Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chiot berger australien qui saute sur les gens

Aller en bas 
+4
Aenor
lunacaramel
Escrew'
flow5
8 participants
AuteurMessage
flow5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 20/08/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:18

Bonsoir à tous ,
Voilà mes parents possèdent un berger australien de 5 mois, quand je l'emmene se promener il n'est pas du tout fugueur, je le promène sans laisse. Mais dès qu'il voit quelqu'un arriver (si je n'ai pas le temps de l'attacher) il court vers la personne et saute dessus ! Je peux l'appeler et lui dire NON il ne m'écoute pas toujours, enfin cela dépend des fois...
Je trouve cette situation très gênante, cette après-midi j'ai été le promener et il s'est mis a sauter sur une personne âgée qui a manqué de tombé, cela pourrai être assez grave!
Avez vous des conseils d'éducation pour qu'il évite de faire ça? merci
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:30

Pour moi, une fois qu'il commence à courir vers la personne, tu l'as perdu, et ton "ordre" lui passera au travers de la tête, tu dois réagir avant. Anticiper.

Je sais pas trop comment tu pourrais faire.

Le rappeler au pied à chaque fois que tu vas croiser quelqu'un, et, trouver un truc "balle, ou autre." qui attirerais son attention plus que la personne, et une fois que la personne est passé, lui lancer...

Ou bien, tu lui apprends les "ordres à distances", dès que tu vois quelqu'un "assis, pas bouger."..

Je sais pas trop pour le coup. En tout cas, ça peut être dangereux et pour les gens, et pour ton chien.

Faudrait le conditionner de façon à ce qu'il comprenne que s'il revient à tes pieds, chaque fois qu'il croise quelqu'un, il aura une caresse, ou un jeu, peut être.

J'essaie d'y réflechir, mais j'vois pas trop comment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
flow5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 20/08/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:41

Escrew' a écrit:
Pour moi, une fois qu'il commence à courir vers la personne, tu l'as perdu, et ton "ordre" lui passera au travers de la tête, tu dois réagir avant. Anticiper.

Je sais pas trop comment tu pourrais faire.

Le rappeler au pied à chaque fois que tu vas croiser quelqu'un, et, trouver un truc "balle, ou autre." qui attirerais son attention plus que la personne, et une fois que la personne est passé, lui lancer...

Ou bien, tu lui apprends les "ordres à distances", dès que tu vois quelqu'un "assis, pas bouger."..

Je sais pas trop pour le coup. En tout cas, ça peut être dangereux et pour les gens, et pour ton chien.

Faudrait le conditionner de façon à ce qu'il comprenne que s'il revient à tes pieds, chaque fois qu'il croise quelqu'un, il aura une caresse, ou un jeu, peut être.

J'essaie d'y réflechir, mais j'vois pas trop comment. scratch


Oui voilà une fois qu'il commence à courir vers la personne c'est fini je peux toujours l'appeler cause tjs tu m’intéresse ^^
Et c'est ça qui m'énerve! des fois il fait juste un peu la fête aux gens en recherchant des caresses et des fois il leur saute carrément dessus et ça me met dans une sale situation.
A chaque fois j'essai d'anticiper dès que je vois quelqu'un arriver au loin je l'appelle et l'attache mais ce n'est pas toujours évident car d'autres fois je n'ai le temps de rien voir venir !
Donc je ne sais pas trop comment faire, l'attacher tout le temps? je ne pense pas que cela soit la bonne solution. Il est bien habitué sans laisse c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:55

Il doit apprendre deux choses essentielles, pour un chien:

Un rappel fiable. Même en forte distraction. ça peut être utile, voir vitale pour lui dans certains cas. Le jour ou il ira sauter sur une personne qui aura un chien protecteur, et qui à les crocs faciles, ça peut mal finir, de même que s'il saute sur une personne agée etc.

Franchement, travail les ordres à distances dans toutes les situations possible.

Tu commences par une distraction "faible." puis, tu augmentes. Jusqu'au jour ou tu demanderas à un de tes amis de te croiser au cours d'une balade, d’appeler le chien, et là, tu l'appelleras "stop, au pied." et qu'il obéisse.

Toujours en méthode positive, avec une récompense. J'ai lu dans un post de Titluciole que, la meilleur récompense était parfois la distraction elle même. Attends, j'vais retrouver son site !

http://cani-idees.com/category/methodes-et-techniques/ Voilà, lis ce post! Je le trouve super intéressant si on veut un chien qui obéit malgré la distraction.. Avec ça tu devrais pouvoir réussir à avoir un chien qui obéit même s'il est fortement attiré par autre chose. (Les pietons. ) Sauf que pour le coup, la récompense, ce ne serait pas d'aller voir les gens, mais une friandise, ou un jeu avec toi. Mais, faut partir d'une endroit sans distraction, et augmenter le niveau ! study
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:05

Ne le lâche pas et utilise une longe comme ça tu garde le contrôle sur ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:04

Je pense aussi que tu peux gérer les choses pour e saut. Il arrive que mon chien ne réponde pas au rappel quand il voit du monde, par contre il ne saute pas, il s'assoie à leurs pieds en remuant la queue et attend les caresses.

Pour cela ne le laisse jamais sauter, même sur toi, même chez toi. Quand quelqu'un arrive chez toi, avant même qu'il commence à bondir tu lui dit un "non" bien ferme. Quand il fait cela sur toi, tu lui dit "non" avant qu'il commence, tu le fais assoir et tu le caresse.

Et bien sur en parallèle, fais lui travailler le rappel. Chaque fois que tu promènes tu fais quelques tests, avec chaque fois une friandise au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Invité
Invité




Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:36

Le principe même du clicker est de renforcer le POSITIF et ignorer le NEGATIF… vous ne réfléchissez plus dans une optique “comment faire pour que mon chien cesse de…” mais “comment faire pour qu’il fasse ce que j’attends de lui”. Il n’y a plus de “ne saute pas sur les visiteurs” mais un entraînement à s’assoir ou aller sur sa couche au moment où un visiteur se présente. A tout comportement “gênant” – on essaie de substituer un comportement acceptable.

source:http://www.dogsdreamschool.com

J'ai trouver ça sur un site ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:38

très interessant alixpico!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:52

Lui apprendre à sauter aussi peut peut-être être bénéfique pour lui, de même que l'on apprendra à un chien aboyeur à aboyer et un chien mordeur le mordant.
Cette technique liée au clicker et aux ordres à distance ça peut bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:24

Salut

J'ai eu ma chienne adulte, sortie de refuge et elle avait aussi ce problème de sauter sur les gens que l'on croisait dans les parcs. J'ai donc fais le choix de lui apprendre a sauter sur moi ou sur les gens sur ordre. Je lui dis "hop" en tapant sur mon ventre ou sur ma poitrine. ENsuite je lui disais "assis", et après je lui disais " hop" pour que dans un premier temps, elle s'assoie devant les gens. Cela marche maintenant super bien !

Voilà j'espère que cela t'aidera cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyMar 04 Sep 2012, 09:43

mon souci , il saute sur les gens qui viennent à la maison.... moi il a compris c est non, mais il sait à qui il peut le faire, ou non, s il voit que je suis occupée il en profite...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyMar 04 Sep 2012, 13:00

Que fais -tu exactement quand tu l'appelles et qu'il ne revient pas? vas-tu vers lui? T'arrêtes-tu?

Aenor a écrit:
fais lui travailler le rappel. Chaque fois que tu promènes tu fais quelques tests, avec chaque fois une friandise au bout.
C'est un des versants possibles de travail: substituer à la motivation à sauter une motivatoon à revenir quand tu l'appelles. Si c'est réalisé systématiquement , tu verras ton rappel gagner énormément en efficacité, et, parallèlement, diminuer la motivation à aller sur les gens

audrey24 a écrit:
mon souci , il saute sur les gens qui viennent à la maison.... moi il a compris c est non, mais il sait à qui il peut le faire, ou non, s il voit que je suis occupée il en profite...
Est-ce qu'il le fait après que les gens l'aient déjà carressé et lui aient déjà dit bonjour?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyMar 04 Sep 2012, 13:14

hier la personne ne s est pas du tout interessé à lui, c était plutot le contraire, elle l evitait, mais qu on fasse attention à lui ou pas, le résultat est le m^me , sauf pour moi ou il le fait que sur commande.... le souci, c est que Highland marche énormement au ton de la voix, et fait beaucoup la différence.... donc si on dit non sur un ton pas assez sec, pour lui c est oui...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyMar 04 Sep 2012, 13:47

audrey24 a écrit:
hier la personne ne s est pas du tout interessé à lui, c était plutot le contraire, elle l evitait, mais qu on fasse attention à lui ou pas, le résultat est le m^me , sauf pour moi ou il le fait que sur commande.... le souci, c est que Highland marche énormement au ton de la voix, et fait beaucoup la différence.... donc si on dit non sur un ton pas assez sec, pour lui c est oui...
ha je croyais que c'était la même personne qui posait la question de ce sujet Razz
Une chose est certaine, ce n'est pas en l'ignorant que les gnes vont lui passer l'envie de dire bonjour. Il ca au contraire en faire des tonnes pour attirer l'attention, genre ": mais quoi, je suis là, tu m'as pas encore vu??? "

Donc à mon avis, tu as 2 options:
inviter les gens à lui dire bonjour avant qu'il n'ait commencé à sauter, tout en l'incitant à rester relativement calme dans ce moment de câlin.
Mes chiens me saluent toujours avec frénésie quand je rentre chez moi, mais une fois la joie partagée ave eux, la frénésie retombe d'elle-même au bout de quelques minutes Wink

Soit tu préfères éviter tout soucis et dans ce cas tu laisses ton chien enfermé quelque part ( ça m'arrive quand les gens qui viennent ne sont pas très chien; et que je sais qu'ils n'apprécieront pas particulièrement de leur dire bonjour ou d'en avoir 7 autour d'eux... - on choisit pas sa famille... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens EmptyMar 04 Sep 2012, 21:55

non je n ai pas voulu ouvrir un autre sujet sur ce sujet lol
kaki a écrit:


Soit tu préfères éviter tout soucis et dans ce cas tu laisses ton chien enfermé quelque part ( ça m'arrive quand les gens qui viennent ne sont pas très chien; et que je sais qu'ils n'apprécieront pas particulièrement de leur dire bonjour ou d'en avoir 7 autour d'eux... - on choisit pas sa famille... Rolling Eyes )
pile poil ta phrase, c était ma belle mère, qui en plus me demandait combien de temps il restait celui là, et quand je lui ai répondu que lui c était un définitif, a tiré la tronche... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Chiot berger australien qui saute sur les gens   Chiot berger australien qui saute sur les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot berger australien qui saute sur les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]chiot à adopter berger australien en corse [/b]
» A vendre chiot berger australien (vendu)
» [RETROUVEE]chiot berger australien volé dans l'Ain
» BERGER AUSTRALIEN 4 ANS
» Berger australien 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: