Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est reparti pour un tour.

Aller en bas 
+2
Celia483
Wolfen38
6 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyLun 25 Fév 2008, 16:11


Bon, bah voilà, après presque 3 semaines de réflexion, 3 semaines de traitement médicamenteux sans le moindre résultat, après 3 semaines à m’arracher quotidiennement les cheveux et à broyer du noir, j’ai enfin pris ma décision.

Vu que pour l’ob, tout me pousse à croire que l’on ne pourra jamais aller au bout des choses, que le plaisir que j’y prend baisse de jour en jour malgré tout l’espoir que j’y ai mis, malgré le fait que ça me ruine le moral de me dire qu’il faut tout reprendre à zéro, j’ai décidé de reprendre un chiot, ou plutôt une chiotte.

Avec Aston, je pense continuer tout de même l’ob, enfin pour le moment et je me dis que le fait de ne plus avoir d’attente vis-à-vis de lui me permettra peut être de me refaire plaisir avec lui.
Par contre, si en ob, on s’entraînera sûrement moins à l’avenir, on redoublera d’efforts au troupeau où là, on s’éclate vraiment tous les deux. D’ailleurs, on commence les concours SP le mois prochain.

Donc voilà, pour le moment, je suis partagé entre déprime et euphorie. Affaire à suivre……

Revenir en haut Aller en bas
Celia483
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celia483


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008
Noms de mes chiens: : Lola, Chipie et bientôt Holly
Une citation que j'aime bien: : On serais souvent bien avisé de suivre ses propres conseils avant de les dispenser aux autres

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyLun 25 Fév 2008, 16:16

j'espère pour toi que tout se passera bien

moi aussi quand je fais trop d'effort pour un truc et que je ne me vois pas avancer, parfois changer d'activité, faire une pause puis reprendre après ça remotive

allez courage tu peux y arriver !

Ca va être quoi comme chiotte ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyLun 25 Fév 2008, 16:22

Une chiotte pas francaise, deja.. XD.

Je comprends ton partage deprime/euphorie.

Mais pourtant les juges vous on fait de super compliment, et l'essouflement d'Aston ne s'est pas fait sentir, c'etait plus son stresse dû a l'environnement, donc apres plusieurs concours a blanc, sorties en concours comme spectateur, etc, ca devrait gerer... na ?

Enfin ca ne t'empeches pas de reprendre une ptite, mais moi je suis sure que tout n'est pas perdu pour Aston... Tu sais si tu veux tu peux me le filer Very Happy j'ai plus rien a foutre ^^ mdr.(hmour, humour, et humour, hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyLun 25 Fév 2008, 17:13

Ca m'as tout l'air d'etre une bonne decision Very Happy Aston va pouvoir s'éclater avec toi en troupeau et tu pourra former une championne avec tout ce que Aston t'a appris sur les border !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 08:30

lets a écrit:
Une chiotte pas francaise, deja.. XD.

Oui, là, je crois que t'as bien cerné mon avis sur la question ! ! ! cheers

lets a écrit:
Mais pourtant les juges vous on fait de super compliment


Bah oui, peut être, mais visiblement, les juges et moi, on n'a pas le même niveau d'exigence.... Et ce qui compte, c'est mon avis, pas le leur.
Faut voir le bon coté, je sortirais sûrement plus tôt que prévu Aston en concours maintenant que mes objectifs ont changé.


lets a écrit:
et l'essouflement d'Aston ne s'est pas fait sentir


Ca, c'est ton point de vue, pas le mien. Puis bon, le problème, c'est que cette sensation, je l'ai sur 90% de mes entraînements, et j'en ai marre. Marre de sortir de chaque entraînements déprimé car je vois mon chien chaos.
Quand on a commencé le traitement, j'y ai vraiment cru, je suis arrivé à me persuader que ça allait marcher, mais non, ça ne change rien.
Du coup, je déprime, le chien le sent, et on se prend la tête mutuellement, alors continuer comme ça, ça n'en vaut vraiment pas le coup.
Mais c'est pas grave, car il a un atout majeur pour lui, c'est un border, et comme tout bon border, il troupeaute super, donc on n'est pas coincé, une autre voie s'ouvre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 08:36

Taiga a écrit:
et tu pourra former une championne avec tout ce que Aston t'a appris sur les border !

Bah ça, c'est encore à voir.

C'est justement ce qui me gène de reprendre un chien avant d'avoir pu amener Aston au terme de notre voyage. C'est que justement, pour le moment, mon chien connait un peu de tous les exos, mais rien de finaliser, du coup, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir ce que j'ai fait de bien et de mauvais....
C'est pour ça que j'aurais voulu attendre d'avoir amené Aston en 3, à bon niveau, en ayant finalisé tous les exos. Mais la route est encore trop longue....

Et puis bon, un gros doute me hante en ce moment. Est ce qu'Aston est comme ça réellement à cause de son problème de cœur, ou alors c'est parce que je suis un gros nul qui n'a pas su le booster plus ? J'en sais rien.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Isa


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : chez les ch'ti
Date d'inscription : 14/02/2008
Noms de mes chiens: : D'Yoda
Une citation que j'aime bien: : Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé. Antoine de Saint -Exupery

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 08:41

coucou

je ne te connais pas wolf mais je pense que tu es tellement anxieux par le probleme d'Aston que forcement ça freine son energie, ton angoisse, il la ressent à mon avis, les border (que je ne connais pas bien) sont de vraies eponges

tu as pris une bonne decision et tu penseras moins à son souci, tu seras moins angoissé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 10:06

:console:

Citation :
un gros doute me hante en ce moment. Est ce qu'Aston est comme ça réellement à cause de son problème de cœur, ou alors c'est parce que je suis un gros nul qui n'a pas su le booster plus ? J'en sais rien.

Et après tu dira que la conne c'est moi Evil or Very Mad , ca ce voit qu'il est joyeux Aston quand il bosse, alors arrête de te mettre je ne sais quelles conneries en tête, et fou toi un bon coup de pompe dans le derrière, Aston est merveilleux, et il continuera à l'être au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 12:31

Oui ca se voit qu'il est joyeux... Mais tu sais que les chiens sont des eponges qui absorbent tous nos sentiments... Et si toi tu deprime d'avance "de toutes manieres il ne va pas y arriver", ... J'te fais pas de dessin XD.

De toutes manieres si tu n'a plus espoir ni confiance en (l'avenir de) ton chien, alors ca sert a rien de continuer, parceque toi meme tu n'es pas motivé, donc lui encore moins, donc ca devient un cercle vicieux...

Ouai, au moins y a le troupeau, tout n'est pas perdu =).

Ce n'est pas MON point de vue qu'il n'a psa l'air de s'etre trop essouflé, c'est ce qu'on est plusieurs a avoir remarqué, mais ce n'est qu'une video, et on ne connait pas ton chien aussi bien que toi. Seul toi peut le savoir. Mais moi je reste persuadée que si ton chien a vraiment du potenciel et que l'essouflement cest le SEUL defaut, vous avez quand meme de l'espoir, parcequ'aucun chien n'est parfait, lui c'est l'essouflement la prochaine ca sera la crainte, le nez au sol, le manque de concentration, la queue basse parceque trop concentrée (hein kaki, mdr), ou autre chose... Si tu cherches le chien parfait, bah cherche, peut etre qu'il existe... Mais bon, cest un peu facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 13:28

Ben, Le Loup, je comprends ce que tu peux ressentir, mais, ne connaissant pas ton Aston, ni l'OB, je me permets une question de profane : s'il a un problème de coeur qui fait qu'il s'essouffle en OB, comment se fait-il que ça ne le gêne pas au troupeau ?

En tout cas, le fait que tu relaches ta pression mentale par rapport à ça ne peut qu'aider, et comme dit Lets, le chien parfait n'existe pas, mais avec l'expérience, et la remise en question que tu as l'air de faire, si tu prends une chiotte, tu devrais y arriver, y a pas de raison.

Bref, au milieu de ton mélange de déprime et d'euphorie, ne transforme pas la favorable remise en question en néfaste doute.

Courage et bon vent pour la suite avec Aston et peut-être la future louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 13:37


Bah si, ça le gène aussi au troupeau bien sur…

Sauf qu’au troupeau, contrairement à l’ob, vu mes objectifs, si mon chien n’est qu’à 70%, ça ne me gène pas trop, c’est déjà bien assez pour mon niveau de néophyte.

Bon, j’ai pas dit que ça me gênait pas du tout hein ? Il va de soi que même au troupeau, quand je le vois à plat, ça me fout les boule, mais beaucoup moins puisque je n’ai aucun objectif dans cette discipline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. EmptyMar 26 Fév 2008, 23:42

:petitmdr: Ah Ah j'en étais sure ! C'est reparti pour un tour. 827646
Mais que les hommes sont lents....j'ai papotté 2 minutes avec Géraldine et j'avais bien compris ce qui allait se passer! Fais pas l'étonné Wolfen tu savais bien que ça aller finir comme ça!

C'est sur qu'avec tous les doutes plus son problème Aston ne peut pas être au top vu que forcément il sent ton malaise, comme dit Isa des vrais éponges.
Bon si tu t'éclates au troupeau avec c'est bien et franchement moi je ne l'avais pas trouvé épuisé l'autre jour au troupeau. Et déja parti en concours SP !!! C'est super ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour un tour. Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour.   C'est reparti pour un tour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!
» Petite variante du tour "Range" pour Fanfare !!
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: