Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT

Aller en bas 
+12
jason
Corinne
youtit
chloé
meg
swanoli
latortu
shapka
Eiko
Djouba
josie81
valetseb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 21 Déc 2009, 00:29

bonsoir,
Nous avons un border collie de 3 mois depuis 2 semaines, et nos 2 chats ne l'accepte encore pas. Le chiot est curieux est a envi de jouer et de les sentir mais les chats ne sont pas très d'accord si bien que notre chiot "Even"s'est reçu une griffe dans l'oeil qui heureusement se guérit assez bien grace aux gouttes que le véto nous a donné. Mais nous avons eu très peur et faisons encore plus attention. Pourtant, ils ont chacun leur coin pour manger et dormir. auriez vous des suggestions pour qu'ils apprènne à se connaître en douceur? merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 21 Déc 2009, 09:22

Les chats ont besoins d'observer de loin avant de vraiment accepter le chiot. Laisse leur du temps. Ton chien apprendra peut-être à ses dépend de ne pas approcher. Et puis rappelle le quand tu vois que tes chats ne sont pas alaise et qu'ils soufflent. Mais le chien doit aussi apprendre que souffler en langage du chat n'est pas bon signe.

Nous avions choisi d'accueil un chiot parce qu'on pensait que les chats l'accepteraient mieux et que le chiot ne serait pas porté à leur courir après. Il est arrivé la même chose que chez toi: une griffe dans l'oeil le premier mois.
Depuis, Bingo n'approche plus ce chat là. Mais ce fait une joie de faire la course aux autres.

Un point aussi important, ne laisse pas ton chien aller manger la nourriture de tes chats, ça peut le rendre malade à la longue.COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 21 Déc 2009, 18:21

Alors, je me permets de témoigner car c'est un grand problème chez moi, cette relation chien - Chat.

Eden a 9 mois aujourd'hui et le sketch dure depuis 6 mois, c'est à dire à son arrivée dans la maison.

J'ai deux chats adultes, mâle et femelle.

Grâce à Deden qui les suit et les piste à longueur de temps comme leur ombre, et qui leur courent derrière dés qu'ils accélèrent, voir leur aboie dessus si ils ont l'air mécontent ou menaçant, on a obtenu le résultat suivant:

- La chatte, qui n'aimait déjà pas la gente canine avant l'arrivée d'Eden, ne peut plus voir un chien en peinture.
Elle en a donc une peur bleue et l'évite un max. Comme elle a déjà refait la truffe d'Eden à plusieurs reprises, celui-ci ne l'apprécie pas non plus. Mais au lieu de calmer Eden, l'agressivité de la chatte le survolte au contraire et déjà petit, il y répondait en essayant de la choper.

- Le matou Frimousse, pourtant de nature indolente et hyper sociable avec tout ce qui bouge, à la longue, se méfie aussi, car je pense que Eden a du le coincer un jour dans un coin et le "mordiller" joyeusement, à moins qu'il ne l'ai tout bonnement écraser au sol avec sa patte, comme il adore le faire pour les stoper quand ils marchent trop vite...
Frimousse, toujours trés propre, s'est mis à arroser (pipis) un peu partout dehors et à l'intérieur. Le véto a dit par angoisse. Et à part le chien, je vois pas ce qui peut le stresser chez nous.

Là dessus nous avons pris un chaton. (hé oui, on est une famille de fous!).
Le petit dernier agé de 2 mois et demi, est lui aussi du genre hystérique et il fait des batailles guerrières avec Eden. (seulement en notre présence, et nous sommes hyper vigilants lors des contacts), car Eden reste trés fougueux.

Pour finir, il semble qu'Eden se reconcilie avec la gente féline, mais pas le contraire, car il croit maintenant qu'il va pouvoir "jouer" aussi avec les deux gros.
Donc, c'est pas gagner !

Il y a des astuces pour que le chien ne croise pas trop les chats quand-même. L'étage est fermé par une barrière dans l'escalier. Les chats passent par dessus et ont l'étage pour eux et le chien reste en bas.

La trappe d'accés à la maison est située hors d'accés de Deden dehors et les chats circulent librement en passant par le sous sol. Le seul hic, c'est que pour aller à l'étage et bien il leur faut traverser le salon (domaine du Deden).

Bref, toute une mise au point.

Si ton chien est d'une nature plus compréhensive et soumise que le mien, ça devrait toutefois aller plus vite et mieux.
Avec ma chienne Djouba, que nous n'avons malheureusement eu que 6 mois, ils s'évitaient tout bonnement et pas d'anicroches.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 21 Déc 2009, 18:37

Ben moi j ai 6 chats et 4 chiens qui cohabitent ensemble ... Quand j ai pris mon premier chien on avait déjà les deux chats ben les chats se sont amusé à passer leur vie en hauteur... Cependant dès que mon chien courrait après les chats ben je l'envoyais à sa place. Au bout de 6 mois de cohabitation ils sont devenu inséparables et il dorme ensemble.

Ensuite nous avons pris 2 chiens adultes qui ne connaissais pas les chats rebelote les premiers mois c étais courses poursuite et remise en place de mon chien dans son panier depuis il cohabite sans problème il faut juste pas que les 4 petits monstre (chatons) s'amuse avec la queue des dalmas c est pas des jouets lol alors là c est les chats qu on engueule mais en principe tous dorme ensemble même si les chats on une pièces ou les chien n ont pas accès mais ils sont toujours fourré ensemble ...

Laisse leur le temps de ce connaître et je vais te dire que mon chiot dalma à fini avec les 4 griffes dans le museau une fois mais ca lui à servi de leçon maintenant il les traite tout gentiment en leur faisant des bisous ...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 21 Déc 2009, 18:42

Je précise que Eden est envoyé à sa place aussi quand il course mes chats en notre présence, et félicité quand il fait doucement, mais travaillant en journée, Eden est seul une bonne partie de la journée, c'est de là que vient le problème, je pense, il y a des "contacts" hors surveillance et c'est devenu pour lui une façon de s'occuper aussi que de leur courir derrière et de les suivre.

Et Eden est TRES têtu.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 13:03

De toute façon pour qu'ils apprennent au mieux a se connaitre il faut laisser une place aux chats (ou le chien ne peut pas venir)

Le chat a besoin, comme le disent les autres, de pouvoir observer et analyser. Le chien (chiot dans ton cas) n'as qu'une envie c'est de jouer avec la peluche vivante. Du coup, c'est toi qui doit intervenir en tant que leader de la meute.

Par contre, ne force jamais chat et chien a devoir rester ensemble dans une pièce, sans avoir d'échappatoir.

Laisse les faire à leurs rythmes et n'impose rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 15:45

voici mon résumé : Sphynx 4 ans et demi et Cow Boy 11 semaines, cela faisait 1 semaine qu'il etait à la maison
COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Dscf0941
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 21:46

petitmdr Chez moi, c'est un mélange de Djouba et de Latortu, c'est à dire que depuis que Mayol est arrivé à la maison (à peu près 2 semaines), mon chat indolent après observation ose passer devant lui mais il ne faut pas Mayol soit trop brusque sinon c'est crachat et Cie... Par contre, pour aller manger dans la gamelle du chien (mes chats adorent les croquettes du chien mais pas les leurs ) il ne se fait pas prier.
Quant à la minette, elle s'y fait toujours pas.
Une fois, j'ai cru qu'elle allait me piquer une crise cardiaque dans l'escalier tellement elle patinait en essayant de grimper tout en crachant et en regardant en arrière que Mayol ne la suivait pas... affraid petitmdr

Les chats ont également l'étage du dessus où j'ai tout monté, la litière et la bouffe, et sortent par ma fenêtre de chambre qui donnent sur la cahute en pierre collée à la maison...

Voilà, c'est vrai que c'est rigolo de voir Mayol surveiller les chats dans l'escalier et eux, de le jauger du premier où ils se prélassent en le narguant.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 22:38

Pour ma part c'est comme latortu les chats et les chiens ce sont toujours entendu COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Icon_rolleyes
engie trimbale même le chat par la peau du coups dans toute la maison COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 22:40

Shocked alors ça c'est trop fort !!! ami
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 23:00

perso j'ai toujours eu chiens et chats... les ententes entre eux sont disons variables.. mon border lui n'a pas de contact vraiment amicaux avec les chats.. sauf des fois mon siamois où il concède quelques léchouilles, en fait depuis tout petit il ne pense qu'à une chose les faires rentrer dans la maison (mais les siamois ne sont pas des chats normaux).. ma chienne chloé qui est assez maternelle est la plus conciliante.. quoi qu'il en soit les chats quand ils sont dans la maison ont leur territoire bien défini . .. à l'étage. il n'empèche que les chiens sont immédiatement sanctionnés s'ils ont un comportement agressif envers les chats.. dans la maison bien sur .. à l'extérieur c'est difficile de gérer mais les chats ont toujours une position de replis .. comme les arbres par exemple.. en tout cas cette cohabitation fonctionne sans problèmes depuis des années et je n'ai jamais eu d'accident grave à deplorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 23:21

moi j'utilise souvent felifriend... tu t'en mets sur les mains et frottes le chien avec, puis les chats...et patience...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 23:23

ha bon !! pas mal
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 23:44

Oonah a écrit:
moi j'utilise souvent felifriend... tu t'en mets sur les mains et frottes le chien avec, puis les chats...et patience...

Il font le même pour humain ? Shocked Laughing
parce que ce serait bien utile pour certains... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMar 22 Déc 2009, 23:55

Citation :
Oonah a écrit:
moi j'utilise souvent felifriend... tu t'en mets sur les mains et frottes le chien avec, puis les chats...et patience...


Il font le même pour humain ?
parce que ce serait bien utile pour certains
...

bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMer 23 Déc 2009, 02:32

Vérone (2 mois) et Gaston (6 mois). Cela faisait une ou deux semaine que Vérone était là. Mes autres chats (6, 5, 3 et 1 ans) ont toujours acceptés les chiens après quelques jours d'adaptation.

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT P2210005bis
COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT P2210007bis
COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT P2210008bis
COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT P2210009bis
COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT P2210010bis
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMer 23 Déc 2009, 10:10

swanoli a écrit:
Oonah a écrit:
moi j'utilise souvent felifriend... tu t'en mets sur les mains et frottes le chien avec, puis les chats...et patience...

Il font le même pour humain ? Shocked Laughing
parce que ce serait bien utile pour certains... Razz

Moi aussi j'en veux de la version pour humain Twisted Evil et si possible directement un pack de 12 petitmdr

chez moi, les chats ont l'étage du chalet et les chiens sont en bas, dehors c'est course poursuite assuré et dedans.... ben ça dépends...

Il y as bien des soirs ou je me retrouve sur mon canapé 3 places avec 2 chiens et 2 chats sur moi et Red à mes pieds.... et du coup c'est à se demander qui est l'humain à la maison :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMer 23 Déc 2009, 11:22

Merci pour toutes vos experiences et suggestions. D'après vos commentaires, je m'aperçois que tout dépend principalement du caractère de chacun. Il faut donc être patient. Pour notre part, Les chats, en tout cas ont leurs térritoires à l'étage et le chiot en bas. sauf pour les repas, c'est dans le garage ensemble mais le chiot au sol et les chats en hauteurs. Sinon, nous appenons à Even de laisser les chats tranquilles. Comme l'apprentissage du stop et du assis commence à porter ses fruits, cela devrait s'arranger. Sinon, nous pensons à s'occuper de chacun d'eux individuellement. J'ai essayé aussi de les faire jouer ensemble, mais il s'avère que ce soit un peu précoce. En tout cas merci pour tout et qui c'est peut être que un jour, je vous enverrai une photo de Even enlassé dans les bras ou les pattes de Tigrou et Mina.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMer 23 Déc 2009, 11:39

pour les jeux, comme je l'ai déjà dit plus haut, il ne faut surtout pas imposer ton désir. Ils s'arrangeront entre eux...

Aussi pas touts les chats et touts les chiens jouent ensemble, même s'ils se comprennent très très bien
Revenir en haut Aller en bas
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMer 23 Déc 2009, 14:19

Youtit : trop fort le chiot qui dort avec le chat. ça ça n'a pas été possible car Cow Boy jouait toujours avec le chat . maintenant, adulte ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyMer 23 Déc 2009, 15:51

latortu a écrit:
Youtit : trop fort le chiot qui dort avec le chat. ça ça n'a pas été possible car Cow Boy jouait toujours avec le chat . maintenant, adulte ça arrive
Vérone et Gaston ont tout de suite sympathisé, Vérone peut faire n'importe quoi avec Gaston qui, ce dernier, ne dit rien! Petite, elle le trainé par la queue dans tout l'appartement et Gaston ne bronchait pas car il aimait ça! Bon, moi ça m'arrangeais car vu que monsieur à le poil mi-long cela me dispensais à passer le balais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 28 Déc 2009, 02:07

swanoli a écrit:
Oonah a écrit:
moi j'utilise souvent felifriend... tu t'en mets sur les mains et frottes le chien avec, puis les chats...et patience...

Il font le même pour humain ? Shocked Laughing
parce que ce serait bien utile pour certains... Razz

rhooo Laughing
bon sérieusement le felifriend c'est comme les colliers dap, enfin le même principe: phéromones! Et je vous assure que ça marche la plupart du temps! Tant pour habituer les chats aux nouveaux congénéres en FA, qu'aux chiens ...ou même aux humains pour les sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: cohabitation chiot border et chat   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyLun 28 Déc 2009, 11:05

Tara est arrivée à la maison où il y avait 3 chats adultes. Les réactions ont été variées : l'un s'est tout de suite laissé faire et quant ça allait trop loin que le chat soufflait on disait ça suffit, les dux autres ne sont plus rentrés pendant plusieurs jours. Zoé la chatte a fini par réinvestir la maison et c'est aujourd'hui avec elle que Tara joue. C'est comique à voir !!! Bon ça dure un moment parès quand Tara s'énerve trop, la chatte souffle et là, on intervient et on arrête le jeu. Quant au 3è après quelques jours dehors, il a préféré investir le garage. On l'y a laissé un moment mais on ne le voyait plus. On l'a donc un^peu obligé a revenir à l'intérieur en faisant attention que Tara ne lui saute pas dessus. Les chats ont accès aux chaisses et fauteuils. Pas touche quand ils y sont !! Une fois à terre, ils se débrouillent (mais on veille). Tom, le 3ème reste méfiant quand il voit Tara arriver vers lui mais le rapprochement se fait doucement. Le plus dur, c'est d'interdire la gamelle des chats à Tara qui va toujours chiper quelques croquettes en douce. Du coup, on fait la gym des bras en descendant le plat de croquettes du meuble où il est perché quand les chats réclament mais il faut penser à le remonter quand ils ont fini... Je pense qu'il faut laissé faire, les relations s'améliorent avec le temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:22

jason est arrivé a la maison il y a 4 semaines maintenant, et clovis , mon matou trèèès bien dans sa routine de 12 ans a mis une énergie et une concentration dingue dans le fait d'ignorer royalement la boule de poil qu'on lui imposait chez lui. Ça c'était au début , parce que maintenant dès qu'il est en hauteur et que l'autre passe en dessous il fait mine de le chopper mais ne sort les griffes que quand jason abuse. Au sol c'est différent, il s'est fait courser deux trois fois, maintenant il a l'air d'avoir compris que moins il bouge, plus il a la paix.. Et plus le temps passe, plus je surprend des petits bisous par ci par là, le vieux dans le panier du jeune ... j'ai bon espoir donc sunny
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT EmptyVen 01 Jan 2010, 21:15

Voici le mien de 1.5 mois et le chat de 1.5 an

COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Gedc0817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty
MessageSujet: Re: COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT   COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: