| Gratte la vitre pour rentrer.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DziGuile Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique Date d'inscription : 07/08/2012 Noms de mes chiens: : LouLenKa Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....
| Sujet: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 18:05 | |
| Salut tout le monde,
ma chienne pour rentrer gratte à la fenêtre, chose que j'aimerais éviter!
Alors quand elle gratte, je la nie puis lorsqu'elle arrête et qu'elle se met assise(car c'est la consigne) alors je lui ouvre.
Cependant elle gratte toujours...
Comment faites-vous avec vos loup...? | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 19:21 | |
| bah du coup elle gratte elle s’assoie et elle rentre pour elle c'est un acquis. elle sais que quand elle a gratté et qu'elle s'assoie tu la fait entrer. moi je la laisserait dehors le temps qu'elle fasse autre chose | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 19:22 | |
| tu voudrais qu'elle attire ton attention en dansant la macarena? | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 19:48 | |
| - babalex a écrit:
- tu voudrais qu'elle attire ton attention en dansant la macarena?
Mais non mais qu'elle perde l'habitude de croire qu'en grattant les portes s'ouvrent | |
|
| |
DziGuile Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique Date d'inscription : 07/08/2012 Noms de mes chiens: : LouLenKa Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 20:18 | |
| - babalex a écrit:
- tu voudrais qu'elle attire ton attention en dansant la macarena?
j'attend surtout une idée, si toi cela ne te derrange pas qu'elle gratte à la porte pour rentrer, moi si (et ma propriétaire aussi ) et c'est pour cela que je post cette discussion! - No$$$$ a écrit:
- Mais non mais qu'elle perde l'habitude de croire qu'en grattant les portes s'ouvrent
En effet....merci No$$$$, c'est pour cette raison que je ni vais pas lorsqu'elle gratte, j'attend qu'elle est fini puis 10 sec ( peut être pas suffisant la raison est vu son petit âge.... 2 mois et 2 semaines...) après je m'y rend et la je lui demande de s'assoire (ce qu'elle fait). Au départ, je pensais à un système de sonnette avec un interrupteur sensible et facile à appuyer dessus pour elle, mais j'ai l'impression que cela est plutôt sofistiqué et farfelue comme .... Merci pour votre aide.... | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 23:30 | |
| et pourtant il semblerait que gratter soit le truc qui marche le mieux...ton interrupteur vaut bien ma macarena, pas d'idée sur ce coup là. | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Mer 29 Aoû 2012, 23:37 | |
| moi ma chienne aboie pour rentrer. (au début je trouvais ça "impoli", "pas respectueux") et en fait c'est bien mieux que de gratter à la porte. en plus c'est juste un tout petit "wouf" pour me signaler sa présence. (par contre si je ne viens pas lui ouvrir, le petit wouf s'accentue de plus en plus jusqu'à devenir un vrai aboiement impatient ) moi ça me fait rire! sinon dsl pas d'idée pour le grattage de porte. mes 2 mâles ont toujours gratté... et mon australien elle attend d'un air blasée. | |
|
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Jeu 30 Aoû 2012, 01:41 | |
| | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... Jeu 30 Aoû 2012, 10:18 | |
| - DziGuile a écrit:
En effet....merci No$$$$, c'est pour cette raison que je ni vais pas lorsqu'elle gratte, j'attend qu'elle est fini puis 10 sec ( peut être pas suffisant la raison est vu son petit âge.... 2 mois et 2 semaines...) après je m'y rend et la je lui demande de s'assoire (ce qu'elle fait). Je suis d'accord avec les autres : elle a compris qu'elle gratte, tu sors, elle s'assoit, elle rentre... donc elle gratte -> elle rentre ! Soit tu anticipes pour qu'elle n'ait pas à gratter (en espérant qu'avec le temps elle perde l'habitude même si elle doit un peu attendre), soit tu la laisses gratter en l'ignorant totalement et tu lui ouvres quand elle a arrêté de gratter (à mon avis, 10 sec, c'est bien trop court, attends 2mn mini) ou quand elle est passé à une autre occupation. Mais combien de temps la laisses-tu dehors seule ? Parce que c'est vrai qu'à son âge, elle est loin d'être autonome et indépendante donc forcément, elle va plus insister. C'est peut être un peu jeune effectivement pour s'attendre à ce qu'elle fasse sa vie dehors pendant plus de 5mn toute seule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratte la vitre pour rentrer.... | |
| |
|
| |
| Gratte la vitre pour rentrer.... | |
|