Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation Carpetstar

Aller en bas 
+9
Yajirobe
No$$$$
NinonT
macvrac
Aenor
steff_792
christa
temposlo
Carpetstar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:47

Bonjour,

Manu, 31 ans (et toutes mes dents). Je vis à Evreux en Haute Normandie, avec ma femme et nos deux enfants (3 et 5 ans).
Pas de chien à la maison mais je subis des pressions de la part de mes enfants et de ma femme (manifestations régulières Razz ) !!!
A la base je ne suis pas trop "chien", le seul qui aurait une chance d'arriver à la maison serait un border collie, donc je me renseigne sur votre forum.

Cordialement,

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:16

bienvenue sur le forum!

bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:32

Bienvenue sur ce forum de passionnés de borders collies.

Tu trouveras ici toutes les infos nécéssaires sur les BC

Pourquoi le choix du border collie??

Attention car c'est un chien très très particulier de part son atavisme notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:59

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:52

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
macvrac
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/08/2012

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:53

Bienvenue Carpetstar :hand:
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:40


Merci à tous pour votre accueil !



christa a écrit:
Bienvenue sur ce forum de passionnés de borders collies.

Tu trouveras ici toutes les infos nécéssaires sur les BC

Pourquoi le choix du border collie??

Attention car c'est un chien très très particulier de part son atavisme notamment Wink


J'ai pas mal lu et je me rends bien compte que ce n'est pas un chien comme les autres...
Et le "pourquoi le border collie ?" et bien je n'en sais rien, je ne me l'explique pas moi même, d'autant que je l'ai déjà écrit, à la base je ne suis pas trop chien ^^
Peut être le regard, surement même...
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 09:27

Bonjour à tous!!!!

Je suis virginie la compagne de manuel! alors oui effectivement j ai mis une petite pression à mon cher et tendre pour un toutou!!!!
Le border collie est surtout fait pour moi lol hyper active de nature nous allons nous compléter.
Je travaille en centre équestre je souhaiterai l emmener avec moi mais petite question à partir de quand? car à coté de mon centre une immense foret et je suis terrorisée à l'idée de le perdre alors petits conseils???
Merci à tous Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 12:29

Bienvenue à vous !
Si ton chien sera toujours parti avec toi je pense qu'il n'y aura pas de soucis à avoir un border, à condition que tu puisse lui apprendre des tours et faire au moins de l'agility.

Pour l'emmener avec toi, quand il sera chiot tout bébé tu pourras l'emmener sur de courtes périodes et sinon pas avant qu'il n'ait les bases d'éducation et notamment le au pied sans laisse et le rappel surtout.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 12:35

Moi je l'ai emmené tout de suite avec moi en varikennel dans la voiture petites ou grandes distances (quand je dis grande distance je parle d'une centaine de km) , elle n'était encore pas propre mais si tu t'arrête par moments y'a pas de problèmes. Du coup c'est un chien qui aime les moyens de transport et qui n'est jamais malade en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 14:25

No$$$$ ce n'est pas dans la voiture qu'elle parle mais dans le club d'équitation dans lequel elle travaille.
Mais pour la voiture moi aussi Lancelot est toujours trimballé partout depuis que je l'ai et il commence à associer ça à de l'agréable, il sait qu'on l'emmène se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 19:01

Pour ma part Kaya n'est pas traumatisée par la voiture, au tout début (2mois) elle n'y montait pas d'elle même,il fallait l'y mettre, à présent (presque 4 mois) elle y rentre directement sans rechigner. Elle n'est pas malade par contre elle bave énormément, je ne sais pas si c'est dû à la voiture ou à la chaleur car à la montagne le soleil tape très fort. Elle a vomie une seule fois dans la voiture mais j'étais piégé dans les bouchons de touristes à chercher dans tous les sens un endroit pour où ruser pour les éviter et ma conduite de jour là était plutôt nerveuse (étant originaire de la région parisienne). Depuis je prends mon mal en patiente et je roule cool, et à part l'abondance de bave qui coule de sa gueule, ça roule. On verra cet hiver si la chaleur est la cause de cet afflux de bave.


Mais ne t'inquiète pas Manu si le Border est élevé dans l'amour il te rendra cet amour. Et comme tu dis si tu n'est pas trop chien, laisse le soin à ta chérie de s'occuper des problèmes de propreté au tout début. Car en effet, si vous prenez le chiot à deux mois comme ça se fait assez souvent, faut pas te faire des films, il sera pas propre d'instinct. Ca se travaille la propreté. Nous au début elle refusait de faire dehors. Pour exemple, un soir elle commence à pisser dans l'appart' sous nos yeux (ça va en bas c'est du carrelage donc c'pas pire), je la chope direct et je descend les 5 étages au pas de course, je la dépose dehors et là on ballade, 10 minutes, un quart d'heure, rien je me dis : "bon ben elle a eu le temps de finir à l'intérieur avant que j'ai le temps de la choper pour la sortir, tant pis je serais plus rapide la prochaine fois", on remonte les 5 étages, à pattes car pas d'ascenseur, on rentre dans l'appart', et là elle re pisse direct Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup relativement blasé je la chope part la peau du haut du cou comme le fait maman chien quand bébé chien fait des bêtises, et je lui met la gueule devant sa pisse avec une petite claque au cul en exprimant mon mécontentement. Le lendemain, 1er pipi dans la rue, Yeeeeppeeee pouce pouce starroses


Maintenant elle arrive à se retenir un bon moment pour faire dehors. Dès le début aussi on lui a mis à disposition une caisse en carton (que l'on peut apparenter à la litière du chat) comme celles qu'on retrouve dans les centres commerciaux dans lesquelles sont rangés les légumes. Dans cette caisse on met plein de petits morceaux de cartons avec du papier journal par dessus. Et quand j'avais vraiment la flemme de me taper les 5 étages et que je la voyais pisser à l'intérieur je la chopais et la mettais dans sa caisse en lui disant "c'est là". Ma copine étant enceinte de 8 mois actuellement donc on oubli les 5 étages pour la sortie pipi en ce qui la concerne. Dans mes grands moments de motivation je la sortais dès que je la voyais tourner et renifler pour chercher un endroit pour ses besoins.
En ce qui concerne lacaisse s'en sert surtout la nuit pour les pipis. A chaque fois qu'elle fait un pipi dedans on remet deux feuilles de journal par dessus. On essaye aussi de changer régulièrement cette caisse car le chien n'a pas la même tolérance que le chat. Si la caisse devient trop crade, au bout d'un moment elle nous le fait comprendre en pissant en dehors.


Voilà voilà, je ne dis pas que tous les chiens accepteront cette solution de litière improvisée, mais avec la notre ça a marché.
Kaya a bientôt 4 mois, et il y a même des nuits où elle arrive à se retenir. Pas toujours mais bon.
Par exemple, une nuit, il y a pas si longtemps, j'allais aux toilettes avant de dormir, et là, le drame, je pose le talon sur une belle merde juste devant la porte des toilettes (l'endroit n'étant pas vraiment éclairé). Je vous laisse imaginer mon désappointement. Bref la propreté se travaille, il faut de la patience et du "self contol". Mais si on fait le bilan global des apprentissages, c'est plutôt très positif !

Je t'adore ma petite Kaya même si parfois tu m'en fais des vertes et des pas mûres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 19:03

Désolé pour les pavés, j'ai fais littéraire au lycée, on va dire que c'est pas ma faute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptySam 25 Aoû 2012, 23:41

Merci pour tous ces conseils !!

Nous sommes allés voir des petits border cet aprém...

Quand nous sommes arrivés, trois chiots ont fait la fête à ma fille de 3 ans, elle a eu peur et s'est mise à pleurer.. Une heure après, elle pleurait car elle voulait en emmener un !

Résultat : on y retourne Mardi pour cette fois ramener Héliot à la maison !

Présentation Carpetstar P7170210
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyDim 26 Aoû 2012, 05:11

Je voudrais pas plomber l atmosphère,mais si tu n es "pas trop chien",tu te prepares à des moments difficiles.euh,yajirobe,tu vas vraiment avoir un 2 eme chien?serieux? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyDim 26 Aoû 2012, 05:21

Pardon,hein,les gars,ne le prenez pas mal.d habitude je ne fais pas de remarque,,mais je suis cuite,je n arrive pas a dormir,etje n en crois pas mes yeux. coule
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:33

babalex a écrit:
Pardon,hein,les gars,ne le prenez pas mal.d habitude je ne fais pas de remarque,,mais je suis cuite,je n arrive pas a dormir,etje n en crois pas mes yeux. coule

bha alors tu t'lache mémère ?? alcool
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:55

ouais,on peut voir ça comme ça:myolastan et ixprim...j'aurais préféré une cuite. No
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:59

Yajirobe a écrit:
Pour ma part Kaya n'est pas traumatisée par la voiture, au tout début (2mois) elle n'y montait pas d'elle même,il fallait l'y mettre, à présent (presque 4 mois) elle y rentre directement sans rechigner. Elle n'est pas malade par contre elle bave énormément, je ne sais pas si c'est dû à la voiture ou à la chaleur car à la montagne le soleil tape très fort. Elle a vomie une seule fois dans la voiture mais j'étais piégé dans les bouchons de touristes à chercher dans tous les sens un endroit pour où ruser pour les éviter et ma conduite de jour là était plutôt nerveuse (étant originaire de la région parisienne). Depuis je prends mon mal en patiente et je roule cool, et à part l'abondance de bave qui coule de sa gueule, ça roule. On verra cet hiver si la chaleur est la cause de cet afflux de bave.

Non, je ne pense pas. Beaucoup de chiens bavent en voiture à cause du stress et non pas de la chaleur. Cela dit, d'ici l'hiver, si tu as de la chance, elle se contrôlera mieux et sera plus zen... tu verras bien


Mais ne t'inquiète pas Manu si le Border est élevé dans l'amour il te rendra cet amour. Mouais, c'est joli mais c'est pas si simple que ça Razz Et comme tu dis si tu n'est pas trop chien, laisse le soin à ta chérie de s'occuper des problèmes de propreté au tout début. Car en effet, si vous prenez le chiot à deux mois comme ça se fait assez souvent, faut pas te faire des films, il sera pas propre d'instinct. Ca se travaille la propreté. Nous au début elle refusait de faire dehors. Pour exemple, un soir elle commence à pisser dans l'appart' sous nos yeux (ça va en bas c'est du carrelage donc c'pas pire), je la chope direct et je descend les 5 étages au pas de course, je la dépose dehors et là on ballade, 10 minutes, un quart d'heure, à mon avis, ton erreur est là : quand tu sors un chiot pour qu'il pisse, il ne faut pas le balader, jouer, le divertir, faut s'arrêter au milieu du gazon et attendre, sinon elle ne prendre pas le temps de pisser d'elle-même trop préoccupée par les odeurs de ta balade... rien je me dis : "bon ben elle a eu le temps de finir à l'intérieur avant que j'ai le temps de la choper pour la sortir, tant pis je serais plus rapide la prochaine fois", on remonte les 5 étages, à pattes car pas d'ascenseur, on rentre dans l'appart', et là elle re pisse direct Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup relativement blasé je la chope part la peau du haut du cou comme le fait maman chien quand bébé chien fait des bêtises, et je lui met la gueule devant sa pisse ça, "la maman chien" comme tu dis, elle ne le fait pas avec une petite claque au cul en exprimant mon mécontentement (tu ne mettras pas des claques à ton gamin quand il fera dans sa couche, n'est-ce pas? ) . Le lendemain, 1er pipi dans la rue, Yeeeeppeeee pouce pouce starroses
Tant mieux mais ne lui en veut pas s'il y a encore des accidents... c'est NORMAL à son âge !
Wink

Maintenant elle arrive à se retenir un bon moment pour faire dehors. Dès le début aussi on lui a mis à disposition une caisse en carton (que l'on peut apparenter à la litière du chat) comme celles qu'on retrouve dans les centres commerciaux dans lesquelles sont rangés les légumes. Dans cette caisse on met plein de petits morceaux de cartons avec du papier journal par dessus. Et quand j'avais vraiment la flemme de me taper les 5 étages et que je la voyais pisser à l'intérieur je la chopais et la mettais dans sa caisse en lui disant "c'est là". Ma copine étant enceinte de 8 mois actuellement donc on oubli les 5 étages pour la sortie pipi en ce qui la concerne. Dans mes grands moments de motivation je la sortais dès que je la voyais tourner et renifler pour chercher un endroit pour ses besoins.
En ce qui concerne lacaisse s'en sert surtout la nuit pour les pipis. A chaque fois qu'elle fait un pipi dedans on remet deux feuilles de journal par dessus. On essaye aussi de changer régulièrement cette caisse car le chien n'a pas la même tolérance que le chat. Si la caisse devient trop crade, au bout d'un moment elle nous le fait comprendre en pissant en dehors.


Voilà voilà, je ne dis pas que tous les chiens accepteront cette solution de litière improvisée, mais avec la notre ça a marché.
Kaya a bientôt 4 mois, et il y a même des nuits où elle arrive à se retenir. Pas toujours mais bon.
Par exemple, une nuit, il y a pas si longtemps, j'allais aux toilettes avant de dormir, et là, le drame, je pose le talon sur une belle merde juste devant la porte des toilettes (l'endroit n'étant pas vraiment éclairé). Je vous laisse imaginer mon désappointement. Bref la propreté se travaille, il faut de la patience et du "self contol". Mais si on fait le bilan global des apprentissages, c'est plutôt très positif !

Je t'adore ma petite Kaya même si parfois tu m'en fais des vertes et des pas mûres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:54

Citation :
à mon avis, ton erreur est là : quand tu sors un chiot pour qu'il pisse, il ne faut pas le balader, jouer, le divertir, faut s'arrêter au milieu du gazon et attendre, sinon elle ne prendre pas le temps de pisser d'elle-même trop préoccupée par les odeurs de ta balade...
Pour commencer je n'ai pas le gazon devant la porte de l'appart mais à 5 minutes de l'appart et j'ai envie de te dire j'ai fais ce que tu dis avant cet évènement à aller sur un bout d'herbe tranquille à attendre 45 minutes sur un banc pour qu'elle ai le temps de pisser. Le truc c'est qu'elle tourne dans tous les sens, comme tu dis à renifler toutes les odeurs qui traînent dans les environ sans lâcher une seule goûte de pisse. Quand elle finissait au bout d'une demie heure de renifler tout ce qui traînait dans le coin elle venait de coucher au pied du banc, j'attendais encore un quart d'heure elle s'endormait ... donc je rentrais et elle pissait une fois rentrée à la maison. Le soir où je lui ai mis la gueule devant, le lendemain elle pissait dehors pour la première fois. Alors coïncidence heureuse ou bien ?


Citation :
ça, "la maman chien" comme tu dis, elle ne le fait pas
La maman de Kaya dormait dehors avec ses petits pour les besoins ça ne la dérangeait pas vraiment que ces chiots pissent et défèquent dans l'herbe (chose logique et normale).


Citation :
(tu ne mettras pas des claques à ton gamin quand il fera dans sa couche, n'est-ce pas? )
C'est quoi l'idée là ? que je mette une couche au chien tant qu'il est pas propre ? Laughing Pour le bébé mon avis est que c'est légèrement différent. Il n'évolue pas à la même vitesse que le chien. Le bébé commence à être propre à partir du moment où tu peux commencer à communiquer verbalement avec lui, ce qui est déjà le cas avec Kaya. Quand elle fait une connerie et que je l'engueule elle sait qu'elle a fait une connerie et sait pourquoi je l'engueule (je le vois à son air avant de l'engueuler, elle baisse la tête, les oreilles couchées en arrière et me regarde avec son air : je sais que j'ai déconné....). Je sais que tout ne vient pas en claquant des doigts c'est pourquoi je viens sur ce forum partager mon peu de vécu et surtout trouver vos avis et conseils. Sinon je ne serais pas là et je ferais à ma manière. j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je fais des erreurs comme tout le monde j'imagine donc commence pas à m'dire tu fais n'imp avec ton chien tu vas faire n'imp avec ton bébé.

Citation :
Tant mieux mais ne lui en veut pas s'il y a encore des accidents... c'est NORMAL à son âge !
Après oui je suis entièrement d'accord j'ai moi même des moments où je ne peux pas me retenir bien longtemps. Donc c'est normal à son âge et même plus tard je ne lui en tiendrais pas rigueur. Par exemple ya un jour où elle a bu énormément d'eau, c'était là première fois où je la voyais boire autant et une heure après c'était la première fois que je la voyais pisser autant (toute les 10/15 minutes 3/4 fois de suite). C'est juste que des fois il ya des enchaînements de conneries et tu te demandes si elle fait exprès. Comme la fois où elle a piqué dans la bouffe, tu rentres tu vois ça tu te dis bon c'est ma faute j'aurais du mieux ranger, tu montes dans la mezzanine où à la base elle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller là tu trouves 3 grosses merdes .... la pression monte c'tout !
Ceci dit elle fait de gros progrès, 95% du temps c'est des moments merveilleux qu'on passe ensemble. Pour le reste, j'ai des galères personnelles en ce moment (grosses galères même) qui font que je suis déjà tendu au moment où je mets le pied dans la merde ... ce qui n'arrange pas les choses. J'ai bon espoir que tout aille mieux d'ici peu de temps et je me détendrais petit à petit, Kaya quant à elle normalement me fera moins de bêtises et ça passera tout seul.

Citation :
yajirobe,tu vas vraiment avoir un 2 eme chien?serieux?
Et non babalex, je ne compte pas avoir de deuxième chien, pas toute suite en tous cas, et surtout pas avant d'avoir un logement avec un terrain extérieur un peu plus reculé de la ville. J'ai encore trop à apprendre avec un seul chien avant de penser à en gérer un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:32

Bon bah ça y est Héliot est à la maison !!

Jusqu'ici c'est du tout bon : 1h de voiture pendant laquelle il a dormi, un pti pipi dans le jardin quand on est arrivés, il a mangé, bu, on lui a montré la maison (il a juste eu peur du lapin et il a peur de passer les pas de porte!! Il faut l'accompagner au début mais après un ou deux passages c'est bon)

On est ressorti dans le jardin après manger et re-pipi. Dès qu'il rentre il va direct sur son tapis, on lui a montré qu'une seule fois ! je viens de le sortir en fumant ma clope mais il m'attendait devant la porte, je lui ai ouvert et hop, direct dans son coin, il est couché et dort...

Pour une première soirée y a rien à dire !!!

J'ai eu plus de mal à coucher mes enfants qui ne voulaient plus lacher le chien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:38

C'est plutôt un bon début Very Happy
A suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:01

Bonjour Manu,si tu cherche un chien dévoué,aimant,proche de son Maitre et tres tres drôle...postures,mimiques,complicité et les 2 miennes discutent en permanence alors adopte un border,il te comblera en tant que Maitre et sera un super compagnon pour tes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:00

Delfyne a écrit:
Bonjour Manu,si tu cherche un chien dévoué,aimant,proche de son Maitre et tres tres drôle...postures,mimiques,complicité et les 2 miennes discutent en permanence alors adopte un border,il te comblera en tant que Maitre et sera un super compagnon pour tes enfants....
. Euh.... Il n'y a pas que le border qui remplit ces critères faut arrêter.... Certes le border peut être comme ça , comme il peut être totalement différent pour diverses raisons.... Je vais en remettre une couche peut être mais gardons a l'esprit que le border est avant tout un chien de travail...et surtout de travail au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:25

Tout se passe toujours très bien, il a l'air propre (toujours pas d'accidents). Il a peur de manger dans la cuisine, je sais pas pourquoi... Peut être qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans la cuisine là où il est né... On lui laisse le temps, il va prendre confiance. (il mange très bien dans l'entrée par contre !!)

Sinon ce matin on a eu droit à un méga bonjour (genre calin qui n'en finit plus) et mon fils qui s'est levé super tôt, trop pressé de voir son chien !

A priori il a l'air de vraiment flipper de la laisse, ma femme a voulu lui mettre, il est parti se planquer aussi sec. On a mis la laisse dans son "panier" pour qu'il s'y habitue, il en aura peut être moins peur demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Carpetstar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carpetstar   Présentation Carpetstar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Carpetstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous d'un nouveau membre
» présentation
» présentation!
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: