y bloquer l'accès.
Pour les croquettes des chats, en suffit de les mettre en hauteur, sur un arbre a chat par exemple.
Pour les sorties, c'est normal qu'elle ne veuille pas aller dehors toute seul, c'est encore un bébé qui est impressionnée par l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 10 Sep 2012, 12:24

Pour les sorties pipi/caca dans le jardin c'est pareil avec Héliot, faut l'accompagner.. C'est normal je pense, ce sont encore des bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 10 Sep 2012, 14:18

Bien!
Bon ben ça va, on est pas de trop mauvais maitre alors, parce qu'on a prévu la barrière, les gamelles des chats sont en hauteur et du coup, on sort avec elle :)

La barrière on avait peur qu'elle comprenne plus le "Non" (tu n'as pas le droit de monter) si on la mettait.
Les gamelles, j'avais peur que les chats se sentent supérieur à elle et lui fasse du mal par la suite, la griffe ou l'attaque, mais je l'ai fais quand même en désespoir de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyDim 23 Sep 2012, 21:31

Bon, cela fait 1 mois que Shaka est à la maison maintenant, et j'ai l'impression qu'elle désapprend...

Elle n'obéit plus quand on lui donne l'ordre "assise" qu'elle avait pourtant très bien assimilé, l'ordre "viens" non plus alors qu'elle le connait, et elle fait Pipi et caca PARTOUT malgré le fait qu'elle sorte à volonté, parfois elle ne demande pas, se pose, et fait, sans même avoir "émit" l'idée qu'elle avait envie.

Je ne comprends pas les pipis/cacas la nuit encore, aucuns soucis, mais là...Pffff...
Elle urine sur ses tapis à elle (heureusement que j'ai prévu du change), mais aussi sur les affaires chats.
Elle fait caca, comme ça, en notre présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 10:30


bonjour,j'ais un peut le méme probleme que toi, pour se qui est du( pipi caca) elle a 4 mois, elle était propre est maintenant elle fait dans la maison sans demandé a sortir !!! mais bon c'est pas grave sa fait partie de l'éducation sa vas venir, par contre elle a fait idem pour le rappel, elle écouté trés bien , et un jour c'était fini plus rien je pouvé l'apellé et rien elle s'en fouté, jais donc été dehors avec elle pour la promenner je lais laisser partir puis je lais rapeller et bien sur elle ne veuner pas , alors je suis partie en courrant dans lautre sens en l'apellant en tapan dans les mains et elle est arrivé aussitot, je lais carrésser félicité , je lui est montrer que c'était trés bien, jais fait sa a peut prés 2 fois et la dés que je l'apelle elle arrive desuite, méme si elle est au font du prés elle arrive en courrant, je conseille d'éssayé sa du coup la peur de te perdre quant tu part dans l'autre sens donc elle revient . tu me tiendras au courrant?? bon courrage !! sa vas aller pouce
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 10:48

J'essaierai ça alors, merci :)

le problème c'est qu'on lit un peu tout et n'importe quoi sur l'éducation des chiots, mais surtout que les border apprennent très vite et qu'il ne faut donc pas se planter, du coup, j'ai peur de mal faire et reprend souvent mon compagnon sur sa façon de faire avec Shaka.

Pour le rappel, et les ordres en général, j'ai lu qu'il fallait toujours les donner debout, pour que le chien comprenne que c'est un ordre, et non une invitation à jouer, et là, le souci, c'est que quand je lui dis "Shaka VIENS!" debout, elle ne vient pas, mais si je m' accroupi, elle accours pour jouer, alors que moi, à l'instant T je ne veux pas jouer, mais juste qu'elle vienne.Une fois que je me remets debout, elle saute, repars en courant bref, elle veut jouer quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 11:22

c'est normal elle ne pense qu'a joué c'est un bb, tu peut lui apprendre assis couché,avec une petite récompence des grosses carrésses, ( quant elle la fait )mais une toute petite séance elle est encore trés petite , la mienne c'est faire assis couché marche au pied, (méme sans laisse) quant je m'arrete elle s'assois
la ou jais encore un de mal c'est couché et pas bouger, mais elle a que 4 mois
jais commencé par assis juste sa pendant 2 jours. quant elle a bien compris jais fait le couché puis de couché a assis la je travaille le debout,
elle donne sa patte, quant elle est couché je lui est apris roule......... c'est impressionant comme elle a vite tout compris
du coup dés que je commence a la travaillé elle enchaine toute seule se quelle c'est faire.......
sa fait que un moi que je lais, la tienne est encore trés jeune, tu peut déjas lui parendre sa mais vas y doucement........

Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 12:12

Oh ne t'inquiètes pas, on y va doucement, j'utilise le clicker pour l'éduquer, et on travaille grand maximum 2 ordre par séance, et maximum 15 minutes. Mais j'ai pas mal délaissé le clicker ces dernières semaines, et j'ai l'impression que j'aurais pas dû.

Bref, je suis patiente, et je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs, j'ai surtout peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 12:30

Luxury a écrit:

Elle n'obéit plus quand on lui donne l'ordre "assise" qu'elle avait pourtant très bien assimilé, l'ordre "viens" non plus alors qu'elle le connait,

Un comportement qui n'est pas récompensé est amené à disparaître.
C'est valable pour les ordres : si tu lui demandes et qu'elle n'a rien en retour, surtout alors qu'elle est toute petite, c'est normal qu'elle n'aie plus envie de le faire Rolling Eyes . La récompense-tu ? Si oui, comment ?
C'est aussi valable pour les comportements indésirables : si un chien aime renverser la poubelle pour finir les restes et que finalement, il n'y a JAMAIS rien d'alimentaire dans la poubelle, il arrêtera de la renverser.

Luxury a écrit:

Pour le rappel, et les ordres en général, j'ai lu qu'il fallait toujours les donner debout, pour que le chien comprenne que c'est un ordre, et non une invitation à jouer, et là, le souci, c'est que quand je lui dis "Shaka VIENS!" debout, elle ne vient pas, mais si je m' accroupi, elle accours pour jouer, alors que moi, à l'instant T je ne veux pas jouer, mais juste qu'elle vienne.Une fois que je me remets debout, elle saute, repars en courant bref, elle veut jouer quoi!

En gros, chez toi, c'est l'armée quand c'est pour des choses sérieuses et l'amusement quand tu en as envie Laughing : ce n'est pas comme ça que tu vas lui donner envie de travailler avec toi et que tu vas créer une relation sympa entre vous !
Quand tu l'appelles, ça doit être une invitation à faire un truc super sympa (méga jeu qu'elle adore, friandise...) pour en pas qu'elle se pose la question "est-ce que ça vaut le coup que j'y aille". Quand elle aura compris que le rappel, c'est un exo super sympa, tu récompenseras toujours mais avec le truc super sympa que 9 fois sur 10, puis de moins en moisn (mais tu n'en es pas là, ça sera d'ici quelques mois).

Luxury a écrit:
Oh ne t'inquiètes pas, on y va doucement, j'utilise le clicker pour l'éduquer, et on travaille grand maximum 2 ordre par séance, et maximum 15 minutes. Mais j'ai pas mal délaissé le clicker ces dernières semaines, et j'ai l'impression que j'aurais pas dû.

Quel âge a-t-elle ?
15mn, ça me semble bien long si c'est un chiot de 2-4 mois.
Tu ferais mieux de laisser tomber le clicker dans l'immédiat pour te concentrer sur les apprentissages de la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 12:58

Quand elle réalise l'ordre demandé elle a un gros câlins, ça suffit pas?

Quant à la poubelle (pas de soucis ici) mais euh, une poubelle c'est un poubelle, alors si faut trier à ce qu'il n'y ai rien d'alimentaire dedans, euh voilà quoi...

Et je dirais pas que c'est l'armée, on s'amuse souvent avec elle, mais bon, quand j'ai autre chose à faire, ou que je ne suis pas à la maison avec elle, il faut bien qu'elle comprenne non?Enfin, là, j'ai du mal à te suivre.
J'ai l'impression que tu me demandes de toujours faire comme si tout était un jeu, hors, j'ai toujours lu, et on m'a toujours dis d'être ferme avec un chiot, et qu'ils apprenaient très vite, donc j'ai surtout pas envie de faire de ma chienne, une chienne Reine qui fait tout ce qu'elle veut à la maison sous peine que "c'est cool".

"c'est l'armée quand c'est pour des choses sérieuses et l'amusement quand tu en as envie"

En fait, si c'est comme ça que tu vois l'armée, ben je dirais oui du coup.
Parce que oui, c'est comme ça, y'a des moments où j'ai pas envie de jouer, j'ai autre chose à faire, donc je ne suis pas à la disposition de Shaka quand elle veut jouer.Quand j'ai un moment et qu'elle à l'air disposée, aucuns soucis, et ça arrive 2 à 3 fois par jours, on va jouer dans le jardin, je lui lance ses jouets, elle les rapportent, je me mets à son niveau pour la tripatouiller, les retourner, lui grattouiller le bidon, bref, on s'amuse, mais quand c'est NON, c'est NON, si je ne suis pas disposée, et ben on ne joue pas, c'est comme ça!

Quand au clicker, je pensais qu'un quart d'heure ne suffisait pas justement...Je me suis trompée sur ce coup là.
Elle a 3 mois oui.

Donc ce que je comprends de ton intervention, c'est que les chiots doivent TOUJOURS ÊTRE RÉCOMPENSÉS par un truc cool, dès qu'ils font ce qu'on leur demande, j'ai bon?Peut-être importe "l'importance" de l'acte?
Récompensés comment alors?Je m'y prends mal avec mes caresses/câlins?Il faut récompenser avec des croquettes/friandises plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 13:13

Luxury a écrit:
Quand elle réalise l'ordre demandé elle a un gros câlins, ça suffit pas?

Chaque chien est différent. Regarde là et regarde si tu trouves qu'elle trouve ça super génial ou si c'est banal parce qu'elle a des câlins toute la journée.
Les friandises, c'est très motivant pour pas mal de chiots. Après, si tu ne veux pas utiliser de friandises, à toi de trouver ce qui la motive vraiment.

Quant à la poubelle (pas de soucis ici) mais euh, une poubelle c'est un poubelle, alors si faut trier à ce qu'il n'y ai rien d'alimentaire dedans, euh voilà quoi...
J'ai juste pris l'exemple de la poubelle pour illustrer la phrase "un comportement qui n'est pas récompensé est voué à disparaître".
Pas de lien avec toi Wink


Et je dirais pas que c'est l'armée, on s'amuse souvent avec elle, mais bon, quand j'ai autre chose à faire, ou que je ne suis pas à la maison avec elle, il faut bien qu'elle comprenne non?Enfin, là, j'ai du mal à te suivre.
J'ai l'impression que tu me demandes de toujours faire comme si tout était un jeu, hors, j'ai toujours lu, et on m'a toujours dis d'être ferme avec un chiot, et qu'ils apprenaient très vite, donc j'ai surtout pas envie de faire de ma chienne, une chienne Reine qui fait tout ce qu'elle veut à la maison sous peine que "c'est cool".

Tu fais des raccourcis ! Je n'ai jamais parlé de chien qui fait ce qu'il veut ou d'être laxiste.
Je te conseille simplement d'être très positive et enjouée avec elle pour qu'elle prenne plaisir à faire ce que tu lui demandes et à apprendre à obéir. Pendant la période d'apprentissage, c'est indispensable !
Oui, l'idée de fond est de tout faire comme si c'était un jeu, ça lui apprendra à répondre avec entrain à tes demandes. Quand les ordres seront devenus des réflexes, tu pourras lever le pied niveau "enthousiasme" dans ta voix et tes récompenses mais avec un chiot, faut savoir se montrer très intéressant, bien plus intéressant que quoi que ce soit autour de lui sinon tu n'obtiendras rien de bon.
Oui, il faut être ferme et quand tu demandes quelque chose, assure toi toujours :
- qu'elle peut y répondre (c'est à dire qu'elle comprend ce que tu veux d'elle et qu'il n'y ait pas une source de distraction trop forte à proximité)
- de toujours obtenir au final (même si ça prend quelques minutes) ce que tu lui as demandé. Donc ça revient à ce que tu disais "être ferme" oui, mais de manière positive. Ca ne servira à rien de crier ou la gronder pour un truc qu'elle ne fait pas ou mal alors que tu ne lui as pas donné les moyens de répondre correctement à ta demande.


"c'est l'armée quand c'est pour des choses sérieuses et l'amusement quand tu en as envie"

En fait, si c'est comme ça que tu vois l'armée, ben je dirais oui du coup.
Parce que oui, c'est comme ça, y'a des moments où j'ai pas envie de jouer, j'ai autre chose à faire, donc je ne suis pas à la disposition de Shaka quand elle veut jouer.Quand j'ai un moment et qu'elle à l'air disposée, aucuns soucis, et ça arrive 2 à 3 fois par jours, on va jouer dans le jardin, je lui lance ses jouets, elle les rapportent, je me mets à son niveau pour la tripatouiller, les retourner, lui grattouiller le bidon, bref, on s'amuse, mais quand c'est NON, c'est NON, si je ne suis pas disposée, et ben on ne joue pas, c'est comme ça!

Je n'ai jamais dit le contraire ! je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.

Donc ce que je comprends de ton intervention, c'est que les chiots doivent TOUJOURS ÊTRE RÉCOMPENSÉS par un truc cool, dès qu'ils font ce qu'on leur demande, j'ai bon?Peut-être importe "l'importance" de l'acte?
Oui, un "assis" pour toi, ça ne représente pas grand chose. Mais il faut lui faire comprendre qu'elle est sur la bonen voie et récompenser ce qu'elle fait bien absolument parce que pour elle, c'est apparemment le premier ordre exécuté de sa vie !

Récompensés comment alors?Je m'y prends mal avec mes caresses/câlins?Il faut récompenser avec des croquettes/friandises plutôt?
(j'en ai parlé plus haut dans ma réponse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 14:30

Nous avons également un chiot de trois mois à la maison depuis une semaine.
Pour le moment, je lui apprend la propreté, en le félicitant à chaque fois qu'il fait dehors et le "assis" environ 5 minutes 2x par jour, en le récompensant de friandises (pour moi, petits dés de jambon et fromages).
Pour le reste, je le laisse s'habituer à sa nouvelle vie, à notre rythme de vie, aux enfants geek geek , bref.... A nous tous!
Je vais progressivement lui apprendre "coucher", "reste", "ne bouge pas" et les ordres liés au troupeau en vue de pratiquer cette activité.

Je lui apprend aussi le fait que je ne suis pas dispo tout le temps et pour se faire n'hésites pas à le confiner dans la cuisine, au panier, et ce, même si je suis à la maison. Ca lui permet aussi de se reposer car des journées comme le mercredi (jour des enfants Twisted Evil ) il est constamment sollicité par mes loulous, et, je t'assure qu'on ne l'entend pas pendant une heure!! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 15:28

D'accord.Je comprend mieux comme cela.
Faut que je sois comme avec ma fille de 8 mois avec Shaka, superbe béate avec une voix niaisouse quand elle fait le moindre petit truc Razz

Je précise quand même que dans l'ensemble elle est sage et caline hein, elle a la fougue de la jeunesse, c'est tout :)

Et pour les pipi/caca nocturne, sur du journal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 15:41

Pour moi inutile le journal, c'est rajouté une étape supplémentaire pour rien.

Juste se lever assez fréquemment pour sortir le chiot avant qu'il ait fait ses besoins dedans.. ça fait des nuits peu reposantes au début mais vous serez tranquilles ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 17:03

Pour la première nuit, j'avais mis du papier journal et le matin.....Pipi et caca mais, pas sur le papier journal!! Shocked
Du coup je l'ai enlevé. Par contre, on a peut-être de la chance mais, Hooper est propre la nuit depuis.....Sa deuxième nuit Razz
Sur 7 nuits il y a eu juste la 1ère ou il y a eu accident! Et il a très bien intégré la propreté, à part 3/4 accident à l'intérieur (et toujours de ma faute car je n'avais pas encore repéré les signes! Mad ) c'est un sans faute! cheers

Enfin bref, tout ça pour dire que le papier journal n'a pas l'air d'être indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMer 26 Sep 2012, 18:44

Ben nous, les 3 premiers jours rien!J'étais supra fière, ouah, elle est déjà propre et sait se retenir!
Mais non, elle cachait bien son jeu la bougresse! Razz
Personnellement, ça ne me dérange pas, je m'y attendais, pour moi ça fait parti de l'éducation et des petits désagréments du chiots.

Quant au fait de me lever la nuit pour la sortir, je vais peut-être me faire traiter de tous les noms mais je ne le ferais pas.Je la sort au moment du couché vers 22h30, et me lève plus tôt que je ne pourrais pour la sortir à 7h le matin, donc il est hors de question que je mette mon réveil la nuit pour la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 08 Oct 2012, 21:54

Un petit up, les problèmes se règlent tous petit à petit, mais là, ce qui m'inquiète c'est que je ne la trouve pas bien grosse.
On sent bien ses côtés et on discerne très bien ses hanches, son bassin, c'est normal où je dois m'inquiéter?

Elle mange environ 160g de croquettes (sur le sac il est conseillé entre 145 et 185g pour entre 5 et 10kilos)
??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 08 Oct 2012, 22:58

essaie de demander à ton véto il te préconisera les doses! Pour te rassurer la mienne à 3 mois et demi et elle est pas épaisse non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 08 Oct 2012, 23:22

Le poids sur le sac c'est le poids que le chien fera adulte ! Faut prendre le poids d'un border adulte ( environ 20kg ) en poids de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyLun 08 Oct 2012, 23:36

Marina63 a écrit:
Le poids sur le sac c'est le poids que le chien fera adulte ! Faut prendre le poids d'un border adulte ( environ 20kg ) en poids de référence.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMar 09 Oct 2012, 00:04

Micka341984 a écrit:
essaie de demander à ton véto il te préconisera les doses! Pour te rassurer la mienne à 3 mois et demi et elle est pas épaisse non plus Very Happy

Le mien à 3 mois et demi est pas très épais non plus!! Il fait 6.8kg Wink
Il mange 200gr de croquettes en deux fois dans la journée. Wink
Pour les pipis/cacas, patience!!!! flower Un jour tout roulera!!!C'est ce que je me dit tous les jours!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMar 09 Oct 2012, 09:56

Non non justement y'a la dose pour adultes ET la doses pour chiots sur le sac.

Pour les Pipis et caca, y'a toujours au moins 1 caca et un Pipi quand je me lève le matin, mais bon, j'ai pris mon mal à patience, j'ai mes petites habitudes maintenant xD

Je vais passer chez le véto de toute manière pour la peser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka EmptyMar 09 Oct 2012, 10:31

Luxury a écrit:
Non non justement y'a la dose pour adultes ET la doses pour chiots sur le sac.

Pour les Pipis et caca, y'a toujours au moins 1 caca et un Pipi quand je me lève le matin, mais bon, j'ai pris mon mal à patience, j'ai mes petites habitudes maintenant xD

Je vais passer chez le véto de toute manière pour la peser.

pour les besoins le véto va te conseiller des alaises ça aide à l'apprentissage! c'est quoi comme marque tes croquettes?
Par contre pour le poids de ma chienne je ne sais pas exactement je te le dirai vendredi lors du rappel (pour comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty
MessageSujet: Re: Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka   Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quelques désagréments rencontrés avec Shaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: