Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A vendre chiot berger australien (vendu)

Aller en bas 
+9
fakanno
Elwin
Vanook
Australoublue
virginie12
claiire
pauline
gawelle
dridrine87
13 participants
AuteurMessage
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyDim 28 Juin 2009, 13:34

Il reste a vendre 1 joli male berger australien rouge tricolore sans queue (NBT): Enko de l'Etoile des Louves.
Il est né le 3 mai 2009.
Il est vendu pucé, vacciné et inscrit au lof.
Les parents sont testés dysplasie A/A et ok tares occulaires mars 2009 pour les deux, male: cotation 4 lignée Tornaple / igloo des sables et femelle: cotation 2, lignée Aladin's / des chemins cathares / Solemel, numéro de tatouage de la mère: 2FCF021.
Il a du caractère et il conviendrait bien pour la pratique d'une activité à des maîtres sportifs comme le sont tous les bergers australiens.

Pour plus de renseignement m'envoyer un MP. Merci

A vendre chiot berger australien (vendu) Dscf7410


Dernière édition par dridrine87 le Mar 28 Juil 2009, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyDim 28 Juin 2009, 21:48

Chui mourute d'amour... lig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 16:50

Ne me tente pas! Voila la mienne en gros plan à 2 ans et 1/2.

A vendre chiot berger australien (vendu) Rubistgra
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 17:19

j'ai une question, on peut encore couper les queues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 18:44

Si le chien n'a pas de queue, il y a 2 cas :
Soit le chien n'a, naturellement, pas de queue. C'est ce que dans l'annonce NBT signifie (Natural Bob Tail).
Soit le chien a la queue écourtée. Est-ce que la caudectomie est encore autorisée ? Alors là Pauline je n'en sais rien.
La mienne n'a naturellement pas de queue. Mais par contre elle a une oreille dressée. On m'a donné tout un tas de recettes pour la 'casser'. Pour quelle soit conforme au standard. Mais je me moque pas mal des critères esthètiques dictés par les réglements.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 18:50

Je crois que oui la coupe de queue est encore autorisée ( je suis pas sure ) d'ailleurs c'est la seule encore autorisée il me semble ...( plus d'oreilles )
Sinon le petit a une bouille d'enfer drunken
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 20:00

Oui oui la coupe de queue est encore autorisée, à voir les chiots boxers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 20:03

Non, ce n'est PLUS autorisé depuis janvier 2006/2007 je crois
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 20:16

En tout cas beaucoup de chiots en vente ont la queue coupée, Bess je croit que c'était les oreilles à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 20:19

En France à ma connaissance c'est toujours autorisé, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyLun 29 Juin 2009, 20:49

les oreilles c'est interdit depuis 2004 et la queue encore autorisée, du moins dans mes souvenirs, mais je voudrais pas dire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 30 Juin 2009, 01:22

Mais bien sur que la coupe de la queue est autorisée en FRANCE!!! Pas en Belgique! Bess faut éviter d'être affirmative sur des sujets que tu ne maitrise pas. Wink

Et les oreilles ce n'est PLUS autorisé dans l'union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 30 Juin 2009, 13:08

désolée, je polue le post du tiot, mais pourquoi dans le standard, il faut que le chien ai la queue coupé, c'est un bête puisque ça fait pas trop naturel...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 30 Juin 2009, 13:15

pauline a écrit:
désolée, je polue le post du tiot, mais pourquoi dans le standard, il faut que le chien ai la queue coupé, c'est un bête puisque ça fait pas trop naturel...

je crois que le "vrai" berger australien est sans queue à l'origine!!! c'est par la selection et les envies des gens que les éleveurs commencent à sélectionner des parents à le queue longue...

enfin je crois hein!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMer 01 Juil 2009, 11:03

pauline a écrit:
désolée, je polue le post du tiot, mais pourquoi dans le standard, il faut que le chien ai la queue coupé, c'est un bête puisque ça fait pas trop naturel...
Extrait du site du CFBA (Club Farnçais du Berger Australien):
'Commentaires sur les points particuliers du standard en ce qui concerne la législation sur la coupe de queue:
les chiens n'ayant pas subi de caudectomie pourront être confirmés et exposés au même titre que les autres et ne devront pas être pénalisés pour cette raison.'
Donc la queue du berger australien peut être de n'importe quelle longueur.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMer 01 Juil 2009, 11:20

merci pour les explications !!
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 07 Juil 2009, 12:04

trop mimi !!!
Mais un australien peut être confirmé même si il a une queue (ilme semblais aussi que en france la coupe de la queue était interdit depuis peu Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 07 Juil 2009, 13:30

meg a écrit:
(ilme semblais aussi que en france la coupe de la queue était interdit depuis peu Embarassed )

en fait en france c'est la coupe d'oreille qui est interdite Wink

la coupe de queue n'est pas interdite sur le berger australien car le club de race a décidé que la coupe n'était pas obligatoire. C'est pour cela que maintenant on voit des berger australien avec ou non une queue.
En france ce n'est pas une obligation : c'est donc le club de race de chacune des race qui décide Wink

voila il me semble que c'est ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 07 Juil 2009, 14:05

Simples questions:
Comment se fait la coupe de la queue? C'est une opération ou carrément sectionné à la naissance?
Et puis aussi, par exemple pour les moutons, on leur met des élastiques pour qu'ils perdent leur queue. la queue engourdie, sèche et tombe d'elle même. Pourquoi ne pas procéder de la même façon avec les chiens? c'est sans douleur non?

paix Je veux pas que ça parte en sucette! Ce n'est que des questions comme ça ok...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 07 Juil 2009, 14:29

pour les mouton je sais pas comment ca se passe :trisounet: mais sa ma l'air d'etre un peu barbare tout de meme....

mais chez les chiens la queue est coupé dès qu'ils ont 2 ou 3 jours car a ce moment la (sensément) le systeme nerveux n'est pas complétement établie, et apparement les chiots ne ressente rien.....

mais si on faisait ca au chiots quand il joue et tout et tout le truc partirait il pourrait l'enlever d'eux meme ou sinon la mère le ferai
et puis un chiot a la naissance sa ne marche pas tout de suite
et t'a vu leur taille par rapport a des agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 07 Juil 2009, 14:52

je sais que aux cochons, ils leurs coupe avec un secateur... et je peut vous dire que j'ai vu des images à la télé, on voit bien qu'ils ont mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMer 08 Juil 2009, 16:09

Aries a écrit:
... chez les chiens la queue est coupé dès qu'ils ont 2 ou 3 jours car a ce moment la (sensément) le systeme nerveux n'est pas complétement établie, et apparement les chiots ne ressente rien.....
Apparemment! Car ce ne doit pas être non plus une partie de plaisir pour le chien. Mais rien a voir avec l'otectomie ( coupe des oreilles) qui, elle, peut-être très douloureuse et c'est pour cela qu'elle est désormais interdite.
En fait comme dans beaucoup de races la queue est coupée parce que souvent elle est de travers ou pas assez longue bref mal 'foutue'. C'est donc uniquement pour une question d'esthètique que celle-ci est coupée.
Beaucoup d'éleveurs de toutes races soutiennent la caudectomie car vendre un chien avec une queue mal faite est impossible. Et comme il n'ont jamais fait de sélection pour que le chien aie une belle queue et bien leur chiots sont invendables.
C'est un sujet à polémiques sans fin. Au moins avec les borders vous n'en ferez pas un sujet de 20 pages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMer 08 Juil 2009, 16:14

bruno56 a écrit:
Aries a écrit:
... chez les chiens la queue est coupé dès qu'ils ont 2 ou 3 jours car a ce moment la (sensément) le systeme nerveux n'est pas complétement établie, et apparement les chiots ne ressente rien.....
Apparemment! Car ce ne doit pas être non plus une partie de plaisir pour le chien. Mais rien a voir avec l'otectomie ( coupe des oreilles) qui, elle, peut-être très douloureuse et c'est pour cela qu'elle est désormais interdite.
En fait comme dans beaucoup de races la queue est coupée parce que souvent elle est de travers ou pas assez longue bref mal 'foutue'. C'est donc uniquement pour une question d'esthètique que celle-ci est coupée.
Beaucoup d'éleveurs de toutes races soutiennent la caudectomie car vendre un chien avec une queue mal faite est impossible. Et comme il n'ont jamais fait de sélection pour que le chien aie une belle queue et bien leur chiots sont invendables.
C'est un sujet à polémiques sans fin. Au moins avec les borders vous n'en ferez pas un sujet de 20 pages... Very Happy
Pour avoir vu des coupes de queues chez des chiots âgés de 2 jours, les chiots ne bronchent pas. Ca ne saigne pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) EmptyMar 28 Juil 2009, 18:23

Le chiot a été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre chiot berger australien (vendu) Empty
MessageSujet: Re: A vendre chiot berger australien (vendu)   A vendre chiot berger australien (vendu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre chiot berger australien (vendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu]Chiot Border Collie à vendre
» (vendu !!) Bélier Mourerous à vendre
» [b]chiot à adopter berger australien en corse [/b]
» [RETROUVEE]chiot berger australien volé dans l'Ain
» 3 chiots à vendre (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: