| Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mar 31 Juil 2012, 12:22 | |
| | |
|
| |
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 15:30 | |
| Les Ardennes belges et françaises | |
|
| |
NinonT Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2012 Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 15:37 | |
| La Bretagne : Summum du kiffage niveau vacances, ballades, paysages, épanouissement des chiens ! Mais ça fait peut être un peu loin pour vous. | |
|
| |
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 15:49 | |
| | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 15:55 | |
| Vous partez quand? Parce qu'il va y avoir la coupe de France des BC chez Joelle Nivelle mi aout et il est dans les Ardennes Française | |
|
| |
NinonT Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2012 Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 16:05 | |
| Malheureusement je ne pourrais plus vous conseiller pour le nord, mais les Ardennes Françaises ça peut être sympa !
Quand vous viendrez en Bretagne et surtout en Finistère prévenez moi, je connais des super coins par chez moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 16:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 17:46 | |
| Oui oui il y a de chouette endroit...c'est très "nature" on va dire mais je ne connais pas les lieux "cultes". Pour les dates par contre ça colle pas parce que c'est justement le WE suivant, celui du 18/19 aout. Sinon dans le Nord il y a quand même de quoi s'éclater et voir de jolies choses dans l'Avesnois, la région Lilloise et aussi les Flandres (Cassel, hazebrouck et après il faut aller se perdre dans la campagne, mais tu as aussi dans le coins les 3 monts: cassel, mont noir, mont des cats) + bords de mer comme Dunkerque (qui n'est pas du tout si moche qu'on le dit), le platier d'Oye vers Calais (réserve naturelle donc à voir avec les chiens si c'est possible d'y entrer), de jolies endroits aussi dans la Somme (le Mercanterre par exemple, le Crotoy...) etc etc. Bref, il y a de quoi faire dans le Nord, de jolis paysages, des gens accueillants, beaucoup d'histoires et de traditions... On a aussi 3 Parcs Naturels Régionaux dans le Nord: celui de l'Avesnois, de Scarpe-Escaut et des Caps et Marais d'Opale. Ces parcs ne sont pas des "parcs" à proprement parler ce sont des regroupement de communes qui sont gérés par un Syndicat Mixte le PNR. Ces communes adhèrent volontairement au PNR afin de voir leurs patrimoine naturels et culturels préservés. Par exemple, dans celui de l'Avesnois (que je connais plutôt super bien lol) tu as des villages typique, des estaminets, des brasseries, une préservation du bocage très importante. Ce sont vraiment de très beaux paysages à découvrir et qui sont préservés. http://www.parc-naturel-avesnois.fr/fr/index.aspx http://www.parc-opale.fr/ http://www.pnr-scarpe-escaut.fr/fr/index.aspx Tu trouveras des photos sur ces sites et des lieux qui pourraient te donner l'envie de t'y rendre. Enfin, si tu veux plus de précisions n'hésite pas...C'est difficile de faire une liste exhaustive on est assez "riche" en ce qui concerne la sauvegarde de notre patrimoine qu'il soit bâti, culturel, parlé etc etc. Je ne serais pas dans le Nord à cette époque là c'est dommage...sinon je t'aurais bien fait découvrir 2/3 coins sympas! | |
|
| |
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Jeu 02 Aoû 2012, 21:38 | |
| Pour compléter la partie Nord, je peux aussi te donner quelques endroits sympa dans le Pas de Calais ! Surtout sur la côte, y'a pas mal de choses à voir ! Nous avions justement parlé du platier d'Oye la dernière fois | |
|
| |
Caillou Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : Ampsin (AMAY) BELGIQUE Date d'inscription : 28/02/2010 Noms de mes chiens: : Caillou
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mer 08 Aoû 2012, 08:25 | |
| Wissant ! Entre le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez Endroit magnifique, super longue plage, superbes vues... Nous y sommes déjà allés 2 fois et nous y retourneront ! Sur la plage de Wissant, il y a un petit ruisseau d'eau claire qui se jette. Les enfants y jouent... et les chiens y boivent. C'est très pratique. Bonnes vacances | |
|
| |
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mer 08 Aoû 2012, 11:17 | |
| @Mamili: Désolée pour le hors-sujet mais je voudrais poser une question à Elwin. Sais-tu ou je peux trouver des infos sur le concours chez Joel Nivelle car je n'ai rien trouvé sur son site ? Dois-ton forcément concourir pour s'y rendre ou peut-on y aller juste pour le plaisir ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mer 08 Aoû 2012, 11:21 | |
| | |
|
| |
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mer 08 Aoû 2012, 11:31 | |
| pour les Ardennes françaises, c'est mon fief d'adoption, je peux conseiller pour les ballades avec les toutous: le lac des vieilles forges, la vallée de la Semoy (Nohan, Thilay, Tournavaux), le Mont Malgré Tout, les boucles de Meuse (Monthermé), Roc La Tour, Les Hauts Buttés, Les Vieux Moulins de Thilay, c'est pas les coins sympas qui manquent Roc la tour Thilay Nohan Lac des Vieilles Forges Monthermé et je commence à explorer le coin des sources http://www.paysdessources.com/cms/loisirs/randonnees/randonnee-ardennes.html | |
|
| |
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mer 08 Aoû 2012, 15:11 | |
| Merci Elwin, je file voir le lien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? Mer 08 Aoû 2012, 17:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? | |
| |
|
| |
| Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées? | |
|