Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chien Chat ? Cohabitation difficile ...

Aller en bas 
+2
Hikari
Mary Sia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:22

Bonjour !

J'espère être dans la bonne rubrique pour ce sujet ! Voilà en fait c'est pour avoir quelques conseils au sujet de la cohabitation chien chat ! Alors j'ai un chat qui s'entend toujours bien avec tout le monde au debut il fait un peu son malin histoire de montrer qu'il est chez lui et qu'il est le maitre et ensuite ça se passe plutot bien ! d'ailleurs on a un autre chien ils dorment ensemble et tout mais là avec Haska ça se passe pas terrible ... elle est là depuis 15 jours dejà et ça a pas l'air de se calmer ... En fait on dirait un peu qu'Haska cherche à le controler comme si c'était un mouton enfin j'exagère mais c'est un peu ça ... Elle le suit partout tourne autour de lui jusqu'à le bloquer dans un coin... du coup le chat n'a plus d'autre solution que de lui grogner dessus et de faire le gros dos voir de lui donner un coup de griffe sur le museau ... et quand elle appercoit le chat j'ai beau l'appeller rien à faire elle ne répond pas genre " va s'y parles tu m'interresse ..." Du coup j'opte à chaque fois pour les laisser se debrouiller seul et je surveille et quand je vois que ça ne se calme pas je vais m'assoir a coté deux je les caresse tout les deux et j'essaye de les calmer mais bon dès que je m'en vais c'est repartit ... Parfois c'est notre deuxième chien qui va les voir genre " mais qu'est ce que vous foutez là ? " :)

Voilà j'aurai aimé avoir vos avis sur ce que je devrais faire. Est ce que ça vous est déjà arrivés ? est ce que vous trouvez ça inquiétant ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:26

il troupeaute !

Je dirai qu'il faut que quand il commence à faire ça, il faut lui changer les idées comme jouer à la balle, un truc qu'il adore pour qu'il en oublie le chat.
N'hésite pas à lui dire "NON" quand il commence à harceler le chat.
Dès qu'il est clame en présence du chat félicite le mais surtout pas quand il est surexité!

Il faut à mon avis en tout premier lieu le détourner du chat, ne pas le laisser fixer le chat!
Et n'hésite pas à lui dire "non" puis "vient on va jouer" ^^

J'espère que ça t'aidera!

Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:08

Donc c'est une bonne impression que j'avais quand je parlais de " controle" ... Je lui dis toujours non mais c'est vrai que je n'avais jamais essayé de detourner son attention ... Je vais essayer ce que tu propose ma l'air pas mal du tout ! Merci de ton aide en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:47

Tiens nous au courant de comment ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:13

aujourdh'ui c'est dur dur encore ^^ enfait quand je l'appelle rien n'y fait ! elle l'a même poursuivit jusque dans le jardin avant qu'il s'enfuit chez le voisin le pauvre ... Du coup je suis obligée d'aller la chercher en fait et de l'enmener jouer ... si non j'ai beau l'appeller je n'existe plus quand mon chat est là ... Mais je ne desespère pas ! J'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:24

Alors oui tu n'obtiendras rien de ta chienne dehors !!
Le chat court donc prédation = instinct = rien à foutre du maître hélas !!

Il faut que tu la travaille à l'intérieur de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:37

Oui l'exterieur c'est même pas la peine la preuve on jouait au frisbee depuis 10 minutes le chat est sortit et bien c'était bye bye le frisbee pourtant elle adore ça ! Dans la maison elle a beau etre entrain de dormir même si elle est super fatiguée elle se lève tout de même pour le poursuivre après je n'arrive pas à dire si c'est un jeu pour elle ... Je suis un peu inquiète jspr que ça va s'arranger... Je continue ton conseils en tout cas ! Merci bcp de ton aide Je veux jsute que tous mes petits loups cohabitent ensemble pour le mieux ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:15

J'ai oublié de dire que Haska sera destiné au troupeau avec mes chèvres ... du coup c'est peu être pas bien de lui dire "non" quand elle suit le chat ... Qu'en penses tu ? il faut quand même qu'elle fasses la différence entre un chat et un mouton non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:35

Ne t'inquiète pas!
Ce n'est pas parce que tu dis non à ta chienne pour le chat qu'elle perdra son instinct ! Rassure toi !
Elle fera très bien la différence!!!

Peux tu la prendre en vidéo quand elle voit le chat???
Je pourrai peut être t'aider d'une meilleur manière ! (d'habitude j'aide les gens mais j'ai le chien en contact pour bien cerner le chien ^^ alors sans le voir c'est dur lol)

Il faut vraiment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas courser le chat!
Je vais chercher des idées afin de t'aider!

Pour mon chat, j'ai la chance qu'elle fait face aux chiens qui arrivent à la maison et du coup, elle ne court pas et donc limite l'instinct de prédateur des chiens ( et pourtant j'ai un chien de chasse qui passait son temps à courser les chats...)
Il faudrait vraiment que ta chienne passe du temps avec ton chat à l'intérieur! Que ton chat ne puisse pas se sauver afin que ta chienne ne trouve plus ça drôle d'embêter le chat afin de le faire courir car c'est cela qui l'amuse!

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 01:37

Concernant les chats, ici, c'est pareil... et ils ont 4 et 6 ans !
Disons qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se lever quand ils entendent un chat qui se déplace dans la maison.
Mais par contre, interdit de courir après les chats et de leur barrer le passage (enfin, normalement Rolling Eyes ) du coup, l'un de 2 a opté pour "je le suis de très près puisque j'ai pas le droit de me mettre devant" !
Et sinon ce qui a bien marché c'est quand un chat débarque, assis au panier avec un petit paquet de friandises et en donner très régulièrement pour qu'il reste dans le panier tant que le chat se déplace.

Enfin, tu parles de frisbee, attention, je crois qu'elle est très jeune et il faut à tout prix éviter de lui faire faire des sauts quasiment jusqu'à 1 an. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:25

Oui mais t'inquièete pas le frisbee je le lance à ras du sol ça revient au même que si je lançais la balle ! Elle ne saute pas du tout Very Happy

Pour la vidéo je vais essayer de les filmer Hikari aujourd'hui si ça peut m'aider car en fait même mois j'ai du mal à dire si c'est du jeu ou pas ... Tu sauras peut être comprendre son comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptySam 18 Aoû 2012, 23:06

Bonsoir j'ai filmé Haska qui se comporte avec mon chat Hikari comme tu me l'a demandé ... je vais passer pour une idiote mais je ne sais pas comment on met la video sur le forum ... Il faut que je l'heberge dans un premier temps sur youtube par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptySam 18 Aoû 2012, 23:33

exact il faut d'abord l'héberger :)
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptySam 18 Aoû 2012, 23:42

oui tu héberge sur youtube et tu met ensuite le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
RUIZ Stéphanie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/08/2009
Noms de mes chiens: : Gadouille du Fond des Prés (LOSH)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:48

Bon quite à passer pour une tortionnaire je sévirai... ici c'est pareil, Esia est omnubilée par le chat, rien à faire, c'est pire depuis que je n'ai plus mon lapin, il ne reste plus que lui... Par chance, Dgingle est plutôt cool et il "se fout" qu"elle le troupeaute ou pas... avec un chat qui ne serait pas si gentil, je ne serai pas tolérante avec ma chienne... il faut qu'elle comprenne qu'on ne troupeaute pas le chat, ça peut coûter un oeil une connerie pareille. Donc moi, avec ce chat qui se défend et c'est bien normal, et bien j'interdirai. Ce n'est pas facile je sais mais il faut être plus convaincant à chasser le chien que son envie d'y aller, mais ça c'est quand je suis là parce que si je ne suis pas là, je ne prendrai pas de risque et séparés les 2...Imaginons autre chose : là c'est le chien qui embête le chat... mais si demain le chien embettait un bébé qui fait du 4 pattes sur le carrelage, vous le laisseriez faire ? non, donc pareil pour le chat, c'est non et c'est tout. Et comme dit par quelqu'un plus haut, interdire le troupeautage du chat, ce n'est pas interdire le troupeau tout court. En plus le chien il travaille son eil sur le chat, se contente de rester statique, pas terrible comme comportement mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:54

Voilà un lien Hikari je suis arrivée un peu trop tard on voit pas Haska qui le poursuit jusque dans la cuisine mais je pense que peut être déjà tu pourras m'éclairer !

https://www.youtube.com/watch?v=HWTcWFQaWDc&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:56

Stéphanie je ne reste pas là a les regarder et à rire de ce que ma chienne fait bien au contraire j'étais inquiète c'est pour ça que je suis venue demander de l'aide ! J'aime mon chat tout comme j'aime j'aime mes chiens je veux juste pas faire d'erreurs avec Haska qui va faire du troupeau voilà tout ! Bien sur que je ne la laisse pas faire ! Je les sépare et j'ai aussi essayé plusieurs methode qu'on m'a conseillé mais j'en suis toujours au même point voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
RUIZ Stéphanie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/08/2009
Noms de mes chiens: : Gadouille du Fond des Prés (LOSH)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:21

moi on m'a conseillé de me fâcher fort mais je ne sais pas faire. seul le temps dira si ton chat va accepter ce comportement que j'avoue est très désagréable. si on me demandait quel est le pont gênant avec mes borders dans la vie de tous les jours, c'est bien celui là. donc mon conseil, c'est de séparer malheureusement. ils sont embêtant ces borders ;-) j'ai de nouveau un lapin en garde et ils en sont tous les 3 dingues, ils passent des heures à le regarder, pleurnicher, baver..., ça me rend folle... plus jamais de petits animaux en cage pour moi, et pas d'autre chat je pense après celui la. je te souaite bon courage, soit tu arrives à vraiment te fâcher pour que le chien comprenne, soit tu sépares, ou encore tu peux attendre et voir, ton chat va peut être "tolérer" ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:28

bin mon chat ne tolère pas apparement ... Il se fache même il grogne et essaye de la griffer mais je ne lui en veux pas je trouve qu'il a raison ^^ lol mais le problème c'est comme tu dis j'ai peur qu'il lui griffe l'oeil ... Mois aussi j'arrive pas vraiment à me facher ... En ce moment dès qu'elle voit le chat et essaye de bouger je lui di "non" et "couche" puis "reste là" et genre je reste à coté d'elle et je peux dire "reste là" 15 fois lol jusqu'à ce qu'elle se calme ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:42

Je viens de voir la vidéo!
Ton chien troupeaute mais attention : il y a des niak!!! Ce qui signifie que tu risques de retrouver cela au troupeau (il aura surement tendance à niaker les cuissaux des moutmouts^^)
Ta chienne est en surexcitation et lance des niak puisque le chat ne fait pas ce qu'elle veut qu'il fasse!
Le chat à tout à fait raison de lui foutre des paffes ^^ et je le trouve cool pour ce qu'il subit!

En tout cas, à mon avis, il faudrait que tu puisse avoir ton chat dans la pièce ou dort ta chienne (c'est le salon où elle dort??)
Il faudrait que quand elle voit le chat (elle va aller dessus c'est sure) que tu l'a rapelle et que tu lui donnes un os à ronger, un jouet qu'elle aime etc... mais qu'elle est le truc que tu auras décidé de lui donner que quand le chat est là!! (si elle est fan de la balle de tennis bin tu lui laisse la balle QUE et uniquement quand le chat est là) afin de reporter son attention sur l'objet en question et non plus sur le chat!
Quand tu l'as voit niaké comme elle le fait sur la vidéo par deux fois : tu dit "NON" puis tu l'as prend par le coup et la met direct au sol (tu la maintient au sol jusqu'à qu'elle arrête de bouger puis tu la lâche et tu fais comme si de rien n'était)

Sinon tu met un harnais sur ta chienne avec une grande longe puis dès qu'elle va vers le chat tu tire vers toi et tu récompenses quand elle te regarde. Si tu vois qu'elle y va doucement tu la laisse faire sinon si elle rentre en excitation tu lui dis non et tu la ramène vers toi!

(c'est dure de donner des conseils quand on ne connait pas la chienne en question)

Pour moi, il faut que le chat et elle soit un maximum en contact mais uniquement en fin de journée quand la tension descend et que ta chienne soit bien défoulée avant.
Pendant une période de repos, de calme.
Mais je sais que c'est dure car si le chat peut sortir et rentrer c'est pas facile à gérer ^^

Je prendrai du temps pour analyser mieux la vidéo que tu as posté et je vais essayer de trouver d'autres solutions!!!

Courage on va trouver!

Essaie et tu me dis si tu vois des progrès ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:21

Nous avons un labrador en plus de Haska et de notre chat tout les trois dorment avec nous dans notre chambre. Les chiennes dorment dans leurs paniers respectifs au bout de la chambre et ne monte jamais dans le lit. En revanche le chat extremement calin et pot de colle dort sur le lit ce qui a tendance à exitr Haska. Par contre depuis l'arrivée d'Haska dans la maison Grim a un peu deserté la chambre et il y vient de temps en temps car on ne ferme pas la porte. A ton avis est ce que je devrais fermer la porte pour les obliger à être dans la même pièce la nuit ? Genre avant le dodo Hop tout le monde dans la chambre et on ferme la porte ?

Je trouve ton idée pas mauvaise du tout je vais essayé et c'est vrai que j'avais remarqué qu'elle voulait le pincer ... et parfois même mais c'est rare quand le chat est couché sur une marche de l'escalier par exemple elle lui monte dessus petit à petit et ensuite monte sur la marche juste au dessus de celle où se trouve le chat ... comme si elle voulait le dominer et être donc en position de force si ça t'interesse j'ai une vidéo qui montre ça !

Pour ce qui est du jouer ou os j'ai genre des petits os en nerfs de boeuf la ou je sais plus trop comment ça s'appelle est ce que ça peut faire l'affaire ? est ce mauvais pour les jeunes chiots ? Sinon je lui donnerai un jouer qui ne servirera que et uniquement en récompense si elle ne niak pas le chat !

Je suis chiante avec toutes mes questions vraiment je suis désolée ...
J'apprécie vraiment le temps que tu prends pour m'aider merci Hikari Embarassed

Je te tiens informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMer 05 Sep 2012, 10:10

Exactement le même problème avec gino. Il arrive à moins harceler mon gros matou (et encore c'est relatif), mais dès que ma jeune chatte est dans les parages, il fixe, la course, limite agressif ...
Il va aussi falloir que j'arrive à corriger cela. Mais quand il est dans cet état là je pourrais li présenter un côte de boeuf qu il ne daignerait même pas me regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMer 05 Sep 2012, 14:52

j'imagine ... Personnellement ça allait mieux mais la elle recommence et cette fois elle monte sur lui et le mord ... et le chat il crit ! Alors je la dispute même si j'aime pas mais bon ... je l'oblige à venir à mes pieds quand elle fait ça defois ça dure quelques minutes à dire " Viens Ici" et je la felicite quand elle revient ! Mais bon quand je suis pas là je ne sais pas ce qu'elle fait au chat ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMer 05 Sep 2012, 14:53

Essaye un petit truc a macher ou autre pour lui detourner l'attention du chat un truc qu'il aura seulement quand il ne va pas voir le chat ... Ca peut marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... EmptyMer 05 Sep 2012, 14:56

je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Contenu sponsorisé





Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty
MessageSujet: Re: Chien Chat ? Cohabitation difficile ...   Chien Chat ? Cohabitation difficile ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien Chat ? Cohabitation difficile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT
» Chien difficile
» Relation chien/chat
» souci avec mes chats
» Cohabitation avec un chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: