Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? | |
|
+10boubou MauD kaki Supplete No$$$$ mathetwan Jamie Areg cyril59 Escrew' 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Escrew' Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Ven 31 Aoû 2012, 01:11 | |
| Ma voisine vient de récupérer un chiot, un berger allemand de deux mois. Elle le nourrit au barf, et compte le passer au croquettes adulte vers ses 8 mois.. Elle ne sait pas trop pourquoi, mais c'est le véto qui lui as conseillé! Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, je serais bien curieuse de savoir! | |
| | | cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Ven 31 Aoû 2012, 03:37 | |
| Si elle commence au barf , elle continue au barf point barre si elle a les moyens , on passe pas d'une super alimentation barf a une nourriture de merde , c'est quoi ce veto a la c.. !! | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Ven 31 Aoû 2012, 09:30 | |
| Peut éviter des dysplasies, problèmes de croissances Une homogénéité dans la prise de poids/taille ... surtout chez des races à risque , au contraire je trouve ça pas du tout idiot comme façon de procéder | |
| | | Escrew' Posteur très inspiré
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Ven 31 Aoû 2012, 19:03 | |
| Areg: Si je comprends bien, le Barf, ça aide à ce que le chiot grandisse bien, sans problème? Quelle est la différence avec les croquettes pour chiots? Cyril59: Tu pense que le chien boudera ses croquettes une fois adulte, ou que le changement de nourriture pourrai lui créer des problèmes de santé? | |
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Ven 31 Aoû 2012, 20:07 | |
| Un peu de lecture : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47:la-vitamine-c-et-la-dysplasie&catid=3&Itemid=173 http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=31:erreurmiilenaire&catid=61:alimind&Itemid=100102
L’évolution des connaissances et des produits proposés par les industriels pour l’alimentation des animaux en croissance a induit quelques effets pervers que les ostéopathes rencontrent aujourd’hui au quotidien. Cet article a été publié sur l’hebdomadaire professionnel "La Dépêche Vétérinaire" de juin 2010 Les premières identifications et publications de ce qui est aujourd’hui couramment appelé l’excès de "Force de Traction Médullaire" (FTM) datent de 2007 (A. Ruiz de Azua Mercadal ; P. Chêne ; V. Zenoni ; cf. Dépêche Vet. du 29 novembre 2008) et les connaissances en ce domaine évoluent encore. Le concept d’excès de FTMPour faire simple et bref, la force de traction médullaire (FTM) est la tension qui s’installe dans la moelle épinière lors du phénomène appelé "ascension apparente de la moelle"[1] dans le rachis vertébral lors de la croissance du jeune animal. Tant que la croissance différentielle du squelette et de la dure-mère (qui enserre la moelle) et du tissu nerveux (moelle) se déroule harmonieusement, la moelle, tendue entre la boite crânienne et les premières coccygiennes grandit en phase avec l’augmentation de la longueur du "tube" vertébral qui l’enserre. Dès qu’une différence significative intervient entre la croissance relative du rachis osseux (sensible à l’hormone de croissance) et celle de la moelle épinière (insensible à cette hormone), une tension excessive apparaît, entraînant des compensations organiques silencieuses dans un premier temps puis des désordres adaptatifs pouvant conduire à des anomalies posturales, voire des boiteries ou des symptômes nerveux dans les cas graves. C’est l’image d’un collier de perles dont on essaie de raccourcir le fil (moelle) sans enlever de perles (vertèbres) FTM en excès : le "collier de perles" raccourci D’après V. ZENONI, avec son aimable autorisation. Les performances énergétiques des aliments industriels, l’évolution des sélections raciales (grandes races, races à croissance rapide …) accentuent aujourd’hui plus fréquemment ce différentiel de vitesse de croissance entre l’os et le tissu nerveux médullaire. Nombreuses sont les dysfonctions observées par les ostéopathes appelés pour des anomalies locomotrices, des postures anormales ou des boiteries sur des animaux en croissance. Toutes les espèces sont concernées par ce phénomène. Le choix systématique de nourritures très énergétiques, quelles que soient l’espèce ou la race (mais les sujets à croissance rapide sont plus sensibles à ce phénomène) accentue artificiellement cette tension et, au-delà d’un certain seuil (ou parce qu’un nouvel élément devient "la goutte d’eau qui fait déborder le vase"), l’animal va "décompenser" au niveau osseux (boiteries, malformations..) ou nerveux (comportement, ataxie etc.). Les industriels de l’alimentation animale, en multipliant les formules et les références (chiot, adulte, senior, petits chiens, grands chiens, ou même des croquettes par "race" ...) répondent peut-être davantage à des impératifs marketing que zootechniques ! Tous les chiots grandiront parfaitement avec des croquettes type "adulte". Pourquoi alors conseiller systématiquement des croquettes "junior" enrichies en protéines et matières grasses (donc très énergétiques) au risque de déséquilibrer l’harmonie de la croissance osseuse par rapport à la croissance nerveuse ?... DiscussionBien que très récents, ces concepts d’excès de FTM chez l’animal en croissance sont donc bien des réalités pour les ostéopathes et feront encore l’objet de publications pour en identifier toutes les conséquences. Ces conséquences s’expriment non seulement sur l’animal en croissance mais également sur des animaux adultes qui, en s’adaptant pour pallier cet excès de tension, adoptent des postures dysfonctionnelles qui ne demandent qu’à évoluer en pathologies locomotrices dès qu’un évènement soudain perturbe cet équilibre fragile. http://www.osteovet33.fr/spip.php?article227 | |
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Ven 31 Aoû 2012, 23:40 | |
| c'est comme ci tu avais mangé toute ta vie dans des restos 3 etoiles super equilibré et que tu passer au fast food , la chose idiote c'est de repasser aux croquettes , si le chien boude ses croquettes apres avoir été nourri au barf , il aura raison . Dit a ton ami de laisser son chien au barf et elle rendra un enorme service a son chien . changer d'alimentation pour aller vers le meilleur ok mais la son veto lui dit le contraire c'est ca qui est idiot ! | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 09:16 | |
| Pas tout le monde a les moyens ni le temps de nourrir son chien au BARF... Et il y a des marques de croquettes qui sont très bien adaptées au besoin des chiens... Comparer systématiquement les aliments secs au fast food, je trouve ça un peu exagéré quand-même. Personnellement je démarre les croquettes adulte très tôt, vers 4 mois. C'est une bonne gamme d'aliment, (pas de la caca non plus).. Avec le recul, je vois que la croissance se fait plus lentement, mais au final, j'ai toujours eu des chiens avec un bon gabarit qui n'ont pas de problèmes d'ossature ou autre. | |
| | | mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 09:40 | |
| - cyril59 a écrit:
- Si elle commence au barf , elle continue au barf point barre si elle a les moyens , on passe pas d'une super alimentation barf a une nourriture de merde , c'est quoi ce veto a la c.. !!
c'est bien tu est tout en nuance toi ... | |
| | | No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 09:57 | |
| Je connais pas mal de chiens qui aimeraient manger des "croquettes de fast food" a 70€ le sac !! il vaut mieux de bonnes croquettes plutôt que de mal "barffer" son chien ! | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 11:38 | |
| Oui tout est une question de croquettes,passer du barf à de la croquette bas de gamme bourrée de céréales ,bof bof,après comme l'a dit Jaimie il existe maintenant des croquettes de bonne qualité. | |
| | | Escrew' Posteur très inspiré
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 17:37 | |
| Ma voisine suit un planning qui lui à été donné par le véto, pour avoir une idée des doses et des aliments ! Après, si elle prend le rythme, elle gardera sûrement le Barf, pour son chien.. Je sais pas du tout! Mais, pour ceux qui nourrissent leurs chien au BARF, c'est pas trop difficile, quand vous allez par exemple passer quelques jours chez la famille, etc, pour nourrir votre chien? Ou vous donnez des croquettes durant cette période? Si elle arrête le BARF, vers la fin de la croissance du chiot, comment l'habituer au croquettes? Et quelle marque seraient conseillé ? Merci Areg ! C'est très bien expliqué, même si j'ai du chercher certains mots dans le dico ! | |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 21:43 | |
| Je suis au barf,et au final j'arrive toujours à me débrouiller pour que mes chiens mangent leur viande ,la seule exception cette année c'est la finale GPF ou j'ai pris des croquettes et au bout du compte j'aurais pu prendre leur ration puisque j'ai eu un frigo à dispo. Quand je vais au troupeau plusieurs jours la gérante de l'hotel me prète un bout de frigo ,quand je vais chez des copines,j'ai toujours un bout de frigo ,j'ai aussi un frigo qu'on branche sur l'allume cigare(pas une glacière ,un frigo le truc qui te nique la batterie si tu y prends pas attention)et là je suis en vacances chez mes parents donc frigo et congel. Je prépare mes rations une fois tous les 2 mois pour la viande rouges ,les paquets sont congelés ,donc transportables sur une journée,pour le poulet j'achète des cuisses ur place si je pars longtemps sinon j'emmène mes cuisses congelées.Ca demande un eu d'organisation mais rien d'insurmontable. | |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 21:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Sam 01 Sep 2012, 21:59 | |
| Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Dim 02 Sep 2012, 12:29 | |
| Ben moi je rejoins un peu Cyril: passer du Barf aux croquettes, je trouve ça assez absurde, parce que les croquettes, même d'excellente qualité, ça reste un truc déshydraté auquel il a obligatoirement été ajouté artificiellement des vitamines et autres éléments pour compenser les effets collatéraux de la chauffe nécessaire à leur élaboration, ainsi que des éléments dont le chien n'a absolument pas besoin, pour réaliser un ligant afin que la croquette reste bien cohésive.... De plus, c'est quand même rarement aussi jouissif à manger que de la bonne viande crue à déchiqueter patiemment renfermant un os à faire craquer avec délices... sans parler bien sûr du goût... APrès, si on veut juste discuter qualité nutritive, je suis d'accord avec tous que le Barf mal mené, ça peut être désastreux, tout comme les croquettes de mauvaises qualité, mais je ne crois pas que ce soit tellement la question. Pour moi, soit il commence au Barf et il continue au Barf, soit, s'il redoute les effets nocifs des croquettes junior, il met directement son chien aux croquettes adultes, enfin, pas tout bébé non plus. Personnellement ma petite kate a reçu des croquettes junior jusqu'à 4 mois puis elle est passé à l'adulte. Mais parfois elle reçoit des petits suppléments lactés pour le calcium. Je ne pense pas que les dosages doivent être millimétriques, je pense que tant qu'on est dans une fourchette adaptée, et non pas dans un gros manque ou excès en apport, l'organisme prend ce dont il a besoin et laisse le surplus. Après j'ai des chiens qui ont été au barf qui sont repassés au croquettes, c'est pas la mort du petit cheval, mais il avaient déjà connu les croquettes avant donc ce n'est pas tout à fait pareil, et puis, j'ai parfaitement conscience qu'outre une moindre qualité nutritionnelle, mes très bonnes croquettes ne peuvent pas rivaliser avec le BARF en terme de plaisir du chien à manger. ( je ne parle pas de chien gloutons qui bouffent tout avec la même joie, ça existe, j'en ai à la maison! ) | |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Dim 02 Sep 2012, 19:52 | |
| en croquette des bonne qualité sur le marché a part orijen et une autre marque je crois qui font des croquettes sans cereales , les autres croquettes excusez moi mais sont bourrés de cereales que le chien n'assimile pas et faux le barf ne coute pas plus cher que les croquettes premium si on se demerde bien et niveau equilibre c'est pas sorcier quand tu prends conseille paupres de forumiens experimentés ou quand tu lis des compte rendus sur le sujet comme les ecroits de londsdale . Donc c'est pour ca que si tu veux pas faire barfer ton chien a long terme bin faut pas commencer . | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Dim 02 Sep 2012, 23:46 | |
| - Escrew' a écrit:
- Ma voisine suit un planning qui lui à été donné par le véto, pour avoir une idée des doses et des aliments !
Après, si elle prend le rythme, elle gardera sûrement le Barf, pour son chien.. Je sais pas du tout! Mais, pour ceux qui nourrissent leurs chien au BARF, c'est pas trop difficile, quand vous allez par exemple passer quelques jours chez la famille, etc, pour nourrir votre chien? Ou vous donnez des croquettes durant cette période?
Si elle arrête le BARF, vers la fin de la croissance du chiot, comment l'habituer au croquettes? Et quelle marque seraient conseillé ?
Merci Areg ! C'est très bien expliqué, même si j'ai du chercher certains mots dans le dico !
Pourrais tu me transmettre une copie de son planning, ça m'intéresse beaucoup ? | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Lun 03 Sep 2012, 00:09 | |
| - Citation :
- Mais, pour ceux qui nourrissent leurs chien au BARF, c'est pas trop difficile, quand vous allez par exemple passer quelques jours chez la famille, etc, pour nourrir votre chien? Ou vous donnez des croquettes durant cette période?
Quand mes borders étaient uniquement au BARF, lors de mes déplacements j'achetais au jour le jour des barquettes de viande et de la soupe de légume en brick. ça revenait évidemment plus cher et pas très pratique mais bon, c'était une solution d'appoint. J'avais aussi une glacière d'appoint qui se branche sur l'allume cigare de la voiture, mais ça neglace pas grand chose, c'est aussi juste de l'appoint pour quelques heures. Maintenant ma solution d'appoint c'est Orijen et c'est juste parfait! | |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Lun 03 Sep 2012, 03:29 | |
| donc kaki tu est passé du barf a orijen ? pourquoi sans indiscretion ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Lun 03 Sep 2012, 10:02 | |
| - cyril59 a écrit:
- donc kaki tu est passé du barf a orijen ? pourquoi sans indiscretion ?
Moi pareil que Kaki parce que l'on a pas toujours le temps de nourir BARF Pas toujours de la place dans le congélateur et pas toujours des animaux à abattre sur notre ferme!!! Orijen sont des croquettes de qualité, teneur en viande très élevée | |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Lun 03 Sep 2012, 14:51 | |
| Oui, Orijen ( et Acana ) , c'est 0% de céréales, 80% de viandes fraîche +/- poisson. Et, cerise sur le gateau: mieux que le BARF: les animaux sont issus d'élevage en liberté Alors qu'au Barf, je leur donnais un jour sur 2 du poulet, issus, hélas, d'élevages intensifs, mais qui ne me revenait pas cher ( autour de 2 € /kg)ça restait bien mieux que les croquettes lambda, même de très bonnes qualité . Finalement j'ai fait vraiment marche arrière, car je ne donne pas toujours de l'orijen: à La Réunion, où j'habite, la marque ne livre pas. Du coup mes loups sont revenus à leurs anciennes croquettes à La réunion, et en Métropole, où je suis 4,5 mois par an, ils ont des orijen, que je commande par internet car héalas pas de revendeur dans le coi, comme il y avait quand j'"étais en Lorraine, par exemple, en 2009... Donc Orijen , sauf rupture de stock ( qui n'est pas rare... ) . Mais ils ont aussi, chaque fois que je trouve de la bonne viande, des plats de Barf! Et Carcassonne, où j'ai mon pied-à-terre, je trouve très régulièrement de super barquettes de viande soit-disant" pour aniamux", alors qu'elle est magnifique. Donc en fait, comme en tout, j'ai adopté un style personnalisé, souple, à la carte, sans prise de tête, sans règle absolue, sans diktat ni extrême: je fais au mieux, en fonction de ce que j'ai de dispo. Mes chiens barfeurs sont revenus à leurs anciennes croquettes sans problème. Ils apprécient d'autant plus les plats de Barfs et les orijen. Et maintenant, quand je me déplace, ce qui est super fréquent en métropole où je bouge toujours beaucoup, je ne m'embête pas à acheter des barquettes de viande. C'est Orijen si j'en ai sinon, ce que j'ai. | |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Lun 03 Sep 2012, 19:58 | |
| en ce moment je suis sur orijen aussi , encore 4 kilos et je passe au barf , j'en ai marre des croquettes et mon loup aussi apparemment . Quand j'ai trouvé orijen , j'etais super content sans cereales quasiment que de la viande , et bin il s"en fout , il n'en veut pas non plus , les croquettes c'est vraiment pas son truc , toujours obligé de melanger pour qu'il mange donc je passe au barf definitivement car au moins ca il adore . mais c'et vrai que orijen c'est vraiment un bon compromis quand on veut des croquettes vraiment bonne par rapport au autres croquettes . et dieu sait que j'en ai fait des croquettes mais rien a faire , a chaque fois il me regarde genre tu me fais chié avec tes croquettes de merde . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Mer 25 Fév 2015, 23:15 | |
| Salut tout le monde, Je prépare l'arrivée de mon petit Border et le BARF m'intéresse évidemment, mais j'aimerais savoir comment vous avez commencé à 2 mois... Je pense que je vais faire une grosse majorité de BARF mais avec des croquettes de grande qualité genre Purizon à portée de main pour les phases de jeu et de dressage etc... Vous avez commencé avec le poulet je suppose?? Os charnu. On peut mettre de la viande de poulet hachée (barquette) avec légumes?? Quantité? Merci de vos infos, les essentiels, les principes de bas, je répète pour le chiot au tout début parce que de façon générale j'ai lu assez sur le concept. |
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Mer 25 Fév 2015, 23:49 | |
| Blanc de poulet ou de dinde + carottes mixées ensuite tu introduiras de nouveaux ingrédients un par un (la mienne a commencé les os charnus une fois les dents adultes en place) Niveau quantité tu compte 5% de son poids
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? Jeu 26 Fév 2015, 11:54 | |
| carottes mixées suppose de les faire cuire, n'est-ce pas? parce que je lis d'une part que les légumes devraient être crus et d'autre part qu'il faut les présenter en purée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? | |
| |
| | | | Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi? | |
|