Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
+3
No$$$$
cl3lia
Lumenis
7 participants
AuteurMessage
Lumenis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : 07430 Ardèche
Date d'inscription : 26/08/2012

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:32

Bonjour amis amateurs de chiens! cheers

Pour la partie perso je m'appelle Thomas, 17 ans, vivant dans le nord de l'Ardèche (Annonay) et assigné au département "Recherche info Border Collie" par la famille Laughing

Pour ce qui est de la partie du chien, nous n'avons aucune expérience avec les Border Collie, raison de ma venue ici.
J'en profite d'ailleurs pour vous poser quelques questions:

-J'ai cru comprendre que c'est un chien qui a un fort besoin d'activité physique et mentale, comme l'agility par exemple. Mais dans ce cas est-ce qu'une simple course à pied ou à vélo régulière peut lui suffire, en plus des jeux traditionnels, ou il faut vraiment le faire participer à des sports particuliers?

-J'ai aussi cru comprendre que c'est un chien particulier tant dans le comportement que dans l'approche que la maître doit avoir avec lui (comparé aux autres races), alors est-ce qu'il peut être heureux en "simple" chien de compagnie ou est-ce un chien réellement destiné aux compétitions ou à la garde de troupeaux?

-Au départ, on pensait adopter un chiot, "parce qu'avant 6 mois, on peut éduquer un chien. Après, ça fait un peu tard." Mais en lisant les divers articles du forum, je suis plus trop sûr de cette affirmation. Quels conseils pouvez-vous me donner?


Voilà voilà, je pense avoir terminé Razz
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:29

Bienvenue parmi nous, je te laisse avec les "pros" pour tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:15

Salut bienvenue.

Border = Troupeau c'est le premier truc qu'on te dira ici.
Ensuite on te dira , pourquoi un Border et pas un autre chien (vu que le border est fait pour le troupeau)
Ensuite on te parlera de LOF (pour ne pas dénaturer la race)
Et si après tout ca tu veux encore un Border il faut savoir que juste des ballades et des baballes ça ne lui suffira pas.Tu devra AU MOINS faire un sport qui le fera travailler mentalement et physiquement car les 2 sont très important pour l’épanouissement du Border.
Si vraiment tu décide de passer le cap et que tu ne fais pas de troupeau , va chez un éleveur qui n'élève pas de chiens pour le troupeau (y'en a ... et ca ennerve assez les puristes de la race).
Et quant a l'éducation il n'est jamais trop tard pour apprendre et si tu prend un Border dans une SPA tu fera un chien sauvé , une bonne action et tu aura toute mon estime lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 27 Aoû 2012, 01:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:57

Bienvenue Thomas!
Je vais essayer de répondre le mieux possible à tes questions en attendant que des gens plus expérimentés ne le fassent Wink


"-J'ai cru comprendre que c'est un chien qui a un fort besoin d'activité physique et mentale, comme l'agility par exemple. Mais dans ce cas est-ce qu'une simple course à pied ou à vélo régulière peut lui suffire, en plus des jeux traditionnels, ou il faut vraiment le faire participer à des sports particuliers?"
Tout dépend de la balade à vélo ou de la course à pied.. Si c'est 5 minutes tous les trois jours, c'est sûr que ça va pas le faire! C'est un chien connu pour être très actif, c'est un peu dommage de prendre un chien de troupeau et ne pas faire d'activités avec (troupeau, agy, flyball, obéissance, etc). Mais...ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne sera pas heureux (je développerai pour ta troisième question!)



-J'ai aussi cru comprendre que c'est un chien particulier tant dans le comportement que dans l'approche que la maître doit avoir avec lui (comparé aux autres races), alors est-ce qu'il peut être heureux en "simple" chien de compagnie ou est-ce un chien réellement destiné aux compétitions ou à la garde de troupeaux?

A la base le border est un chien de travail. Et les amoureux de la race aimeraient (et se battent) pour qu'il reste un chien de travail (et non-pas un amoureux des canapés). Toutefois, il est possible de concilier les deux: l'un n'empêche effectivement pas l'autre. Je connais des borders qui vivent dans des familles, tout se passe super bien. A côté de ça je connais aussi des borders qui n'ont pas eu le quota d'activité et qui sont donc devenu un enfer pour la famille (troupeaute tout ce qui bouge, pinceles mollets, etc)

-Au départ, on pensait adopter un chiot, "parce qu'avant 6 mois, on peut éduquer un chien. Après, ça fait un peu tard." Mais en lisant les divers articles du forum, je suis plus trop sûr de cette affirmation. Quels conseils pouvez-vous me donner?
C'est là que je peux répondre un peu mieux! 'éducation d'un chien ne s'arrête pas à 6 mois, au contraire! Un chien ado, c'est souvent une galère parce qu'il te teste encore plus, et qu'il fait "le con" (comme nous? tongue )
Au vu de la futur vie que ce chien aura dans ta faille, je pense qu'il est préférable que tu adoptes. Il existe un tas de borders (chiots, jeunes, vieux..y'en a de tous les âges) qui attendent en refuge. Et contrairement à ce qu'on peut penser, prendre un chien adulte a ses avantages: il est souventt propre, et son caractère est déjà défini.
Attention cependant: si certains sont en refuge, c'est que leurs précédents maîtres n'ont pas su gérer leur grand besoin d'activité. Il faut donc être sur ses gardes, et ne pas reproduire la même erreur Wink
Si vous décidez de vous tourner vers l'adoption (que ce soit pour un border ou pour un chien plus.."familial"), n'hésite pas à me contacter, je t'aiderai à trouver votre bonheur (j'essaierai du moins).
As-tu pensé au golden retriever? Au jack russel?
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:59

Bonjour et Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:13

Bienvenue Very Happy tres bonne démarche que de se renseigner avant de prendre un loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» SALUT SALUT !!
» Salut...
» Salut!
» Salut salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: