| Embête toujours le plus vieux!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Embête toujours le plus vieux!!! Dim 09 Sep 2012, 21:03 | |
| Bon voilà, ma chienne (10mois), depuis peu ne fait qu'embeter (et encore je suis polie!!!) mon gros (5ans et demi). Cela se produit seulement et uniquement en balade et ca devient super lourd. En gros dès que je les rappelle elle revient à fond les ballons, reçoit caresses et félicitations, et Tyson, moins rapide, met toujours plus de temps pour arriver à moi et à chaque fois qu'il arrive pas loin, elle lui saute dessus comme une bourrine et il ne dit rien du tout!!! Après, pendant au moins deux minutes elle ne le lache pas elle lui saute dessus, l'empeche de bouger et il ne dit rien, ne bouge plus ou vient se cacher dans mes jambes. Ce qui fait que quand je l'appelle il revient beaucoup moins vite et il me fait de la peine!! Lorsque je le ballade seul, pas de problème il revient parfaitement.
Donc parfois j'interviens, d'autres fois je laisse faire. Je ne sais pas vraiment comment réagir, avez-vous des conseils?
Merci en tout cas d'avance!!! | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Dim 09 Sep 2012, 21:35 | |
| Quand tu rapel la fifi essaie de la gardé au pieds afin de pouvoir laisser arrivé l'autre tranquillement Cela permet aussi de travaillié la position avec une forte stimulation pour la louloute (qui doit écouté et résisté a l'envie d'aller sauté sur son compagnon) C'est une idée comme ca | |
|
| |
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Dim 09 Sep 2012, 22:48 | |
| As-tu appris en club à ton chien à laisser les autres chiens ? Pour moi c'est le mot "magique" quand je ne veux pas qu'elle s'occupe de quelque chose ou d'un autre chien, le "tu laisses".
Kendra fait pareil avec Harkham, qui est pourtant bien plus grand qu'elle maintenant. J'ai transposé l'ordre précédent progressivement en "laisse le", et elle dévie de sa trajectoire en le laissant tranquille. Bien sur je dois le dire à chaque tentative mais bon, ca fonctionne pour nous ! | |
|
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Dim 09 Sep 2012, 23:06 | |
| sushi : c'est pas une mauvaise idée! une fois j'avais essayé et la grognasse assise tranquilou lui a sauté dessu quand il est arrivé à sa portée! mais il faudrait que je persévère de se coté! Mais est ce que au final je dois la laisser lui casser les pieds ou dois je intervenir quand elle le fait en dehors du rappel?
Enelym : au club, dès que je lui dit laisse, elle laisse automatiquement | |
|
| |
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Dim 09 Sep 2012, 23:39 | |
| Essaye de persévèré afin qu'elle comprenne que quand tu lui dit au pied et avec un reste ou pas bouger elle doit tenir la position Moi je sais que cette ordre ma souvent aidé car ma sushi vien avec moi en rando a cheval elle est donc en liberté et quand je vois un chien je la rapel et la stoppe avec un pas bougé le temp d'arrivé a sa hauteur avec le cheval et de palier avec la situation. Et si c'est réussi grosse félicitation et caresse | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Lun 10 Sep 2012, 10:21 | |
| Perso j'aime pas les complications, donc je la tiendrais au harnais le temps que le deuxième arrive et prenne sa récompense, et ensuite je laisse repartir tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Lun 10 Sep 2012, 20:44 | |
| La tenir au harnais est la version simplifié C est plus simple de tenir le chien que de travaillier et d'avoir un chien qui reste en place Moi je ne pouvais pas la tenir car j'était a cheval | |
|
| |
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Lun 10 Sep 2012, 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Lun 10 Sep 2012, 20:53 | |
| C est écrit elle reste au stop le temp que j'arrive a ca hauteur avec le cheval La je peut déssendre tranquilement du dada pour géré la situation . Ducou pas de stress en balade je peut croisé chien en liberté moto promeneur ect Donc
Dernière édition par sushi57 le Lun 10 Sep 2012, 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! Lun 10 Sep 2012, 20:58 | |
| C est clair que ca prend du temp et ca vient pas du jour au lendemain . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embête toujours le plus vieux!!! | |
| |
|
| |
| Embête toujours le plus vieux!!! | |
|